LOA, LLD, je n'y comprends rien...
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alainrvt
Entity
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LOA, LLD, je n'y comprends rien...
Bonjour,
J'envisage dans les prochains mois l'acquisition d'une Renault Zoé.
Je suis allé chez Renault pour me renseigner concernant la location avec option d'achat ou la location longue durée. J'avoue ne pas avoir compris grand chose.
Quelles sont les différences entre L'une ou l'autre.
D'après ce que le vendeur m'a expliqué Pour la loa il faut mettre une somme de départ payer 37 loyers, à la fin on peut ou non acheter la voiture et si on souhaite repartir sur un nouveau modèle il faut redonner une somme puis à nouveau payer des loyer c'est bien ça? Ce qui me surprend c'est que la somme de départ est assez élevé genre 6000 € et qu'au bout des 37 mois il faut remettre 6000 euros pour repartir sur un nouveau véhicule.
Pour la lld, j'ai découvert ca sur votre forum entre autre.
Je ne souhaite pas acheter la Zoé car je souhaite pouvoir bénéficier des avancées technologiques régulièrement et je pense que l'achat d'une Zoé n'est pas rentable si on veut changer de vehicule tout les 3 ans (décote, et ancienne version beaucoup moins performante que la nouvelle, et micro marché véhicule occasion)
Bref mon projet une Zoé pour effectuer 12 fois par mois un trajet de 55 kms allez et 55 kms retour dont 40 kms d'autoroute (80 à/r) l'autoroute est en grande partie à 110 km/h.
Pas de possibilité de recharge sur mon lieu de travail (serait perçu comme un avantage en nature)
Je n'ai pas de véhicule diesel de plus de 10 ans (j'ai une essence pas de bol)
Donc je pense partir sur une offre sans apport pour un km/an de 15000 kms
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le coût d'une loa et d'une lld d'avance merci
Et surtout pour ce qui concerne la transition entre deux Zoé à la fin des 37 mois, ce que je dois ou non payer sur l'ancienne et au départ de la nouvelle.
Ça fait beaucoup de question mais vous avez tous l'air d'etre pointus alors à vos claviers.
J'envisage dans les prochains mois l'acquisition d'une Renault Zoé.
Je suis allé chez Renault pour me renseigner concernant la location avec option d'achat ou la location longue durée. J'avoue ne pas avoir compris grand chose.
Quelles sont les différences entre L'une ou l'autre.
D'après ce que le vendeur m'a expliqué Pour la loa il faut mettre une somme de départ payer 37 loyers, à la fin on peut ou non acheter la voiture et si on souhaite repartir sur un nouveau modèle il faut redonner une somme puis à nouveau payer des loyer c'est bien ça? Ce qui me surprend c'est que la somme de départ est assez élevé genre 6000 € et qu'au bout des 37 mois il faut remettre 6000 euros pour repartir sur un nouveau véhicule.
Pour la lld, j'ai découvert ca sur votre forum entre autre.
Je ne souhaite pas acheter la Zoé car je souhaite pouvoir bénéficier des avancées technologiques régulièrement et je pense que l'achat d'une Zoé n'est pas rentable si on veut changer de vehicule tout les 3 ans (décote, et ancienne version beaucoup moins performante que la nouvelle, et micro marché véhicule occasion)
Bref mon projet une Zoé pour effectuer 12 fois par mois un trajet de 55 kms allez et 55 kms retour dont 40 kms d'autoroute (80 à/r) l'autoroute est en grande partie à 110 km/h.
Pas de possibilité de recharge sur mon lieu de travail (serait perçu comme un avantage en nature)
Je n'ai pas de véhicule diesel de plus de 10 ans (j'ai une essence pas de bol)
Donc je pense partir sur une offre sans apport pour un km/an de 15000 kms
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le coût d'une loa et d'une lld d'avance merci
Et surtout pour ce qui concerne la transition entre deux Zoé à la fin des 37 mois, ce que je dois ou non payer sur l'ancienne et au départ de la nouvelle.
Ça fait beaucoup de question mais vous avez tous l'air d'etre pointus alors à vos claviers.
Entity- Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
Salut entity, si tu parcours la rubrique administratif, tu disposeras de toutes les réponses.
En gros : RENAULT propose de moins en moins de LLD, pourquoi ? Pour le client, c'est devenu quasiment la même mensualité que la LOA, par contre vu que le client n'a pas le droit de la racheter, cela leur enlève la possibilité facile de revendre le véhicule : elle devient du stock à la réintégration.
En effet, dans le choix de la location, et c'est pour ça que les mensualités sont beaucoup moins élevées qu'en cas d'achat par crédit classique, le premier loyer est en général, pour le moment, la prime de l'Etat (6000 euros).
Le montant exact : sur ce forum d'autres membres pourront te renseigner plus efficacement car moi j'ai repris un ancien modèle neuf ( 22kW).
La transition : si tu reprends une ZOE à la même concession et que tu es du genre soigneux, tu ne paies rien et tu repars sur de nouveaux contrats châssis et batterie, et en effet si la prime existe toujours, elle servira de premier loyer, sinon, tu seras peut-être obligé de mettre un nouvel apport : c'est le mode location, la voiture ne t'appartient pas.
En gros : RENAULT propose de moins en moins de LLD, pourquoi ? Pour le client, c'est devenu quasiment la même mensualité que la LOA, par contre vu que le client n'a pas le droit de la racheter, cela leur enlève la possibilité facile de revendre le véhicule : elle devient du stock à la réintégration.
En effet, dans le choix de la location, et c'est pour ça que les mensualités sont beaucoup moins élevées qu'en cas d'achat par crédit classique, le premier loyer est en général, pour le moment, la prime de l'Etat (6000 euros).
Le montant exact : sur ce forum d'autres membres pourront te renseigner plus efficacement car moi j'ai repris un ancien modèle neuf ( 22kW).
La transition : si tu reprends une ZOE à la même concession et que tu es du genre soigneux, tu ne paies rien et tu repars sur de nouveaux contrats châssis et batterie, et en effet si la prime existe toujours, elle servira de premier loyer, sinon, tu seras peut-être obligé de mettre un nouvel apport : c'est le mode location, la voiture ne t'appartient pas.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
Je pense surtout que Renault ne propose plus de LLD car c'est moins rentable pour eux. Proposer des LOA masqué en lld leur permet d'augmenter les mensualités.
Si tu n'as pas l'intention d'acheter le véhicule à la fin de la location insiste pour avoir une LLD (c'est moins cher que la LOA). Fais jouer la concurrence. Et si vraiment personne ne veux te faire une vrai LLD prend une LOA avec une très forte valeur de rachat car cela fera aussi baisser tes mensualités.
Si tu ne bénéficie pas de la prime, les mensualités vont être élevé, je te conseil d'acheter une vieux diesel et de le garder 6 mois pour leur refiler après ( ca fait toujours 4 000 de moins)
Si tu n'as pas l'intention d'acheter le véhicule à la fin de la location insiste pour avoir une LLD (c'est moins cher que la LOA). Fais jouer la concurrence. Et si vraiment personne ne veux te faire une vrai LLD prend une LOA avec une très forte valeur de rachat car cela fera aussi baisser tes mensualités.
Si tu ne bénéficie pas de la prime, les mensualités vont être élevé, je te conseil d'acheter une vieux diesel et de le garder 6 mois pour leur refiler après ( ca fait toujours 4 000 de moins)
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
fabien333 a écrit:Je pense surtout que Renault ne propose plus de LLD car c'est moins rentable pour eux. Proposer des LOA masqué en lld leur permet d'augmenter les mensualités.
Si tu n'as pas l'intention d'acheter le véhicule à la fin de la location insiste pour avoir une LLD (c'est moins cher que la LOA). Fais jouer la concurrence. Et si vraiment personne ne veux te faire une vrai LLD prend une LOA avec une très forte valeur de rachat car cela fera aussi baisser tes mensualités.
Si tu ne bénéficie pas de la prime, les mensualités vont être élevé, je te conseil d'acheter une vieux diesel et de le garder 6 mois pour leur refiler après ( ca fait toujours 4 000 de moins)
C est 12 mois pour le vieux diesel
Invité- Invité
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner chez Renault, mais bon y a pas d'urgence c'est pour juin ou septembre, ce que j'ai peur c'est que je me retrouve avec des mensualités de fou... Bref l'électrique c'est tentant mais bon il faut être dans des cas bien particuliers pour que l'opération soit rentable.
Entity- Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
Sinon, il y a des zoé (Q210) d'occaze à des tarifs avantageux. La batterie est toujours en location donc garantie "échange si perte de plus de 25%".
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
Alors pour ce qui concerne les véhicules d'occasions, c'est sur y a de bonnes affaires, le problème c'est que je suis pas sûr qu'une q210 fasse 120 kms dont 80 kms d'autoroute été comme hiver... N'ayant pas la possibilité de recharge sur mon lieu de travail c'est impératif...
Entity- Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
80 km d'autoroute à 90/100, c'est réalisable sans problème en belle saison, en hiver : non !
Mais es tu absolument obligé de prendre l'autoroute ? Car en hiver sur route normale, ce sera juste mais possible. Et puis c'est bien le diable si un centre commercial ne te propose pas une borne dans ton coin, ou alors tu es véritablement dans un désert, dans ce cas le trop juste deviendra contraignant.
Mais es tu absolument obligé de prendre l'autoroute ? Car en hiver sur route normale, ce sera juste mais possible. Et puis c'est bien le diable si un centre commercial ne te propose pas une borne dans ton coin, ou alors tu es véritablement dans un désert, dans ce cas le trop juste deviendra contraignant.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
Et de toute façon dans ton cas si tu dois prendre une occasion prend une R240 car une Q210 fais encore moins de km. Donc déjà que ce sera très tendu en hiver avec un R240 alors avec un vieux Q210....
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
C'est bien pour ça que seul le nouveau modèle m'interresse car je ne souhaite pas rouler avec la boule au ventre ou me trainer a 80 km/h sur l'autoroute... En générale je roule à 110 sur l'autoroute seul une vingtaine de kilomètres est à 130 de toute façon avec la dernière je pense que même au taquet l'aller/retour c'est tranquille été comme hiver... enfin je pense...
Entity- Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2017
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
alainrvt a écrit:80 km d'autoroute à 90/100, c'est réalisable sans problème en belle saison, en hiver : non !
Désolé de te contredire, mais je l'ai fait plusieurs fois cet hiver. En fait, 2 fois 45 km, 1 aller et 1 retours, dont 40 km sur autoroute. Arrivé chaque fois chez moi avec environ 5 à 10 km de marge...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
Peut-être, mais pas à 110km/h, mais il faut quand même "serrer les fesses" !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: LOA, LLD, je n'y comprends rien...
je comprends ton inquiétude (d'ailleurs ce serait dommage de stresser alors que conduire une électrique est très zen)
le nouveau modèle est super pour cela : pas de stress dans ton cas été comme hiver.
si tu peux prendre une location longue durée, alors tu auras bien les avantages que tu décris
le nouveau modèle est super pour cela : pas de stress dans ton cas été comme hiver.
si tu peux prendre une location longue durée, alors tu auras bien les avantages que tu décris
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
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