Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débat Apple VS PC

+8
PAXKAL64
cinquecento
TontonPatrix
Léonard
Paco
Fred.Leudon
Cameleon
Zébulon
12 participants

Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Débat Apple VS PC

Message par Zébulon Lun 10 Nov 2014 - 18:29

C'est la politique Apple développée depuis plus de 30ans ... c'est une posture ridicule et je dois le dire assez méprisante. Pendant qu'Apple snobait la terre entière, IBM a su ouvrir le modèle PC, lequel bien moins foutu et bien moins performant au départ ( c'est rien de le dire !!!... ) a relégué les ordinateurs Apple dans une niche de clientèle si petite qu'Apple a failli disparaître ( avant d'être sauvé par les Ipod, Iphone, et autres Ipad ).

C'est une attitude très "US" : Vous êtes avec nous OU vous êtes contre nous

Edition Caméléon: ce hors sujet à démarré ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Cameleon Lun 10 Nov 2014 - 18:44

C'est pas faux.

Par contre si tu veux pas être embêté avec un ordinateur, tu achètes Apple.
J'écris bien ordinateur, et pas smartphone ou tablette Smile
Je suis sur PC, mais j'ai mis ma femme sur Mac, comme ça pas de problème, il lui faut quelque chose de fiable, qui plante rarement, très, très rarement, voir quasiment jamais.

Est-ce qu'on dira pareil pour le VE, seul l'avenir nous le dira Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Fred.Leudon Lun 10 Nov 2014 - 18:46

Pour mettre mon grain de sel au HS, avant j'était PC, mais franchement, depuis que j'ai goûter au Mac...

Le seul truc qui plante régulièrement sur mon Mac, c'est Microsoft Office ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Zébulon Lun 10 Nov 2014 - 18:54

Caméléon :

Ce sont les avantages des inconvénients d'Apple. En vivant en vase clos, c'est sur qu'il n'arrivera pas grand-chose.

Le PC ( il y a longtemps, maintenant ... ), c'était la pampa avec une surprise à chaque tournant ( voir même plus ).

Moi j'ai choisi PC il y a 25 ans, parce que je ne supportais pas la suffisance des adorateurs de la secte Apple ( alors que je savais qu'Apple était meilleur sur bien des points, surtout à l'époque ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Paco Lun 10 Nov 2014 - 18:59

Bah, n'oublions pas que les PC ce n'est pas que Microsoft... mais Linux (Debian, Ubuntu..), Unix, BeOS, etc. etc. Certains des systèmes les plus fiables qui existent... (pour continuer le petit HS)
Cela dit, je suis sous Mac, avec mon coeur du côté de Linux.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Zébulon Lun 10 Nov 2014 - 19:08

Je vous parle des temps anciens, au siècle dernier.

Aujourd'hui, le paysage s'est apaisé

PS ... Mais il faudrait me payer cher pour utiliser du matos Apple , Sregneugneu de scregneugneu !  
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Cameleon Lun 10 Nov 2014 - 19:42

Le PC, côté matériel, c'est aussi Mac OS depuis quelques années Wink

Je suis aussi un grand fan de Linux, mais il doit encore se démocratiser comme le couple PC/Windows pour arriver dans les foyer et intéresser le grand public. Un peu comme Android, qui n'est ni plus ni moins qu'un Unix.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Zébulon Lun 10 Nov 2014 - 22:09

Unix, linux ... ça y est, la limite de mes compétences informatiques est atteinte ...

Désolé d'avoir lancé un hors sujet à partir des chargeurs de la Tesla.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Léonard Lun 10 Nov 2014 - 22:16

Zébulon a écrit:Je vous parle des temps anciens, au siècle dernier.

Aujourd'hui, le paysage s'est apaisé

PS ... Mais il faudrait me payer cher pour utiliser du matos Apple , Sregneugneu de scregneugneu !  

Même si on me paye .... Comment on disait ? Le PC, c'est un ordinateur pour les informaticiens et ceux qui aiment "bidouiller" l'informatique. Apple fait des ordinateurs pour les non-informaticiens. clown

Après, ce qui me déplait le plus chez Apple, c'est le fait qu'ils prennent parfois plus sur une appli vendue chez eux que le développeur ... Voici un article très intéressant : Challenges : 10 produits Apple qui vous auraient enrichi... si vous ne les aviez pas achetés!

Quand une entreprise s'enrichit tellement, c'est que quelqu'un doit y perdre ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Léonard Lun 10 Nov 2014 - 22:17

PS : petit conseil aux modérateurs. NE JAMAIS LAISSER DÉBUTER UN SUJET TEL QUE PC vs APPLE. Jamais! Evil or Very Mad Twisted Evil

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par TontonPatrix Lun 10 Nov 2014 - 22:22

Mais j'ai dû louper le début de ton débat : il n'y a plus de verrouillage de la propriété intellectuelle pour les voitures (et chargeurs) Tesla, puisque Elon Musk a rendu les brevets publics et libres d'accès me semble-t-il. Donc quel est ton problème : que les autres constructeurs ne veuillent pas utiliser une plate-forme ouverte ?

Parce que si Apple et Microsoft sont américains et fermés, a priori Google aussi  est américain et (pour Android au moins...) ouvert scratch
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par cinquecento Lun 10 Nov 2014 - 23:55

Fred.Leudon a écrit:Pour mettre mon grain de sel au HS, avant j'était PC, mais franchement, depuis que j'ai goûter au Mac...

Le seul truc qui plante régulièrement sur mon Mac, c'est Microsoft Office ;-)

absolument !

pareil pour moi !

et moi qui DETESTE les ordis, je dois reconnaitre qu'au bout de 4 ans avec un macbook pro, je suis ravi et serein

apple = on met le prix = les prestations sont là

ah ! si le R-Link était passé chez Apple, comme l'est la tablette Tesla ...
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Cameleon Mar 11 Nov 2014 - 9:00

Fred.Leudon a écrit:Le seul truc qui plante régulièrement sur mon Mac, c'est Microsoft Office ;-)
Utilise LibreOffice, c'est très stable sur Mac OS et largement suffisant.
Il y a aussi Pages, livré avec Mac OS.

Zébulon a écrit:Caméléon :

Ce sont les avantages des inconvénients d'Apple. En vivant en vase clos, c'est sur qu'il n'arrivera pas grand-chose.
Ils étaient en vase clos de part les choix fait au départ, processeurs Motorala, mais bien meilleurs qu'Intel, Os fermé jusqu'à Mac OS X.
Depuis Mac est passé sous architecture Intel, et donc sur PC survitaminé, avec Mac OS X basé sur Unix.
C'est plus facile pour eux pour faire fabriquer des machines en nombre et moins cher et pour maintenir un Unix qui a fait ses preuves depuis les années 70.

Zébulon a écrit:Le PC ( il y a longtemps, maintenant ... ), c'était la pampa avec une surprise à chaque tournant ( voir même plus ).
Ce qui a démocratisé le PC grand public c'est qu'on le trouve en grande surface, mais c'est encore la foire, les gens ne savent pas ce qu'ils achètent tellement l'offre est grande. Tu va penser faire une bonne affaire et ensuite tu vas pester car c'est lent. Quand tu y regardes de plus près, processeur entrée de gamme, pas assez de RAM, carte graphique ras les pâquerettes. Si tu veux quelque chose qui tienne la route il faut y mettre le prix, et c'est possible tout en restant un peu moins cher que Mac.

Zébulon a écrit:Moi j'ai choisi PC il y a 25 ans, parce que je ne supportais pas la suffisance des adorateurs de la secte Apple ( alors que je savais qu'Apple était meilleur sur bien des points, surtout à l'époque ).
PC pour moi car je bidouille beaucoup, et aussi car Mac à l'époque c’était beaucoup trop cher.
Aujourd'hui, Mac pour ma femme car tranquillité et franchement un Mac Book Air, c'est trop top.
Si Mac était resté inabordable en terme de prix, je serais parti sur un bon PC avec Linux.

TontonPatrix a écrit:[color=#009900]Mais j'ai dû louper le début de ton débat
Voir ici Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par PAXKAL64 Mar 11 Nov 2014 - 10:12

Bonjour à tous.

Un vieux de l'informatique comme Bug vous dis être d'accord avec ci-dessus et surtout la "gueguerre" de départ
IBM MS Apple et n'oubliez pas Unix qui a été relégué au rang de "Peanuts" pendant un moment.
La ou MS a bien joué c'est qu'ils ont piqué les bonnes idées d'Apple mais en mettant cela sur un MS DOS (langage piqué
à un Français) et MS et IBM ont joué au chat et à la souris pendant 10 ans avec des je t'aime moi non plus.
MS ayant repris sa liberté vers 1992 (windows 3.1) pour contrer l'OS2 d'IBM il nous a gratiné de versions instables
de windows (le pompon revient à Millénium) basé sur une pile de registres.Cela au lieu de l'intégration en noyau par compilation
qui effectivement à l'époque était longue et fastidieuse dû à la vitesse des processeurs qui font rire maintenant en comparaison
de ce que l'on a aujourd'hui.
Pendant ce temps là Apple développait de bonnes astuces et de bon produits Mac et prenait le virage smartphone (ouf sauvé).
Mais le hic c'est que professionnellement MS avait pris de l'avance en développant VISICALC qui deviendra EXCEL ,Bloc note
qui existe toujours qui deviendra WORKS puis WORD puis enfin la suite office en 1997 1ère version de pack.
Comme papy du rock informatique si cela était à refaire prendrait comme OS UNIX (on n'oublie pas que les suites linux
en sont les enfants) et avec tous les logiciels développés sous windows.Mais avec les US  biz is biz  et on commence
à avoir des prémices du fait de la législation sur les brevets qui force les MS APPLE à s'ouvrir.Pour Android (encore UNIX)
on voit bien le succès pour les smartphones du fait de l'open source.La révolution va peut être venir de la?

PAPY vous salue bien (humour lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! )
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Cameleon Mar 11 Nov 2014 - 10:41

Très juste Paxkal Smile
Il est dommage que les constructeurs basés sur Unix, n'aient pas vu venir MS.
Ils sont restés sur leur piédestal.
L'avantage c'est que ça a fait baisser les prix.

Je suis une fervent Mac en ordinateur portable, mais pour tout ce qui est mobile, à fond Android Smile pour le moment et je surveille des petits arrivants comme Firefox OS.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Zébulon Mar 11 Nov 2014 - 11:10

- Tout cela pour dire, qu'il est peu fréquent que le meilleur système qui soit dans un domaine X ou Y, soit assuré de devenir un "standard".

- Concernant MS qui a beaucoup emprunté à Apple, je me souviens qu'Apple avait beaucoup emprunté à Xerox au tout début, mais il y a prescription.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par philouze33 Mar 11 Nov 2014 - 16:12

perso, je suis sur un ASUS en alu ultra plat et qui ne plante jamais, au boulot j'ai un antique Vista 64 sur machine assemblée et qui ne plante jamais (une fois ou deux en 5ans) même si elle commence a être dépassée.
EN revanche nous avons eu des problèmes incalculables avec des alims low-cost, qui détruisent petit à petit le reste du matos, en commençant par les barrettes de vive.

ce 'petit scandale' des alim chinoises participe grandement à l'obsolescence programmée des PC et est assez inimaginable sur APPLE. mais en réalité ça ne fait pas du mac quelque chose de meilleur, si vous choisissez le bon matos, y collez un bon antivirus, cela fait maintenant des années que Win est réellement très stable.

Sauf que oui, vous pouvez prendre beaucoup moins cher en PC, ce qui vous mène en général à du matos pourri, et à une expérience utilisateur qui vous fera dire plus tard que sur votre mac, au moins, ça plante pas. Mais la même somme investie dans un PC de marque 'pro' (Dell, Lenovo etc) aurait mené à la même satisfaction des besoins ... sans la fermeture imposée par l'écosystème

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par piero007 Dim 28 Déc 2014 - 2:04

20 ans de MS et depuis 6 ans, MAC OS en +....Et bien je viens de revendre mon dernier PC portable la semaine dernière sous MS...Je suis exclusivement passé chez Apple!

* 6 ans sans aucun plantage...

* J'appuie sur le petit bouton en haut a droite de mon MacBookAir, environ 15 secondes et je suis déjà sur Firefox ou ma messagerie...là où il fallait au moins 5 minutes à Winxxx...yyy.

* De plus je peux changer tous 3 ans de matériel, certes le 1er achat pèse mais quand on voit combien cela se revends d'occas, çà fait une belle mise de départ pour le nouveau matos! Allez revendre un PC d'occas de 3 ans pour en racheter un nouveau !!!

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Bug Danny Dim 28 Déc 2014 - 12:33

Les 2 seuls défauts du Mac sont ... de créer un esprit de secte:
- Tout ce qui n'est pas Mac .. est le Mal (avec un grand M).
- Seulement dans le Mac, la rédemption tu trouveras !

 et d'être verrouillé aux seuls programmes Mac. (Comme le R-Link, qui en a repris le principe ... mais pas la qualité.)

Sinon, c'est aussi du bon matos.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par zoeilvert Dim 28 Déc 2014 - 12:45

[humour alsacien]
En titre j'aurais mis: Débat Apple VS Pasapple

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par piero007 Dim 28 Déc 2014 - 13:48

Bug Danny a écrit:Les 2 seuls défauts du Mac sont ... de créer un esprit de secte:
- Tout ce qui n'est pas Mac .. est le Mal (avec un grand M).
- Seulement dans le Mac, la rédemption tu trouveras !

 et d'être verrouillé aux seuls programmes Mac. (Comme le R-Link, qui en a repris le principe ... mais pas la qualité.)

Sinon, c'est aussi du bon matos.

çà c'est surtout vrai zaujourd'hui pour iphone et ipad beaucoup moins pour les mac, j'ai jamais eu de soucis à trouver un logiciel sur Mac que j'utilisais sur PC.

Je trouve aussi les logiciels payants beaucoup moins cher pour le Mac, voir même souvent gratuit.

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Paco Lun 29 Déc 2014 - 13:25

Bug Danny a écrit:Les 2 seuls défauts du Mac sont ... de créer un esprit de secte:
- Tout ce qui n'est pas Mac .. est le Mal (avec un grand M).
- Seulement dans le Mac, la rédemption tu trouveras !

 et d'être verrouillé aux seuls programmes Mac. (Comme le R-Link, qui en a repris le principe ... mais pas la qualité.)

Sinon, c'est aussi du bon matos.

Le Mac a peut-être un certain nombre de défauts, que je listerai pas ici, mais dire "être verrouillé aux seuls programmes Mac" est hautement inexact, au point d'être assez faux ... Wink
Mac OS étant fondé sur Unix (famille BSD), j'utilise sur mon Mac pour le développement Web : MySQL, Apache, PHP, éventuellement via MAMP, le terminal bash, j'installe des logiciels via port à la ligne de commande, je les compile grâce à GCC ou Clang, j'ai VIM, j'utiliser VLC, LibreOffice, les jeux tournent sur Open GL (et non le propriétaire Direct X), etc. etc.
Alors dire que Mac "est fermé" et que Windows "est ouvert"...
J'ai bien ri récemment quand un commercial voulait me vendre un logiciel professionnel (propriétaire), était déçu car je lui ai dit que j'étais sous Mac au travail, m'a dit que "le Mac était fermé". Je lui ai demandé le moteur de sa base de donnée : "SQL serveur 2005". Je lui ai dit que le logiciel que j'utilisais sous Mac avait pour moteur la dernière version de PostgreSQL... !!! Que dire.
Il y aurait tellement à expliquer.
J'utilise Mac car pour moi c'est un Unix facile.
Alors le Mac n'est pas particulièrement fermé sauf si on s'appelle Richard Stallman !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Cameleon Lun 29 Déc 2014 - 14:57

+1 avec piero007 et Paco Wink

Pour un usage conventionnel, le Mac convient à la plupart des usages.
Ma femme à un Mac Book Air et on utilise que des logiciels gratuits.
C'est peu être plus cher, mais tellement plus fiable.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Apple VS PC Empty Re: Débat Apple VS PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum