Question temps charge rapide
+6
pascal11
Bigfoot
TomC
Passant_Mbr
Feneck91
andrieuco
10 participants
Page 1 sur 1
Question temps charge rapide
Bonjour
J'ai une ZOE charge rapide initialement 22 kWh de 2016.
La semaine dernière elle a été upgradée en43 kw 41 kWh.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle capacité minimum il faut que la batterie soit pour charger en rapide ?
Et temps de chargement (avant 30 à 35 min pour 80 % si j'étais à moins de 30 % )
Merci d'avance
J'ai une ZOE charge rapide initialement 22 kWh de 2016.
La semaine dernière elle a été upgradée en
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle capacité minimum il faut que la batterie soit pour charger en rapide ?
Et temps de chargement (avant 30 à 35 min pour 80 % si j'étais à moins de 30 % )
Merci d'avance
andrieuco- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 71
Localisation : VEDENE
Re: Question temps charge rapide
Il semblerais que le charge rapide décrois plus vite avec une Zoé upgradée qu'avec l'original, il y a des posts là dessus.
Par exemple : Retour d'expérience Upgrade batterie ZE22 -> ZE40 mais aussi ici sur ce forum.
Par exemple : Retour d'expérience Upgrade batterie ZE22 -> ZE40 mais aussi ici sur ce forum.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Question temps charge rapide
Bon Feneck91 a sans doute répondu au cœur de la question, je peux maintenant ergoter sur la forme ; le message aurait du être:
La capacité de la batterie de ma Zoe à charge rapide (Q210) a été augmentée de 22 kWh à 41 kWh.
Et la question est : à quel niveau de charge résiduelle faut-il être pour charger en vitesse rapide ? (La capacité, elle, vaut toujours 41 kWh).
Moi j'ai obtenu une charge rapide (41 kW) une fois en arrivant avec 15 % de charge restante par 9°C. La puissance s'est maintenue jusque vers 30% et a ensuite baissé de façon à peu près linéaire jusque 18 kW à 80 %.
Déjà que les gens ont tendance à confondre W et Wh, Renault n'arrange pas les choses en proposant une batterie dont la capacité en kWh est proche en nombre de la puissance de charge rapide (41 à 43 kW). Mais c'est vrai qu'il y avait déjà le problème sur les batteries 22 kWh par rapport aux bornes accélérées. J'imagine que la confusion subsistera tant qu'on aura des technologies de batteries qu'il est optimal de charger vers 1 C.
La capacité de la batterie de ma Zoe à charge rapide (Q210) a été augmentée de 22 kWh à 41 kWh.
Et la question est : à quel niveau de charge résiduelle faut-il être pour charger en vitesse rapide ? (La capacité, elle, vaut toujours 41 kWh).
Moi j'ai obtenu une charge rapide (41 kW) une fois en arrivant avec 15 % de charge restante par 9°C. La puissance s'est maintenue jusque vers 30% et a ensuite baissé de façon à peu près linéaire jusque 18 kW à 80 %.
Déjà que les gens ont tendance à confondre W et Wh, Renault n'arrange pas les choses en proposant une batterie dont la capacité en kWh est proche en nombre de la puissance de charge rapide (41 à 43 kW). Mais c'est vrai qu'il y avait déjà le problème sur les batteries 22 kWh par rapport aux bornes accélérées. J'imagine que la confusion subsistera tant qu'on aura des technologies de batteries qu'il est optimal de charger vers 1 C.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Question temps charge rapide
Avec CANZE, j'ai enregistré en continu sur un long parcours la puissance de recharge autorisée par la batterie ainsi que d'autres paramètres.
Je suis parti le matin avec une batterie à 7°C (température extérieure variant de 0°à 8°C)
Ce n'est que lorsque la batterie a dépassé 10°C que la puissance de recharge autorisée est passée de moins de 10 à plus de 22 kW. Ensuite comme la batterie se vidait et la température montait, elle a atteint 37 kW. Au moment de charger, la batterie était à 22°C, mais la charge n'est restée à 37 kW que pendant une dizaine de minutes, ensuite elle a décru progressivement. En fin de charge la batterie était revenue à 16°C. Ce n'est pas du tout le même comportement que la batterie 22 kWh qui chargeait à 41 kW constants jusqu'à environ 78% de charge tout en montant en température...
Je suis parti le matin avec une batterie à 7°C (température extérieure variant de 0°à 8°C)
Ce n'est que lorsque la batterie a dépassé 10°C que la puissance de recharge autorisée est passée de moins de 10 à plus de 22 kW. Ensuite comme la batterie se vidait et la température montait, elle a atteint 37 kW. Au moment de charger, la batterie était à 22°C, mais la charge n'est restée à 37 kW que pendant une dizaine de minutes, ensuite elle a décru progressivement. En fin de charge la batterie était revenue à 16°C. Ce n'est pas du tout le même comportement que la batterie 22 kWh qui chargeait à 41 kW constants jusqu'à environ 78% de charge tout en montant en température...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Question temps charge rapide
Sujet très intéressant sur les charges rapides de différents VE :
https://insideevs.com/fast-charging-curves-popular-electric-cars/
https://insideevs.com/fast-charging-curves-popular-electric-cars/
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Question temps charge rapide
La Leaf 30kWh et la Ionic semblent les meilleures pour maintenir le charge longtemps à un bon niveau .
Dommage rien sur la ZOE
Dommage rien sur la ZOE
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Question temps charge rapide
Les Zoé Q210 maintiennent la charge très longtemps (39 kW à 85%).
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Question temps charge rapide
bonjour,andrieuco a écrit:Bonjour
J'ai une ZOE charge rapide initialement 22 kWh de 2016.
La semaine dernière elle a été upgradée en43 kw41 kWh.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle capacité minimum il faut que la batterie soit pour charger en rapide ?
Et temps de chargement (avant 30 à 35 min pour 80 % si j'étais à moins de 30 % )
Merci d'avance
vous pouvez nous expliquer "çà", ?
tous les dossiers d'upgrade étant à l'heure actuelle et depuis au moins UN MOIS BLOQUES, ?
à savoir 40....
vous avez bénéficié d'une "Grâce", ? avez de la famille chez R-NO ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Question temps charge rapide
Le premier post date du 2 Mars, donc un upgrade fait en février.ZOE du Ried a écrit:vous pouvez nous expliquer "çà", ?
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Question temps charge rapide
Puisque vous voulez une explication de "çà", je vais vous expliquer "çà" et aussi "ça" car ça n'est pas la même chose.
"Ça", pronom démonstratif qui signifie "cela", ne prend pas d'accent grave sur le "a".
Je sais que c'est commode car le "à" est voisin du "ç" sur le clavier mais non, il ne faut pas user de cette commodité (spécialité de l'ami jch).
"Çà" existe pourtant et c'est pourquoi les correcteurs orthographiques ne signalent pas la faute.
Avec un accent grave, c'est un adverbe de lieu, synonyme de "ici", que l'on trouve notamment dans l'expression "çà et là".
C'est aussi une interjection : "Ah çà !"
Et cent francs pour le nourrain !
"Ça", pronom démonstratif qui signifie "cela", ne prend pas d'accent grave sur le "a".
Je sais que c'est commode car le "à" est voisin du "ç" sur le clavier mais non, il ne faut pas user de cette commodité (spécialité de l'ami jch).
"Çà" existe pourtant et c'est pourquoi les correcteurs orthographiques ne signalent pas la faute.
Avec un accent grave, c'est un adverbe de lieu, synonyme de "ici", que l'on trouve notamment dans l'expression "çà et là".
C'est aussi une interjection : "Ah çà !"
Et cent francs pour le nourrain !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Question temps charge rapide
Merci "Ô" Pixel ( ! )Pixel a écrit:Puisque vous voulez une explication de "çà", je vais vous expliquer "çà" et aussi "ça" car ça n'est pas la même chose.
"Ça", pronom démonstratif qui signifie "cela", ne prend pas d'accent grave sur le "a".
Je sais que c'est commode car le "à" est voisin du "ç" sur le clavier mais non, il ne faut pas user de cette commodité (spécialité de l'ami jch).
"Çà" existe pourtant et c'est pourquoi les correcteurs orthographiques ne signalent pas la faute.
Avec un accent grave, c'est un adverbe de lieu, synonyme de "ici", que l'on trouve notamment dans l'expression "çà et là".
C'est aussi une interjection : "Ah çà !"
Et cent francs pour le nourrain !
"ça c'est sûr..." /
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Sujets similaires
» Question de néophyte sur borne rapide
» Temps de charge
» Charge très lente sur ZE 40 charge rapide.
» Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ?
» Le temps de charge
» Temps de charge
» Charge très lente sur ZE 40 charge rapide.
» Question rapide : hayon à ouverture électrique. Intéressant ? Prix maxi ?
» Le temps de charge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum