-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

+11
RD150
R2D2
sas13
caillou
scarred
petitcolas
Pixel
Corguilmore
verhaeghe
amiral_sub
fxmx86
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Mer 25 Mar 2020 - 14:10

À partir de l'expérience de PetitColas, qui pensait attendre une M3 d'occasion (et qui a finalement préféré l'achat d'une AWD neuve), je voulais essayer de faire un petit état des lieux pour les Tesla d'occasion.

** Concernant la disponibilité, cet article indique :
En Allemagne (pays des Audi, Porsche,... et pas vraiment des Tesla Fans), moins de 1% des M3 existantes sont dispos en vente d'occasion, contre entre 15% et 33% pour les IONIQ, Leaf, Kona, etron, I-Pace et autres Taycan (alors que la M3 est le VE le plus vendue parmi ces voitures).

Plusieurs raisons selon moi, pour la faible envie de revendre d'un proprio :
* Qualité globale, sécurité, avance technologique et rapport qualité/prix généralement
* Performances et plaisir de conduite
* Super-Charge
* MAJ OTA = toujours la dernière version (exemple de l'ajout des sièges AR chauffants ou du boost de performance après achat)

** Pour le prix, maintenant : https://www.lacentrale.fr/cote-voitures-tesla-model+3--2019-.html

Si je prends mon cas (c'est juste un exemple, je ne veux pas revendre ma SR+...) :
Prix d'achat en juin 2019 d'une SR+ (sans aucune option) : 48600€ - 6000€ d'aides = 42600€

Sur le bon coin, à fin mars 2020 : il y a seulement 2 SR+ de 09/19 avec qq options (avec 7k et 25k km), au prix moyen de 44500€ soit plus cher que mon prix neuf.
La centrale fait aussi une estimation entre 42500 et 43600€, sans option ici, soit plus chère que mon prix neuf.

Pour moi, plusieurs raisons pour un prix de revente plus important :
* Durée de vie importante (> 300k km car moins d'usure que les VT)
* L'argus Auto américain place Tesla comme la première marque dans 5 des 6 catégories des voitures de luxe ici
* Baisse des aides
* AutoPilot en amélioration permanente et prix qui va augmenter au fur et à mesure (oui, - rapidement que ce que prévoit Elon mais le défi est sans précédent...)
* ?? Possibilités de gains futurs en tant que RoboTaxi (5 ans ou +) ??


Dernière édition par fxmx86 le Jeu 9 Avr 2020 - 9:49, édité 4 fois

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Mer 25 Mar 2020 - 14:14

Dans le futur, peut-être que la Model Y, disponible dans un an ou +, va aussi amener la M3 vers 3-4% des voitures en vente d'occase ?
Et faire baisser gentiment le prix, comme les model S et X actuels ?
J'en doute un peu : la MY ne sera pas moins chère que la M3 et il n'est pas prévu l'arrivée d'une technologie aussi disruptive que l'autopilot en fin 2014 pour la MS...

Quoiqu'il en soit, cette meilleure revente par rapport aux autres voitures, abaisse encore le TCO des Tesla.
@PetitColas, il faudra peut-être qu'on améliore nos comparatifs avec les VT (Captur pour toi et Corolla pour moi)... Wink

Et vous, votre avis sur les Tesla d'occasion ?

PS : Je ne me suis intéressé qu'à la M3. Certains ont regardé pour les MS-MX : Amiral_Sub au hasard ?
J'ai quand même trouvé ca indiquant que la MS garde 27% de sa valeur après 80k km, contre 36% en moyenne pour les VT de même segment. Et la MX 23% contre 33% pour les VT équivalents.

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par amiral_sub Mer 25 Mar 2020 - 14:33

quand mon choix s'est porté sur une tesla pour remplacer notre thermique (pour l'autonomie, le réseau de charge, la puissance de charge), j'ai réalisé que je ne trouverais jamais de model 3 d'occasion avec une décote. Cette voiture ne décote pas, voire même prend de la valeur: on voit des occasions plus chères que des neuves !
L’absence d'usure n'explique pas tout, sinon les e-niro ou kona ne décoteraient pas
J'ai alors cherché une model S
Il faut aller chercher des modèle kilométrés pour voir le tarif baisser. Quand je vois l'état de ma 2013, 210.000km, y a de quoi se demander pourquoi l'ancien propriétaire l'a revendue. Elle est comme neuve. D'ailleurs pas mal de mes amis croient qu'elle est neuve et quand je leur dit le kilométrage ils font cette tête.  Shocked
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par verhaeghe Mer 25 Mar 2020 - 16:32

Je sens que je vais rapidement me faire huer mais tentons une autre explication (éventuellement complémentaires des tiennes)

- Les clients qui ont leur Tesla M3 l'ont réservé parfois depuis  3 ans et roulent avec depuis moins d'un an, ils n'ont pas encore eu l'occasion de se lasser
- Les primes sous conditions de prix d'achat ont "artificiellement" fait remonter la cote de 3k€ pour les Tesla 45k€<<60k€ et 6k€ >60k€
- Rien ne dit que les annonces sont sérieuses, en clair, je pense plutôt que ce sont des acheteurs récents qui mettent en vente au cas ou ils trouveraient un pigeon (puisque l'on peut avoir la voiture de son choix quasi sans délais neuve au même prix) mais qui ne sont pas réellement vendeurs. Un peu comme en immobilier, il y a une grosse différence entre le prix affiché et le prix de vente réel
- Une Tesla M3 est le dernier "must have" de tout geek/hipster qui se respecte (c'est réducteur, je force volontairement le trait), dès qu'il y aura une version plus moderne (Y, cybertruck, ...), plus sexy, plus hype, la cote des M3 va retrouver d'un coup une cote réaliste
- Tesla a annoncé le lancement de la distribution de la version à  35k$ hors US (SR), qui va faire mal à la cote des SR+
- Les constructeurs Européens ont sacrément intérêt à vendre des VE pour éviter les pénalités CAFE (sauf si report des obj du fait du Covid19), dès lors en fin d'année, il y aura de la concurrente de Tesla a foison avec des grosses remises! Typiquement, dès ajd, une Audi Etron Full option en LLD ne coûte que 60% du prix de la même LLD sur une modèle X "bas de gamme"! Pour tous ceux qui achètent leur voiture avec leur société, ça joue beaucoup!

Après, je ne voudrais surtout pas casser le rêve de ceux qui pense avoir acheté une voiture qui gagne de la valeur...

Antoine

verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par Corguilmore Mer 25 Mar 2020 - 16:47

L'absence de décote vient probablement des mises à jour.
Les propriétaires disent que leur M3 est mieux qu'au moment de l'achat.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par amiral_sub Mer 25 Mar 2020 - 17:17

À terme elles baisseront d'occasion, mais pas pour le moment, et ça fait déjà un an que le Model 3 est en vente.
J'attendrais encore ma Model 3 d'occaz si j'avais pas trouvé ma perle rare. J'aurai alors acheté un e-Niro (ça ne m’enchantait pas de mettre 30 k€ dans un Niro qui ne fait pas vraiment rêver) et avec la fin de Izivia et la hausse des tarifs Ionity je serais content parce qu'il n'y a ni Ionity ni Izivia atteignable depuis chez moi (Ionity trop loin et Izivia éteints). On ne pourrait pas aller loin en e-Niro, si ça se trouve je l'aurais revendu parce qu'inutile et j'en connais une qui n'aurait pas du tout été contente.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par Pixel Mer 25 Mar 2020 - 17:53

Moi, j'attends les premières Model Y d'occasion. alien
Si je conduis encore à ce moment-là. clown

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par petitcolas Mer 25 Mar 2020 - 20:16

Sympa le petit sujet.

Effectivement pour le coup je m'étais bel et bien planté en espérant une TM3 d'occaz.

Dans toutes les annonces que j'ai pu voir depuis juin 2019 (environ la date a laquelle les première ventes étaient légalement possible) les raisons sont:

passage sur un modèle performance.
passage sur un modèle LR pour les SR
prise d'une nouvelle tm3 avec crochet d'attelage (vu que pas montable après, et pas possible lors de l'ouverture des commandes)
passage sur une S ou un X après avoir découvert Tesla mais le coffre était un peu embêtant.
déception de Tesla (eh oui il y en avait).

J'ai listé ci-dessus de mémoire, et par impression de récurrences / d'apparitions des explications de ventes.

La disparition du bonus ne va pas aider.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par scarred Mer 25 Mar 2020 - 20:20

verhaeghe a écrit:

- Les clients qui ont leur Tesla M3 l'ont réservé parfois depuis  3 ans et roulent avec depuis moins d'un an, ils n'ont pas encore eu l'occasion de se lasser


Non car quantitativement les pré commandes furent absorbé en mai 2019 ...
Perso j'ai commandé une model 3 le 10 février 2020, livrée le 22 février 2020 ; soit 12 jours.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Mer 25 Mar 2020 - 21:05

verhaeghe a écrit:
- Les constructeurs Européens ont sacrément intérêt à vendre des VE pour éviter les pénalités CAFE (sauf si report des obj du fait du Covid19), dès lors en fin d'année, il y aura de la concurrente de Tesla a foison avec des grosses remises! Typiquement, dès ajd, une Audi Etron Full option en LLD ne coûte que 60% du prix de la même LLD sur une modèle X "bas de gamme"! Pour tous ceux qui achètent leur voiture avec leur société, ça joue beaucoup!
Antoine, on parle d'occasion : tu penses vraiment qu'un gros Etron va inciter des proprios de Tesla à vendre leur voiture ?? Smile

Que des débutants en VE se fassent berner par les discours marketing, c'est possible (s'ils ne se renseignent pas un minimum / s'ils adorent la marque / détestent Elon Wink).
Mais pour moi, un déçu de Tesla, après avoir connu les SUC, rachètera à 99% un VT, pas un VE Audi/Jaguar/Porsche qui va recharger 2x moins vite...
Voir ici un comparatif rapide des VE Audi/Tesla


@Pixel : les MY neuves devraient arriver début 2021 en France. Et vu le succès attendu, les occases avec une bonne décote pas avant 2024 ! Wink
Mais rassures-toi, en 2024, tu pourras certainement te laisser conduire par AutoPilot, pour tes longs trajets What a Face

@PetitColas : Te rappelles-tu d'avoir vu une seule M3 avec une décote intéressante (genre le gars qui voulait la vendre à tout prix) ??

@Scarred : tu as eu de la chance, mon collègue a du l'avoir en même temps que toi mais l'avait commandé en novembre, je crois Smile

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par petitcolas Jeu 26 Mar 2020 - 14:48

Oui j'avais vu en Savoie une super occasion pour une SR+ qui était à 39k€ de mémoire avec les pneus hivers et environ 15000km. Ce que j'appel une plutot bonne affaire.

Tellement bonne que l'annonce est partie en 3h... j'avais mis un ami qui cherchait vraiment une TM3 dans ces prix. Moralité, il a appelé dans la foulée, elle était déjà réservée, confirmée quelques minutes après...

Dans mon cas, ma TM3 aurait pu m'être livrée le 10 janvier mais pas le prêt ni l'assurance de faite dans ce délais (j'avais un peu procrastiné fin d'année), mais c'était un stock 2019 (j'aurais gagné quelques cv fiscaux et des € d'assurances.

Sinon pour le reste des occasions, franchement, j'ai du voir que 5 annonces crédibles a prix qui faisait réfléchir. Souvent des départs à l'étranger, divorces, problèmes persos, bref comme en immobilier Wink

Autant le dire, les plus fous et intransigeant sont ceux qui ont la version LR RWD. Pour eux c'est le must have, un collector. Ils te la vendent le prix d'une LR AWD sans scrupules.

Antoine, on est en parti d'accord sur la valeur visuelle des annonces en ligne, mais c'est aussi a corréler avec le prix des S et X en occasion. Pour avoir une S autour des 40-50k€ il faut qu'elle soit relativement vieille, et kilométrée. La décote est pas folle par rapport a pas mal de voiture.
On peut espérer que les autres Tesla suivent les mêmes courbes. Aujourd'hui c'est un effet de mode, demain, ce sera le Y qui fera changer les propriétaires de TM3 (un bon nombre).

Je ne pense pas que la concurrence fasse virer des propriétaires de Tesla ailleurs aussi facilement, en tout cas pas aujourd'hui.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par amiral_sub Jeu 26 Mar 2020 - 15:26

sur un groupe facebook, j'ai lu qu'il y a un propriétaire de tesla qui a basculé sur une e-tron. Il a compris son erreur lors de son premier grand voyage
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par petitcolas Ven 27 Mar 2020 - 7:28

Première occasion officielle Tesla

Et comme on peut le voir, 2000€ de moins que sur le modèle neuf, la connectivité premium en moins (et peut être un MCU 2.5, une banquette arrière V1...) et surtout quasi 13 000km dans les essieux Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par caillou Ven 27 Mar 2020 - 8:35

Je regarde aussi les annonces régulièrement depuis longtemps et, comme vous, je suis étonné par la décote si faible ou inexistante.

Je ne partage qu'à moitié ces hypothèses :
fxmx86 a écrit:Pour moi, plusieurs raisons pour un prix de revente plus important :
* Durée de vie importante (> 300k km car moins d'usure que les VT)
* Baisse des aides
* AutoPilot en amélioration permanente et prix qui va augmenter au fur et à mesure (oui, - rapidement que ce que prévoit Elon mais le défi est sans précédent...)
* ?? Possibilités de gains futurs en tant que RoboTaxi (5 ans ou +) ??

J'aurais plutôt dit:
- Effet de mode d'une voiture impressionnante,
- Peu d'occaz, jeu de l'offre et la demande,
- 0 % de promo chez Tesla, contre ~10 % partout ailleurs, et jusqu'à 40 %.

Pour la blague, une LR RWD, le fameux must have collector comme dit petitnicolas à 41 500 € ici :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=295511611&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=135&makeModelVariant1.modelId=5&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&fnai=prev&searchId=bff0b3d4-3ec8-7be9-d882-722d12669484

Import USA (a priori pas de Supercharger vu qu'ils parlent d'un adpateur CCS à 48 A seulement), et à aller chercher en Allemagne.
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par petitcolas Ven 27 Mar 2020 - 9:03

En même temps une Tesla import externe du continent sur lequel elle va être conduite c'est la misère:

pas de réseau de charge (US et Asie n'ont pas les même prises que nous)
pas de donnée cellulaire, donc pas de GPS, autopilot très limité, voir dangereux.
pas de garantie ni de prise en charge par Tesla dans les SC.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par amiral_sub Ven 27 Mar 2020 - 9:19

pour en avoir une un peu moins cher, y en a qui sont pret à tout !
Il y a pas mal de model S importées des US dans les pays de l'est, méfiance pour ceux qui sont interessés par des model S à 30k€
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par verhaeghe Ven 27 Mar 2020 - 10:43

caillou a écrit:[...] je suis étonné par la décote si faible ou inexistante. [...]

J'aurais plutôt dit:
- Effet de mode d'une voiture impressionnante,
- Peu d'occaz, jeu de l'offre et la demande,
- 0 % de promo chez Tesla, contre ~10 % partout ailleurs, et jusqu'à 40 %.
Autre effet que j'ai oublié dans mon premier post : Le Bonus de 6k€ que n'ont pas nos voisins Européens => Les suisses viennent acheter en France une jeune occas du coup 6k€ moins cher que sur leur marché d'occasion

Du coup, il faut regarder la baisse du prix par rapport au prix neuf catalogue SANS bonus et là vous verrez que votre Tesla perd bien de la valeur et qu'elle en perdra encore l'année prochaine...




verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par amiral_sub Ven 27 Mar 2020 - 11:04

des bonus il n'y en a pas qu'en France. Et comment expliquer les baisses de prix des eniro, kona alors qu'on sait très bien que leur constructeur a freiné les ventes?

ou que penser du "best seller" audi etron en rupture d'approvisionnement (ça devrait faire monter les prix d'occasion):
82600€ hors bonus :
https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=AUDI%3AE-TRON&sortBy=priceAsc&yearMin=2017

je te laisse conclure
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par petitcolas Ven 27 Mar 2020 - 11:05

Perdu pour l'exemple de la suisse Antoine.

Une LR est moins chère en suisse, surtout que tu oublie pas mal de taxes d'importations EU<->CH

Exemple, la LR est a 51 000€ (le change depuis la covid est pas fou), avant cette crise, elle était a 49500€

Autant te dire que j'aurais mieux fait d'acheter ma Tesla en suisse Wink (pour y passer ma vie)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par fxmx86 Ven 27 Mar 2020 - 11:42

petitcolas a écrit:En même temps une Tesla import externe du continent sur lequel elle va être conduite c'est la misère:

pas de réseau de charge (US et Asie n'ont pas les même prises que nous)
pas de donnée cellulaire, donc pas de GPS, autopilot très limité, voir dangereux.
pas de garantie ni de prise en charge par Tesla dans les SC.

Sans compter qu'elle a peut-être été complètement désossée puis remontée (au mieux, sans doc) par un des anciens constructeurs Wink

Antoine, la réalité concernant le prix, c'est qu'en France, il y a ce bonus et qu'il a un impact, donc je ne vois pas pourquoi on ferait comme s'il n'existait pas ici ?
C'est important, quand même, la réalité Wink

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par verhaeghe Ven 27 Mar 2020 - 12:43

fxmx86 a écrit:Antoine, la réalité concernant le prix, c'est qu'en France, il y a ce bonus et qu'il a un impact, donc je ne vois pas pourquoi on ferait comme s'il n'existait pas ici ?
C'est important, quand même, la réalité Wink

Nous sommes OK, la réalité c'est important.

Voici ta constation qui a initié ce topic

fxmx86 a écrit:Sur le bon coin, à fin mars 2020 : il y a seulement 2 SR+ de 09/19 avec qq options (avec 7k et 25k km), au prix moyen de 44500€ soit plus cher que mon prix neuf.
La centrale fait aussi une estimation entre 42500 et 43600€, sans option ici, soit plus chère que mon prix neuf.

Il se trouve que ton prix neuf est 49k€ sur lequel l'état à pris 6k€ à sa charge. Ce Bonus, tous les acheteurs Européens ne peuvent pas y prétendre. Il est donc normal que pour ses acheteurs là, le cours de l'occasion soit basé sur un prix neuf à 49k€.

Du coup, quand tu pars dans des théories fumeuses sur le maintien du prix d'achat sur le marché de l'occasion la première année sans prendre en compte le bonus, cela reviendrait un peu à ce que je vende une voiture Renault que j'ai acheté avec ma remise collaborateur à -25% au bout de 4 mois et quelques milliers de km et que je vienne ensuite pavoiser en expliquant que je l'ai vendu son prix d'achat, preuve de son immense supériorité technique... Pfffff... Après, si tu as un peu de bonne fois, tu ne devrais pas t’entêter sur ce sujet du bonus....

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Captu189
Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Captu189

verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par petitcolas Ven 27 Mar 2020 - 13:08

Dans ta théorie Antoine du coup, toutes les TM3 vendue sur LBC au prix du neuf Français sont parties à l'étranger, c'est ça?

Si on se fie uniquement au site Tesla et on se balade sur les différents pays frontaliers direct du notre, on remarque que:

l'Espagne, la Belgique, le Luxembourg sont moins bien vu que nous part Tesla et par les aides fiscales en vigueur dans le pays.
L'Italie est assez proche de nous.
L’Allemagne est un poil meilleur.

Volontairement j'ai enlevé la Suisse qui nous explose littéralement... (mais pas les mêmes taxations ni la même monnaie).

Je ne pense pas que beaucoup de TM3 française aient quittée le pays en occasion.

Aujourd'hui notre (mon) meilleur baromètre est celui des occasions officielles Tesla à mon sens. -2000€ pour on sait pas combien de temps (mais au moins 6 mois, maximum 1 an) et 13000km soit 3% de décotes sortie de concession kilométrée.

Pas beaucoup de marques / véhicule "grand public" avec des grands guillemets arrive a si peu.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par sas13 Ven 27 Mar 2020 - 13:08

Je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut être assez bête pour acheter une voiture d'occasion au même prix qu'une neuve! (ou même à -2000€, sachant qu'on ne sait pas l'usage qui en a été fait, et qu'on perd en durée de garantie, ce qui pour moi vaut bien plus de 2000€). Hormis si on est ultra pressé, ou que dans le pays ou on réside, il n'y ait pas de bonus, je n'arrive pas à voir l'intérêt. Surtout qu'en plus certains départements (comme le mien) offrent 5000€ de plus pour une voiture neuve (mais pour éviter les petits filous, il est obligatoire de la garder trois ans)


Dernière édition par sas13 le Ven 27 Mar 2020 - 13:11, édité 1 fois (Raison : s)

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par verhaeghe Ven 27 Mar 2020 - 13:44

sas13 a écrit: comment on peut être assez bête pour acheter une voiture d'occasion au même prix qu'une neuve!
2 possibilités, soit ce sont des acheteurs étrangers, soit les acheteurs de Tesla Français répondent au critère que tu proposes....

verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par verhaeghe Ven 27 Mar 2020 - 17:09

petitcolas a écrit:Je ne pense pas que beaucoup de TM3 française aient quittée le pays en occasion.

Source?

Qui sont les acheteurs de Tesla d'occasion au prix du neuf???? Tu ne devrais pas avoir de mal à nous trouver un exemple. Perso, je vois toi et Amiral_sub qui ont regardé une TM3 d'occas et qui se sont rabattu sur du neuf pour toi et sur une TMS pour Amiral_sub

Antoine

verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité Empty Re: Achat d'une Tesla d'occasion : prix de revente et disponibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum