Zoé sans souci
+21
micade28
Ze Suisse
cigovi
tdmboy
Emmanuel
ze
alainrvt
francois64
ROY Pascal
Bigfoot
Pixel
Bug Danny
LJaja41
sas13
crazyfrog
pascal11
Yvanpasterrible
ludof
max7824
LaurentB
Claudio69
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Zoé sans souci
Bigfoot a écrit:Certains citent quand même des soucis, même mineurs ...
Dur de faire 100% no souçaïe Ophelaïe
En 34 mois de possession, ma seule intervention : ajouter une fois du lave glace !
Elle a passé aussi 2 fois une heure chez un agent Renault pour ses anniversaires qui ne savait pas trop que faire.
Donc 34 mois et 77 000 km et je viens de la remplacer par une ZE 40 avec un peu d'anticipation sur le terme du contrat.
C'est quand même beaucoup plus cool avec 280 km d'autonomie actuellement alors que je parcours 120 km par jour.
J'ai même supprimé le véhicule de remplacement sur le nouveau contrat
Emmanuel- Messages : 675
Ah ? Euh ? Pourquoi donc ? Tu as obtenu une ristourne pour ça ?Emmanuel a écrit:J'ai même supprimé le véhicule de remplacement sur le nouveau contrat
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Ah ? Euh ? Pourquoi donc ? Tu as obtenu une ristourne pour ça ?Emmanuel a écrit:J'ai même supprimé le véhicule de remplacement sur le nouveau contrat
Pour des contrats pro tout est à la carte et tout se discute y compris le nombre de pneus et les essuies glaces.
Emmanuel- Messages : 675
Bonjour à tous,
Zoé Zen mars 2013, 50000 km achetée d'occasion en février 2016 à 41000 km.
ZZZZZZZZZZZ assez marqué à l'accélération, mais qui pour l'instant n'a pas l'air de porter à conséquence. J'en parlerai lors de la prochaine révision.
TCU alternatif, un coup je suis connecté, un coup pas (mais plutôt pas !), de toute manière je n'en ressens pas le besoin.
Logos bleutés d'origine et toujours en bon état ;-)
Planche de bord claire (problème reflets) changée sans frais par Renault.
Je ne connais pas l'état de ma batterie, mais après une baisse à 110~120 km lors des grands froids, je suis remonté vers 140 km actuellement (nombreux petits trajets à froid, clim et chauffage, pas de mode éco).
4 pneus changés par le précédent propriétaire la veille de la vente à 41 000 km ! Je suppose donc qu'il a eu quelques soucis d'usure prématurée...
Bilan globalement satisfaisant mais la prochaine (dans 2 ans) sera vraisemblablement plus grande, plus confortable et plus autonome ;-)
Zoé Zen mars 2013, 50000 km achetée d'occasion en février 2016 à 41000 km.
ZZZZZZZZZZZ assez marqué à l'accélération, mais qui pour l'instant n'a pas l'air de porter à conséquence. J'en parlerai lors de la prochaine révision.
TCU alternatif, un coup je suis connecté, un coup pas (mais plutôt pas !), de toute manière je n'en ressens pas le besoin.
Logos bleutés d'origine et toujours en bon état ;-)
Planche de bord claire (problème reflets) changée sans frais par Renault.
Je ne connais pas l'état de ma batterie, mais après une baisse à 110~120 km lors des grands froids, je suis remonté vers 140 km actuellement (nombreux petits trajets à froid, clim et chauffage, pas de mode éco).
4 pneus changés par le précédent propriétaire la veille de la vente à 41 000 km ! Je suppose donc qu'il a eu quelques soucis d'usure prématurée...
Bilan globalement satisfaisant mais la prochaine (dans 2 ans) sera vraisemblablement plus grande, plus confortable et plus autonome ;-)
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Quelle est la définition du sans souci ?
Pour mon cas personnel, le sans souci c'est une voiture qui pendant ses première années donne satisfaction et où il n'est pas nécessaire de mettre un pied dans un garage en dehors des révisions réglementaires.
Pour moi un changement sous garantie, une réparation sous garantie, une mise à jour sous garantie, un(e) OTS qui oblige à se déplacer dans un garage est un souci.
Est-ce que j'en ai eu personnellement sur ma Zoe ?
Un Pb de pneu, une OTS frein, des soucis de charge en ce moment ( terre ? ) donc petits soucis.
Pannes : non
Défauts : calcul d'autonomie et SOH fantaisiste, reflets dans le pare-brise, allumage auto des feux stupide.
Expérience globalement positive mais certains soucis que je vois sur d'autres Zoe quasi neuves et récurrents sont inacceptables.
Conclusion : Satisfait de MA Zoe
Pour mon cas personnel, le sans souci c'est une voiture qui pendant ses première années donne satisfaction et où il n'est pas nécessaire de mettre un pied dans un garage en dehors des révisions réglementaires.
Pour moi un changement sous garantie, une réparation sous garantie, une mise à jour sous garantie, un(e) OTS qui oblige à se déplacer dans un garage est un souci.
Est-ce que j'en ai eu personnellement sur ma Zoe ?
Un Pb de pneu, une OTS frein, des soucis de charge en ce moment ( terre ? ) donc petits soucis.
Pannes : non
Défauts : calcul d'autonomie et SOH fantaisiste, reflets dans le pare-brise, allumage auto des feux stupide.
Expérience globalement positive mais certains soucis que je vois sur d'autres Zoe quasi neuves et récurrents sont inacceptables.
Conclusion : Satisfait de MA Zoe
Bigfoot- Messages : 16670
Emmanuel a écrit:Pour des contrats pro tout est à la carte et tout se discute y compris le nombre de pneus et les essuies glaces.
Ah ok. C'est ce que j'avais autrefois sur mes "vraies" LLD.
Pixel- Administrateur
Bigfoot a écrit:Quelle est la définition du sans souci ?
D'accord sur le principe Bigfoot mais connais-tu beaucoup de gens qui ont possédé une voiture, VE ou VT pendant plusieurs années sans avoir de "soucis" ?
C'est comme demander à quelqu'un qui a fait bâtir une maison et qui n'a connu aucun problème ...
francois64- Messages : 1062
J'ai eu mon CMax Tdci 115 Ghia neuf ( mon premier véhicule neuf ) et je n'ai jamais eu aucun souci, même bénin, jusqu'à sa revente 6 ans plus tard.
Idem pour ma Prius+. 4 ans 1/2 sans le moindre souci.
Idem pour la Prius2 avant. 4 ans sans souci.
Idem pour la 307 SW d'avant.
Idem pour l'Espace ...
Bon je ne remonte pas plus loin. Il faudrait que je vous parle des trois boîtes auto cassées... ça ferait désordre.
Et puis voilà, ce fil m'a porté la poisse.
Tout à l'heure les lignes dynamiques de la caméra de recul ont disparu.
Il y a les lignes fixes mais pas celles qui bougent avec le volant.
Encore une histoire de switch défectueux.
Bon, je dégage, je suis HS ici !
Idem pour la Prius2 avant. 4 ans sans souci.
Idem pour la 307 SW d'avant.
Idem pour l'Espace ...
Bon je ne remonte pas plus loin. Il faudrait que je vous parle des trois boîtes auto cassées... ça ferait désordre.
Et puis voilà, ce fil m'a porté la poisse.
Tout à l'heure les lignes dynamiques de la caméra de recul ont disparu.
Il y a les lignes fixes mais pas celles qui bougent avec le volant.
Encore une histoire de switch défectueux.
Bon, je dégage, je suis HS ici !
Pixel- Administrateur
D'accord, bravo pour vous, vous êtes au moins deux !
Pour compenser avec mon Opel Astra Gsi précédente j'avais fait 3 pompes à eau
Eh oui, tu voies, ce n'est pas si courant le zéro défaut, alors on peut dire que un petit soucis, si il est bien traité par Renault ( pour nos ZOE), n'en est pas vraiment un...
Donc en ce qui me concerne, avec ma LIFE de fin 2013, hormis les 2 entretiens et un logo arrière ( remplacé gratuitement), ma concession a dû se désoler de ne pas avoir affaire à moi !
C'est la première fois avec un véhicule que je n'ai aucune intervention avec un garage au bout de 3 ans ! La réintégration suite à la reprise d'une nouvelle ZOE s'est très bien passé, pourtant j'aurais dû régler un léger accroc sur le pare-choc arrière et sur le montant arrière gauche ( évaluation : 500 euros), 2 pneus avant usés à 50% ( 200 euros), un entretien avec échange de batterie ( 250 euros).
J'ai déjà 4000 km avec ma nouvelle R240 INTENS: que du bonheur : juste un petit intermède avec le chauffage qui a été réglé rapidement, mais qui me semble de ma faute !
Pour moi, cette voiture est très fiable pour mon utilisation.
C'est la première fois avec un véhicule que je n'ai aucune intervention avec un garage au bout de 3 ans ! La réintégration suite à la reprise d'une nouvelle ZOE s'est très bien passé, pourtant j'aurais dû régler un léger accroc sur le pare-choc arrière et sur le montant arrière gauche ( évaluation : 500 euros), 2 pneus avant usés à 50% ( 200 euros), un entretien avec échange de batterie ( 250 euros).
J'ai déjà 4000 km avec ma nouvelle R240 INTENS: que du bonheur : juste un petit intermède avec le chauffage qui a été réglé rapidement, mais qui me semble de ma faute !
Pour moi, cette voiture est très fiable pour mon utilisation.
alainrvt- Messages : 6719
Tu as payé ça ou pas ?alainrvt a écrit:... 2 pneus avant usés à 50% ( 200 euros)...
Parce que, sur le contrat de location, il est bien précisé que la voiture doit être rendue avec des pneus usés au maximum à 50 %.
Donc, si tes pneus étaient usés à 50 %, ils n'avaient rien à te facturer à ce titre.
Pixel- Administrateur
Tout à fait, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai rien payé, idem pour le reste ( "j'aurais dû payer ! ). Je précise que je suis aussi très soigneux de mes voitures, donc ça aide aussi pour l'aspect général, donc pour la revente, et je m'adressais aussi à un très bon commercial, très à l'écoute des remarques de l'ACOZE ! A priori, il fait un "tabac" dans son "estanco" LOL !
J'avais posé la question à mon commercial quand j'ai pris la mienne.
Il m'avait bien dit qu'ils étaient moins regardants si on reprenait une Renault.
J'avais un léger doute sur ta formulation.
Il y a tant de gens qui écrivent "j'aurais" au lieu de "j'aurai".
Il m'avait bien dit qu'ils étaient moins regardants si on reprenait une Renault.
J'avais un léger doute sur ta formulation.
Il y a tant de gens qui écrivent "j'aurais" au lieu de "j'aurai".
Pixel- Administrateur
Le conditionnel passé 1ère forme devrait être confirmé par une phrase commençant par si, mais bon ! On économise sur les forums !
Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !
Certes, mais encore eût-il fallu que tu le susses !
cigovi- Messages : 366
je ne l`ai que depuis deux semaines et 2500 kms. mais ce n`est que du bonheur ! Je suis vraiment surpris de lire de nombreuses critiques sur la finition, l`éclairage, ou des bugs du R-Link, la dernière version Z.E.40 a-t-elle été vraiment améliorée en tous points ou alors ai-je beaucoup de chance ?! En tous cas, quand je remonte dans notre Mini Countryman (pourtant une excellente voiture), j`ai l`impression de faire un retour au moyen-âge de l`automobile ! Il est vrai que les températures basses grèvent vraiment vite l`autonomie ! Donc on va vers le beau ! Par contre, je suis encore en pneus hiver, mais ce que j`ai lu sur les pneus Michelin EV montés sur mes roues alliage que je monterai dans un mois m`inquiète un peu ! Et puis l`application Z.E. Services qui déconne vraiment, c`est dommage parce quand ça marche, c`est tout de même bien pratique !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Michelin a changé la composition de ses pneus EV, ils ne devraient plus s'effilocher.
ZE Services est maintenant gratuit pour tous (probablement grâce à ACOze). Mais une zoé garée au fin fond d'un garage peut avoir des difficultés à se connecter au réseau.
ZE Services est maintenant gratuit pour tous (probablement grâce à ACOze). Mais une zoé garée au fin fond d'un garage peut avoir des difficultés à se connecter au réseau.
Bug Danny- Messages : 7154
Ze Suisse a écrit:je ne l`ai que depuis deux semaines et 2500 kms. mais ce n`est que du bonheur ! Je suis vraiment surpris de lire de nombreuses critiques sur la finition, l`éclairage, ou des bugs du R-Link, la dernière version Z.E.40 a-t-elle été vraiment améliorée en tous points ou alors ai-je beaucoup de chance ?! En tous cas, quand je remonte dans notre Mini Countryman (pourtant une excellente voiture), j`ai l`impression de faire un retour au moyen-âge de l`automobile ! Il est vrai que les températures basses grèvent vraiment vite l`autonomie ! Donc on va vers le beau ! Par contre, je suis encore en pneus hiver, mais ce que j`ai lu sur les pneus Michelin EV montés sur mes roues alliage que je monterai dans un mois m`inquiète un peu ! Et puis l`application Z.E. Services qui déconne vraiment, c`est dommage parce quand ça marche, c`est tout de même bien pratique !...
Non ZE Suisse, tout le monde ne se plaint pas mais ceux qui n'ont pas tous ces problèmes cités ne vont pas écrire pour dire tous les jours "tout va bien merci " !
Moi aussi je suis très satisfait de ma ZE240 de 2016.
Pas de bug R-Link, pas déçu de la finition ( Life) et mes applis fonctionnent bien.
Bonjour
Une Zoe intens en LLD 45 000 km en 2 ans, un défaut de pneu Michelin, 1 joint de vitre avant et les 2 logos Renault.
Je viens de changer pour une ZE 40 Intens rouge que j'ai achetée, cette fois, avec un contrat de location de batterie en illimité.
ZOE devient le seul véhicule du foyer avec sa nouvelle autonomie.
Pour nous, c'est un adieu sans regret pour les voitures thermiques.
à+
Une Zoe intens en LLD 45 000 km en 2 ans, un défaut de pneu Michelin, 1 joint de vitre avant et les 2 logos Renault.
Je viens de changer pour une ZE 40 Intens rouge que j'ai achetée, cette fois, avec un contrat de location de batterie en illimité.
ZOE devient le seul véhicule du foyer avec sa nouvelle autonomie.
Pour nous, c'est un adieu sans regret pour les voitures thermiques.
à+
micade28- Messages : 24
Bonjour,
Oui, je suis vraiment très satisfait de ma Zoe ! Depuis octobre 2013, je l'utilise pour des parcours essentiellement "de proximité" avec quand même quelques trajets plus conséquents : AR domicile-Versailles (520 km sur la journée), AR domicile-Bruxelles (220 km sur la journée)... Le totalisateur affiche 37 000 km.
J'ai fait procéder au remplacement gratuit de la coiffe claire du tableau de bord par la version foncée en raison des reflets. J'ai aussi eu droit au remplacement gratuit du TCU qui vidait la batterie 12V.
La quasi totalité de l'énergie consommée ne m'a rien coûté (borne DBT AUCHAN) tout comme l'entretien. J'ai procédé au remplacement du filtre d'habitacle par moi-même. La batterie 12 V tient toujours parfaitement le coup tandis que les logos bleutés n'ont pas été touchés par la "pelade" rencontrée par certains et que mes pneus Michelin EV s'usent de façon convenable (profondeur sculptures à 5 mm avec une usure un peu plus prononcée sur l'extérieur de l'AVD par "effet rond point"). Que demander de mieux ?
Oui, je suis vraiment très satisfait de ma Zoe ! Depuis octobre 2013, je l'utilise pour des parcours essentiellement "de proximité" avec quand même quelques trajets plus conséquents : AR domicile-Versailles (520 km sur la journée), AR domicile-Bruxelles (220 km sur la journée)... Le totalisateur affiche 37 000 km.
J'ai fait procéder au remplacement gratuit de la coiffe claire du tableau de bord par la version foncée en raison des reflets. J'ai aussi eu droit au remplacement gratuit du TCU qui vidait la batterie 12V.
La quasi totalité de l'énergie consommée ne m'a rien coûté (borne DBT AUCHAN) tout comme l'entretien. J'ai procédé au remplacement du filtre d'habitacle par moi-même. La batterie 12 V tient toujours parfaitement le coup tandis que les logos bleutés n'ont pas été touchés par la "pelade" rencontrée par certains et que mes pneus Michelin EV s'usent de façon convenable (profondeur sculptures à 5 mm avec une usure un peu plus prononcée sur l'extérieur de l'AVD par "effet rond point"). Que demander de mieux ?
JP59- Messages : 315
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3