Zoe e-sport concept
+40
hervegal
COAXIAL
Passant_Mbr
gambadino
Merome
Ryan
Gwladys
alexlp95
Lexiflo
Gavzel
Road71
mitrovic
Ze Suisse
sayunarushima
axme
Yvanpasterrible
Pixel
Nono1200
MrDiez44
pascal11
Ke20
Ocni
dom59553
MatElec
clementw
alainrvt
Zal'M
francois64
Mario
Bigfoot
cinquecento
Foly-vi
LaurentB
jch
sdorven
seb.maccagnoni
max7824
scarred
wiselan80
Benoit_35
44 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Zoe e-sport concept
Allez je t'aide.
En v'la deux qui ne feront plus de mal à personne !
J'aime la Zoé !
En v'la deux qui ne feront plus de mal à personne !
J'aime la Zoé !
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe e-sport concept
Plus de mal à personne ? T'es sûr que cette peinture va se biodégrader sans relâcher de produit toxique ?
Re: Zoe e-sport concept
tu as une machine à voyager dans le temps mario ?
C'est une photo prise dans 20 ans
C'est une photo prise dans 20 ans
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Zoe e-sport concept
Image prise sur une vidéo de conduite de la zoé E-sport voila le tableau de bord.
Si certain arrive a en retirer les information autonomie, puissance, etc...
source : ici
Si certain arrive a en retirer les information autonomie, puissance, etc...
source : ici
sayunarushima- Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 36
Localisation : 06150
Re: Zoe e-sport concept
https://news.autoplus.fr/Renault/Zoe-e-Sport/Renault-Zoe-e-Sport-Video-Festival-Of-Speed-Goodwood-2017-1517841.html
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoe e-sport concept
Merci
J'ai beau mettre le volume à fond ... Rien
J'ai beau mettre le volume à fond ... Rien
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe e-sport concept
J'ai fait pareil ! Peut-être pas en bleu mat qui fait un peu trop kéké à mon goût, mais je suis preneur, elle est belle !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoe e-sport concept
https://fr.motor1.com/news/139466/renault-zoe-rs-renault-sport/
On peut rêver !...
On peut rêver !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoe e-sport concept
Elle a participé au Goodwood Festival of Speed Hillclimb. Où est-ce qu'on peut trouver le résultat ?
mitrovic- Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Suisse
Re: Zoe e-sport concept
Je pense qu'elle n'était là qu'en démonstration...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Road71- Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 44
Localisation : Mâcon
Re: Zoe e-sport concept
Ça restera un concept comme le Renault Espace F1 dans les années 80.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Zoe e-sport concept
Elle est vraiment belle !
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Zoe e-sport concept
Et elle pourrait un jour voir le jour, enfin une petite sœur.
Une Renault Zoe RS dans les cartons ?
Renault pourrait développer une version sportive de sa Zoe inspirée du concept e-Sport dévoilé à Genève en mars dernier.
Si la Zoe e-Sport Concept, dévoilée au Salon de Genève 2017 devrait rester à l'état de simple show-car, elle aurait toutefois inspiré les équipes de Renault Sport, qui pourraient lancer une version plus sportive de la citadine électrique. Interrogé par nos confrères d'Autocar, Patrice Ratti, le directeur de la branche sportive de Renault a affirmé être en train de réfléchir très sérieusement à la production d'une Zoe badgée RS.
Selon lui, les batteries auraient atteint un niveau de développement suffisant pour être installées dans une voiture plus sportive, ajoutant que des études sont d'ores et déjà en cours. Le principal défi réside donc dans l'accroissement de l'autonomie, le concept Zoe e-Sport étant actuellement limité à 15 minutes de roulage à pleine puissance.
De nombreuses modifications techniques
Afin de créer cette déclinaison typée performance, les ingénieurs devront notamment réduire le poids de la voiture afin d'accroître son autonomie. D'autres évolutions sont donc au programme, puisque la citadine électrique pourrait reposer sur le châssis de la Clio RS et adopter une nouvelle direction dans le but d'améliorer ses performances et son comportement routier.
Si aucune date précise d'entrée en production n'a été dévoilée, cette Renault Zoe RS pourrait voir le jour à l'horizon 2020.
https://news.autoplus.fr/Renault/Zoe/Renault-Zoe-Electrique-Performance-Renault-Sport-1518150.html
Une Renault Zoe RS dans les cartons ?
Renault pourrait développer une version sportive de sa Zoe inspirée du concept e-Sport dévoilé à Genève en mars dernier.
Si la Zoe e-Sport Concept, dévoilée au Salon de Genève 2017 devrait rester à l'état de simple show-car, elle aurait toutefois inspiré les équipes de Renault Sport, qui pourraient lancer une version plus sportive de la citadine électrique. Interrogé par nos confrères d'Autocar, Patrice Ratti, le directeur de la branche sportive de Renault a affirmé être en train de réfléchir très sérieusement à la production d'une Zoe badgée RS.
Selon lui, les batteries auraient atteint un niveau de développement suffisant pour être installées dans une voiture plus sportive, ajoutant que des études sont d'ores et déjà en cours. Le principal défi réside donc dans l'accroissement de l'autonomie, le concept Zoe e-Sport étant actuellement limité à 15 minutes de roulage à pleine puissance.
De nombreuses modifications techniques
Afin de créer cette déclinaison typée performance, les ingénieurs devront notamment réduire le poids de la voiture afin d'accroître son autonomie. D'autres évolutions sont donc au programme, puisque la citadine électrique pourrait reposer sur le châssis de la Clio RS et adopter une nouvelle direction dans le but d'améliorer ses performances et son comportement routier.
Si aucune date précise d'entrée en production n'a été dévoilée, cette Renault Zoe RS pourrait voir le jour à l'horizon 2020.
https://news.autoplus.fr/Renault/Zoe/Renault-Zoe-Electrique-Performance-Renault-Sport-1518150.html
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe e-sport concept
Il 'y a pas besoin de tout reconcevoir comme ils l'imaginent pour faire une ZOE RS !
2 moteurs de 13kW à l'arrière (ceux du twizy), des disques à l'arrière, 2 barres stab plus fermes , 2 baquets.
Au pire ils l'appellent ZOE GT (comme pour les Mégane) s'ils estiment que ce n'est pas assez puissant pour mériter le logo RS.
2 moteurs de 13kW à l'arrière (ceux du twizy), des disques à l'arrière, 2 barres stab plus fermes , 2 baquets.
Au pire ils l'appellent ZOE GT (comme pour les Mégane) s'ils estiment que ce n'est pas assez puissant pour mériter le logo RS.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Zoe e-sport concept
Mouais, et l'autonomie dans tout ça ? Entre le poids et la puissance supérieurs, et vu que la vocation de ce genre d'engin, c'est tout de même "d'allumer" un peu ! Si c'est pour se retrouver avec une autonomie de 100 km réels et une clientèle de gens qui ne vont faire que des allers-retours au boulot ! Il faudrait au minimum une batterie de 60 kWh...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoe e-sport concept
Je ne vois pas l’intérêt de l'autonomie pour une sportive.
Beaucoup de sportives peuvent vider leur réservoir en 200 km.
Qui reproche à une Bugatti Veyron de vider son réservoir en 15 minutes ?
Pour avoir attaqué dans différentes configurations avec ma ZOE 22 kWh, l'autonomie ne m'a jamais posé de problème.
Sur route plane très sinueuse, parcours de 49 km : note finale 0/100, vitesse moyenne 87 km/h, conso moyenne 25 kWh /100km, donc avec la nouvelle batterie 160 km d'autonomie.
Mon record est sur une course de côte donc constamment en traction avec une consommation moyenne de 39 kWh/100km donc avec la nouvelle batterie on atteint les 100 km d'autonomie.
Même si elle est un poil plus lourde elle va au pire prendre l'équivalent d'un passager en plus.
Et pour la version sportive, je me contenterais très bien d'une batterie de 16 kWh avec les nouveaux éléments de la 41 donc forcément plus légère.
Et la puissance supérieure n'est pas obligatoirement synonyme de conso supérieure :
Bien géré l'ajout de moteurs moins puissants permet de pouvoir rouler éco en travaillant plus facilement au rendement maxi du moteur.
2 moteurs de 13 kW consommeront moins à vitesse constante normale que notre 43 kW d'origine.
Il faudrait tout de même ajouter un sélecteur permettant de configurer le comportement: du moteur, du recyclage et de l'ESP.
Beaucoup de sportives peuvent vider leur réservoir en 200 km.
Qui reproche à une Bugatti Veyron de vider son réservoir en 15 minutes ?
Pour avoir attaqué dans différentes configurations avec ma ZOE 22 kWh, l'autonomie ne m'a jamais posé de problème.
Sur route plane très sinueuse, parcours de 49 km : note finale 0/100, vitesse moyenne 87 km/h, conso moyenne 25 kWh /100km, donc avec la nouvelle batterie 160 km d'autonomie.
Mon record est sur une course de côte donc constamment en traction avec une consommation moyenne de 39 kWh/100km donc avec la nouvelle batterie on atteint les 100 km d'autonomie.
Même si elle est un poil plus lourde elle va au pire prendre l'équivalent d'un passager en plus.
Et pour la version sportive, je me contenterais très bien d'une batterie de 16 kWh avec les nouveaux éléments de la 41 donc forcément plus légère.
Et la puissance supérieure n'est pas obligatoirement synonyme de conso supérieure :
Bien géré l'ajout de moteurs moins puissants permet de pouvoir rouler éco en travaillant plus facilement au rendement maxi du moteur.
2 moteurs de 13 kW consommeront moins à vitesse constante normale que notre 43 kW d'origine.
Il faudrait tout de même ajouter un sélecteur permettant de configurer le comportement: du moteur, du recyclage et de l'ESP.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Zoe e-sport concept
C'est vrai que l'ajout d'un moteur n'est pas forcément synonyme de sur consommation, Tesla l'a prouvé, mais si la Bugatti Veyron vide son réservoir en 15 minutes, c'est à l'attaque sur circuit, pour nourrir ses 1'200 ch ! Sur route ouverte, elle est logiquement très largement sous exploitée et son autonomie est comparable à n'importe quelle autre thermique sportive. Mais sans aller jusqu'à cette extrême super car, le type qui a déboursé 300'000 euros pour une Ferrari ou une Aston, ne sera pas content de devoir s'arrêter tous les cent kilomètres pour traverser la France, même à allure "un peu soutenue" ! On peut (on doit!) tolérer des compromis sur une sportive, mais elle doit rester une voiture utilisable au quotidien, sauf cas extrêmes qui ne se vendent qu'à quelques unités à des clients fortunés pour une utilisation principalement sur circuit, mais ce ne serait tout de même pas la vocation d'une éventuelle Zoé GT, qui devrait conserver une autonomie au moins équivalente à la Z.E. 40. Ensuite, si on attaque comme un bourrin, on accepte en effet de voir la consommation grimper et donc l'autonomie fondre !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoe e-sport concept
Sur les modèles RS faut tout simplement un sélecteur en + : mode sport comme sur la golf : PRNDS
D quand on est pépère => pas de surconsommation
S quand on est chaud patate => autonomie réduite
+ le mode Eco pour augmenter encore + l'autonomie (pas dispo en mode S bien sûr)
D quand on est pépère => pas de surconsommation
S quand on est chaud patate => autonomie réduite
+ le mode Eco pour augmenter encore + l'autonomie (pas dispo en mode S bien sûr)
Re: Zoe e-sport concept
J'adore et j'ai hâte de pouvoir en tester une sur circuit.
Le concept "café racer" , à fond à fond entre 2 feux (ou 2 troquets)
Bienvenue à la "troquet Zoe"
Le concept "café racer" , à fond à fond entre 2 feux (ou 2 troquets)
Bienvenue à la "troquet Zoe"
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Zoe e-sport concept
La "troquet Zoé", j'adore ! Ca c'est un nom à déposer !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoe e-sport concept
@ alexlp95 +1
On peut l'utiliser tous les jours comme une Zoé normale et avoir autant voir plus d'autonomie qu'une Zoé normale (puisqu'elle aurait une plus grosse batterie)
Et aller s'amuser de temps en temps sur un circuit. Il est de toutes façons criminel d'exploiter au maximum ce genre d'engin sur route ouverte.
Je me demande aussi (et pas que rapport à ce sujet) si un moteur plus puissant, ou plusieurs moteurs n'améliorerait pas l'efficacité énergétique et donc l'autonomie, à vérifier mais il me semble , que les Tesla MS les plus puissantes ou bi moteur on relativement plus d'autonomie.
On peut l'utiliser tous les jours comme une Zoé normale et avoir autant voir plus d'autonomie qu'une Zoé normale (puisqu'elle aurait une plus grosse batterie)
Et aller s'amuser de temps en temps sur un circuit. Il est de toutes façons criminel d'exploiter au maximum ce genre d'engin sur route ouverte.
Je me demande aussi (et pas que rapport à ce sujet) si un moteur plus puissant, ou plusieurs moteurs n'améliorerait pas l'efficacité énergétique et donc l'autonomie, à vérifier mais il me semble , que les Tesla MS les plus puissantes ou bi moteur on relativement plus d'autonomie.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe e-sport concept
Elle est vraiment magnifique cette ZOE
Ryan- Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Zoe e-sport concept
Mario a écrit:Je me demande aussi (et pas que rapport à ce sujet) si un moteur plus puissant, ou plusieurs moteurs n'améliorerait pas l'efficacité énergétique et donc l'autonomie, à vérifier mais il me semble , que les Tesla MS les plus puissantes ou bi moteur on relativement plus d'autonomie.
Sur la Tesla le moteur de base à l'arrière est de 400cv, le second sur l'avant fait 250cv (j'ai arrondi les chiffres). donc en effet le double moteur permet de moins consommer, car en conduite cool, seul le moteur avant est sollicité.
Donc l'ajout de 2 petits moteurs à l'arrière pourrait bien au final permettre une plus grosse autonomie... en conduite normale !!
Avec ma Mégane RS, sur le circuit du Mans je suis à 33 l/100 km... soit 180 km d'autonomie.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoe e-sport concept
400cv et 250cv !!!Zal'M a écrit:Sur la Tesla le moteur de base à l'arrière est de 400cv, le second sur l'avant fait 250cv (j'ai arrondi les chiffres).
Heureusement que non ! La carte grise coûterait plus cher que la voiture (là où elle est payante). Sans parler de l'assurance.
C'est plutôt 400 ch et 250 ch.
Tu es sûr de ça ?donc en effet le double moteur permet de moins consommer, car en conduite cool, seul le moteur avant est sollicité.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe e-sport concept
En tous cas, quand Tesla a annoncé qu'ils allaient mettre un double moteur, la concurrence a ricané en pensant que l'autonomie allait en prendre un coup, mais finalement, ce fut l'inverse !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Zoé Version Sport
» On reparle de Zoé RS ?
» Jantes 17" Sport
» La fin de la voiture de sport ?
» Alain Prost en Zoé Sport
» On reparle de Zoé RS ?
» Jantes 17" Sport
» La fin de la voiture de sport ?
» Alain Prost en Zoé Sport
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum