Section hybride rechargeable
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alainrvt
Bigfoot
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Section hybride rechargeable
Étant convaincu par le vehicule électrique et ma femme également, nous réfléchissons depuis quelques mois à la bonne équation qui nous conviendrait en terme de mobilité.
L'idéal étant 2 VE dans le foyer, on s'interroge encore sur les tracas que cela peut causer sur des longs trajets prévus ou non prévus. N'étant pas prêts à trop de concessions, la solution 2 VE me semble toujours complexe.
La majorité des trajets étant les trajets domicile travail de 50 km environ quotidiens, une autre solution existe en minimisant le roulage thermique :
Un VE + un hybride rechargeable
Le but serait de rouler au maximum en électrique et de choisir judicieusement le vehicule de chacun chaque jour pour rouler le moins possible en thermique. Mais de ne pas se tracasser si on veut faire un aller-retour de 500 km en quelques heures
Il n'y a aucune section pour l'hybride rechargeable est-ce qu'on peut en créer une ?
C'est en m'intéressant à la Ioniq Électrique que je vois que la Ioniq Hybride Rechargeable qui va arriver est une bonne solution également.
Environ 50 km possibles en Électrique ( les trajets travail quotidiens font 52 km pour moi et 46 pour ma femme )
Pas de TVS en société
Ps : j'ai critiqué l'hybride rechargeable puissant de luxe il y a quelques jours mais j'assume
L'idéal étant 2 VE dans le foyer, on s'interroge encore sur les tracas que cela peut causer sur des longs trajets prévus ou non prévus. N'étant pas prêts à trop de concessions, la solution 2 VE me semble toujours complexe.
La majorité des trajets étant les trajets domicile travail de 50 km environ quotidiens, une autre solution existe en minimisant le roulage thermique :
Un VE + un hybride rechargeable
Le but serait de rouler au maximum en électrique et de choisir judicieusement le vehicule de chacun chaque jour pour rouler le moins possible en thermique. Mais de ne pas se tracasser si on veut faire un aller-retour de 500 km en quelques heures
Il n'y a aucune section pour l'hybride rechargeable est-ce qu'on peut en créer une ?
C'est en m'intéressant à la Ioniq Électrique que je vois que la Ioniq Hybride Rechargeable qui va arriver est une bonne solution également.
Environ 50 km possibles en Électrique ( les trajets travail quotidiens font 52 km pour moi et 46 pour ma femme )
Pas de TVS en société
Ps : j'ai critiqué l'hybride rechargeable puissant de luxe il y a quelques jours mais j'assume

Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Section hybride rechargeable
Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'hybride rechargeable. Qu'on en discute dans la rubrique divers, aucun problème, mais à mon sens, 50 km.....plutôt 30 km, voire 10 en cette période ne rentre pas dans une utilisation réelle tout électrique , par contre, le jour où une hybride rechargeable, abordable au niveau du prix et qui permette 100 km, un petit extra pourrait être fait : à discuter.
Ce n'est que mon avis. Maintenant, disposer d'une deuxième voiture en hybride est louable par rapport au choix d'une diesel, c'est clair !
Ce n'est que mon avis. Maintenant, disposer d'une deuxième voiture en hybride est louable par rapport au choix d'une diesel, c'est clair !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Section hybride rechargeable
Je parle du Forum Zoé et pas de l'Acoze
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Section hybride rechargeable
Je rejoins Alain sur ce point, la Ioniq hybride a une batterie de 1,56 kWh, combien fait-on de km en zoé avec cette capacité en hiver? (même si la ioniq consomme moins).
De plus je ne sais pas comment fonctionne cette hybride mais pour une hybride, il faudrait que le moteur thermique ne s'enclenche que quand la batterie est vide et pas comme certaines à partir d'une certaine vitesse comme ça au quotidien on pourrait rouler 100% électrique.
Je pourrais être intéressé en seconde voiture par une hybride rechargeable si l'on pouvait faire 80-100 km en 100% élec sans utiliser le moteur thermique. Mais niveau prix je pense qu'il faudra attendre un certain nombre d'année avant que leur prix soit concurrentiel avec un équivalent essence. Et le VE a plus grande autonomie seront là avant.
P.S.: j'avais compris que Bigfoot parlait du forum zoé et pas de l'ACOZE.
De plus je ne sais pas comment fonctionne cette hybride mais pour une hybride, il faudrait que le moteur thermique ne s'enclenche que quand la batterie est vide et pas comme certaines à partir d'une certaine vitesse comme ça au quotidien on pourrait rouler 100% électrique.
Je pourrais être intéressé en seconde voiture par une hybride rechargeable si l'on pouvait faire 80-100 km en 100% élec sans utiliser le moteur thermique. Mais niveau prix je pense qu'il faudra attendre un certain nombre d'année avant que leur prix soit concurrentiel avec un équivalent essence. Et le VE a plus grande autonomie seront là avant.
P.S.: j'avais compris que Bigfoot parlait du forum zoé et pas de l'ACOZE.
Re: Section hybride rechargeable
Euhhh la Ioniq hybride rechargeable va faire 9 kWh
http://www.largus.fr/mondial/toyota-prius-vs-hyundai-ioniq-le-match-des-hybrides-rechargeables-8166387.html

http://www.largus.fr/mondial/toyota-prius-vs-hyundai-ioniq-le-match-des-hybrides-rechargeables-8166387.html
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Section hybride rechargeable
Ouuppss !!!
J'ai cru que la ioniq hybride n'existait qu'en version rechargeable mais c'est la version non rechargeable qui fait 1.56 kWh, la version rechargeable fait bien 8.9 kWh donc ok pour les 50 km d'autonomie en été.
J'ai cru que la ioniq hybride n'existait qu'en version rechargeable mais c'est la version non rechargeable qui fait 1.56 kWh, la version rechargeable fait bien 8.9 kWh donc ok pour les 50 km d'autonomie en été.
Re: Section hybride rechargeable
Bigfoot,pour l'instant la seule qui a une autonomie de 50 à 80 km et qui n'a toujours pas de rival depuis 2011 est le couple Ampéra/Volt.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Section hybride rechargeable
la section existe, le fil se nomme "l'hybride ...inutile"
et sérieusement les gars, réfléchissez 2 secondes, dans 1 an vous aurez des Model S à 50 k€ encore sous garantie ...

et sérieusement les gars, réfléchissez 2 secondes, dans 1 an vous aurez des Model S à 50 k€ encore sous garantie ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Section hybride rechargeable
50 000 € ... comment dire ...
Je suis non imposable sur le revenu, ça donne une idée du pouvoir d'achat ?
Je suis non imposable sur le revenu, ça donne une idée du pouvoir d'achat ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Section hybride rechargeable
alainrvt a écrit:Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'hybride rechargeable. Qu'on en discute dans la rubrique divers, aucun problème, mais à mon sens, 50 km.....plutôt 30 km, voire 10 en cette période ne rentre pas dans une utilisation réelle tout électrique , par contre, le jour où une hybride rechargeable, abordable au niveau du prix et qui permette 100 km, un petit extra pourrait être fait : à discuter.
Ce n'est que mon avis. Maintenant, disposer d'une deuxième voiture en hybride est louable par rapport au choix d'une diesel, c'est clair !
Alain, le ZE beaucoup d'Acoziens l'ont oublié en faisant la promotion de l'ep-tender à pétrole ... alors

scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Section hybride rechargeable
50 k€, c'est presque le triple de ma voiture actuelle (quasi-neuve)...
De notre côté on a totalement abandonné l'essence, les seuls appareils à essence qu'on a encore chez nous c'est une tondeuse qui n'a plus de lame et un vieux motoculteur dont il faut qu'on se débarrasse... Alors je sais pas si je serais prêt à prendre une hybride rechargeable et recommencer à consommer de l'essence, même occasionnellement...
De notre côté on a totalement abandonné l'essence, les seuls appareils à essence qu'on a encore chez nous c'est une tondeuse qui n'a plus de lame et un vieux motoculteur dont il faut qu'on se débarrasse... Alors je sais pas si je serais prêt à prendre une hybride rechargeable et recommencer à consommer de l'essence, même occasionnellement...

Re: Section hybride rechargeable
Ca ne veut rien dire, l'an dernier aussi j'étais non imposable sur les revenus 2015 et pourtantBigfoot a écrit:50 000 € ... comment dire ...
Je suis non imposable sur le revenu, ça donne une idée du pouvoir d'achat ?

Ce que je veux dire par mon post c'est que l'écart entre l'hybride rechargeable, une vrai, un truc de qualité (> 35 K€) pour rouler et la S d'occasion va se réduire dans les prochains mois, sans compter l'arrivée du model 3 dans 2 ans en Europe.
Après chacun fait ce qu'il veut mais mettre du pognon dans une voiture dépassée dans même pas 2 ans et qui perdra énormément en revente ; surtout qu'aucun hybride ne fait réellement + que 40 km, hormis l'ampera comme l'a bien précisé Lexiflo.
Je ne connais pas précisément tes besoins mais je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler en Zoé actuelle + nouvelle Ampera-e par exemple ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Section hybride rechargeable
seb.maccagnoni a écrit:50 k€, c'est presque le triple de ma voiture actuelle (quasi-neuve)...
Tu compares un Soul avec une S


scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Section hybride rechargeable
Je ne compare pas les voitures. Je compare les prix. Je n'ai pas 50k€.
Et si j'avais 50k€, j'aménagerais les combles de ma maison pour que chacun de mes enfants ait sa chambre, je n'achèterais pas une voiture...
Et si j'avais 50k€, j'aménagerais les combles de ma maison pour que chacun de mes enfants ait sa chambre, je n'achèterais pas une voiture...
Re: Section hybride rechargeable
scarred a écrit:je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler en Zoé actuelle + nouvelle Ampera-e par exemple ?
Sur ce point je suis d'accord. Les nouvelles voitures électriques ont des autonomies de plus en plus importantes ; Avec plus de 500km NEDC, l'Ampera-e aura même une autonomie supérieure à la Tesla Model S 75D...
Re: Section hybride rechargeable
Tu compares des prix de modèles différents ... comparaison n'est pas raison.seb.maccagnoni a écrit:Je ne compare pas les voitures. Je compare les prix. Je n'ai pas 50k€.
Et si j'avais 50k€, j'aménagerais les combles de ma maison pour que chacun de mes enfants ait sa chambre, je n'achèterais pas une voiture...
Ensuite le débat porte sur les hybrides,j'ai juste mis mon point de vue en signalant que cela devient peut-être inutile d'avoir une bonne hybride routière de qualité en comparaison des occasions model S qui arriveront bientôt (12 mois) autour de 50 k€.
Pourquoi ramènes-tu tout à toi en disant que tu investirais cette somme (si tu l'avais) dans ton logement ? Ca n'a aucun rapport surtout que ce n'est pas toi qui pose la question pertinente de l'achat ou non de l'hybride rechargeable ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Section hybride rechargeable
seb.maccagnoni a écrit:scarred a écrit:je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler en Zoé actuelle + nouvelle Ampera-e par exemple ?
Sur ce point je suis d'accord. Les nouvelles voitures électriques ont des autonomies de plus en plus importantes ; Avec plus de 500km NEDC, l'Ampera-e aura même une autonomie supérieure à la Tesla Model S 75D...
C'est mon premier choix et je serais en full VE, mais elle tarde à être commercialisée, je dois rendre la Zoé fin 09/2017, je ne suis pas sûr de pouvoir l'avoir à cette date ...
Si je gagne mon procès contre Audi, j'aurai peut être une A1 en attendant ...
J'aime le VE pour ses qualités mais je ne suis pas un puriste, je ne veux pas trop de contraintes et oui je fais parfois des sèche linge en été ...
Dernière édition par Bigfoot le Sam 28 Jan 2017 - 16:32, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Section hybride rechargeable
Alain, le ZE beaucoup d'Acoziens l'ont oublié en faisant la promotion de l'ep-tender à pétrole ... alors
[/quote]
Ecoute Vincent, je te suis pour accélérer le VE, mais en obligeant à obtempérer, ça va agacer !
Pour le moment, on est dans une période transitoire, et il est vrai que dans beaucoup de cas, 2 VE sont l'idéal. Par contre on ne peut pas et on doit pas rejeter le reste : le GPL ça ne prend pas et ce n'est pas l'idéal non plus. Il ne faudrait pas que l'expérience malheureuse de la quasi obligation de détenir un diesel soit de nouveau renouvelé avec l'électrique. L'EP-TENDER peut-être une solution pour le moment qui peut d'ailleurs durer, au moins pour ceux qui ne détienne qu'une seule auto et en VE de surcroit. Il faut savoir que JBS en est conscient et qu'il travaille pour valoriser écologiquement parlant, son moteur, si l'hydrogène pouvait être plus miniaturisé et moins cher, il est vrai que ce serait une solution, mais..........
Quant à la possession d'une TESLA : même à 40000 euros, ce prix est loin d'être à la portée d'un salaire moyen, et de plus, pour connaître la voiture ( pas aussi bien que toi, c'est sûr), c'est une voiture encombrante ( à l'américaine !) qui ne se justifie pas nécessairement, car après l'achat, il y a aussi le remplacement de certaines pièces comme les pneus, l'entretien : tu peux donner le prix ? Je les connais.
L'arrivée de véhicule comme l'Opel, la TESLA3, la IONIQ avec une batterie digne de son nom, et d'autres marques permettront d'avoir des VE plus confortables, mais cela n'enlèvera pas que sans multiplication de bornes de recharge, le VE restera un véhicule de grande proximité de son lieu de résidence ou de son lieu de vacances avec....................l'EP-TENDER

Ecoute Vincent, je te suis pour accélérer le VE, mais en obligeant à obtempérer, ça va agacer !
Pour le moment, on est dans une période transitoire, et il est vrai que dans beaucoup de cas, 2 VE sont l'idéal. Par contre on ne peut pas et on doit pas rejeter le reste : le GPL ça ne prend pas et ce n'est pas l'idéal non plus. Il ne faudrait pas que l'expérience malheureuse de la quasi obligation de détenir un diesel soit de nouveau renouvelé avec l'électrique. L'EP-TENDER peut-être une solution pour le moment qui peut d'ailleurs durer, au moins pour ceux qui ne détienne qu'une seule auto et en VE de surcroit. Il faut savoir que JBS en est conscient et qu'il travaille pour valoriser écologiquement parlant, son moteur, si l'hydrogène pouvait être plus miniaturisé et moins cher, il est vrai que ce serait une solution, mais..........
Quant à la possession d'une TESLA : même à 40000 euros, ce prix est loin d'être à la portée d'un salaire moyen, et de plus, pour connaître la voiture ( pas aussi bien que toi, c'est sûr), c'est une voiture encombrante ( à l'américaine !) qui ne se justifie pas nécessairement, car après l'achat, il y a aussi le remplacement de certaines pièces comme les pneus, l'entretien : tu peux donner le prix ? Je les connais.
L'arrivée de véhicule comme l'Opel, la TESLA3, la IONIQ avec une batterie digne de son nom, et d'autres marques permettront d'avoir des VE plus confortables, mais cela n'enlèvera pas que sans multiplication de bornes de recharge, le VE restera un véhicule de grande proximité de son lieu de résidence ou de son lieu de vacances avec....................l'EP-TENDER

alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Section hybride rechargeable
Alain j'ai juste réagit à ton argumentaire suite à la question de Bifoot, je te cite :
"Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'hybride rechargeable"
D'ou ma réaction à cette incohérence avec l'Ep-tender car tu pourrais écrire la même chose :
"Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'Ep-tender"
Bienvenue à l'ACOPE et non La COP 23
"Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'hybride rechargeable"
D'ou ma réaction à cette incohérence avec l'Ep-tender car tu pourrais écrire la même chose :
"Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'Ep-tender"
Bienvenue à l'ACOPE et non La COP 23

scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Section hybride rechargeable



alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Section hybride rechargeable
alainrvt a écrit:
Quant à la possession d'une TESLA : même à 40000 euros, ce prix est loin d'être à la portée d'un salaire moyen, et de plus, pour connaître la voiture ( pas aussi bien que toi, c'est sûr), c'est une voiture encombrante ( à l'américaine !) qui ne se justifie pas nécessairement, car après l'achat, il y a aussi le remplacement de certaines pièces comme les pneus, l'entretien : tu peux donner le prix ? Je les connais.
L'arrivée de véhicule comme l'Opel, la TESLA3, la IONIQ avec une batterie digne de son nom, et d'autres marques permettront d'avoir des VE plus confortables, mais cela n'enlèvera pas que sans multiplication de bornes de recharge, le VE restera un véhicule de grande proximité de son lieu de résidence ou de son lieu de vacances avec....................l'EP-TENDER![]()
Je sais que je titille tout le monde avec Tesla, mais c'est de bonne guerre


Après pour ce qui est du réseau de bornes, tu connais déjà mon point de vue --->Tesla

Ensuite comparer la promotion du diesel des années 80 avec l'électrique d'aujourd'hui, c'est comment dire ... incongru
Encombrante, laquelle ? la S ou la X

Enfin, Alain nous sommes en 2017, tu pourrais arrêter de parler comme il y a 4 ans

scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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