Débat LIBRE sur la location

+55
fifaclint
syl42
Toug19
scaryseb
pco
giantpopples
petitcolas
nickos_fr
ZOE du Ried
tdmboy
JefRusel
Corguilmore
PaRadis
amiral_sub
AlainD79
Ze Suisse
sas13
Jakdenon
jch
Feneck91
EMERANTINE10
Nono81
BenoitF54
misterden
MatElec
Ke2
Léonard
cece74
jackdenon
cassiopee86
Zébulon
jpsu86
zoeilvert
dom59553
Flo01
TomC
Passant_Mbr
stef44
fabien333
mazorka
PAXKAL64
Paco
alainrvt
Pixel
Bug Danny
CROLLES
Cameleon
giancoucou
scarred
Bigfoot
Teirhy
seb.maccagnoni
VinceLoveZoe
Foly-vi
denon
59 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par scarred Mer 6 Avr 2016 - 22:55

Foly-vi a écrit:Ben non,  ça ne marche pas. Personne ne mettra 26000 euros dans cette Zoé. Le vendeur a bénéficié  d'une aide gouvernementale mais il ne la répercute pas. Ça n'a rien à voir avec une histoire de batterie.
La Zoé coûte 16000 euros environ en louant la batterie. En rajoutant 5000 euros pour être propriétaire  d'une batterie qui s'est pris 22000 km dans les dents , on arrive à 21000,  à tout casser. 
Donc, seul un couillon mettrait 26000 euros dans une Zoé vieille de 9 mois.
Donc, Denon, la batterie n'est absolument pas responsable de ce prix pour faire croire quelque-chose. C'est un particulier qui essaye de pigeonner un client en faisant une culbute sur l'aide gouvernementale.

Surtout que Renault France ne doit pas garantir cette batterie, faudrait investiguer le sujet non ?

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par jackdenon Jeu 7 Avr 2016 - 6:26

Vous savez bien ce que je veux dire.
La zoe est vendue plus cher que ca avec sa batterie en neuf.
Dans les domtom par exemple .
Mon post allait dans ce sens .

jackdenon

Messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Foly-vi Jeu 7 Avr 2016 - 8:04

jackdenon a écrit:La zoe est vendue plus cher que ca avec sa batterie en neuf.
Dans les domtom par exemple .

Dans ce cas , il suffit de ne pas l'acheter , non ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement. 
Puisque tu reviens encore pour discuter "location batterie" , que penses-tu de la chose suivante :
J'achète une Renault Clio IV à15000 euros. Pour faire rouler cette voiture , j'ai besoin de louer acheter 7 litres d essence pour chaque tranche de 100 kilomètres parcourus. Si je fait 12500 km dans l'année , je dois  louer acheter 125x7=875 litres d'essence. À 1,3 euros le litre , cela me fait un total de 1137 euros de carburant.
Ramené au mois cela me fait 94,75 euros , à rajouter au prix de 15000 euros initial pour rouler 12500 km par an.
Avec ma Zoé , cela me coûte  79 euros par mois pour la même distance. 
Alors ,mon cher Denon, il y a des gens qui ont fait le choix de louer, que ça te plaise ou pas.  En louant , on se met dans une situation qui n'est pas pire, voire même meilleure que ceux qui louent achètent leur carburant chaque mois.

Edit : la prochaine fois que quelqu'un vous dit qu'il roule 10 000 km par an et qu'il pense que ça lui coûte 40 euros de carburant par mois , ÉCLATEZ DE RIRE !
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Bigfoot Jeu 7 Avr 2016 - 8:13

Tu oublies les 30€ d'électricité mensuels mais je suis d'accord, je ne veux pas repartir sur ce débat.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Foly-vi Jeu 7 Avr 2016 - 9:15

Non, je ne les ai pas oublié.( lol) Il y a 15 euros d'écart par mois entre les deux voitures dans mon raisonnement.  94 pour la Clio et 79 pour la Zoé.
Il reste 15 euros à justifier. Pour avoir conduit les deux voitures, je peux t'assurer que j'accepte le sacrifice monstrueux des 15 euros d'électricité. Smile Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Foly-vi Jeu 7 Avr 2016 - 10:01

Bigfoot, d'un coup là, il me vient une question. Tu as bien parlé de 30 euros d'électricité pour 1 000 kilomètres par mois ? (Je comparais les deux voitures sur cette distance)
Si je pars sur 150 kilomètres par charge (imaginer moins me donne des frayeurs...lol), ça fait 6,6 charges dans le mois. À 26 kWh consommés au compteur par charge j'arrive à 171 kWh mensuel.
Le prix heures creuses le plus élevé que je connaisse donnerait une facture de 18 euros. Il y a donc moyen de faire moins que ces 18 euros.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par cece74 Jeu 7 Avr 2016 - 11:40

Foly-vi a écrit:Si je pars sur 150 kilomètres par charge (imaginer moins me donne des frayeurs...lol), ça fait 6,6 charges dans le mois.
A noter tout de même que 150 km/charge c'est une consommation plutôt basse (surtout en prenant en compte l'hiver). Bien sûr ça dépend de la conduite, du type de trajets,...
Mais quand on compare avec une consommation de 7 l/100 km pour le VT, là c'est une conso plus "standard", on aurait moins avec une conduite plus éco,... même si on peut toujours trouver un type de trajet qui avantagera plus le VE (ex. bouchons,...) ou inversement (autoroute,...).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Foly-vi Jeu 7 Avr 2016 - 11:51

150 km par "plein" en moyenne. 
130 l'hiver... 170 l'été.  
Non ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par cece74 Jeu 7 Avr 2016 - 12:15

Foly-vi a écrit:150 km par "plein" en moyenne. 
130 l'hiver... 170 l'été.  
Non ?
Ça dépend.... moi non, je consomme plus (plutôt 150 été et 120 hiver, en moyenne).
Mais le point c'est que sur le même trajet (et même conduite), je ne consomme pas plus que 7 l/100 en VT.
(5 l/100 gasoil ou hybride essence).
J'ai certes un bout d'autoroute (qui favorise plutôt les VT), mais à 100-110 km/h.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Léonard Jeu 7 Avr 2016 - 12:16

Foly-vi a écrit:150 km par "plein" en moyenne. 
130 l'hiver... 170 l'été.  
Non ?

Il semblerait qu'on n'a pas la même conduite. 100, l'hiver et 140 l'été. Mais, j'arrive souvent un peu à la bourre au boulot ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Bigfoot Jeu 7 Avr 2016 - 12:38

Foly-vi a écrit:Bigfoot, d'un coup là, il me vient une question. Tu as bien parlé de 30 euros d'électricité pour 1 000 kilomètres par mois ? (Je comparais les deux voitures sur cette distance)
Si je pars sur 150 kilomètres par charge (imaginer moins me donne des frayeurs...lol), ça fait 6,6 charges dans le mois. À 26 kWh consommés au compteur par charge j'arrive à 171 kWh mensuel.
Le prix heures creuses le plus élevé que je connaisse donnerait une facture de 18 euros. Il y a donc moyen de faire moins que ces 18 euros.
J'ai pris mon cas en raccourci tarifaire :
1500 km par mois
une consommation "à la prise" ( calculée sur 27000 km ) de 19 kWh/100 km
Un tarif bleu EDF ( je n'ai pas heures creuses et pleines ) Je n'ai pas vérifié mais ça doit être :
0,1503


Coût mensuel : 15*19*0,1503 = 42,83€ par mois en moyenne
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Foly-vi Jeu 7 Avr 2016 - 12:54

Bon, ma question est hors-sujet mais vu la somme pourquoi ne prends-tu pas un abonnement Jour/Nuit ?  Shocked
(Tu ferais baisser le coût de la Zoé, du lave-linge, du lave-vaisselle...).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Bigfoot Jeu 7 Avr 2016 - 13:08

Parceque j'ai une famille dure à dresser qui ne respectera pas les règles pour faire tourner en heures creuses, et que j'ai la pompe de la piscine qui consomme entre 1/2 et 3/4 de ce que consomme la Zoé et qu'il faut faire tourner le jour.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Foly-vi Jeu 7 Avr 2016 - 13:24

Léonard a écrit:
Foly-vi a écrit:150 km par "plein" en moyenne. 
130 l'hiver... 170 l'été.  
Non ?

Il semblerait qu'on n'a pas la même conduite. 100, l'hiver et 140 l'été. Mais, j'arrive souvent un peu à la bourre au boulot ...

J'ai juste donné une moyenne, au vu de ce que je lis sur le forum. Je suis plutôt à 160 l'hiver et 200 l'été.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Foly-vi Jeu 7 Avr 2016 - 13:28

Bigfoot a écrit:Parceque j'ai une famille dure à dresser qui ne respectera pas les règles pour faire tourner en heures creuses, et que j'ai la pompe de la piscine qui consomme entre 1/2 et 3/4 de ce que consomme la Zoé et qu'il faut faire tourner le jour.
Effectivement, vu que le plein tarif serait plus cher, mieux peser le pour et le contre à cause de la piscine.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par jackdenon Jeu 7 Avr 2016 - 21:16

Foly-vi a écrit:
jackdenon a écrit:La zoe est vendue plus cher que ca avec sa batterie en neuf.
Dans les domtom par exemple .

Dans ce cas , il suffit de ne pas l'acheter , non ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement. 

non justement puisqu'on peu obtenir un kia ou une leaf bien moins cher
avec une capacité batterie bien supérieure
je répète donc :
que si Renault vendait avec sa batterie au  prix correct par rapport a la concurrence elle se vendrait certainement 2x plus.

et que ce prix disproportionné par rapport a la concurrence,  est juste la pour faire croire a ceux qui paient leur location qu ils font une bonne affaire.
bon deja encore faudrait t'il qu'il la vende en France.
 
Foly-vi a écrit:Alors ,mon cher Denon, il y a des gens qui ont fait le choix de louer, que ça te plaise ou pas.  En louant , on se met dans une situation qui n'est pas pire, voire même meilleure que ceux qui louent achètent leur carburant chaque mois.
et donc justement bravo  ... tu le dis toi même tu es dans la même situation que quelqu'un qui met son carburant .
c'est juste que au lieu que les benefices partent chez les rois du petrole
il vont dans la poche de carlos et compagnie.
lol! lol! lol!


Dernière édition par jackdenon le Ven 8 Avr 2016 - 14:34, édité 1 fois

jackdenon

Messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par scarred Ven 8 Avr 2016 - 6:25

Denon comment dire j'ai un VE avec location et un autre sans.
Il n'y a aucun problème la seule différence importante est :

Le VE avec batterie incluse est garanti 8 ans kilométrage illimité.
Renault ne garanti que 5 ans ou 100000 km ses ZOé.

Alors moi je veux bien d'une ZOé avec batterie achetée, mais qu'ils la garantissent comme il le faut Wink on verra bien avec l'upgrade ou ZOé 2 qui s'annonce en 2017/2018.

Tu parles de Soul ou Leaf batterie propriétaire, quelle est la garantie en cas d'achat batterie pour ces VE ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par alainrvt Ven 8 Avr 2016 - 8:24

Petit rectificatif : chez RENAULT du fait de la location , la batterie est garantie à vie sans limitation de kilométrage ! Donc en effet, si on achetait la batterie de la ZOE, comme dit scarred, si gros problème au bout de 5 ans /100000 km : 13660,24 euros à rajouter plus les 10000 euros de surplus à l'achat ! "Passez moi une saucisse que je me poignarde, ça me fera moins mal !"
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Foly-vi Ven 8 Avr 2016 - 10:13

Depuis quelques jours, au vu des témoignages  je constate la dégringolade des SOH en à peine deux ou trois ans. La zone tampon de 4 kWh n'a pas tenu un an pour certains. Dans ces conditions , ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux ne pas être propriétaire de sa batterie tout en ayant une garantie .....à vie !
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Teirhy Sam 9 Avr 2016 - 15:22

La zone tampon ne sert pas qu'à rattraper le soh, elle sert avant tout à réduire l'usure de la batterie en évitant qu'elle soit chargée à 100% et surtout empêcher la décharge profonde (à 0% je parie qu'il doit toujours rester dans les 10% mini)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Foly-vi Sam 9 Avr 2016 - 16:38

Oui , c'est vrai , je me suis mal exprimé. J'aurais dû dire "perdu l'équivalent de la zone tampon".
Il serait intéressant de savoir si pour celui à qui il reste 17 KWh utilisables , la zone tampon fait -elle toujours 4 KWh , ou alors 3 kWh ? (Proportionnelle à ce qui reste).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Pixel Sam 9 Avr 2016 - 16:50

Teirhy a écrit:La zone tampon ne sert pas qu'à rattraper le soh, elle sert avant tout à réduire l'usure de la batterie en évitant qu'elle soit chargée à 100% et surtout empêcher la décharge profonde (à 0% je parie qu'il doit toujours rester dans les 10% mini)
La batterie se charge toujours à 100 %. Du moins si on la laisse charger jusqu'à la fin.
En effet, il est impossible de savoir précisément quel est le taux de charge de chacune des cellules d'une batterie.
Donc, en fin de charge, certaines cellules arrivent à pleine charge avant les autres.
Le courant de charge est alors abaissé jusqu'à une valeur que les cellules déjà chargées à bloc peuvent supporter sans destruction.
Le charge continue jusqu'à ce que tous les éléments soient pleins.
Les 4 kWh de marge entre 22 et 26 correspondent donc à une décharge qui n'est jamais complète.

En effet, il serait intéressant de savoir comment est gérée la charge et la décharge au fur et à mesure que le SOH diminue !
La charge se fait à coup sûr à fond.
La question est de savoir si la marge de 4 kWh est mangée ou pas quand le SOH diminue.
Elle ne l'est certainement pas en totalité.

Je m'aperçois que je viens d'alimenter sauvagement le "presque HS" lancé par Foly-vi ! What a Face


Dernière édition par Pixel le Sam 9 Avr 2016 - 17:21, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par jpsu86 Sam 9 Avr 2016 - 17:03

Teirhy a écrit:La zone tampon ne sert pas qu'à rattraper le soh, elle sert avant tout à réduire l'usure de la batterie en évitant qu'elle soit chargée à 100% et surtout empêcher la décharge profonde (à 0% je parie qu'il doit toujours rester dans les 10% mini)

Voir en ce sens :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8121-que-c-est-long-mais-long-ce-premier#155251
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Teirhy Sam 9 Avr 2016 - 17:51

Pixel a écrit:
La batterie se charge toujours à 100 %. Du moins si on la laisse charger jusqu'à la fin.
En effet, il est impossible de savoir précisément quel est le taux de charge de chacune des cellules d'une batterie.
Donc, en fin de charge, certaines cellules arrivent à pleine charge avant les autres.
Le courant de charge est alors abaissé jusqu'à une valeur que les cellules déjà chargées à bloc peuvent supporter sans destruction.
Le charge continue jusqu'à ce que tous les éléments soient pleins.
Les 4 kWh de marge entre 22 et 26 correspondent donc à une décharge qui n'est jamais complète.

En effet, c'est pour ça que je dis que la quasi totalité de la marge est utilisée pour limiter la décharge.
Mais je pense aussi qu'il est très probable que Renault ait ajouter 1 ou 2 % pour limiter l'effet batterie chargée à fond trop longtemps, la batterie se chargerait par bloc de cellules, les premières à 100% se déchargeraient un tout petit peu en chargeant les autres et ainsi de suite, au final il n'y aurait qu'un seul bloc de cellule réellement à 100% qui lui meme pourrait remonter trèsfaiblement le niveau de charge de toutes les autres cellules.
La phase d'équilibrage extrêmement longue de la Zoé en comparaison des autres VE me conforte dans cette idée, mais seul Renault sait vraiment...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par scarred Jeu 29 Sep 2016 - 13:41

Maintenant que nous avons Zoé 300 km et les nouveaux contrats de location :

- Peut-on vendre sa zoé 22 kWh pour que le nouvel acheteur prenne une location avec les nouveaux contrats (je pense au 119€/mois pour l'illimité) ?
- ou bien les nouveaux contrats sont obligatoirement liés aux batteries 40 kWh ? c'est à dire que le nouveau propriétaire devra faire l'upgrade impérativement pour bénéficier des nouveaux tarifs ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Ke2 Jeu 29 Sep 2016 - 13:49

scarred a écrit:Maintenant que nous avons Zoé 300 km et les nouveaux contrats de location :

- Peut-on vendre sa zoé 22 kWh pour que le nouvel acheteur prenne une location avec les nouveaux contrats (je pense au 119€/mois pour l'illimité) ?
- ou bien les nouveaux contrats sont obligatoirement liés aux batteries 40 kWh ? c'est à dire que le nouveau propriétaire devra faire l'upgrade impérativement pour bénéficier des nouveaux tarifs ...
Excellente question Exclamation

Voire même, est-ce que le nouveau propriétaire devra faire l'upgrade pour souscrire un contrat Question

Et si on ne veut pas de l'illimité, est-ce que Renault applique le nouveau tarif à l'ancienne batterie lors de la souscription du nouveau contrat Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 4 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum