Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

5 participants

Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par Flo31 Jeu 9 Nov 2017 - 23:03

Bonjour,
je reviens d'un RDV préalable à la restitution de ma Zoé (prévue en février 2018, après 3 ans de LOA).

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas et ce qu'il en a découlé.

Je dis à mon commercial qu'une Zoé Life Q210 me convient très bien (ce qui du coup clos la question de repartir sur une LOA/LLD/achat de ZE40).
Mon contrat actuel est:
- mensualité châssis: 124€/mois (sur la base de 37500km/37 mois)
- mensualité batterie: 91€/mois (réajusté sur une base de 50000km/37 mois, alors qu'avant j'étais à 79€)
- option d'achat: 10500€

Une Zoé semblable en occasion cote à 8000/9000€, donc l'option d'achat ne vaut pas le coup/coût Very Happy

Je le questionne donc quant à l'avenir de 'ma' Zoé à la fin de ma LOA, comme je ne prendrai pas l'option d'achat. La concession devra donc payer les 10500€ à la DIAC + remise en état + revente en occasion, mais à quel prix?
Le commercial me dit: "Eh bien, pas à moins que 10500€.".
Ce à quoi je réponds: "Mais à ce prix, elle ne partira jamais!".
Lui de répondre: "Sauf si le service achat de notre concession a fait des provisions sur cette Zoé auquel cas on pourra la vendre à un prix inférieur" (!?!) ==> Bon, bref, je n'ai pas plus insisté, pressé que j'étais de lui soumettre ma proposition:

je ne lève pas l'option d'achat. Je vous laisse payer le restant (10500€) à la DIAC. En revanche, comme je vais très probablement acheter une Zoé d'occasion, je vous propose de vous acheter 'ma' Zoé, et je la prends sans même que vous ayez à la remettre en état.
Gagnant/gagnant:
- moi, je récupère une Zoé dont je connais l'histoire, et au prix de sa cote
- la concession arrive à évacuer une Zoé d'occasion qui lui tombe sur les bras, n'a même pas besoin de la remettre en état, n'a pas de coût de gestion pour la revendre

Le commercial ne s'est pas engagé, mais m'a proposé d'en rediscuter en janvier avec le service occasion de la concession.

Pensez-vous qu'il y a un espoir que cela aboutisse? Mon petit doigt me dit que ca ne passera pas, mais je n'arrive pas à voir comment il vont pouvoir s'en tirer à mieux/plus simple que ma proposition.
Y'a-t-il des gens qui ont déjà tenté telle chose?

Merci
Flo31


Flo31

Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par Pixel Jeu 9 Nov 2017 - 23:09

Je n'ai pas tenté mais je vais tenter.
C'est une option parmi d'autres.
Il faut dire que je suis en LLD, pas en LOA, donc pas d'option de rachat.
Ma Zoé n'ayant aucun souci depuis 2 ans 1/2, je suis bien tenté de la racheter d'occasion quitte à la revendre dans un an quand il y aura un VE à mon goût.
Autre possibilité : continuer la location un an de plus.

J'ai rendez-vous mardi.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par Bigfoot Jeu 9 Nov 2017 - 23:15

Moi je la rends demain matin mais je n’en veux plus car j’ai déjà un nouveau VE, ils doivent me la reprendre 10000€ ( moins 1000€ d’excédent kilométrique ), je ne pense pas qu’ils la revendent à ce prix.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par alainrvt Ven 10 Nov 2017 - 4:58

Je pense que cela pourra se faire, car l'évaluation des cotes de rachat ont été surévaluées par rapport au marché réel de l'occasion de la ZOE22, ce qui ne sera pas le cas pour la ZE40, cela restera de la négociation avec la concession qui, en effet, ne veut pas se retrouver avec une ZOE en stock d'occasion, aucun intérêt.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par Foly-vi Lun 27 Nov 2017 - 23:30

Combien coûterait une Zoé Q210 à 50000 km sur le marché de l'occasion ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par Pixel Mar 28 Nov 2017 - 8:31

Je vais bientôt savoir ce que ça coûte en occasion Renault.
J'ai demandé à racheter la mienne.
Je m'attends au pire. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par alainrvt Mar 28 Nov 2017 - 9:02

André, j'avais déjà posé cette question, toi tu ne peux pas la racheter, par contre un membre de ta famille : oui ( ta femme par exemple !).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par Pixel Mar 28 Nov 2017 - 9:42

J'ai posé la question au service client qui m'a dit, effectivement, que je ne pouvais pas la racheter à Renault mais personne d'autre non plus, que ce soit un membre de la famille ou n'importe qui d'autre.
C'est le garage qui doit la racheter et me la revendre.
C'est cette proposition que j'attends, sans grand espoir que ce soit intéressant surtout si le garage prend sa commission.
Mais sait-on jamais.
En tout cas, Feneck ayant acheté la sienne d'occase 7 800 € dans le même garage avec 22 000 km, le prix de la mienne à 52 000 km devra être bien inférieur !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par alainrvt Mar 28 Nov 2017 - 11:10

Oui, je me suis mal exprimé : ton épouse peut la racheter.........en passant par le garage. J'avais posé aussi la question à mon concessionnaire à l'époque ( j'étais en LLD avec ma première ZOE) et il m'avait répond que cet arrangement était possible, cela leur évitait de posséder une ZOE en stock et de refaire une mise à niveau aussi responsable d'un prix supérieur à la revente, en fait reprise dans l'état pour la future propriétaire. On rentre dans de la négociation !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par Pixel Mar 28 Nov 2017 - 11:37

alainrvt a écrit:Oui, je me suis mal exprimé : ton épouse peut la racheter.........en passant par le garage.
Rhoooooo, mais moi aussi, m'enfin ! What a Face
Il est peut-être interdit de racheter une voiture au loueur, en fin de LLD.
Mais là, j'envisage d'acheter une voiture d'occasion à un concessionnaire qui l'a lui-même rachetée à la DIAC.
Il se trouve que c'est celle que j'ai louée pendant 3 ans et qui est mise à la vente d'occasion par mon concessionnaire mais tout ça est un pur hasard ! flower
D'ailleurs, je ferai semblant de ne pas la reconnaître. J'espère qu'elle ne se vexera pas.  rendeer
Ce serait tout à fait différent si le loueur était mon concessionnaire.

Bon, ceci dit, si c'est ma femme qui doit la racheter, ça ne pose pas de problème non plus.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat Empty Re: Fin de LOA - Cote inférieure au prix de l'option d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum