Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
+7
Pixel
amiral_sub
stef44
Zal'M
MrDiez44
Zizoe
Bigfoot
11 participants
Page 1 sur 1
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
"passer à 10%" en 2022
"préserver un niveau élevé de bonus" (non chiffré).
"préserver un niveau élevé de bonus" (non chiffré).
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
Je n'ai pas vu, ni entendu à la radio, que le but était de financer le bonus, puisque le système est déjà bénéficiaire à l'heure actuelle!
Perso je trouve même qu'ils devraient re-augmenter le bonus!!!
Par contre j'ai cru entendre que le malus était plus élevé pour les essences que les diesels, si j'ai bien compris c'est complètement c*n!!!
Perso je trouve même qu'ils devraient re-augmenter le bonus!!!
Par contre j'ai cru entendre que le malus était plus élevé pour les essences que les diesels, si j'ai bien compris c'est complètement c*n!!!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
Le malus ne dépend que des émissions de CO2 par km.MrDiez44 a écrit:Par contre j'ai cru entendre que le malus était plus élevé pour les essences que les diesels, si j'ai bien compris c'est complètement c*n!!!
1 litre de gasoil consommé produit 2,64 kg de CO2
1 litre d'essence 2,392 kg de CO2
Après, le résultat peut s'inverser par le fait que le moteur diesel consomme moins de litres de carburant que le moteur essence pour la même distance parcourue.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
Le système bonus/malus est basé sur les émissions de CO2... donc le diesel est forcément favorisé, vu qu'il consomme moins.
Il devrait prendre un bouquet de substance : particule fine, NOx,...
Mais pour une fois en France on a choisi la simplicité... à moins que ce soit fait pour faire plaisir à PSA (autoproclamé champion du mode des moteurs diesel).
Il devrait prendre un bouquet de substance : particule fine, NOx,...
Mais pour une fois en France on a choisi la simplicité... à moins que ce soit fait pour faire plaisir à PSA (autoproclamé champion du mode des moteurs diesel).
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
Dans l'article, il est également évoqué le point WLTP et NEDC mais sans dire comment cela sera traité : péréquation, application stricte du niveau de CO2 déterminé par la consomamtion WLTP ?
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
A priori, on ne sait pas encore.
Caradisiac a écrit:La généralisation des mesures plus sévères WLTP laisse craindre une envolée du malus. Les constructeurs et l'État sont en train de négocier pour éviter la double peine aux automobilistes.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
Avec la norme WLTP ça va etre la cata pour les SUV. Pour rappel la norme NDEC était irréaliste, même Foly-vi ne peut pas égaler la conso NDEC avec ses accelerations dignes d'un papy de 80ans, sa vitesse de pointe digne d'un escargot. La norme WLTP consiste à reproduire une conduite plus normale, toutefois coulée. Les valeurs de CO2 par km vont exploser, pour certaines voiture on parle d'un rapport 2
Afin de favoriser notre industrie, nos SUV diesels, je verrais bien N. Hulot proposer un nouveau barème de malus plus laxiste. Évidemment ce barème ne prendra pas en compte les polluants (particules, NOx). Faudrait pas essayer d'améliorer réellement l'air de notre pays.
Afin de favoriser notre industrie, nos SUV diesels, je verrais bien N. Hulot proposer un nouveau barème de malus plus laxiste. Évidemment ce barème ne prendra pas en compte les polluants (particules, NOx). Faudrait pas essayer d'améliorer réellement l'air de notre pays.
Dernière édition par amiral_sub le Ven 20 Juil 2018 - 16:17, édité 1 fois
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
Et le titre de cet article est "Malus : un barème moins sévère en 2019 pour compenser le WLTP ?"
Donc on ne sait pas mais ce ne sera pas via un barème mois sévère.
Donc on ne sait pas mais ce ne sera pas via un barème mois sévère.
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
on ne sait pas encore, je ne fais que supputer
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
Et allez donc !amiral_sub a écrit:même Foly-vi ne peut pas égaler la conso NDEC avec ses accelerations dignes d'un papy de 80ans...
Au passage, tous les papys savent que c'est NEDC et pas NDEC, qu'on met des accents sur "accélération" (ça aide à pousser) et qu'on ne colle pas plus l'unité au nombre qui précède qu'on ne colle au cul des papys qui se traînent (tous, c'est bien connu). Merci pour eux.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
D'après "Alternatives Economiques" (qui n'est pas une source neutre, plutôt de gauche anti-macron, donc à prendre pour ce que c'est) :
"Le malus auto fait mal au climat"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le malus auto fait mal au climat"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le nouveau barème 2019, la majorité parlementaire fait ainsi reculer la France deux ans en arrière.
(...)
cet abaissement du malus est irresponsable, puisqu’il revient à offrir un bonus à l’achat des SUV et autres véhicules polluants qui tirent aujourd’hui la croissance du marché automobile. L’argument de la défense du pouvoir d’achat face à la colère des gilets jaunes, par ailleurs, ne tient pas la route. En premier lieu, ces véhicules sont acquis par des entreprises et par des ménages qui en ont les moyens, non par ceux dont la hausse des prix des carburants rend les fins de mois difficiles. Ensuite, la révision à la baisse du malus auto dans le cadre de la discussion de la loi de finance 2019 s’est précisément décidée alors que les cours du pétrole s’effondraient à nouveau.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE
amiral_sub a écrit: Pour rappel la norme NDEC était irréaliste, même Foly-vi ne peut pas égaler la conso NDEC avec ses accelerations dignes d'un papy de 80ans, sa vitesse de pointe digne d'un escargot.
LOL!!
Désolé pour le petit déterrage, je n'avais pas vu ce message. En cycle urbain, voire péri-urbain, je suis toujours au dessus du NEDC. (9 mois sur 12 avec une Zoé, les 420, 430, 450 km sont normaux pour moi) Avec ma R75, il faut qu'il fasse froid pour ma conso passe au-dessus de 10 kWh/100, en 100% urbain. Concernant l'accélération, je la fais à 40 kW sous réserve que cela ne nuit pas à l'anticipation dans les secondes qui suivent. (Si je voulais dégrader ma conso, je ferai des accélérations d'escargot.)
En roulant sur les nationales et départementales à 80 km/h, la R75 maintient à l'aise 11,5 kWh/100, sous réserve d'apporter une touche personnelle :
-accélération franche.
-anticipation maximale
Il faut dire que 2/3 du boulot est fait par la R75 elle-même. Elle est exceptionnelle.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Sujets similaires
» Bonus VE et malus VT en 2025
» Le bonus/malus excédentaire de 100 millions d'Euros
» Bonus-Malus automobile : le dispositif excédentaire en 2014
» Pourquoi ne pas tenir compte du poids du véhicule dans le bonus/malus ?
» Hybride rechargeable : retour du bonus en 2019 ?
» Le bonus/malus excédentaire de 100 millions d'Euros
» Bonus-Malus automobile : le dispositif excédentaire en 2014
» Pourquoi ne pas tenir compte du poids du véhicule dans le bonus/malus ?
» Hybride rechargeable : retour du bonus en 2019 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum