Édition One gris yttrium
+7
tony29
Zoël
Pixel
Bigfoot
cinquecento
MrDiez44
Bug Danny
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Édition One gris yttrium
Les VE sont effectivement des voitures propres !
Bug Danny- Messages : 7154
Non mais elle est vraiment trop belle! Si j'avais su...
MrDiez44- Messages : 1763
ma-gni-fi-que...
cinquecento- Messages : 1509
Showroom reset
Dernière édition par Benoist44 le Dim 19 Fév 2017 - 22:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Ça doit être kiffant, mais pas rigolo, même plus besoin de serrer les fesses au volant !
Bravo
Bravo
Bigfoot- Messages : 16670
Serrer les fesses non, mais pourquoi diable serrer le frein à main !
Je ne me sers jamais de cet appendice.
Vieux réflexe de mécano-boîteux ?
Je ne me sers jamais de cet appendice.
Vieux réflexe de mécano-boîteux ?
Pixel- Administrateur
Quand je pense que je vais bientôt avoir la même...
Il me tarde, je languis, vite, vite !
Il me tarde, je languis, vite, vite !
Zoël- Messages : 96
Sur le catalogue de la Zoé pour l'édition One il est marqué 367km NDEC. Tu as un retour sur la batterie de l'édition One ? Le cap des 300 en usage réel est quand même atteint ?
Je suis en négociation en ce moment pour en acheter une
Merci d'avance !
Je suis en négociation en ce moment pour en acheter une
Merci d'avance !
tony29- Messages : 1
chrisnord- Messages : 1345
La mienne est une r90 donc 400 nedc,c est la q90 qui est à 367 .
Le 390 c est avec un showroom reset.
En autonomie si je fais attention 270 ,sinon je suis plutôt à 230(vitesse max sur voies rapides,clim auto)
Les jantes en 17p sont mauvaise pour l autonomie,j ai eu une zen en pret 15p et meme parcours meme conduit 3kWh de moins en consso
Le 390 c est avec un showroom reset.
En autonomie si je fais attention 270 ,sinon je suis plutôt à 230(vitesse max sur voies rapides,clim auto)
Les jantes en 17p sont mauvaise pour l autonomie,j ai eu une zen en pret 15p et meme parcours meme conduit 3kWh de moins en consso
Invité- Invité
Bonjour tony 29,
270 pour l'Edition One paraît logique, car si Renault annonce 300 réels pour Nouvelle Zoé 2017, c'est à propos des versions autres que l'Edition One, laquelle comme le dit Benoist44 perd environ 10% d'autonomie (300-30=270), non pas à cause des jantes 17" en elles-mêmes, mais parce qu'elle ne peuvent pas recevoir les pneus Energy EV des autres versions en 15" et 16", qui offrent moins de résistance au roulage. Renault monte donc des Primacy sur les 17" de l'Edition One, qui n'apportent rien hormis le look, et on ne peut y déroger ! Il nous reste à espérer que Michelin produise un jour des Energy EV en 17"...
Joël
270 pour l'Edition One paraît logique, car si Renault annonce 300 réels pour Nouvelle Zoé 2017, c'est à propos des versions autres que l'Edition One, laquelle comme le dit Benoist44 perd environ 10% d'autonomie (300-30=270), non pas à cause des jantes 17" en elles-mêmes, mais parce qu'elle ne peuvent pas recevoir les pneus Energy EV des autres versions en 15" et 16", qui offrent moins de résistance au roulage. Renault monte donc des Primacy sur les 17" de l'Edition One, qui n'apportent rien hormis le look, et on ne peut y déroger ! Il nous reste à espérer que Michelin produise un jour des Energy EV en 17"...
Joël
Je pense que les 17" consomment plus, simplement parce qu'ils sont plus larges, non ?
Pixel- Administrateur
30km de moins avec Edition One
Oui effectivement la largeur joue, mais assez peu quant aux frottements : les 15" sont en 185mm, les 16" en 195 et les 17" en 205.
En revanche la gomme du pneu joue un rôle plus important encore. Michelin a développé l'Energy EV en pensant surtout aux véhicules électriques : moins de résistance à l'avancement, sans abaisser les normes de sécurité et de confort.
Lorsque Renault a décidé de lancer l'Edition One, il a unilatéralement décidé de privilégier le look plutôt que l'autonomie. On ne peut donc pas commander une Edition One en 16", c'est un comble que le client ne puisse choisir !
Michelin ne produisant pas (encore) d'Energy EV en 17", il faut se décider entre le look ou l'autonomie, on n'aura pas les deux. Renault a une curieuse interprétation du vieil adage ''qui peut le plus peut le moins''...
Dans l'idéal, Michelin nous fait des Energy EV en 17" , et Renault nous pond une nouvelle super batterie dans 3 ans, avec 400km réels cette fois.
En revanche la gomme du pneu joue un rôle plus important encore. Michelin a développé l'Energy EV en pensant surtout aux véhicules électriques : moins de résistance à l'avancement, sans abaisser les normes de sécurité et de confort.
Lorsque Renault a décidé de lancer l'Edition One, il a unilatéralement décidé de privilégier le look plutôt que l'autonomie. On ne peut donc pas commander une Edition One en 16", c'est un comble que le client ne puisse choisir !
Michelin ne produisant pas (encore) d'Energy EV en 17", il faut se décider entre le look ou l'autonomie, on n'aura pas les deux. Renault a une curieuse interprétation du vieil adage ''qui peut le plus peut le moins''...
Dans l'idéal, Michelin nous fait des Energy EV en 17" , et Renault nous pond une nouvelle super batterie dans 3 ans, avec 400km réels cette fois.
Alors content de ta One ? Moi j'en suis ravi, déjà 900 km en 2 semaines. Pour la consommation je confirme, je suis à 245 km d'autonomie pour le moment mais sur petite route de campagne majoritairement. Par contre tenu de route c'est très bien en ressentie.
Benoit85- Messages : 12
Je ne l'aurai que courant mars : dernier délai le 23/3, la veille de mon anniversaire de mariage avec Madame... inutile de dire qu'on ira se faire une petite promenade dans le plus grand silence !
Dis m'en plus sur la One : les enceintes Bose et tout le reste pour nous faire languir un peu.
Ça donne quoi le gris yttrium ? J'ai commandé sans en avoir jamais vu !
Dis m'en plus sur la One : les enceintes Bose et tout le reste pour nous faire languir un peu.
Ça donne quoi le gris yttrium ? J'ai commandé sans en avoir jamais vu !
Faire le coup de la panne ?Zoë EO a écrit:...anniversaire de mariage avec Madame... inutile de dire qu'on ira se faire une petite promenade dans le plus grand silence !
.. !
Bug Danny- Messages : 7154
Ouais, bonne idée ! Je vais ''oublier'' de charger avant de partir...
oui attention 400 NEDC et 300 réels, c'est pour la life r90 chaussée en 15'
cinquecento- Messages : 1509
Zoë EO a écrit: Renault monte donc des Primacy sur les 17" de l'Edition One, qui n'apportent rien hormis le look, et on ne peut y déroger ! Il nous reste à espérer que Michelin produise un jour des Energy EV en 17"...
Joël
Non elles apportent beaucoup le grip est bien supérieur la tenue de cap est incomparable le couple passe mieux et les freinages sont plus courts.
Mais tous cela à un prix : plus de frottement donc plus de consommation.
pascal11- Messages : 3510
La largeur joue très peu c'est la tendresse de la gomme et son coefficient de fortement qui sont différents entre les EV et les primacyPixel a écrit:Je pense que les 17" consomment plus, simplement parce qu'ils sont plus larges, non ?
et j'ai retrouvé encore plus d'écart entre les primacy et les polit sport4.
pascal11- Messages : 3510
Oui c'est sûr que les pneus à gomme tendre offrent des avantages indéniables, mais je pense qu'ils sont moins adaptés à la Zoé parce que ce n'est pas une sportive.
En conduite économique de tels pneus ne sont pas nécessaires (sauf en cas de freinage d'urgence), ils s'usent beaucoup plus vite, coûtent plus cher et, comme on l'a vu, font perdre en autonomie à la Zoé.
En conduite économique de tels pneus ne sont pas nécessaires (sauf en cas de freinage d'urgence), ils s'usent beaucoup plus vite, coûtent plus cher et, comme on l'a vu, font perdre en autonomie à la Zoé.
C'est un feu AR de Zoé avec de la condensation à l'intérieur ?
Oui je viens de voir ca ,je vais voir pour un changement sous garantie ,voiture de 1 mois
À voir si c est un cas rare ou si il y a un problème
À voir si c est un cas rare ou si il y a un problème
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2