Article surprenant d'Automobile Propre
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Foly-vi
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Article surprenant d'Automobile Propre
Edit Pixel : Cet sujet vient d'un hors sujet ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12161p25-qu-est-ce-qui-se-passe-apres-l-upgrade#261925
Je viens de lire l'article sur le Paris-Marseille.
http://www.automobile-propre.com/paris-marseille-zoe-40-recharge-bornes-corri-door/
-Premier commentaire:
-Deuxième commentaire:
Départ 8h, arrivée 22h, ça donne 14 heures en tout, roulage + charges.
Si je pars de Paris en faisant le choix de rouler à 90 km/h, ma vitesse moyenne serait entre 80 et 85 km/h , il me faudrait donc 10 heures de roulage pour faire le trajet. Il faudrait 3 arrêts de 45 minutes tout les 200 km pour rejoindre Marseille. Donc 2h15 de charge que j'arrondis volontairement à 3 heures pour conserver une marge au cas où on aurait besoin de 45 minutes de charge supplémentaire.
Résultat, la Zoé à 90 km/h mettrait 13 heures (n'oubliez pas les 45 minutes de pénalité volontaire pour que vous ne me pensiez pas excessivement optimiste)
La Zoé à 130 km/h a mis 14 heures, soit une heure de plus.....en claquant plus d'argent aux bornes Corridoor.
Allez, je remets mon premier commentaire.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12161p25-qu-est-ce-qui-se-passe-apres-l-upgrade#261925
Je viens de lire l'article sur le Paris-Marseille.
http://www.automobile-propre.com/paris-marseille-zoe-40-recharge-bornes-corri-door/
-Premier commentaire:
-Deuxième commentaire:
Départ 8h, arrivée 22h, ça donne 14 heures en tout, roulage + charges.
Si je pars de Paris en faisant le choix de rouler à 90 km/h, ma vitesse moyenne serait entre 80 et 85 km/h , il me faudrait donc 10 heures de roulage pour faire le trajet. Il faudrait 3 arrêts de 45 minutes tout les 200 km pour rejoindre Marseille. Donc 2h15 de charge que j'arrondis volontairement à 3 heures pour conserver une marge au cas où on aurait besoin de 45 minutes de charge supplémentaire.
Résultat, la Zoé à 90 km/h mettrait 13 heures (n'oubliez pas les 45 minutes de pénalité volontaire pour que vous ne me pensiez pas excessivement optimiste)
La Zoé à 130 km/h a mis 14 heures, soit une heure de plus.....en claquant plus d'argent aux bornes Corridoor.
Allez, je remets mon premier commentaire.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Article surprenant d'Automobile Propre
Oui, cet essai est incompréhensible de la part d'AP.
Ce ne sont quand même pas des novices en VE.
En plus, c'est récent. Ça date d'octobre 2017.
Il faudrait leur dire de lire le forum Zoé de temps à autre !
Ce ne sont quand même pas des novices en VE.
En plus, c'est récent. Ça date d'octobre 2017.
Il faudrait leur dire de lire le forum Zoé de temps à autre !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Article surprenant d'Automobile Propre
Pixel, n'hésite pas à sortir le hors-sujet depuis 4 messages
Je le trouve génial ce reportage, un condensé de gaffes.
Déjà, une Zoé qui arrive aux bornes avec une batterie en train de bouillir après du 130 km/h pendant une heure. Du coup.....pas de charge rapide, mais charge à peine accélérée.
"Nous poursuivons sur l’A6, presque déserte, régulateur entre 120 et 130 km/h cette fois-ci. La Zoé n’a aucun mal à filer sur l’autoroute, dépassant plusieurs berlines thermiques qui font le choix de rouler moins vite.
Ah bah, ça alors! Des VT intelligents ? Mais c'est le Monde à l'envers !
".De plus, nous devons interrompre la charge pour remonter une vitre de la Zoé. Le moteur coupé pendant la charge empêche de manipuler les commandes électriques."
Allez, amis d'AP, une petite astuce de base. Sortir la carte électronique de démarrage de sa poche , l'insérer dans la fente et...oh miracle....on peut baisser les vitres alors que le moteur est coupé. Bref, pas obligé de couper la charge.
"Stupéfaction… le total des recharges nous a coûté 81,84 euros."
Bahhhh, tu m'étonnes. Avec ça tu achètes 60 litres de gasoil et tu fais Lille-Marseille. À 90 km/h et une batterie qui n'a pas chauffé à blanc, la charge est à 37 kW , donc un temps raccourci et surtout moins d'énergie à i8ngurgiter sur l'ensemble du trajet puisqu'on est sur une base de 13 kWh/100 au lieu de plus de 20 kWh/100.
8x13=104 kWh moins les 41 du départ, ça donne 63 kWh à rentrer à 37 kW de charge.
8x20=160 kWh moins les 41 de départ, ça donne 119 kWh à rentrer.....à charge bridée.
Je le trouve génial ce reportage, un condensé de gaffes.
Déjà, une Zoé qui arrive aux bornes avec une batterie en train de bouillir après du 130 km/h pendant une heure. Du coup.....pas de charge rapide, mais charge à peine accélérée.
"Nous poursuivons sur l’A6, presque déserte, régulateur entre 120 et 130 km/h cette fois-ci. La Zoé n’a aucun mal à filer sur l’autoroute, dépassant plusieurs berlines thermiques qui font le choix de rouler moins vite.
Ah bah, ça alors! Des VT intelligents ? Mais c'est le Monde à l'envers !
".De plus, nous devons interrompre la charge pour remonter une vitre de la Zoé. Le moteur coupé pendant la charge empêche de manipuler les commandes électriques."
Allez, amis d'AP, une petite astuce de base. Sortir la carte électronique de démarrage de sa poche , l'insérer dans la fente et...oh miracle....on peut baisser les vitres alors que le moteur est coupé. Bref, pas obligé de couper la charge.
"Stupéfaction… le total des recharges nous a coûté 81,84 euros."
Bahhhh, tu m'étonnes. Avec ça tu achètes 60 litres de gasoil et tu fais Lille-Marseille. À 90 km/h et une batterie qui n'a pas chauffé à blanc, la charge est à 37 kW , donc un temps raccourci et surtout moins d'énergie à i8ngurgiter sur l'ensemble du trajet puisqu'on est sur une base de 13 kWh/100 au lieu de plus de 20 kWh/100.
8x13=104 kWh moins les 41 du départ, ça donne 63 kWh à rentrer à 37 kW de charge.
8x20=160 kWh moins les 41 de départ, ça donne 119 kWh à rentrer.....à charge bridée.
Dernière édition par Foly-vi le Dim 8 Avr 2018 - 16:09, édité 2 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Article surprenant d'Automobile Propre
On peut créer un sujet : "Automobile Propre ne comprend rien au VE".
Ou bien "Les articles contre nature d'AP", en référence à ceux de Moteur Nature !
Ou encore : "AP = Appuie sur la pédale".
Bon, sujet créé. J'ai été gentil.
Ou bien "Les articles contre nature d'AP", en référence à ceux de Moteur Nature !
Ou encore : "AP = Appuie sur la pédale".
Bon, sujet créé. J'ai été gentil.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Article surprenant d'Automobile Propre
Je ne connaissais pas l’astuce ! Effectivement il m’est arrivé de vouloir baisser les vitres à l’arrêt ou pendant une charge, et je me suis dit que c’était très con ! Mais bon, pas très pratique tout de même, alors que ce système d’ouverture des portes sans avoir à sortir sa carte est par ailleurs si pratique !...Foly-vi a écrit:Allez, amis d'AP, une petite astuce de base. Sortir la carte électronique de démarrage de sa poche , l'insérer dans la fente et...oh miracle....on peut baisser les vitres alors que le moteur est coupé. Bref, pas obligé de couper la charge.
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Article surprenant d'Automobile Propre
Hum, on en avait déjà parlé ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11427-paris-marseille-en-q90
Suite à cet article, Sodetrel avait publié un droit de réponse : https://www.sodetrel.fr/droit-de-reponse-corridoor
Suite à cet article, Sodetrel avait publié un droit de réponse : https://www.sodetrel.fr/droit-de-reponse-corridoor
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Article surprenant d'Automobile Propre
Le choix de rouler à la vitesse max était visiblement assumé
– J’ai volontairement roulé sur autroute entre 120 et 130 kmh car il n’est plus vraiment pertinent de tester un VE moderne dans des conditions irréelles (pas grand monde accepte de se trainer à faible vitesse parmi les poids-lourds ou faire 800km sur routes nationales)
Ce qui n'empêche pas que c'est effectivement un non sens
– J’ai volontairement roulé sur autroute entre 120 et 130 kmh car il n’est plus vraiment pertinent de tester un VE moderne dans des conditions irréelles (pas grand monde accepte de se trainer à faible vitesse parmi les poids-lourds ou faire 800km sur routes nationales)
Ce qui n'empêche pas que c'est effectivement un non sens
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Article surprenant d'Automobile Propre
La réponse de SODETREL est intéressante. Ils rappellent une évidence. Leurs bornes délivrent en permanence du 43 kW AC. Il faut le voir comme une maison qui est protégée par un disjoncteur en triphasé calibré à 36 kW sur laquelle on branche un sèche-cheveux de 2 kW en s'étonnant qu'il ne sorte pas 36 kW de chaleur. C'est toujours la voiture qui est responsable de la puissance absorbée. C'est elle qui , soit parce qu'elle a sa batterie trop froide soit parce qu'elle est trop chaude , va limiter ce qu'elle va tirer de façon à la protéger.
Quand on voit ce qui arrive à la nouvelle Leaf 2, ce n'est pas demain la veille que des bornes de 200 kW ou 300 kW seront réèllement utilisées au maximum du potentiel par les VE:
http://www.automobile-propre.com/rapidgate-premier-bad-buzz-pour-la-nouvelle-nissan-leaf/
Quand on voit ce qui arrive à la nouvelle Leaf 2, ce n'est pas demain la veille que des bornes de 200 kW ou 300 kW seront réèllement utilisées au maximum du potentiel par les VE:
http://www.automobile-propre.com/rapidgate-premier-bad-buzz-pour-la-nouvelle-nissan-leaf/
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Article surprenant d'Automobile Propre
La réponse de Sodetrel est intéressant.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Article surprenant d'Automobile Propre
Ça serait bien de faire un document du style "Les cinq idées reçues sur la charge rapide".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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