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Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE

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Message par Bigfoot Ven 20 Juil 2018 - 13:19

Le malus sera un peu plus sévère avec pour objectif de passer à 10% de ventes de VE et préserver le bonus

J’ai lu vite fait ma phrase n’est peut-être pas parfaite ...

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Message par Zizoe Ven 20 Juil 2018 - 13:50

"passer à 10%" en 2022

"préserver un niveau élevé de bonus" (non chiffré).

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Message par MrDiez44 Ven 20 Juil 2018 - 13:53

Je n'ai pas vu, ni entendu à la radio, que le but était de financer le bonus, puisque le système est déjà bénéficiaire à l'heure actuelle!
Perso je trouve même qu'ils devraient re-augmenter le bonus!!!


Par contre j'ai cru entendre que le malus était plus élevé pour les essences que les diesels, si j'ai bien compris c'est complètement c*n!!!
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Message par Zizoe Ven 20 Juil 2018 - 14:07

MrDiez44 a écrit:Par contre j'ai cru entendre que le malus était plus élevé pour les essences que les diesels, si j'ai bien compris c'est complètement c*n!!!
Le malus ne dépend que des émissions de CO2 par km.

1 litre de gasoil consommé produit 2,64 kg de CO2
1 litre d'essence 2,392 kg de CO2

Après, le résultat peut s'inverser par le fait que le moteur diesel consomme moins de litres de carburant que le moteur essence pour la même distance parcourue.

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Message par Zal'M Ven 20 Juil 2018 - 14:11

Le système bonus/malus est basé sur les émissions de CO2... donc le diesel est forcément favorisé, vu qu'il consomme moins.

Il devrait prendre un bouquet de substance : particule fine, NOx,...

Mais pour une fois en France on a choisi la simplicité... à moins que ce soit fait pour faire plaisir à PSA (autoproclamé champion du mode des moteurs diesel).
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Message par stef44 Ven 20 Juil 2018 - 15:29

Dans l'article, il est également évoqué le point WLTP et NEDC mais sans dire comment cela sera traité : péréquation, application stricte du niveau de CO2 déterminé par la consomamtion WLTP ?

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Message par Zizoe Ven 20 Juil 2018 - 15:46

A priori, on ne sait pas encore.

Caradisiac a écrit:La généralisation des mesures plus sévères WLTP laisse craindre une envolée du malus. Les constructeurs et l'État sont en train de négocier pour éviter la double peine aux automobilistes.

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Message par amiral_sub Ven 20 Juil 2018 - 16:05

Avec la norme WLTP ça va etre la cata pour les SUV. Pour rappel la norme NDEC était irréaliste, même Foly-vi ne peut pas égaler la conso NDEC avec ses accelerations dignes d'un papy de 80ans, sa vitesse de pointe digne d'un escargot. La norme WLTP consiste à reproduire une conduite plus normale, toutefois coulée. Les valeurs de CO2 par km vont exploser, pour certaines voiture on parle d'un rapport 2
Afin de favoriser notre industrie, nos SUV diesels, je verrais bien N. Hulot proposer un nouveau barème de malus plus laxiste. Évidemment ce barème ne prendra pas en compte les polluants (particules, NOx). Faudrait pas essayer d'améliorer réellement l'air de notre pays.


Dernière édition par amiral_sub le Ven 20 Juil 2018 - 16:17, édité 1 fois
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Message par stef44 Ven 20 Juil 2018 - 16:10

Et le titre de cet article est "Malus : un barème moins sévère en 2019 pour compenser le WLTP ?"
Donc on ne sait pas mais ce ne sera pas via un barème mois sévère.

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Message par amiral_sub Ven 20 Juil 2018 - 16:17

on ne sait pas encore, je ne fais que supputer
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Message par Pixel Ven 20 Juil 2018 - 21:18

amiral_sub a écrit:même Foly-vi ne peut pas égaler la conso NDEC avec ses accelerations dignes d'un papy de 80ans...
Et allez donc !
Au passage, tous les papys savent que c'est NEDC et pas NDEC, qu'on met des accents sur "accélération" (ça aide à pousser) et qu'on ne colle pas plus l'unité au nombre qui précède qu'on ne colle au cul des papys qui se traînent (tous, c'est bien connu). Merci pour eux.
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Message par francois64 Ven 20 Juil 2018 - 22:37

Moi j'ai même lu ça :
"Le gouvernement promet des bonus plus généreux l’an prochain, non précisés, mais les clients boudent toujours ces véhicules".

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Message par Merome Mer 26 Déc 2018 - 16:59

D'après "Alternatives Economiques" (qui n'est pas une source neutre, plutôt de gauche anti-macron, donc à prendre pour ce que c'est) :
"Le malus auto fait mal au climat"

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Avec le nouveau barème 2019, la majorité parlementaire fait ainsi reculer la France deux ans en arrière.
(...)
cet abaissement du malus est irresponsable, puisqu’il revient à offrir un bonus à l’achat des SUV et autres véhicules polluants qui tirent aujourd’hui la croissance du marché automobile. L’argument de la défense du pouvoir d’achat face à la colère des gilets jaunes, par ailleurs, ne tient pas la route. En premier lieu, ces véhicules sont acquis par des entreprises et par des ménages qui en ont les moyens, non par ceux dont la hausse des prix des carburants rend les fins de mois difficiles. Ensuite, la révision à la baisse du malus auto dans le cadre de la discussion de la loi de finance 2019 s’est précisément décidée alors que les cours du pétrole s’effondraient à nouveau.
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Malus plus sévère en 2019 pour financer les Bonus pour les VE  Empty Et le bonus pour les VE ?

Message par jlab Mer 26 Déc 2018 - 19:59

Bonsoir,

Je lis là:
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que le projet est voté, mais je ne trouve pas les détails en particulier pour le bonus pour les VE en 2019.
Quelqu'un les a trouvé ?

Bon ap !

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Message par Foly-vi Jeu 27 Déc 2018 - 7:30

amiral_sub a écrit: Pour rappel la norme NDEC était irréaliste, même Foly-vi ne peut pas égaler la conso NDEC avec ses accelerations dignes d'un papy de 80ans, sa vitesse de pointe digne d'un escargot.

LOL!!
Désolé pour le petit déterrage, je n'avais pas vu ce message. En cycle urbain, voire péri-urbain, je suis toujours au dessus du NEDC. (9 mois sur 12 avec une Zoé, les 420, 430, 450 km sont normaux pour moi) Avec ma R75, il faut qu'il fasse froid pour ma conso passe au-dessus de 10 kWh/100, en 100% urbain. Concernant l'accélération, je la fais à 40 kW sous réserve que cela ne nuit pas à l'anticipation dans les secondes qui suivent. (Si je voulais dégrader ma conso, je ferai des accélérations d'escargot.)
En roulant sur les nationales et départementales à 80 km/h, la R75 maintient à l'aise 11,5 kWh/100, sous réserve d'apporter une touche personnelle :
-accélération franche.
-anticipation maximale
Il faut dire que 2/3 du boulot est fait par la R75 elle-même. Elle est exceptionnelle.
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