Débat LIBRE sur la location
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Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Éléments pour ou contre la location
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Re: Débat LIBRE sur la location
Excellente questionscarred a écrit:Maintenant que nous avons Zoé 300 km et les nouveaux contrats de location :
- Peut-on vendre sa zoé 22 kWh pour que le nouvel acheteur prenne une location avec les nouveaux contrats (je pense au 119€/mois pour l'illimité) ?
- ou bien les nouveaux contrats sont obligatoirement liés aux batteries 40 kWh ? c'est à dire que le nouveau propriétaire devra faire l'upgrade impérativement pour bénéficier des nouveaux tarifs ...
Voire même, est-ce que le nouveau propriétaire devra faire l'upgrade pour souscrire un contrat
Et si on ne veut pas de l'illimité, est-ce que Renault applique le nouveau tarif à l'ancienne batterie lors de la souscription du nouveau contrat
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Débat LIBRE sur la location
alainrvt a écrit: "Passez moi une saucisse que je me poignarde, ça me fera moins mal !"
MDR ! ça fait moins mal mais c'est beauuuuuucoup plus long !
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Débat LIBRE sur la location
Vu la cohérence des prix appliqués sur cette nouvelle Zoé, je pense que l'on peut avoir une batterie 22 kWh avec les nouveaux contrats ; je dis ça pour ceux qui sont en tacite reconduction et qui voudrait voir leur mensualité baisser
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Débat LIBRE sur la location
Foly-vi a écrit:jackdenon a écrit:La zoe est vendue plus cher que ca avec sa batterie en neuf.
Dans les domtom par exemple .
Dans ce cas , il suffit de ne pas l'acheter , non ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement.
Puisque tu reviens encore pour discuter "location batterie" , que penses-tu de la chose suivante :
J'achète une Renault Clio IV à15000 euros. Pour faire rouler cette voiture , j'ai besoin deloueracheter 7 litres d essence pour chaque tranche de 100 kilomètres parcourus. Si je fait 12500 km dans l'année , je doisloueracheter 125x7=875 litres d'essence. À 1,3 euros le litre , cela me fait un total de 1137 euros de carburant.
Ramené au mois cela me fait 94,75 euros , à rajouter au prix de 15000 euros initial pour rouler 12500 km par an.
Avec ma Zoé , cela me coûte 79 euros par mois pour la même distance.
Alors ,mon cher Denon, il y a des gens qui ont fait le choix de louer, que ça te plaise ou pas. En louant , on se met dans une situation qui n'est pas pire, voire même meilleure que ceux quilouentachètent leur carburant chaque mois.
Edit : la prochaine fois que quelqu'un vous dit qu'il roule 10 000 km par an et qu'il pense que ça lui coûte 40 euros de carburant par mois , ÉCLATEZ DE RIRE !
Vosu ne payez pas l'electricité ? Il faudrait rajouter le prix des recharges au calcul pour être précis
misterden- Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO
Re: Débat LIBRE sur la location
Je le redis ici, mais pour moi la location de la batterie ne doit pas être comptée dans le coût au km !
Il doit faire partie du coût d'achat de la voiture.
Pourquoi ? Parce que la comparaison avec d'autre voitures ne peut pas se faire sinon, à moins de vouloir comparer des choux et des carottes.
La location des batteries fait que l'achat d'une Zoe revient 7-8k € moins cher que si les batteries étaient achetées. Si on compte la location des batteries dans le coût au km, effectivement ça va revenir aussi cher voire plus cher qu'un diesel consommant 5L/100km. Mais on occulte le fait que la voiture à coûté moins cher à l'achat.
Donc soit on ne compte que le prix de l'élec dans le coût au km, location ou pas des batteries, soit on compte absolument tout : achat de la voiture, location ou non des batteries, électricité ou essence/diesel, entretien, bonus/malus écologique, coût de la carte grise, etc.
Il doit faire partie du coût d'achat de la voiture.
Pourquoi ? Parce que la comparaison avec d'autre voitures ne peut pas se faire sinon, à moins de vouloir comparer des choux et des carottes.
La location des batteries fait que l'achat d'une Zoe revient 7-8k € moins cher que si les batteries étaient achetées. Si on compte la location des batteries dans le coût au km, effectivement ça va revenir aussi cher voire plus cher qu'un diesel consommant 5L/100km. Mais on occulte le fait que la voiture à coûté moins cher à l'achat.
Donc soit on ne compte que le prix de l'élec dans le coût au km, location ou pas des batteries, soit on compte absolument tout : achat de la voiture, location ou non des batteries, électricité ou essence/diesel, entretien, bonus/malus écologique, coût de la carte grise, etc.
BenoitF54- Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016
Re: Débat LIBRE sur la location
j'te rejoins pas trop benoitF
déjà, le coût de la loc dépends du nombre de kms parcourus
ensuite, la zoé coute pas moins cher a l'achat qu'un petit diesel de gamme équivalente, là où on y gagne, c'est sur l'entretien et la carte grise, mais on y perd en autonomie, nécessité d'avoir l'infrastructure de charge etc...
si, sinon, l'avantage du VE, c'est que le cout au km de la loc est le même quelle que soit la vitesse, ça permet de faire des trajets a la planche sur autoroute, là où un diesel serait a 7-8 litres
déjà, le coût de la loc dépends du nombre de kms parcourus
ensuite, la zoé coute pas moins cher a l'achat qu'un petit diesel de gamme équivalente, là où on y gagne, c'est sur l'entretien et la carte grise, mais on y perd en autonomie, nécessité d'avoir l'infrastructure de charge etc...
si, sinon, l'avantage du VE, c'est que le cout au km de la loc est le même quelle que soit la vitesse, ça permet de faire des trajets a la planche sur autoroute, là où un diesel serait a 7-8 litres
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Débat LIBRE sur la location
Si la Zoe était vendue avec les batteries, on ne compterait bien que prix de l'électricité dans le coût au km non ?
Mais je suis d'accord, un VE n'est pas forcément plus économique à l'heure actuelle qu'un VT, à prix d'achat équivalent en tous cas.
Après, faut pas oublier l'agrément de conduite... C'est important dans le choix d'une voiture.
Si on ne cherche qu'à faire des économies, autant acheter une vieux diesel de 15 ans. Y en a plein qui ne consomment pas beaucoup (même en comparant à des VT actuels) et qui ne valent plus grand chose à l'achat. Après, le confort n'est pas le même.
Je sais de quoi je parle, j'ai une Seat Ibiza de fin 99 qui consomme 5 l/100 km, que je n'ai pas payée et qui roule très bien.
Par contre niveau confort et agrément, c'est une autre histoire... C'est bientôt de l'histoire ancienne, vu qu'elle sert de reprise pour la Zoe (super bonus).
Pas si simple en fait de comparer deux voitures, surtout un VE et un VT. Y a toujours un point qu'on exclut et qui a de l'importance quand même, mais difficilement quantifiable (confort, agrément par ex.)
Mais je suis d'accord, un VE n'est pas forcément plus économique à l'heure actuelle qu'un VT, à prix d'achat équivalent en tous cas.
Après, faut pas oublier l'agrément de conduite... C'est important dans le choix d'une voiture.
Si on ne cherche qu'à faire des économies, autant acheter une vieux diesel de 15 ans. Y en a plein qui ne consomment pas beaucoup (même en comparant à des VT actuels) et qui ne valent plus grand chose à l'achat. Après, le confort n'est pas le même.
Je sais de quoi je parle, j'ai une Seat Ibiza de fin 99 qui consomme 5 l/100 km, que je n'ai pas payée et qui roule très bien.
Par contre niveau confort et agrément, c'est une autre histoire... C'est bientôt de l'histoire ancienne, vu qu'elle sert de reprise pour la Zoe (super bonus).
Pas si simple en fait de comparer deux voitures, surtout un VE et un VT. Y a toujours un point qu'on exclut et qui a de l'importance quand même, mais difficilement quantifiable (confort, agrément par ex.)
BenoitF54- Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016
Re: Débat LIBRE sur la location
Comme tu le dis, l'agrément de conduite est complètement différent et rien que ça, c'est une valeur ajoutée du VE. Après, le quantifier est subjectif ... mais aussi objectif. Quand une berline de luxe vous est vendue pour son agrément de conduite et son confort, personne ne tique sur son prix !
La location des batteries fait parti du prix de la voiture, comme si vous aviez acheté la batterie ou un % de celle-ci.
La location des batteries fait parti du prix de la voiture, comme si vous aviez acheté la batterie ou un % de celle-ci.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Débat LIBRE sur la location
ben, le truc c'est que c'est glaireux cette façon de faire je trouve
si demain un constructeur tiers propose des batteries a l'achat, ou a la location moins chères, je vais rendre ma batterie a DIAC alors que j'en ai payé une partie?
Sinon, benoit, des diesels de 15 ans, on sort d'en prendre : si tu dois faire, comme nous, 30 000 a l'année, c'est juste pas jouable, ou alors faut passer ses week ends dessus en permanence, c'est pour ça qu'on est passés au VE d'ailleurs, cela dit, le confort d'utilisation est pas négligeable, même si ces VE gagneraient bcp a avoir des transmissions intégrales pour gagner en motricité
si demain un constructeur tiers propose des batteries a l'achat, ou a la location moins chères, je vais rendre ma batterie a DIAC alors que j'en ai payé une partie?
Sinon, benoit, des diesels de 15 ans, on sort d'en prendre : si tu dois faire, comme nous, 30 000 a l'année, c'est juste pas jouable, ou alors faut passer ses week ends dessus en permanence, c'est pour ça qu'on est passés au VE d'ailleurs, cela dit, le confort d'utilisation est pas négligeable, même si ces VE gagneraient bcp a avoir des transmissions intégrales pour gagner en motricité
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Débat LIBRE sur la location
Tu auras payé le temps de son utilisation en %, et après tu auras une batterie neuve low cost, c'est toujours le coût de ton véhicule.
Pour la motricité je te conseille un VE de la marque Tesla si tu ne connais pas les versions dual motors te conviendront
Pour la motricité je te conseille un VE de la marque Tesla si tu ne connais pas les versions dual motors te conviendront
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Débat LIBRE sur la location
Nono81 a écrit:ben, le truc c'est que c'est glaireux cette façon de faire je trouve
si demain un constructeur tiers propose des batteries a l'achat, ou a la location moins chères, je vais rendre ma batterie a DIAC alors que j'en ai payé une partie?
Sinon, benoit, des diesels de 15 ans, on sort d'en prendre : si tu dois faire, comme nous, 30 000 a l'année, c'est juste pas jouable, ou alors faut passer ses week ends dessus en permanence, c'est pour ça qu'on est passés au VE d'ailleurs, cela dit, le confort d'utilisation est pas négligeable, même si ces VE gagneraient bcp a avoir des transmissions intégrales pour gagner en motricité
Quand je parlais des vieux diesel de 15 ans, c'était uniquement pour dire que si on cherche uniquement à faire des économies, acheter/louer une voiture électrique aujourd'hui n'est pas la meilleure solution.
C'est comme acheter une voiture neuve ou une d'occasion de 3-4 ans. À cet âge, la voiture est encore quasi neuve mais elle vaut beaucoup moins. Pourtant, beaucoup achètent du neuf. Et heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas d'occasions
C'est pas pour une raison purement économique que j'ai décidé de prendre une Zoe en ce qui me concerne.
BenoitF54- Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016
Re: Débat LIBRE sur la location
Moi si....
C'est pour pouvoir lui envoyer des bornes sans avoir à me poser de questions, sans avoir à ramper dessous pour faire des vidanges, sans avoir à changer d'embrayage, faire des distris, des pompes à eau, des niveaux de LDR, m'arracher les mains à changer des filtres à huile/air/gazoil, etc., et sans, au final, dépenser un max d'argent dans des pièces, des heures de MO pour ce que je peux pas faire moi, et des frais de dépanneuse. Quant aux caisses de 3-4 ans qui ont généralement 50-60 000, c'est à ce moment-là que généralement tout commence à péter et qu'il y a des frais.
@scarred
Le temps de son utilisation en pourcentage, c'est ce que je paye déjà tous les mois à la DIAC, et si j'ai besoin d'une batterie neuve, je la louerai à nouveau.
Concernant les Tesla, j'ai parlé de transmission intégrale, CAD 4 roues motrices, j'ai pas parlé de bagnoles de 2 tonnes, 600 chevaux avec pilote auto, 80 kWh de batterie, etc.
(et vu le prix d'un moteur électrique, c'est largement faisable pour un surcoût assez minime, mais on y arrivera).
C'est pour pouvoir lui envoyer des bornes sans avoir à me poser de questions, sans avoir à ramper dessous pour faire des vidanges, sans avoir à changer d'embrayage, faire des distris, des pompes à eau, des niveaux de LDR, m'arracher les mains à changer des filtres à huile/air/gazoil, etc., et sans, au final, dépenser un max d'argent dans des pièces, des heures de MO pour ce que je peux pas faire moi, et des frais de dépanneuse. Quant aux caisses de 3-4 ans qui ont généralement 50-60 000, c'est à ce moment-là que généralement tout commence à péter et qu'il y a des frais.
@scarred
Le temps de son utilisation en pourcentage, c'est ce que je paye déjà tous les mois à la DIAC, et si j'ai besoin d'une batterie neuve, je la louerai à nouveau.
Concernant les Tesla, j'ai parlé de transmission intégrale, CAD 4 roues motrices, j'ai pas parlé de bagnoles de 2 tonnes, 600 chevaux avec pilote auto, 80 kWh de batterie, etc.
(et vu le prix d'un moteur électrique, c'est largement faisable pour un surcoût assez minime, mais on y arrivera).
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Débat LIBRE sur la location
Dual Motors :
Le Model X ... Doté de la transmission intégrale...
Comme les Model S, sauf les propulsions.
Le Model X ... Doté de la transmission intégrale...
Comme les Model S, sauf les propulsions.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Débat LIBRE sur la location
ouais, c'est bien ce que je dis, 2 moteurs, voire carrément 1 par roue, sur du thermique c'est tout sauf évident, mais sur de l'électrique, c'est relativement simple a mettre en oeuvre, regarde le prix d'un appareil de jardin (tondeuse, rotofil) thermique et electrique: tu vois bien que le surcout, c'est le moteur
pour les VE, c'est les batteries qui posent pb, mais coller 4 moteurs électriques, dans l'absolu, c'est rien, quelques bobines qui tournent autour d'un axe
pour les VE, c'est les batteries qui posent pb, mais coller 4 moteurs électriques, dans l'absolu, c'est rien, quelques bobines qui tournent autour d'un axe
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Débat LIBRE sur la location
EMERANTINE10 a écrit:
J'ai 51 ans, achat de la Zoé cash, pas de LLD mais location de la batterie (bien obligée). Contrat batterie illimité.
.
zoe avec batterie a l'achat en espagne...
Edit : ce message et les suivants proviennent d'un HS sur ce sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10841p25-et-une-nouvelle-zoe-q90-de-plus-sur-les-routes-de-france#222665
Invité- Invité
Re: Débat LIBRE sur la location
ben oui, mais c'est un choix:
achat de la batterie = 7500 euros de plus sur le prix de la voiture.
location de la batterie= même à 119 euros/mois en 6 ans elle est payée.
ensuite... si elle tombe en panne, en location on ne débourse rien, si on est propriétaire on en rachète une autre... à 7500 euros..
achat de la batterie = 7500 euros de plus sur le prix de la voiture.
location de la batterie= même à 119 euros/mois en 6 ans elle est payée.
ensuite... si elle tombe en panne, en location on ne débourse rien, si on est propriétaire on en rachète une autre... à 7500 euros..
EMERANTINE10- Messages : 55
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Débat LIBRE sur la location
Je pense que la batterie de rechange sera à plus de 7 500 €.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Débat LIBRE sur la location
EMERANTINE10 a écrit:ben oui, mais c'est un choix:
achat de la batterie = 7500 euros de plus sur le prix de la voiture.
location de la batterie= même à 119 euros/mois en 6 ans elle est payée.
ensuite... si elle tombe en panne, en location on ne débourse rien, si on est propriétaire on en rachète une autre... à 7500 euros..
Je pensais que tu voulais acheter les batteries...
Sinon quand on est propriétaire des batteries elles sont garanties donc en cas de pannes on paye pas non plus(durant la garantie).
Moi j'ai pris en location les batteries uniquement car je garde pas cette voiture,mais sinon c'est moins croûteux au final l'achat...c'est pas 7500 de perdu à la revente la batterie à une valeur,toutes les autres marques ou l'achat est possible la batterie décote en meme temps...
Dernière édition par Benoist44 le Dim 16 Juil 2017 - 22:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Débat LIBRE sur la location
moi non..j'ai justement acheté zoé et pas une autre car je préfère que renault gère sa batterie, car en cas de panne nous on ne paie rien.
et moi je pense que la batterie ça tombe forcément en panne un jour ou l'autre..
d'ailleurs ici sur ce forum certains ont ils eu ce problème?
et moi je pense que la batterie ça tombe forcément en panne un jour ou l'autre..
d'ailleurs ici sur ce forum certains ont ils eu ce problème?
EMERANTINE10- Messages : 55
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Débat LIBRE sur la location
Kia garantie 7 ans ses batteries,Hyundai 8 ans...
La location c'est payer plus cher pour pas grand chose à part pour celui qui ne peux pas avancer l'achat
La location c'est payer plus cher pour pas grand chose à part pour celui qui ne peux pas avancer l'achat
Invité- Invité
Re: Débat LIBRE sur la location
Je pense que ce n'est pas le sujet ici, ce genre de discussions sans fin sont présentes un peu partout sur le forum. On veut acheter la batterie ? On n'achète pas Renault qui a fait le choix de la location, point.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Débat LIBRE sur la location
Renault propose l'achat en Espagne,donc en Europe ou un français peux acheter et bénéficier des garanties sur le territoire.
Je ne dit pas bien ou pas bien juste que le choix est possible
Je ne dit pas bien ou pas bien juste que le choix est possible
Invité- Invité
Re: Débat LIBRE sur la location
l'achat ou la location de la batterie est un débat sans fin, chacun voit midi à sa porte.
il y a plusieurs sujets pour en débattre mais çà n'aboutit à rien puisque chacun reste convaincu que son choix est le meilleur.
Dispo à l'achat en Belgique, Suisse, Italie et Espagne; il n'y a rien de très compliqué à aller voir un mandataire ou se déplacer soit même et faire les démarches.
Je donne juste mon exemple où j'ai revendu début juin à Renault ma zoe de Mai 2013. A 86.000 km, il restait 84% de la capacité.
il y a plusieurs sujets pour en débattre mais çà n'aboutit à rien puisque chacun reste convaincu que son choix est le meilleur.
Dispo à l'achat en Belgique, Suisse, Italie et Espagne; il n'y a rien de très compliqué à aller voir un mandataire ou se déplacer soit même et faire les démarches.
Je donne juste mon exemple où j'ai revendu début juin à Renault ma zoe de Mai 2013. A 86.000 km, il restait 84% de la capacité.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Débat LIBRE sur la location
s'il n'y avais pas le bonus et supebonus en France en effet le choix serait simple d'aller acheter a l'etranger .
qui osera prendre le risque de l'acheter et de perdre 6000 ou 10000 euros ?
donc le choix n'existe pas.
c'est pourquoi je pense que comme par magie dés que le bonus et superbonus n'existerons plus , alors la vente complète sera possible
qui osera prendre le risque de l'acheter et de perdre 6000 ou 10000 euros ?
donc le choix n'existe pas.
c'est pourquoi je pense que comme par magie dés que le bonus et superbonus n'existerons plus , alors la vente complète sera possible
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Débat LIBRE sur la location
Aucun probleme pour le bonus superbonus,applicable au ve de l'union.
Invité- Invité
Re: Débat LIBRE sur la location
Benoist44 a écrit:
La location c'est payer plus cher pour pas grand chose à part pour celui qui ne peux pas avancer l'achat
C'est le coeur de cible de Renault, un choix volontaire pour capter ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre plus de 15 k€.
La location permet d'accéder au VE, et la garantie batterie par ce biais rassure ceux qui ont un budget limité.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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