Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome

4 participants

Aller en bas

Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome Empty Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome

Message par Cité Radieuse Mar 21 Fév 2017 - 10:23

Centrale Nantes travaille sur les véhicules autonomes et a équipé une Zoe.

Voir sur France 3 Estuaire du 20 février à 1'50

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/jt-local-1920-estuaire
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome Empty Re: Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome

Message par alainrvt Mar 21 Fév 2017 - 10:35

Merci pour la transmission de ce reportage ! Mais cette affaire de voiture autonome me laisse perplexe dans un environnement de plus en plus encombré, et quid du domaine juridique : là c'est le grand flou artistique au niveau national et pas demain la veille au niveau européen, nous avons énormément de divergences. En 3017.....peut-être ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome Empty Re: Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome

Message par Cité Radieuse Mar 21 Fév 2017 - 10:46

Ils parlent de trains routiers, je me demande si on ne va pas en arriver là.

Quand on voit les files de poids lourds sur les autoroutes comme dans le Nord ou dans les Landes, l'autonomie serait sans doute un plus pour les chauffeurs.

Je ne comprend pas non plus pourquoi on ne favorise pas plus le ferroutage sur certains tronçons ou les autoroutes de la mer comme entre Saint Nazaire et Gijon.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome Empty Re: Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome

Message par scarred Mar 21 Fév 2017 - 11:13

j'ai ouvert un fil 'le mode autonome', ça y serait mieux qu'ici.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome Empty Re: Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome

Message par sdorven Mer 22 Fév 2017 - 17:08

Cité Radieuse a écrit:Ils parlent de trains routiers, je me demande si on ne va pas en arriver là.

Quand on voit les files de poids lourds sur les autoroutes comme dans le Nord ou dans les Landes, l'autonomie serait sans doute un plus pour les chauffeurs.

Je ne comprend pas non plus pourquoi on ne favorise pas plus le ferroutage sur certains tronçons ou les autoroutes de la mer comme entre Saint Nazaire et Gijon.

Parce que ce n'est pas rentable tout simplement. Mon précédent employeur utilisait la ligne St Nazaire Gijon pour deux aller-retours par semaine. Au bout de quelques mois cette ligne PL a été supprimée car elle ne fonctionnait que grâce aux subventions publiques, lesquelles ont été supprimées.

Pour les camions automatiques sur les routes, on y est presque. Actuellement déjà quasiment tout est automatique à bord
sdorven
sdorven

Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome Empty Re: Centrale Nantes travaille sur le véhicule autonome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum