Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

+11
RD150
R2D2
sas13
caillou
scarred
petitcolas
Pixel
Corguilmore
verhaeghe
amiral_sub
fxmx86
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par verhaeghe Mer 06 Mai 2020, 16:42

fxmx86 a écrit:PS : le taux d'un crédit n'est en aucun cas encadré, il doit juste être explicite, non ??
non Wink
Les taux de l’usure des crédits au 1er avril 2020
En France, la Banque de France publie trimestriellement un taux d'usure, c'est-à-dire un taux maximal effectif s'appliquant aux offres de prêt. Son objectif ? Protéger les particuliers et les associations en définissant des limites aux taux d’intérêt.
https://www.jechange.fr/credit/consommation/guides/taux-usure-credit-2378

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Captu247

Ceci dit, je viens de refaire le calcul avec 60k€ sur 4 ans sur une LLD de 50k€ ans, un écart de TEG de 5% (entre l'offre BNP à 1% et une autre à la limite de l'usure à 6%), cela génère tout de même un écart in fine de 10k€

Est-ce que dans l'offre de LLD Tesla est précisé le taux du crédit?

En tout cas, il est probable que celui qui a fait son LLD avec Tesla a fortement contribué aux bons chiffres de Tesla.

Antoine


verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Mer 06 Mai 2020, 18:39

Pas de taux fourni par Tesla pour la LOA à 550e/mois (ce n'est pas un crédit ?).
Les infos pour le crédit Ballon, aussi à 550e/mois :
* Exemple de financement en crédit ** sur 48 mois et 15 000 km/an pour le financement d’une Tesla Model 3 à 49 600 € TTC au 06/05/2020. Apport de 8 000 € TTC suivi de 47 mensualités de 550 € TTC et d’une mensualité de 24 196 € TTC (hors assurance et prestations facultatives). Apport basé sur le prix catalogue du véhicule, bonus écologique non déduit. Le bonus écologique **** de 3 000 € peut vous permettre de couvrir une partie du montant de votre apport, le solde restant étant couvert par un versement initial à hauteur de 5 000 €. Soit un coût total du crédit de 58 069 € (dont 900 € de frais de dossier et 6 020 € d’intérêts). TAEG fixe de 4,31%, taux débiteur fixe de 3,95%

Quoi qu'il en soit, la "LOA perso" de la vidéo me semble plutôt intéressante, et surtout plus que la LOA de Tesla Smile

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par verhaeghe Mer 06 Mai 2020, 19:05

OK, donc on comprend que Tesla veut bien faire la banque mais avec un taux trèèèèès élevé ce qui permet de comprendre d'ou viennent 50% des 11 k€ et pour la deuxième moitié, c'est vraisemblablement le prix de revente estimée par Tesla qui est plus faible que celui que vous avez pris en compte.

Quand je vois la cote d'une Zoé de 2016 à 7 k€ pour un prix d'achat à 30 k€, j'ai comme l'impression que ça se déprécie plus vite...

Ceux qui auront acheté leur Tesla aux conditions du bonus 2019 auront en tout cas certainement fait une bonne affaire.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par petitcolas Jeu 07 Mai 2020, 06:33

Il est assez facile de négocier un prêt quand on est en position de "force" auprès des banques.
J'étais aller à la BNP pour l'offre alléchante, mais on a très vite déchanté avec le coût de l'assurance qui faisait monter le crédit passant de 1 % à 2,7 % il me semble (c'est sur que 25 € par mois par tête ça coûte vite cher).
J'avais pourtant prévenu, et avait laissé sous entendre une rentrée régulière d'argent (sans être un salaire) et une éventuelle épargne pour mon fils.
Le conseiller pour le coup est resté intransigeant.

Mon conseiller habituel lui a demandé dérogation au siège du CA Savoie et je me retrouve avec un taux de 1,8% assurance comprise (l'assurance me coute 4 €). Alors oui, le taux de base est plus élevé (1,25 ou 1,5 %) mais derrière le financement me coûte largement moins cher (environ 1 500 € sur 7 ans).

Pour en revenir à l'annonce de la TM3 LR RWD d'Annecy.
Rare, oui et non. Oui, elle est pas beaucoup présente en Europe car c'est une bâtarde (en gros la SR+ avec la batterie de la LR pour faire un entre-tarif et séduire quelques personnes). Elle coûtait un peu moins de 49 000 € hors options mais bonus déduit (contre 43 000 € pour la SR+ et 53 000 € pour la LR AWD). Un ami a réussi à l'avoir.
Par contre je ne comprends pas le raisonnement. Si on dit qu'elle est rare car plus au catalogue, ça veut dire quoi ? Que nos zoé 22 kWh sont des collectors ? Que ma Zoé 2014 41 kWh est the collector of the collector?
Bien sûr que non, c'est une évolution de la production normale et, à mon sens, elle ne devrait pas prendre de valeur., Elle a même pas mal de "défauts" par rapport à la version AWD (usure des pneus arrière nettement plus conséquente, pas d'option boost, pas de MaJ ajoutant de la puissance, plus lourde et pourtant sans moteur avant).

Enfin pour l'autonomie, dans la réalité, on est à 20-30 km de plus que la AWD, donc dire que c'est le must have, je ne pense pas. On ne parle pas d'une différence à mon sens si énorme pour justifier cela. Un bon éco conducteur en AWD ira plus loin qu'un lambda en RWD.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Jeu 07 Mai 2020, 21:07

Un peu pour la model X ici :
Tesla Model X Has The Best EV Residual Value in China

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par nickos_fr Mer 08 Juil 2020, 06:48

fxmx86 a écrit:Une vidéo intéressante présentant un montage financier pour réduire les mensualités d'une LOA sur 3-4 ans :



* LOA Tesla pour M3 SR+ sur 4ans / 15 000 km / 8 000 € d'apport = 500 €/mois
* Montage financier LOA "perso" équivalent sur 3-4 ans / 2 000 € d'apport = 393€/mois :

Différences : il faut s'occuper soit même de voir son banquier et de vendre son véhicule.
Le créateur envisage une décote de 34% sur 3 ans pour faire ses calculs, je pense qu'elle sera moindre, avec les éléments annoncés au 1er post et donc le coût devrait être encore inférieur.

À vos calculs ! Smile

PS : Avec la hausse du tarif et la baisse de l'aide en 2020, la LOA Tesla actuelle pour M3 SR+ sur 4 ans / 15 000 km / 8 000 € d'apport est à 550 €/mois.

entre 45 et 60000 euros le bonus est de 3000 euros non?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

là il ne garde sa tesla que 4 ans 3000 de bonus + 2000+393*48 =23864 euros et se retrouve avec .... rien au bout de 4ans
pour 3800 euros de moins on peut la garder aussi longtemps qu'elle fonctionne
zoé achat integral 21 000 euros http://www.tigreblanc-auto.com/modele.php?marque=RENAULT&gamme=ZOE&mod=221640|FR|0

alors certes j'aimerai aussi rouler en tesla pour leur réseau de supercharger mais pas me retrouver le bec dans l'eau au bout de 4 ans Neutral ou devoir me taper 400euros de credit sur 10 ans geek


nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par nickos_fr Mer 08 Juil 2020, 07:36

sinon pour les bricoleurs
tesla model 3 long range de 2020

29900 euros avec 827 km occasion dixit l'annonce

https://www.leboncoin.fr/voitures/1796947732.htm/

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par stef44 Mer 08 Juil 2020, 08:53

Quand on dit que les Tesla ne décotent pas, ça semble même être vrai pour une épave. Même si l'annonce précise un choc LEGER à l'avant...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par amiral_sub Mer 08 Juil 2020, 09:13

lol!
Antoine avait raison, elles décotent
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Mer 08 Juil 2020, 15:12

Mais moins que les Porsche Macan, quand même Smile
https://www.leboncoin.fr/voitures/1770658776.htm/

@nickos_fr : 12.5% de remise sur une Life, il est pas mal ce mandataire. Même si la Life n'est pas tout a fait comparable à une SR+...

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par amiral_sub Mer 08 Juil 2020, 15:55

macan neuf : 61k€ avant options (donc sans bluetooth Smile )
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par nickos_fr Mer 08 Juil 2020, 16:18

fxmx86 a écrit:
@nickos_fr : 12.5% de remise sur une Life, il est pas mal ce mandataire. Même si la Life n'est pas tout a fait comparable à une SR+...
oui évidement ce n'est pas le même standing...... mais cette loa à fond perdu ça fait un peu comme mettre un bonbon sous le nez d'un gamin puis le retirer , si il veut la garder sont credit de base à 393 euros est tout de même sur 102 mois Neutral je paye moins pour le credit de ma maison  What a Face
la tesla est une excellente voiture mais il faut arrêter de faire croire que c'est un model abordable pour le quidam moyen.
le second point qui me freine perso pour une tesla c'est le réseau de service aprés vente, le jour ou tu as un pépin c'est pas le garage du coin qui va s'y coller :/

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Jeu 09 Juil 2020, 12:59

Je suis d'accord avec toi, j'aime pas les LLD mais PLEIN de gens font cela : mettre de l'argent par les fenêtres tous les mois (maison/voiture/mobile/...) car ils l'ont vu à la TV !
Il parait même que certains roulent encore de grandes distances en VT malgré le TCO (et le CO2 mais cette partie ne les interesse pas vraiment) Wink

PS : La LOA est qd même différente, tu peux racheter la voiture.

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par Pixel Jeu 09 Juil 2020, 13:40

En LLD aussi, tu peux racheter la voiture mais le prix n'est pas fixé à l'avance, ce qui est ennuyeux.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34067
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par petitcolas Jeu 09 Juil 2020, 14:35

nickos_fr a écrit:si il veut la garder sont credit de base à 393 euros est tout de même sur 102 mois Neutral je paye moins pour le credit de ma maison  What a Face

La chance Rolling Eyes


Pour en revenir au financement, la LLD est une aberration pour un particulier, mais cela permet a des gens de rouler dans des voitures qu'ils n'auraient jamais pu se payer. Si ça leur fait plaisir...
Pour la LOA, le pièce est l'option d'achat. Si c'est une bonne LOA, une voiture demandée en occasion, il est possible de vendre sa voiture à la fin de la LOA en sortant à 0 voir même légèrement "bénéficiaire" (moins perdant).
Le crédit est plus souple que le reste, mais impose souvent plus de cash de base, ou des mensualités plus hautes.

Après on va pas refaire tous les calculs, mais quelqu'un qui roule 12 500 km par an avec une essence qui consomme 6,2 l au 100, c'est quasi 90€ d'essence / mois soit 70€ de plus qu'une électrique.
Une SR+ sans aucun apport (peu probable), c'est 450 € / mois sur 8 ans environ, soit 390 € avec l'économie de carburant (on compte pas l'entretien).
Alors oui y a des autres électriques moins chères et qui cocheront quasiment toutes les cases (sauf peut être de voyager sans peur, l'esprit libre).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par scarred Jeu 09 Juil 2020, 14:58

sur le web en discutant avec un gars, il me dit budget crédit VT + le reste (carburant ...) je suis à 475 €/mois, il ferait 15 000 km/an max
Je lui dit sans apport (3000 € du bonus) une SR+ est à 500 €/mois avec leur crédit ballon, ce serait moins cher avec une banque emprunt 9 ans, mais bref.
Je lui dit vendez votre VT maintenant qui a encore un peu de la valeur (et cela vous fera de la trésorerie pour autre chose) et pour le même budget vous aurez 100 fois mieux ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par amiral_sub Jeu 09 Juil 2020, 16:10

il a dit quoi?
un ami a remplacé sa LDD d'audi A3 1.4 tfsi par une LDD model 3 SR+ pour exactement le même loyer
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par scarred Jeu 09 Juil 2020, 23:47

il a dit il garde le VT pour son fils pour dans 3 ans et ses 18 ans, bref il a rien compris ...
ton ami à tout compris ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par amiral_sub Ven 10 Juil 2020, 09:50

lui même n'en revient toujours pas de cette montée en gamme pour le même budget
quand on pense que pas mal de gens encensent audi...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par sas13 Ven 10 Juil 2020, 14:24

fxmx86 a écrit:Je suis d'accord avec toi, j'aime pas les LLD mais PLEIN de gens font cela : mettre de l'argent par les fenêtres tous les mois (maison/voiture/mobile/...) car ils l'ont vu à la TV !
Il parait même que certains roulent encore de grandes distances en VT malgré le TCO (et le CO2 mais cette partie ne les interesse pas vraiment) Wink

PS : La LOA est qd même différente, tu peux racheter la voiture.

Ce n'est pas très pertinent de dire qu'avec une LLD on met de l'argent par la fenêtre car c'est exactement pareil avec un achat et revente au bout de trois ans avec une belle décote. En LLD, l'avantage est de ne pas avoir le soucis de la revente, et ce qu'on a payé en loyer est à comparer avec la décote qu'on aurait eu sur un véhicule acheté et revendu au bout de 3 ans.

sas13

Messages : 3528
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Ven 10 Juil 2020, 15:39

A chaque fois que j'ai regardé, la décote était *largement* inférieure au prix payé dans la LLD : ici 50 % de décote en 4 an, 24 k€, quand même.
Mais il y a peut-être des exceptions : tu aurais un exemple où c'est proche ?

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par nickos_fr Ven 10 Juil 2020, 16:49

sauf que dans le cas exposé une tesla je pense qu'il peux la garder plus de 4 ans sans soucis, et on voit bien dans les annonces qu'elle décote beaucoup moins que ce qui est calculé là.
d'accord avec petitcolas lld pour un particulier c'est une aberration économiquement parlant, ensuite comme dit, si on enlève le coté rationnel ça permet à certain de se faire plaisir et le moral c'est tout aussi important on ne vit qu'une fois Wink

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par verhaeghe Ven 10 Juil 2020, 17:38

LLD est très intéressant pour les véhicules à fort risque revente. Typiquement, discute avec les gars qui ont acheté des Zoé 22 avec location de batterie de la facilité de revente de leur Zoé avec:
- Nécessité de transfert du contrat DIAC
- Autonomie pas du tout au goût du jour (150km le vent dans le dos si pas de perte de SOH)

Ceux là, ont acheté leur Zoé 25k€- 7k€= 18k€ et vont la revendre entre 5 et 8 k€ après 3/4 ans soit 10k€ de dépréciation ce qui fait un cout amorti mensuel de la dépréciation entre 200 à 250€... Ouch


verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par sas13 Ven 10 Juil 2020, 18:03

fxmx86 a écrit:A chaque fois que j'ai regardé, la décote était *largement* inférieure au prix payé dans la LLD : ici 50 % de décote en 4 an, 24 k€, quand même.
Mais il y a peut-être des exceptions : tu aurais un exemple où c'est proche ?

je n'ai pas pris une LLD, mais un crédit avec option d'achat afin de bénéficier de l'aide départementale, non attribuée aux véhicules de location. Mais vu que je n'ai pas l'intention de la garder, c'est comme si j'avais une LLD.
Pour comparer les coûts, je vais prendre le cas de figure de celui qui change de véhicule tous les trois ans (ce que je ne faisais pas jusqu'à présent, préférant garder longtemps mes véhicules). Mais maintenant, je pense que je vais changer tous les 3 ans (plus jeune, j'entretenais moi même mes véhicules thermiques, mais avec l'âge, et la complexité des véhicules électriques, cela devient de plus en plus difficile). Donc changer tous les trois ans, ce n'est pas si anti-écologie que ça, puisque cela permet de favoriser le marché des occasions récentes avec des prix moindres, pour ceux qui ne peuvent pas acheter du neuf.
Pour mon véhicule personnel, acheté en janvier 2020, une Zoé ZE50 Intens, avec l'aide d'état et l'aide du département (et un vieux diesel à la casse), je paye 139€/mois pour la voiture plus 54€ pour la batterie, soit 193€/mois. Par an ça fait 2316€, soit 6948€ de loyers sur trois ans. Quelle sera la décote d"une Zoé dans trois ans? Pour mes précédentes voitures, j'ai toujours été à plus de 3000€/an de décote. Alors quand je lis que ce n'est pas interessant, je dis qu'il faut bien tout prendre en compte. Pas de problème de revente, on fait le bonheur de quelqu'un qui voulait un véhicule moins cher (dans 3 ans je regarderai pour une tesla M3 d'occasion), si on reprend du neuf derrière, on peut bénéficier à nouveau de la prime et des aides (si elles existent toujours), on bénéficie des nouveautés et innovations, on a un véhicule toujours sous garantie, on échappe à une partie de l'entretien couteux (par exemple je n'aurai pas à changer ma batterie 12V puisque ca doit se faire tous les 4 ans). Bien sur, il y a des contreparties, il faut que le véhicule soit dans un état impeccable lors de la restitution (alors qu'on peut s'accommoder de quelques petites rayures par exemple).
Voila pourquoi je pense aujourd'hui (je n'en suis qu'à 6 mois), que je rendrai le véhicule au bout des 3 ans pour en choisir un autre, et sans avoir l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire, et ma Zoé fera un heureux.

sas13

Messages : 3528
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Sam 18 Juil 2020, 13:43

Tesla limite la dépréciation de ses Models S, X et surtout M3 grâce aux mises à jour OTA et à son innovation constante :
https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-model-s-3-x-depreciation-ota-software-updates
Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 EdHvou9UEAID9EY?format=png&name=small

Jusqu'à ce qu'arrive la Model Y, peu de M3 d'occasion et quasi pas de baisse de prix à prévoir : j'ai encore regardé dernièrement, la moins chère (non accidentée Wink) est à 42k€ sur LBC, avant négociation. Mieux vaut acheter neuf, si c'est possible...

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Lun 20 Juil 2020, 15:16

In article en français sur cette étude :
https://www.presse-citron.net/meme-3-ans-apres-la-tesla-model-3-vaut-toujours-90-de-son-prix/

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité - Page 4 Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum