-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

+24
Tobias58
Gavzel
ElmoZero
Ze Suisse
Feneck91
stef44
fabien333
Zizoe
Seb76
Thierry77
Bigfoot
Pixel
fleofrt
VinceLoveZoe
Dry de dry
cece74
ZoeDan91
Passant_Mbr
Michel52
MrDiez44
Zébulon
pascal11
TomC
Yvanpasterrible
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Yvanpasterrible Ven 9 Mar 2018 - 18:55

Ça fait 15 jours que j'ai récupéré ma Zoe upgradée en 41 kWh et je constate que mon concessionnaire, pour qui c'était une première, est bien en peine de me fournir des précisions sur les délais de mise en œuvre pour la suite :
- fixation de la nouvelle plaque VIN
- édition de la nouvelle carte grise
- y a t-il remplacement prévu sur le hayon AR du macaron "ZE" (des 21 kWh) par le macaron "ZE 40 electric" (des 41 kWh) ???

Surtout, il semble avoir les plus grandes difficultés à éditer la facture correspondant aux 3 500 € que je lui ai remis pour pouvoir obtenir ma Zoe, et me dit chercher à joindre le rédacteur de la procédure pour s'en sortir...

Je fais donc appel aux retours de ceux qui ont une expérience susceptible de m'apporter un éclairage sur ces points.
En particulier, je remercie par avance celui ou celle qui pourrait m'envoyer une copie de sa facture "anonymisée".
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 884
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par TomC Ven 9 Mar 2018 - 19:04

Tout pareil pour moi, depuis 15 jours, pas de nouvelles de la carte grise, pas de facture, chèque non encaissé...
Et DIAC vient de m'envoyer une facture comme si j'avais toujours l'ancienne batterie.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par pascal11 Ven 9 Mar 2018 - 19:29

??

Ce n'est pas très clair ni très pro tout ça !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Zébulon Ven 9 Mar 2018 - 19:40

La vie après l'upgrade ?...
Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Images12
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par MrDiez44 Ven 9 Mar 2018 - 20:07

Bah attendez, si ils n'encaissent pas les chèques, j'appel direct pour m'inscrire au changement de batterie Razz
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Michel52 Ven 9 Mar 2018 - 22:31

Bonsoir,
J'ai bien fait de m'inscrire moi je crois!
cheers
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 1:23

YPT, je t'enverrai une copie de la facture en MP, mais il  y a du boulot pour anonymiser...[->c'est fait]

Pour ma part le chèque a été débité 6 jours après le paiement, mais j'étais dans un cas particulier,  ayant payé 500 € par carte, et 3000 € par chèque. Peut être que la partie carte a forcé une régularisation rapide. Cependant je vois qu'un prélèvement Diac surprise d'un peu plus de 400 € est en attente. On m'avait averti que le dessous de ma batterie était rayé, c'est peut être cela, mais n'ayant pas été prévenu, je vais peut être bloquer le paiement en attendant d'avoir un rapport détaillé sur ce qui justifie cette somme.

Plaque non posée, mais j'ai une intervention prévue pour autre chose la semaine prochaine, peut être à cette occasion (mais on ne m'a rien dit).
Pour la carte grise j'ai fait la demande moi-même sur le site ANTS. j'ai de temps à autre des messages automatiques me disant que le traitement est en cours...

Mon échéancier de location se termine au mois de mars avec une somme inférieure à la valeur habituelle. J'ai reçu la facture correspondante, mais aucune indication officielle comme quoi je passerai au forfait Relax comme prévu, en avril. J'ai posé la question il  y a deux jours et j'attends la réponse.


Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 10 Mar 2018 - 11:23, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par ZoeDan91 Sam 10 Mar 2018 - 2:04

Pour l'édition de la nouvelle carte grise, ma concession m'annonce 50 euros.
Pareil pour vous autres ?

@Passant__Mbr, combien coûte la nouvelle carte crise sur le site ANTS ?

ZoeDan91

Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : Marcoussis (91)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 2:46

Le simulateur ANTS donne 54,76 € pour la Sarthe (valeur locale d'un cheval fiscal). Je ne sais pas s'il  y a exception pour les VE.
Mais pour moi au départ ça fait partie du forfait 3500 €.
Donc il faudra peut être que je pose la question d'un éventuel remboursement à ma concession...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par cece74 Sam 10 Mar 2018 - 10:14

J'ai payé 3500€ par CB en la récupérant (fin décembre).
Ils m'ont maintenant donné le nouveau certificat de conformité.
Mais il n'y a pas de nouveau VIN, donc le responsable m'a dit qu'ils ne changeaient pas la plaque. Il devait se renseigner, mais pas de nouvelles. Du coup pour la carte grise non plus.
Rien de changé.
@Passant_Mbr , tu as demandé une nouvelle carte grise avec quelles infos ?

Pour la location batterie, l'ancien forfait a été stoppé, et maintenant je suis normalement en illimité. Mais il faut que je relise tout ce que j'ai signé, voir si c'était bien ça, car pour l'instant ils me prélèvent toujours l'ancien montant......

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Yvanpasterrible Sam 10 Mar 2018 - 12:36

Passant_Mbr a écrit:YPT, je t'enverrai une copie de la facture en MP, mais il  y a du boulot pour anonymiser...[->c'est fait]

Pour ma part le chèque a été débité 6 jours après le paiement, mais j'étais dans un cas particulier,  ayant payé 500 € par carte, et 3000 € par chèque. Peut être que la partie carte a forcé une régularisation rapide. Cependant je vois qu'un prélèvement Diac surprise d'un peu plus de 400 € est en attente. On m'avait averti que le dessous de ma batterie était rayé, c'est peut être cela, mais n'ayant pas été prévenu, je vais peut être bloquer le paiement en attendant d'avoir un rapport détaillé sur ce qui justifie cette somme.

Plaque non posée, mais j'ai une intervention prévue pour autre chose la semaine prochaine, peut être à cette occasion (mais on ne m'a rien dit).
Pour la carte grise j'ai fait la demande moi-même sur le site ANTS. j'ai de temps à autre des messages automatiques me disant que le traitement est en cours...

Mon échéancier de location se termine au mois de mars avec une somme inférieure à la valeur habituelle. J'ai reçu la facture correspondante, mais aucune indication officielle comme quoi je passerai au forfait Relax comme prévu, en avril. J'ai posé la question il  y a deux jours et j'attends la réponse.


Merci beaucoup, Passant_Mbr : c'est parfait...
Je viens de transmettre une copie au chef d'atelier pour que ça l'aide à son retour lundi prochain.

Dans le même cas que toi : chèque + CB, tous 2 débités, mais cela ne me parait pas anormal.

En fait, ici encore les premiers essuient les plâtres, et je ne doute pas qu'avec la banalisation de la procédure cela se passera sans problème pour les suivants.
D'où l'intérêt de ces échanges sur le forum...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 884
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 13:28

Oui mais ça risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour se banaliser, Renault ne prévoit peut être pas de garder ouverte indéfiniment cette possibilité.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 13:36

Tiens, ma réponse à cece74 semble avoir disparu, ou alors je ne l'ai pas postée où je crois...

J'ai fait d'abord une demande vide 6mn avant minuit du dernier jour légal (délai d'un mois), en précisant que j'étais en attente des documents justificatifs. Ca remonte au 16 Février, déjà.

Deux jours après, Renault m'a fourni le dossier d'agrément de prototype et je l'ai joint à une nouvelle demande en mentionnant le numéro de la précédente.
Jusqu'à présent, j'ai juste reçu des documents pdf reprenant la demande et indiquant la date d'enregistrement.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 17:23

Consultant finalement ma boite aux lettres papier,  Je viens bien de recevoir un échéancier pour le forfait relax. Le problème c'est qu'il demarre  en janvier alors que l'ancien forfait s'arrête en mars...Il n'avait jamais été prévu que je paye les deux loyers en même temps, seulement de prolonger l'ancien montant des trois mois minimum nécessaires après ajustement kilométrique, puis de basculer sur 119. Il va falloir que j'en cause à  la Diac. Mais c'est la cause du prelevement de 400 € en attente qui cumule plusieurs loyers.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Dry de dry Dim 11 Mar 2018 - 23:12

Pareil pour moi ça fait presque 3 mois que j'ai fait l'upgrade et pas de nouvelle concernant la modification de la carte grise, ni de la nouvelle plaque ... Par contre j'ai bien payé les 3500€ par carte bancaire et reçu la facture. Je vais appeler le garage cette semaine car ça m'inquiète mais quand je vois comment vous galérer je me dis que c'est normal ^^

J’atteins aussi les 300 km avec la remontée des températures !! cheers

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Yvanpasterrible Ven 16 Mar 2018 - 17:20

Des nouvelles de mon chef d'atelier :

Il est enfin venu à bout de la facture et m'annonce l'avoir mise à la poste...

Il m'a demandé des scans de divers documents pour pouvoir établir la nouvelle carte grise (version prototype, je crois) et obtenir la nouvelle plaque VIN :
- ancienne CG (recto-verso),
- attestation d'assurance,
- justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- permis de conduire (recto-verso),
- carte nationale d'identité (recto-verso).

Le moment venu, il m’appellera pour que je passe signer un certain formulaire Cerfa destiné à la Préfecture.

Péripéties administratives... qui ne m'empêchent pas de profiter de la Zoe upgradée avec l'arrivée des beaux jours :
Exceptée l'autonomie beaucoup plus confortable et des intervalles de temps plus espacés entre recharges, je ne vois aucune différence avec l'ancienne batterie.
Notamment aucune trace d'une éventuelle dégradation des performances par rapport à une R90 "native"...

Pour info, ma 1ère recharge à domicile sur Green'Up effectuée à une température extérieure de 14° C, sur une batterie vidée à 11%, a fait apparaitre une autonomie de 339 km (batterie à 100%) pour une conso moyenne de 14,9 kWh.
Je ne regrette pas mes 3 500 €.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 884
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par VinceLoveZoe Sam 24 Mar 2018 - 7:33

Question:Comment avez vous fait avec votre assureur?Techniquement l’immatriculation ne change, la version pas tout a fait pourtant en cas de carton le pris demandé par la diac pour la batterie sera plus cher...
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par fleofrt Sam 24 Mar 2018 - 8:26

bientôt 2 mois que la batterie à été changée, et c'est seulement aujourd'hui que ma concession me demande les papiers et me donne ceux à remplir pour la nouvelle carte grise.
La personne qui s'occupe de mon dossier n'était pas au courant du tout, là ça la fou mal.
une carte grise ? vous l'avez achetée quand votre voiture ?
c'est quelle marque ?
pardon ?
là il faut avoir des nerfs,
C'est un sans faute dans cette concession, sauf, la paperasse.

pour ce qui ait de la Diac, j'attends,
j'attendrais.. le jour et le nuit, j'attendrais toujours, ton retour..

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Pixel Sam 24 Mar 2018 - 8:46

Puisque vous êtes tous au stade après l'upgrade, je vous signale ce fil, créé par Zoé du Ried.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t12232-tableau-pour-recenser-les-zoe-s-mises-a-niveau-avec-la-nouvelle-batterie-41-kwh#259368

Merci de lui donner vos infos en bas de la discussion pour compléter le tableau.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Bigfoot Sam 24 Mar 2018 - 10:18

Une fois la batterie up gradée, quelle est la valeur demandée par Diac pour l’assurance ( la 22 c’est 7000 ) ?
Et en avez vous informé votre assurance si c’est plus que 7000 ?
Et est-ce que « l'investissement » de 3 500 € sera bien pris en compte en cas de destruction du véhicule ? Ou est-ce que c’est la valeur à dire d’expert ou du marché de l’occasion rétrofitée ( quasi inexistante ) qui sera prise ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par cece74 Dim 25 Mar 2018 - 16:21

On en avait déjà parlé et il me semble que la valeur assurée de la batterie est bien toujours la même, 7000€

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Pixel Dim 25 Mar 2018 - 16:26

Il faut poser la question à l'assureur mais, en cas de destruction totale, je ne pense pas que les 3 500 € soient pris en compte pour l'indemnisation.
Ce sera la valeur à dire d'expert ou la valeur à neuf si tu as cette clause dans ton contrat.
L'opération d'échange de batterie n'ajoute pas de valeur à la voiture.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Passant_Mbr Dim 25 Mar 2018 - 16:43

J'avais mentionné un télescopage des mensualités Diac. Pour être complet, je précise qu'on m'a annoncé un remboursement, ainsi que le montant, pour les anciens loyers prélevés de janvier à mars.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Thierry77 Dim 25 Mar 2018 - 18:05

Pixel a écrit:
L'opération d'échange de batterie n'ajoute pas de valeur à la voiture.

Est-ce que la prime d'assurance augmente après l'upgrade?
Si la prime n'augmente pas, aucune raison que l'idemnité augmente en cas de destruction totale....
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Seb76 Lun 26 Mar 2018 - 10:08

Passant_Mbr a écrit:J'avais mentionné un télescopage des mensualités Diac. Pour être complet, je précise qu'on m'a annoncé un remboursement, ainsi que le montant, pour les anciens loyers prélevés de janvier à mars.

Bon courage pour te faire rembourser. J'ai eu un problème identique après changement de contrat. Ils ont mis plus 4 mois à me rembourser après X relances. Et on était pas loin de 400 € en leur faveur donc pas rien... Aucun geste de leur part sachant que si cela arrive de notre côté, c'est des pénalités direct.

Il ne faut pas hésiter à appeler directement le service financier de DIAC au 0557264759 pour qu'ils accélèrent le remboursement.


Seb76

Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : Saint Etienne Du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum