Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
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Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Passant_Mbr a écrit:J'avais mentionné un télescopage des mensualités Diac. Pour être complet, je précise qu'on m'a annoncé un remboursement, ainsi que le montant, pour les anciens loyers prélevés de janvier à mars.
Bon courage pour te faire rembourser. J'ai eu un problème identique après changement de contrat. Ils ont mis plus 4 mois à me rembourser après X relances. Et on était pas loin de 400 € en leur faveur donc pas rien... Aucun geste de leur part sachant que si cela arrive de notre côté, c'est des pénalités direct.
Il ne faut pas hésiter à appeler directement le service financier de DIAC au 0557264759 pour qu'ils accélèrent le remboursement.
Seb76- Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Des nouvelles de mon garage :
- les papiers pour faire la nouvelle carte grise sont bien arrivés
- par contre la nouvelle plaque non donc j’attends qu'ils la reçoivent pour tout aller chercher .. ça fait 3 mois déjà ^^
- les papiers pour faire la nouvelle carte grise sont bien arrivés
- par contre la nouvelle plaque non donc j’attends qu'ils la reçoivent pour tout aller chercher .. ça fait 3 mois déjà ^^
Dry de dry- Messages : 358
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Je profite de donner les infos concernant le retrofit.
Les papiers nécessaires pour la carte grise sont transmis chez Renault...
La Diac n'a toujours pas fait le nécessaire pour changer le contrat de location.
J'ai du appeler le SAV Renault qui vont relancer de leur côté.
C'est angoissant de ne pas savoir ce qui va être exigé.
Les papiers nécessaires pour la carte grise sont transmis chez Renault...
La Diac n'a toujours pas fait le nécessaire pour changer le contrat de location.
J'ai du appeler le SAV Renault qui vont relancer de leur côté.
C'est angoissant de ne pas savoir ce qui va être exigé.
fleofrt- Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
@Dry de dry :
3 mois depuis quel point de départ ???
Depuis ta transmission à la concession des documents requis par l'administration (pour ce qui me concerne : copies de CG recto-verso, justificatif de domicile, attestation d'assurance, permis de conduire, carte d'identité) ???
3 mois depuis quel point de départ ???
Depuis ta transmission à la concession des documents requis par l'administration (pour ce qui me concerne : copies de CG recto-verso, justificatif de domicile, attestation d'assurance, permis de conduire, carte d'identité) ???
Yvanpasterrible- Messages : 884
Date d'inscription : 10/05/2015
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Pour quoi faire, le permis de conduire ?
On n'est pas obligé d'avoir le permis pour posséder une voiture et encore moins pour faire faire une opération technique dessus par le constructeur !
Pourquoi pas la carte vitale, pendant qu'on y est ?
On n'est pas obligé d'avoir le permis pour posséder une voiture et encore moins pour faire faire une opération technique dessus par le constructeur !
Pourquoi pas la carte vitale, pendant qu'on y est ?
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Pixel- Administrateur
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Ah, si... maintenant, il faut un permis de conduire pour demander une carte grise.Pixel a écrit:Pour quoi faire, le permis de conduire ?
On n'est pas obligé d'avoir le permis pour posséder une voiture et encore moins pour faire faire une opération technique dessus par le constructeur !
Il faut même que le permis en question corresponde à la catégorie du véhicule à immatriculer.
(décret n°2017-1278 en date du 09/08/2017 relatif aux nouvelles normes concernant l'immatriculation des véhicules)
Pas encore, mais il faut aussi l'attestation d'assurance.Pixel a écrit:Pourquoi pas la carte vitale, pendant qu'on y est ?
Ce qui impose d'assurer la voiture avant d'avoir la carte grise, et en cas de changement de numéro, il faut recontacter l'assurance après avoir obtenu la carte grise...
Dernière édition par Zizoe le Mer 28 Mar 2018 - 11:59, édité 1 fois
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Oh p.....g !
Et si je veux acheter une voiture pour l'envoyer dans l'espace avec un mannequin au volant, il faut aussi que je donne le permis de conduire du mannequin ?
Mais où on va...
Et si je veux acheter une voiture pour l'envoyer dans l'espace avec un mannequin au volant, il faut aussi que je donne le permis de conduire du mannequin ?
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Comme toujours, les gens honnêtes payent pour les malversations de quelques uns...Pixel a écrit:Mais où on va...
Dans ce cas, c'est pour lutter contre la mode de mettre la voiture au nom du petit frère (ou cousin) mineur.
Certains utilisaient cette méthode afin de préserver le nombre de points sur leur permis de conduire dans le cas d'infractions (surtout au niveau des radars automatiques).
Le mineur n'ayant pas le permis de conduire, il ne pouvait pas perdre de points.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
C'est plus possible maintenant de mettre la carte grise au nom d'un mineur mais ça l'était jusqu'a l'année dernière
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Ce qui explique pourquoi un mineur émancipé ne peut pas contracter de prêt pour l'achat d'une voiture :
https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/comptes-et-formules/statut-bancaire-des-mineurs
Extrait : "Le mineur émancipé pourra alors accéder :
•aux produits et aux services spécifiques aux mineurs,
•à l'ensemble de la gamme des produits et des services accessibles au majeur capable, à l'exception des prêts pour l'achat d'une voiture."
Je ne comprenais pas cette restriction...
https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/comptes-et-formules/statut-bancaire-des-mineurs
Extrait : "Le mineur émancipé pourra alors accéder :
•aux produits et aux services spécifiques aux mineurs,
•à l'ensemble de la gamme des produits et des services accessibles au majeur capable, à l'exception des prêts pour l'achat d'une voiture."
Je ne comprenais pas cette restriction...
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stef44- Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Ah oui, il y en a qui sont surement prêt à émanciper leurs enfants pour échapper aux retraits de points !
Y'a des tordus sur cette terre (ou alors combinard à mort, il faut aimer vivre comme ça).
Y'a des tordus sur cette terre (ou alors combinard à mort, il faut aimer vivre comme ça).
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
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Localisation : Essonne (91)
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
A une époque, on pouvait mettre la carte grise au nom d'un enfant. Et comme le possesseur d'un véhicule n'était pas censé dénoncer une personne ayant fait un excès de vitesse (par exemple ) avec son véhicule, et que ce n'était manifestement pas lui au volant (vu son âge !), on pouvait ainsi échapper au retrait de permis ! Evidement, la loi a changé depuis !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Yvanpasterrible a écrit:@Dry de dry :
3 mois depuis quel point de départ ???
Depuis ta transmission à la concession des documents requis par l'administration (pour ce qui me concerne : copies de CG recto-verso, justificatif de domicile, attestation d'assurance, permis de conduire, carte d'identité) ???
Depuis l'opération de rétrofit soit fin décembre.
Oui j'ai fait la transmission des documents quelques jours avant l'opération à proprement dite.
Et pour info, le garage à tous reçu ! Je passe demain pour récupérer la plaque + documents pour changer la carte grise.
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
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Yvanpasterrible- Messages : 884
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Charge rapide impossible après changement des batteries ?
Bonjour à tous,
j'ai une Zoé intense à moteur Q210 depuis début juin 2013. Renault ZE (en la personne de Cyrielle) m'a proposé le changement de batteries début décembre 2017. J'ai bien peur d'avoir choisi une concession (la plus proche de chez moi) agréée ZE "malgré elle"... Après avoir rempli la partie administrative au sujet de la DIAC principalement, je ne sais combien de fois il m'a fallu les relancer pour obtenir qu'ils consultent leur boîte mail et constatent alors qu'en effet, Ophélie leur avait transmis des éléments à mon nom. Visiblement, ça ne les intéresse pas du tout
Entretemps, j'ai bien sûr reçu une proposition d'achat de la nouvelle Zoé mais la valeur de reprise de la mienne était tellement sous-estimée que j'ai logiquement choisi le "rétrofit" ou "upgrade" ou je ne sais quel anglicisme dans le vent.
Le RV pour l'analyse des batteries d'origine, fixé à mercredi, a été repoussé la veille à une date indéterminée, celle qu'ils me proposaient à la place pour cause de "problème de planning du technicien ZE" ne me convenant pas. A l'occasion de la conversation téléphonique (la première à leur initiative depuis le début), le "conseiller service mécanique" m'a de plus prévenu qu'en cas de changement des batteries :
1- la garantie moteur prendra fin au jour du changement (peu d'incidence donc, la période de 5 ans se terminant fin mai) ;
2- la charge rapide ne sera plus possible sur ma Zoé mise à niveau.
J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement auprès de Zoétistes ayant déjà réalisé cette opération. J'ai posé la question à Ophélie mais la réponse traîne un peu... Quant à la concession, ils n'en seraient pas à une approximation près et, si cela s'avérait faux, le contrat de confiance en prendrait un coup, du coup, je me poserais la question de faire changer les batteries dans une concession ayant déjà procédé au rétrofit (je suis preneur de vos éventuelles suggestions sur la région parisienne...).
Je remercie par avance toute personne qui pourra m'apporter une (ou des) réponse(s).
j'ai une Zoé intense à moteur Q210 depuis début juin 2013. Renault ZE (en la personne de Cyrielle) m'a proposé le changement de batteries début décembre 2017. J'ai bien peur d'avoir choisi une concession (la plus proche de chez moi) agréée ZE "malgré elle"... Après avoir rempli la partie administrative au sujet de la DIAC principalement, je ne sais combien de fois il m'a fallu les relancer pour obtenir qu'ils consultent leur boîte mail et constatent alors qu'en effet, Ophélie leur avait transmis des éléments à mon nom. Visiblement, ça ne les intéresse pas du tout
Entretemps, j'ai bien sûr reçu une proposition d'achat de la nouvelle Zoé mais la valeur de reprise de la mienne était tellement sous-estimée que j'ai logiquement choisi le "rétrofit" ou "upgrade" ou je ne sais quel anglicisme dans le vent.
Le RV pour l'analyse des batteries d'origine, fixé à mercredi, a été repoussé la veille à une date indéterminée, celle qu'ils me proposaient à la place pour cause de "problème de planning du technicien ZE" ne me convenant pas. A l'occasion de la conversation téléphonique (la première à leur initiative depuis le début), le "conseiller service mécanique" m'a de plus prévenu qu'en cas de changement des batteries :
1- la garantie moteur prendra fin au jour du changement (peu d'incidence donc, la période de 5 ans se terminant fin mai) ;
2- la charge rapide ne sera plus possible sur ma Zoé mise à niveau.
J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement auprès de Zoétistes ayant déjà réalisé cette opération. J'ai posé la question à Ophélie mais la réponse traîne un peu... Quant à la concession, ils n'en seraient pas à une approximation près et, si cela s'avérait faux, le contrat de confiance en prendrait un coup, du coup, je me poserais la question de faire changer les batteries dans une concession ayant déjà procédé au rétrofit (je suis preneur de vos éventuelles suggestions sur la région parisienne...).
Je remercie par avance toute personne qui pourra m'apporter une (ou des) réponse(s).
ElmoZero- Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : 77
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Pour la garantie moteur, cela me parait très étrange...
Pour la puissance de recharge, elle est effectivement réduite avec les nouvelles batteries, mais c'est vrai aussi pour les Zoe Q90 : on constate que sur borne rapide la puissance culmine à 37 kW, contre 40 kW avec la batterie 22 kWh (puissance mesurée au niveau de la batterie par CanZE, et non pas au niveau du réseau), mais c'est surtout la durée de charge à cette puissance qui est réduite. Avec la batterie 22 kWh, la puissance max est maintenue jusqu'à 80% de charge environ, alors qu'avec la nouvelle, elle diminue bien avant.
De même, à froid, la puissance de recharge est plus bridée qu'avec l'ancienne batterie : en dessous de 10°C, la puissance a du mal à dépasser 10 kW.
Au final, je pense qu'il n'y a pas de différence entre une Zoe Q90 et une Q210 avec nouvelle batterie.
Pour la puissance de recharge, elle est effectivement réduite avec les nouvelles batteries, mais c'est vrai aussi pour les Zoe Q90 : on constate que sur borne rapide la puissance culmine à 37 kW, contre 40 kW avec la batterie 22 kWh (puissance mesurée au niveau de la batterie par CanZE, et non pas au niveau du réseau), mais c'est surtout la durée de charge à cette puissance qui est réduite. Avec la batterie 22 kWh, la puissance max est maintenue jusqu'à 80% de charge environ, alors qu'avec la nouvelle, elle diminue bien avant.
De même, à froid, la puissance de recharge est plus bridée qu'avec l'ancienne batterie : en dessous de 10°C, la puissance a du mal à dépasser 10 kW.
Au final, je pense qu'il n'y a pas de différence entre une Zoe Q90 et une Q210 avec nouvelle batterie.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Merci TomC,
c'est bien ce que je pensais, les infos données par le conseiller sont approximatives...
Finalement, est-il possible de donner une durée indicative du temps de charge sur borne rapide pour une Zoé Q210 ? Est-ce, comme annoncé pour la Q90, environ 1h05 ou est-ce plus ?
c'est bien ce que je pensais, les infos données par le conseiller sont approximatives...
Finalement, est-il possible de donner une durée indicative du temps de charge sur borne rapide pour une Zoé Q210 ? Est-ce, comme annoncé pour la Q90, environ 1h05 ou est-ce plus ?
ElmoZero- Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : 77
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
J'avais publié quelques mesures ici
Il m'a fallu environ 1h25 pour passer de 15 à 92% (batterie entre 22 et 16°C)
Il m'a fallu environ 1h25 pour passer de 15 à 92% (batterie entre 22 et 16°C)
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Il est possible de calculer les différents temps de charge selon différents paramètres, avec une bonne précision à cette adresse:
http://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/
La puissance limitée à 37 kW pour les Q90 et Q210 upgradés relève de constat, sans confirmation, ni officielle, ni explication technique.
Vu le peu de modèles en circulation pour l'instant, il sera intéressant d'avoir les retours des utilisateurs quand les températures seront plus clémentes et plus régulières.
http://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/
La puissance limitée à 37 kW pour les Q90 et Q210 upgradés relève de constat, sans confirmation, ni officielle, ni explication technique.
Vu le peu de modèles en circulation pour l'instant, il sera intéressant d'avoir les retours des utilisateurs quand les températures seront plus clémentes et plus régulières.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
C'est quelle concession ? Personnellement j'ai choisi Les Ulis et après le premier rétrofit et tous les problèmes rencontrés, ils ne le font plus que pour leurs clients.ElmoZero a écrit:J'ai bien peur d'avoir choisi une concession (la plus proche de chez moi) agréée ZE "malgré elle"...
Résultat, j'ai choisi Corbeil. J'attends depuis 15 jours qu'on m'appelle...
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Feneck91- Administrateur
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Merci pour vos réponses.
Au final, après l'upgrade, j'aurai une Q210 ZE40 dont le temps de charge serait triplé sur borne rapide mais avec une autonomie doublée, à peu de choses près...
Pour répondre à Feneck91, la concession en question est celle de Noisiel (77 Marne-la-Vallée).
Et pour répondre à Gavzel, j'ai en effet l'impression d'être dans la série "Mission impossible" : aucun document écrit (Renault ne doit pas maitriser la documentation auto-destructible ...), pas d'engagement si ce n'est le nôtre envers la DIAC qui elle-même ne semble pas recevoir d'informations de Renault et des délais étonnants pour obtenir la facture ou les papiers du "nouveau" véhicule... Et pourtant, il me semble que l'autonomie "évolutive" serait un bon argument de vente pour un véhicule électrique.
TomC a écrit:J'avais publié quelques mesures ici
Il m'a fallu environ 1h25 pour passer de 15 à 92% (batterie entre 22 et 16°C)
Au final, après l'upgrade, j'aurai une Q210 ZE40 dont le temps de charge serait triplé sur borne rapide mais avec une autonomie doublée, à peu de choses près...
Pour répondre à Feneck91, la concession en question est celle de Noisiel (77 Marne-la-Vallée).
Et pour répondre à Gavzel, j'ai en effet l'impression d'être dans la série "Mission impossible" : aucun document écrit (Renault ne doit pas maitriser la documentation auto-destructible ...), pas d'engagement si ce n'est le nôtre envers la DIAC qui elle-même ne semble pas recevoir d'informations de Renault et des délais étonnants pour obtenir la facture ou les papiers du "nouveau" véhicule... Et pourtant, il me semble que l'autonomie "évolutive" serait un bon argument de vente pour un véhicule électrique.
ElmoZero- Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2013
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Oui, c'est un problème pour ceux qui ont l'intention de faire de très longs trajets à grande vitesse (cf cet article sur Automobile Propre). Pour ma part, je ne fais que très rarement des trajets de plus de 300 km, et l’augmentation de l'autonomie est alors un vrai progrès.ElmoZero a écrit:Au final, après l'upgrade, j'aurai une Q210 ZE40 dont le temps de charge serait triplé sur borne rapide mais avec une autonomie doublée, à peu de choses près...
TomC- Messages : 5156
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Oui, mais ils roulent entre 120 et 130 sur autoroute, c'est très moyen !
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Feneck91- Administrateur
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Le HS sur l'article d'AP a été déplacé ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12324-article-surprenant-d-automobile-propre#261953
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12324-article-surprenant-d-automobile-propre#261953
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
En ce qui me concerne le resultat correspond assez bien aux projections que je m'étais faites.
Sur mon trajet traditionnel de 192 km entre mon domicile à proximité du Mans et la mise en charge au parking des halles à Dinard, j'ai pu réduire à 2h20, en roulant à 110 via autoroute et sans recharge (restait 18%) . Avec l'ancienne batterie, j'étais plutot entre 4 et 5h via routes nationales avec recharge intermédiaire à Fougères, mais il est vrai que j'y rechargeais plus que rigoureusement nécessaire. je compte tout de même réserver cela aux cas où je suis vraiment pressé, histoire de ne pas faire vieillir la batterie trop vite.
Sur mon trajet semestriel Le Mans / Bar le Duc, là où il me fallait au moins deux recharges intermédiaires en ecoconduite constante, puis trois avec le vieillissement de la batterie ou l'hiver, il me suffit théoriquement d'une demi-recharge, donc l'équivalent d'une charge complète de l'ancienne batterie (je prend quand même 15% de plus) , en roulant à la vitesse limite légale. Je continue à éviter l'autoroute, donc ça reste long, mais ça reduit tout de même le temps et surtout les aléas, puisqu'il ne faut qu'une borne, et qu'il y a pas mal de marge pour en trouver une autre en cas de problème.
Sur mon trajet traditionnel de 192 km entre mon domicile à proximité du Mans et la mise en charge au parking des halles à Dinard, j'ai pu réduire à 2h20, en roulant à 110 via autoroute et sans recharge (restait 18%) . Avec l'ancienne batterie, j'étais plutot entre 4 et 5h via routes nationales avec recharge intermédiaire à Fougères, mais il est vrai que j'y rechargeais plus que rigoureusement nécessaire. je compte tout de même réserver cela aux cas où je suis vraiment pressé, histoire de ne pas faire vieillir la batterie trop vite.
Sur mon trajet semestriel Le Mans / Bar le Duc, là où il me fallait au moins deux recharges intermédiaires en ecoconduite constante, puis trois avec le vieillissement de la batterie ou l'hiver, il me suffit théoriquement d'une demi-recharge, donc l'équivalent d'une charge complète de l'ancienne batterie (je prend quand même 15% de plus) , en roulant à la vitesse limite légale. Je continue à éviter l'autoroute, donc ça reste long, mais ça reduit tout de même le temps et surtout les aléas, puisqu'il ne faut qu'une borne, et qu'il y a pas mal de marge pour en trouver une autre en cas de problème.
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Pour ma part j’ai fait à plusieurs reprise Nevers-Lille-Nevers soit au environ de 450 km pour un trajet de 10 à 11h. Batterie 22 kWh. Pour moi et pour ce type de trajet, c’est à dire autoroute mais à 90 km/h, je me laisse une marge de 50 km j’ai eu la mauvaise expérience d’arriver à une première borne HS, la seconde occupée et la troisième fort heureusement libre, compliqué en hiver surtout quand tu as 80 km entre 2 bornes. C’est là où la charge en 43 kW prend tout son sens. Franchement, je ne l’aurais pas fait avec une R240. J’aurais pu faire ce même trajet après rétrofit en seulement 2 charges intermédiaires tout en conservant une marge plus confortable entre 2 bornes, par exemple en effectuant 150 entre chaque charge. Tu ne rencontres pas de soucis de pompe à eau ?
Tobias58- Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2017
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