Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

+61
manuhtdoubs
winrun
Grandclos
Tea.Pot
Franck33
barnabou
Dreamgenesis
steph_rv
diabolo
Alex4ndre
MerciMerci
fab38
fab8
Micou
Elbandito
Lilipfem
kasyc
BRETON38
xavajd
pojkofd00m
geojoy
fleofrt
marron glacé
jmomjo
planplan
Mickp
ALXH
amiral_sub
Zizoe
jb68
fabien333
stef44
JeanGab
tuyyo
crazyfrog
herveb
max7824
jpenzo
jppech
Nono81
RD150
bob
cece74
verhaeghe
HGP
Fred.Leudon
Bigfoot
jch
sas13
COAXIAL
Jordirs2004
phil50
treffech
Pixel
TimBaker
zoé-éd_one
LaurentB
KS74
Kytrix
sdorven
wiselan80
65 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par diesel81 Mer 7 Oct 2020 - 13:48

Merci Laurent je vais faire cela Cool

diesel81

Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Getdown95 Mar 29 Déc 2020 - 11:19

Bonjour à tous !

Nouveau propriétaire d'une ZOE R90 2017 je voudrais faire la modif Android Auto également. J'habite dans le Val d'Oise. Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui serait dans le coin et qui aurait le matos à me prêter pour que je puisse le faire contre une bonne bouteille. Very Happy

Si personne n'est dispo ou proche, auriez-vous un lien où je pourrai acheter un module ELM327 qui serait fonctionnel pour faire la modif ?

Merci à tous et à très bientôt !
Passez de joyeuses fêtes.

Getdown95

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 38
Localisation : Val D'oise

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Spagulax Sam 9 Jan 2021 - 18:11

Salut @Getdown95,

je viens de le réaliser à l'instant avec un Konnwei KW902 que j'avais acheté il y a deux ans pour autre chose mais qui est aussi recommandé pour DDT4all.

Je te conseille de le prendre, comme je l'ai fait à l'époque, sur le store officiel Konnwei d'Aliexpress.
Profites-en aussi pour y prendre ce cable OBD que tu devras modifier.
Voire aussi un cable USB en Y (à combiner avec un bon chargeur allume-cigare) car il semble que le smartphone se décharge plus vite qu'il ne charge via le port USB de la Zoé.

N'hésite pas à choisir la livraison via AliExpress Standard Shipping pour être livré en 10-15 jours pour quelques euros de plus.

Pour la partie logicielle, j'ai utilisé cette version de DDT4all incluant la base DDT2000.
Oui, je sais, c'est un site russe, mais j'y récupère régulièrement les dernières version de CAN Clip depuis quelque temps déjà et je n'ai jamais eu aucun problème.

Et pour finir, un petit tour sur ces tutos et tu devrais t'en sortir tout seul comme moi :

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link/activer-android-auto-waze-sur-r-link-1/
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=50902

Un dernier petit détail, sur ma Zoé R90 de janvier 2017, contrairement à ce qui est indiqué dans les tutoriels j'ai du aller dans MFD 5.4 au lieu de MFD 4.6.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Spagulax

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Getdown95 Dim 14 Fév 2021 - 0:18

Salut @Spagulax

Merci pour toutes ces infos. J'y suis bien arrivé grâce à toi. Tout fonctionne parfaitement avec mon téléphone (oneplus 6t) par contre avec le honor 9 de ma femme ça merde totalement.
Quoi qu'il en soit merci pour ton intervention qui a permis de centraliser tout ce qui est nécessaire pour y arriver sans trop de difficultés.

A plus !

Getdown95

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 38
Localisation : Val D'oise

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par crazyfrog Sam 17 Avr 2021 - 15:45

Hello,

J'ai essayé avec les liens mentionnés par Spagulax, j'arrive au bout du process mais au moment d'enregistrer, mode Einstein activé, j'ai des messages d'erreur bad ELM Response.

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 17ylah

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 17gwol

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 17dtv5

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 17hxu1

Une idée de solution?

J'ai aussi essayé avec la dernière version DDT4ALL de 2020 sur github et la base ecus trouvée sur meganers.fr mais sans succès. J'arrive à faire le test de ma clé Konnwei ( CANZE fonctionne bien avec ) mais lorsque j'essaye de me connecter le programme se termine de suite sans autre message... La bonne nouvelle c'est que je n'ai rien cassé dans RLink Smile

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Pixel Sam 17 Avr 2021 - 15:55

Tu n'as pas un dongle USB ? C'est quand même plus fiable, je pense.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par crazyfrog Sam 17 Avr 2021 - 17:54

L'USB est certainement plus fiable oui, mais ayant la même clé que Spagulax j'ai tenté le coup.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par crazyfrog Sam 24 Avr 2021 - 14:20

Bon j'ai refait un test et cette fois ca a fonctionné cheers . La dernière fois je n'avais pas coché Mirrorlink et vérifié le dialogue avec le dongle. Cette fois-ci je suis passé directement en mode connecté sans faire le test, j'ai coché les deux SPVR, Android Auto et Mirrorlink. Et je retrouve bien l'icone Mirror Link dans RLink Smile .

La vraie question maintenant, c'est qu'il me faut un nouveau téléphone. J'ai installé Android Auto sur ma vielle rougne MotoG de 2014 sous Lollipop mais j'ai un message bien explicite que Android Auto ne fonctionne pas sur ce téléphone Sad . Quel téléphone pas trop ancien ( >= android 8 ) et pas trop grand <=14cm fonctionne bien sur Rlink1 ?

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par LaurentB Sam 24 Avr 2021 - 19:32

Le MotoG (falcon, XT1032, 1ère génération) fut mon premier smartphone.

AA tourne (on l'a encore pour les enfants) si on installe une custom ROM comme LineageOS 14.1 (ou supérieure en officieux).

Mais pour cela il faut :
- Trouver la ROM 14.1 sur un site fiable (LineageOS l'a supprimée car obsolète)
- Déverrouiller le bootloader du MotoG via le site de Motorola
- Installer une custom recovery comme TWRP
- Installer la ROM depuis cette recovery (sinon depuis un PC via un adb sideload)
- Pour bénéficier de l'environnent Google, installer depuis TWRP les OpenGApps correspondant à l'architecture ARM et Android 7.1.2

Suite à ce MotoG je voulais également pour son successeur un petit format.
Et puis le Moto X Play (lux) est passé par là (pour lui LineageOS 17.1 permet de le monter en Android 10).

Depuis je ne veux plus que des grosses (diagonales Laughing).
C'est tellement confortable.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par crazyfrog Sam 24 Avr 2021 - 21:46

outch, une petite usine à gaz tout ca. Mais merci pour ces infos, c'est tres instructif! gmaps ne rame pas un peu avec cet upgrade sur le xt 1032? Déjà maintenant c'est à la limite de l'utilisable, malheureusement les évolutions des applis sont de plus en plus lourdes ce qui n'incite pas à garder les appareils très longtemps Sad.

Sinon pour changer, je cherche un smartphone d'occasion d'apparence neuf d'un ou deux ans max, écran oled 6" max, une bonne autonomie, une batterie réparable facilement,  un samsung serait préférable, un emplacement SD aussi, et qui fonctionne bien avec rlink, de belles photos serait un plus. Est-ce qu'il y a des sites qui permettent de filtrer sur tous ces critères?

Si vous avez la référence de smartphones qui ont des pb avec ce rlink, ce serait bien de le mentionner aussi.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par LaurentB Dim 25 Avr 2021 - 9:21

La première fois je te l'accorde c'est ardu.
Mais ensuite c'est toujours pareil quand on a bien compris le principe bootloader/recovery/OS/surcouche Google.
C'est comme cela que j'arrive à garder mon MotoG de 2013 encore fonctionnel à ce jour.

Mais oui avec 1 Go de RAM, il ne faut pas demander une réactivité exceptionnelle.

En gros avec tes critères, hors batterie amovible, tu tombes sur un Galaxy A8 ou S8 : critères.

En batterie amovible, d'après Que Choisir pour les Samsung pas trop vieux, seuls les Galaxy Xcovers/J4 2018/J2 2018 l'ont (tous assez mal notés).

Perso je ne prends maintenant que des marques style OnePlus qui gardent à jour Android durant longues années, ou à la rigueur supportés par LineageOS.
Car cela aussi c'est de l'obsolescence programmée de ne pas tenir un OS à jour, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par crazyfrog Mar 27 Avr 2021 - 23:46

Je vais peut-être m'orienter vers un xiaomi MI 9 SE, principalement pour la taille d'écran contenue, la bonne autonomie, les MAJ récentes d'Android. Pas de carte SD mais les 64Go devraient suffire pour mon usage. A part le décollage de la vitre arrière, presque tous les téléphones sont faits comme cela maintenant Sad, la batterie est relativement facile à réparer car il n'y a pas de nappe gênante. Le S8 est pas mal aussi mais il me semble que android s'arrête à la version 9.

https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/xiaomi_mi_9_se_64go_noir.html

Je crois qu'il y a eu quelques pb de RLink avec des xiaomi, mais résolus avec des MAJ android: https://c.mi.com/thread-2300948-1-0.html

S'il y a des utilisateurs de xiaomi ca peut m'intéresser.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Aflulu Mer 28 Avr 2021 - 8:23

Bonjour à tous,

J'ai un Xaomi redmi 9 et Android auto fonctionne sur ma ZE40 (2019). Je ne cacherai pas qu'il y a des aléas de fonctionnement, et je ne suis pas arrivé à trouver certaines astuces:
- Suivant l'ordre de mise en marcheet de branchement, l'icone d'android auto n’apparaît pas.
- Je n'ai pas trouvé comment choisir l'application (p; ex; maps ou Waze).

Donc, sauf pour avoir l'état de la route et les temps de parcours, j'utilise le GPS de Rlink.


Alain

Aflulu

Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par crazyfrog Mer 28 Avr 2021 - 12:30

un pb avec les applications clonées ? https://fr.xiaomitoday.it/risolvere-l-errore-di-comunicazione-16-di-android-auto-con-gli-xiaomi.html

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par crazyfrog Ven 30 Avr 2021 - 21:19

Voilà, xiaomi reconditionné/commandé hier dans le 34 pas très loin de chez moi, arrivé ce midi cheers

Je viens de tester  cheers . MI 9 SE validé! J'avoue que cela a été une sacrée galère à trouver un smartphone compact < 6" récent manipulable avec une seule main et des perfs correctes. On sent que c'est la même évolution que pour les SUV: toujours plus grand toujours plus lourds... Un grand merci à @LaurentB et @Spagulax et autres contributeurs de ce post pour les précieux conseils!!

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Androi10

Un upgrade de plus pour pas cher ( ah si il y a le téléphone... ) ca fait toujours plaisir. Juste une question: est-ce qu'il y a moyen de lancer la reco vocale Google avec le bouton du volant? car là c'est toujours la reco vocale de la ZOE qui se déclenche avec ce bouton.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par LaurentB Sam 1 Mai 2021 - 9:14

Du rondement mené et éco-responsable, bravo  Very Happy

Concernant la reconnaissance vocale au volant, cela ne marche que pour les ZE40/ZE50 : il faut faire un appui long au lieu d'un appui court. Et encore, sur certaines ZE40 cela ne fonctionne pas.

Dans les paramètres d'Android Auto, tu peux également activer 'Ok Google', ça marche très bien aussi.

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 2021-030
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 15 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum