Débat LIBRE sur la location

+55
fifaclint
syl42
Toug19
scaryseb
pco
giantpopples
petitcolas
nickos_fr
ZOE du Ried
tdmboy
JefRusel
Corguilmore
PaRadis
amiral_sub
AlainD79
Ze Suisse
sas13
Jakdenon
jch
Feneck91
EMERANTINE10
Nono81
BenoitF54
misterden
MatElec
Ke2
Léonard
cece74
jackdenon
cassiopee86
Zébulon
jpsu86
zoeilvert
dom59553
Flo01
TomC
Passant_Mbr
stef44
fabien333
mazorka
PAXKAL64
Paco
alainrvt
Pixel
Bug Danny
CROLLES
Cameleon
giancoucou
scarred
Bigfoot
Teirhy
seb.maccagnoni
VinceLoveZoe
Foly-vi
denon
59 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Ke2 Jeu 29 Sep 2016 - 13:49

scarred a écrit:Maintenant que nous avons Zoé 300 km et les nouveaux contrats de location :

- Peut-on vendre sa zoé 22 kWh pour que le nouvel acheteur prenne une location avec les nouveaux contrats (je pense au 119€/mois pour l'illimité) ?
- ou bien les nouveaux contrats sont obligatoirement liés aux batteries 40 kWh ? c'est à dire que le nouveau propriétaire devra faire l'upgrade impérativement pour bénéficier des nouveaux tarifs ...
Excellente question Exclamation

Voire même, est-ce que le nouveau propriétaire devra faire l'upgrade pour souscrire un contrat Question

Et si on ne veut pas de l'illimité, est-ce que Renault applique le nouveau tarif à l'ancienne batterie lors de la souscription du nouveau contrat Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par MatElec Jeu 29 Sep 2016 - 14:57

alainrvt a écrit:  "Passez moi une saucisse que je me poignarde, ça me fera moins mal !"

MDR ! ça fait moins mal mais c'est beauuuuuucoup plus long !
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par scarred Jeu 29 Sep 2016 - 15:00

Vu la cohérence des prix appliqués sur cette nouvelle Zoé, je pense que l'on peut avoir une batterie 22 kWh avec les nouveaux contrats ; je dis ça pour ceux qui sont en tacite reconduction et qui voudrait voir leur mensualité baisser Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par misterden Sam 1 Oct 2016 - 6:23

Foly-vi a écrit:
jackdenon a écrit:La zoe est vendue plus cher que ca avec sa batterie en neuf.
Dans les domtom par exemple .

Dans ce cas , il suffit de ne pas l'acheter , non ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement. 
Puisque tu reviens encore pour discuter "location batterie" , que penses-tu de la chose suivante :
J'achète une Renault Clio IV à15000 euros. Pour faire rouler cette voiture , j'ai besoin de louer acheter 7 litres d essence pour chaque tranche de 100 kilomètres parcourus. Si je fait 12500 km dans l'année , je dois  louer acheter 125x7=875 litres d'essence. À 1,3 euros le litre , cela me fait un total de 1137 euros de carburant.
Ramené au mois cela me fait 94,75 euros , à rajouter au prix de 15000 euros initial pour rouler 12500 km par an.
Avec ma Zoé , cela me coûte  79 euros par mois pour la même distance. 
Alors ,mon cher Denon, il y a des gens qui ont fait le choix de louer, que ça te plaise ou pas.  En louant , on se met dans une situation qui n'est pas pire, voire même meilleure que ceux qui louent achètent leur carburant chaque mois.

Edit : la prochaine fois que quelqu'un vous dit qu'il roule 10 000 km par an et qu'il pense que ça lui coûte 40 euros de carburant par mois , ÉCLATEZ DE RIRE !

Vosu ne payez pas l'electricité ? Il faudrait rajouter le prix des recharges au calcul pour être précis

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par BenoitF54 Sam 1 Oct 2016 - 11:03

Je le redis ici, mais pour moi la location de la batterie ne doit pas être comptée dans le coût au km !
Il doit faire partie du coût d'achat de la voiture.

Pourquoi ? Parce que la comparaison avec d'autre voitures ne peut pas se faire sinon, à moins de vouloir comparer des choux et des carottes.
La location des batteries fait que l'achat d'une Zoe revient 7-8k € moins cher que si les batteries étaient achetées. Si on compte la location des batteries dans le coût au km, effectivement ça va revenir aussi cher voire plus cher qu'un diesel consommant 5L/100km. Mais on occulte le fait que la voiture à coûté moins cher à l'achat.

Donc soit on ne compte que le prix de l'élec dans le coût au km, location ou pas des batteries, soit on compte absolument tout : achat de la voiture, location ou non des batteries, électricité ou essence/diesel, entretien, bonus/malus écologique, coût de la carte grise, etc.




BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Nono81 Sam 1 Oct 2016 - 12:01

j'te rejoins pas trop benoitF

déjà, le coût de la loc dépends du nombre de kms parcourus

ensuite, la zoé coute pas moins cher a l'achat qu'un petit diesel de gamme équivalente, là où on y gagne, c'est sur l'entretien et la carte grise, mais on y perd en autonomie, nécessité d'avoir l'infrastructure de charge etc...

si, sinon, l'avantage du VE, c'est que le cout au km de la loc est le même quelle que soit la vitesse, ça permet de faire des trajets a la planche sur autoroute, là où un diesel serait a 7-8 litres

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par BenoitF54 Sam 1 Oct 2016 - 12:19

Si la Zoe était vendue avec les batteries, on ne compterait bien que prix de l'électricité dans le coût au km non ?

Mais je suis d'accord, un VE n'est pas forcément plus économique à l'heure actuelle qu'un VT, à prix d'achat équivalent en tous cas.

Après, faut pas oublier l'agrément de conduite... C'est important dans le choix d'une voiture.
Si on ne cherche qu'à faire des économies, autant acheter une vieux diesel de 15 ans. Y en a plein qui ne consomment pas beaucoup (même en comparant à des VT actuels) et qui ne valent plus grand chose à l'achat. Après, le confort n'est pas le même.

Je sais de quoi je parle, j'ai une Seat Ibiza de fin 99 qui consomme 5 l/100 km, que je n'ai pas payée et qui roule très bien.
Par contre niveau confort et agrément, c'est une autre histoire... C'est bientôt de l'histoire ancienne, vu qu'elle sert de reprise pour la Zoe (super bonus).

Pas si simple en fait de comparer deux voitures, surtout un VE et un VT. Y a toujours un point qu'on exclut et qui a de l'importance quand même, mais difficilement quantifiable (confort, agrément par ex.)

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par scarred Sam 1 Oct 2016 - 14:32

Comme tu le dis, l'agrément de conduite est complètement différent et rien que ça, c'est une valeur ajoutée du VE. Après, le quantifier est subjectif  ... mais aussi objectif. Quand une berline de luxe vous est vendue pour son agrément de conduite et son confort, personne ne tique sur son prix !

La location des batteries fait parti du prix de la voiture, comme si vous aviez acheté la batterie ou un % de celle-ci.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Nono81 Sam 1 Oct 2016 - 15:25

ben, le truc c'est que c'est glaireux cette façon de faire je trouve

si demain un constructeur tiers propose des batteries a l'achat, ou a la location moins chères, je vais rendre ma batterie a DIAC alors que j'en ai payé une partie?

Sinon, benoit, des diesels de 15 ans, on sort d'en prendre : si tu dois faire, comme nous, 30 000 a l'année, c'est juste pas jouable, ou alors faut passer ses week ends dessus en permanence, c'est pour ça qu'on est passés au VE d'ailleurs, cela dit, le confort d'utilisation est pas négligeable, même si ces VE gagneraient bcp a avoir des transmissions intégrales pour gagner en motricité

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par scarred Sam 1 Oct 2016 - 15:51

Tu auras payé le temps de son utilisation en %, et après tu auras une batterie neuve low cost, c'est toujours le coût de ton véhicule.
Pour la motricité je te conseille un VE de la marque Tesla si tu ne connais pas Wink les versions dual motors te conviendront Basketball Basketball
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par BenoitF54 Sam 1 Oct 2016 - 19:40

Nono81 a écrit:ben, le truc c'est que c'est glaireux cette façon de faire je trouve

si demain un constructeur tiers propose des batteries a l'achat, ou a la location moins chères, je vais rendre ma batterie a DIAC alors que j'en ai payé une partie?

Sinon, benoit, des diesels de 15 ans, on sort d'en prendre : si tu dois faire, comme nous, 30 000 a l'année, c'est juste pas jouable, ou alors faut passer ses week ends dessus en permanence, c'est pour ça qu'on est passés au VE d'ailleurs, cela dit, le confort d'utilisation est pas négligeable, même si ces VE gagneraient bcp a avoir des transmissions intégrales pour gagner en motricité

Quand je parlais des vieux diesel de 15 ans, c'était uniquement pour dire que si on cherche uniquement à faire des économies, acheter/louer une voiture électrique aujourd'hui n'est pas la meilleure solution.
C'est comme acheter une voiture neuve ou une d'occasion de 3-4 ans. À cet âge, la voiture est encore quasi neuve mais elle vaut beaucoup moins. Pourtant, beaucoup achètent du neuf. Et heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas d'occasions Laughing

C'est pas pour une raison purement économique que j'ai décidé de prendre une Zoe en ce qui me concerne. Very Happy

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Nono81 Lun 3 Oct 2016 - 15:54

Moi si....

C'est pour pouvoir lui envoyer des bornes sans avoir à me poser de questions, sans avoir à ramper dessous pour faire des vidanges, sans avoir à changer d'embrayage, faire des distris, des pompes à eau, des niveaux de LDR, m'arracher les mains à changer des filtres à huile/air/gazoil, etc., et sans, au final, dépenser un max d'argent dans des pièces, des heures de MO pour ce que je peux pas faire moi, et des frais de dépanneuse. Quant aux caisses de 3-4 ans qui ont généralement 50-60 000, c'est à ce moment-là que généralement tout commence à péter et qu'il y a des frais.

@scarred
Le temps de son utilisation en pourcentage, c'est ce que je paye déjà tous les mois à la DIAC, et si j'ai besoin d'une batterie neuve, je la louerai à nouveau.

Concernant les Tesla, j'ai parlé de transmission intégrale, CAD 4 roues motrices, j'ai pas parlé de bagnoles de 2 tonnes, 600 chevaux avec pilote auto, 80 kWh de batterie, etc.
(et vu le prix d'un moteur électrique, c'est largement faisable pour un surcoût assez minime, mais on y arrivera).

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par scarred Lun 3 Oct 2016 - 17:30

Dual Motors :

Le Model X ... Doté de la transmission intégrale...

Comme les Model S, sauf les propulsions.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Nono81 Lun 3 Oct 2016 - 20:17

ouais, c'est bien ce que je dis, 2 moteurs, voire carrément 1 par roue, sur du thermique c'est tout sauf évident, mais sur de l'électrique, c'est relativement simple a mettre en oeuvre, regarde le prix d'un appareil de jardin (tondeuse, rotofil) thermique et electrique: tu vois bien que le surcout, c'est le moteur

pour les VE, c'est les batteries qui posent pb, mais coller 4 moteurs électriques, dans l'absolu, c'est rien, quelques bobines qui tournent autour d'un axe

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Invité Dim 16 Juil 2017 - 19:54

EMERANTINE10 a écrit:
J'ai 51 ans, achat de la Zoé cash, pas de LLD mais location de la batterie (bien obligée). Contrat batterie illimité.
.

zoe avec batterie a l'achat en espagne...

Edit : ce message et les suivants proviennent d'un HS sur ce sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10841p25-et-une-nouvelle-zoe-q90-de-plus-sur-les-routes-de-france#222665

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par EMERANTINE10 Dim 16 Juil 2017 - 20:14

ben oui, mais c'est un choix:
achat de la batterie = 7500 euros de plus sur le prix de la voiture.
location de la batterie= même à 119 euros/mois en 6 ans elle est payée.
ensuite... si elle tombe en panne, en location on ne débourse rien, si on est propriétaire on en rachète une autre... à 7500 euros..

EMERANTINE10

Messages : 55
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Pixel Dim 16 Juil 2017 - 20:17

Je pense que la batterie de rechange sera à plus de 7 500 €.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Invité Dim 16 Juil 2017 - 21:49

EMERANTINE10 a écrit:ben oui, mais c'est un choix:
achat de la batterie = 7500 euros de plus sur le prix de la voiture.
location de la batterie= même à 119 euros/mois  en 6 ans elle est payée.
ensuite... si elle tombe en panne, en location on ne débourse rien, si on est propriétaire on en rachète une autre... à 7500 euros..

Je pensais que tu voulais acheter les batteries...
Sinon quand on est propriétaire des batteries elles sont garanties donc en cas de pannes on paye pas non plus(durant la garantie).
Moi j'ai pris en location les batteries uniquement car je garde pas cette voiture,mais sinon c'est moins croûteux au final l'achat...c'est pas 7500 de perdu à la revente la batterie à une valeur,toutes les autres marques ou l'achat est possible la batterie décote en meme temps...


Dernière édition par Benoist44 le Dim 16 Juil 2017 - 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par EMERANTINE10 Dim 16 Juil 2017 - 21:52

moi non..j'ai justement acheté zoé et pas une autre car je préfère que renault gère sa batterie, car en cas de panne nous on ne paie rien.
et moi je pense que la batterie ça tombe forcément en panne un jour ou l'autre..
d'ailleurs ici sur ce forum certains ont ils eu ce problème?

EMERANTINE10

Messages : 55
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Invité Dim 16 Juil 2017 - 22:11

Kia garantie 7 ans ses batteries,Hyundai 8 ans...
La location c'est payer plus cher pour pas grand chose à part pour celui qui ne peux pas avancer l'achat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Feneck91 Dim 16 Juil 2017 - 22:35

Je pense que ce n'est pas le sujet ici, ce genre de discussions sans fin sont présentes un peu partout sur le forum. On veut acheter la batterie ? On n'achète pas Renault qui a fait le choix de la location, point.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Invité Dim 16 Juil 2017 - 22:47

Renault propose l'achat en Espagne,donc en Europe ou un français peux acheter et bénéficier des garanties sur le territoire.
Je ne dit pas bien ou pas bien juste que le choix est possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par jch Lun 17 Juil 2017 - 7:01

l'achat ou la location de la batterie est un débat sans fin, chacun voit midi à sa porte.
il y a plusieurs sujets pour en débattre mais çà n'aboutit à rien puisque chacun reste convaincu que son choix est le meilleur.
Dispo à l'achat en Belgique, Suisse, Italie et Espagne; il n'y a rien de très compliqué à aller voir un mandataire ou se déplacer soit même et faire les démarches.

Je donne juste mon exemple où j'ai revendu début juin à Renault ma zoe de Mai 2013. A 86.000 km, il restait 84% de la capacité.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Jakdenon Lun 17 Juil 2017 - 21:04

s'il n'y avais pas le bonus et supebonus en France en effet le choix serait simple d'aller acheter a l'etranger .
qui osera prendre le risque de l'acheter et de perdre 6000 ou 10000 euros ?
donc le choix n'existe pas.
c'est pourquoi je pense que comme par magie dés que le bonus et superbonus n'existerons plus , alors la vente complète sera possible

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 21:32

Aucun probleme pour le bonus superbonus,applicable au ve de l'union.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par scarred Lun 17 Juil 2017 - 21:47

Benoist44 a écrit:
La location c'est payer plus cher pour pas grand chose à part pour celui qui ne peux pas avancer l'achat

C'est le coeur de cible de Renault, un choix volontaire pour capter ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre plus de 15 k€.
La location permet d'accéder au VE, et la garantie batterie par ce biais rassure ceux qui ont un budget limité.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat LIBRE sur la location - Page 5 Empty Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum