Hybride rechargeable : retour du bonus en 2019 ?
3 participants
Page 1 sur 1
Hybride rechargeable : retour du bonus en 2019 ?
Les véhicules hybrides rechargeables pourraient profiter d'un retour du bonus en 2019.
Je suis pour à deux conditions.
1) S'assurer que le mode de propulsion principal soit électrique. Ce qui pour moi veut dire que le moteur électrique doit être plus puissant que le thermique d'au moins 30 à 40%. et que la batterie permette une autonomie minimum d'au moins 50 km réels.
2) Qu'on augmente d'autant le bonus des purs VE pour ne pas les pénaliser.
Comme ces deux conditions ne seront pas appliquées, je suis contre.
Je suis pour à deux conditions.
1) S'assurer que le mode de propulsion principal soit électrique. Ce qui pour moi veut dire que le moteur électrique doit être plus puissant que le thermique d'au moins 30 à 40%. et que la batterie permette une autonomie minimum d'au moins 50 km réels.
2) Qu'on augmente d'autant le bonus des purs VE pour ne pas les pénaliser.
Comme ces deux conditions ne seront pas appliquées, je suis contre.
Dernière édition par Mario le Dim 9 Sep 2018 - 20:02, édité 1 fois
Mario- Messages : 3389
Re: Hybride rechargeable : retour du bonus en 2019 ?
Tout à fait d'accord avec toi, sinon un hybride trop court en autonomie, et pire non rechargeable, n'a aucun intéret et c'est méme une hérésie.
Si l'énergie électrique vient du reservoir d'essence:
-on passe par le rendement de Carnot (35%)
-on cumule (multiplie) les rendements successifs de l'alternateur, de la charge/décharge de la batterie, et du moteur électrique - Là ça devient dramatique.
Sans compter le poids qu'on transporte : tout ce qu'a une thermique + un moteur électrique + batteries.
Le seul avantage serait de pouvoir traverser une ville en électrique pur afin de ne pas empoisonner les habitants.
En plus ça doit coûter la peau des ...du dos.
Alain
Si l'énergie électrique vient du reservoir d'essence:
-on passe par le rendement de Carnot (35%)
-on cumule (multiplie) les rendements successifs de l'alternateur, de la charge/décharge de la batterie, et du moteur électrique - Là ça devient dramatique.
Sans compter le poids qu'on transporte : tout ce qu'a une thermique + un moteur électrique + batteries.
Le seul avantage serait de pouvoir traverser une ville en électrique pur afin de ne pas empoisonner les habitants.
En plus ça doit coûter la peau des ...du dos.
Alain
Crolles38- Messages : 155
Re: Hybride rechargeable : retour du bonus en 2019 ?
Et doit-on considérer un VE + REX comme un véhicule hybride rechargeable ?