Conseil en cas de lavage
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil en cas de lavage
Ces jours-ci, il m'est arrivé une gêne ....que j'ai provoquée : plus de chauffage à -10° ( sympa) et mon thermomètre qui m'indiquait tantôt 25°, tantôt 7° : le bordel quoi, à 2050 km ! Et bien STOP ! C'était de ma faute et je voudrais vous en faire profiter.
J'aime disposer d'une voiture propre et après passage sur une route très campagnarde et très boueuse, je ne disposais plus d'une voiture de couleur bleu foudre, mais brune Terre Cultivable ! LOL ! Quand il faisait encore 6°, je l'ai lavé, mais j'ai dû trop "karchériser" mon rétroviseur de droite qui renferme , je le rappelle, la sonde de température qui a priori commande aussi la pompe à chaleur.
Donc j'ai prévenu RENAULT qui a constaté le défaut et m'a commandé un nouveau rétro vendredi dernier; mais ce week-end, je ne l'ai pas utilisé et j'y ai mis un coup de soufflette, lundi tout était en ordre.
Conclusion : ne jamais "karchériser" le rétro droit côté miroir !
J'aime disposer d'une voiture propre et après passage sur une route très campagnarde et très boueuse, je ne disposais plus d'une voiture de couleur bleu foudre, mais brune Terre Cultivable ! LOL ! Quand il faisait encore 6°, je l'ai lavé, mais j'ai dû trop "karchériser" mon rétroviseur de droite qui renferme , je le rappelle, la sonde de température qui a priori commande aussi la pompe à chaleur.
Donc j'ai prévenu RENAULT qui a constaté le défaut et m'a commandé un nouveau rétro vendredi dernier; mais ce week-end, je ne l'ai pas utilisé et j'y ai mis un coup de soufflette, lundi tout était en ordre.
Conclusion : ne jamais "karchériser" le rétro droit côté miroir !
alainrvt- Messages : 6719
Re: Conseil en cas de lavage
Pour moi, la devise, c'est : ne jamais "karchériser" sa voiture !
Pixel- Administrateur
gloups ! intéressant...
donc quand tu dis que c'est de ta faute et que Renault a constaté le défaut,
il faut comprendre que ton nettoyage sous pression a définitivement endommagé l'électronique dans le rétro et que tu vas payer son remplacement ? c'est ça ?
donc quand tu dis que c'est de ta faute et que Renault a constaté le défaut,
il faut comprendre que ton nettoyage sous pression a définitivement endommagé l'électronique dans le rétro et que tu vas payer son remplacement ? c'est ça ?
MatElec- Messages : 1321
Non, la carte imprimée de la sonde, qui n'est pas protégée ( voire démontage réalisé par skider) a du ramasser que de l'humidité et ça a donné un "court jus" ! Mais il n'y a pas de dégradation.
La voiture est encore sous garantie, je n'aurai pas clamé non plus sur tous les toits RENAULT que j'avais fait cette co.............! Eh! Pas fou !Sinon ça coûte dans les 100 euros .
La voiture est encore sous garantie, je n'aurai pas clamé non plus sur tous les toits RENAULT que j'avais fait cette co.............! Eh! Pas fou !Sinon ça coûte dans les 100 euros .
Merci pour cette info !
Zoé a droit aux rouleaux de temps en temps ...
Zoé a droit aux rouleaux de temps en temps ...
JLdu50- Messages : 212
Dernière édition par Cameleon le Mar 10 Jan 2017 - 20:44, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)
L'autre endroit à éviter est le logo bleuté .
Première fois que je passe la Zoé au nettoyeur haute pression et... oups, en un seul passage le logo bleu a perdu quelques copeaux.
Je ne sais pas s'il commençait à se dégrader, comme pour beaucoup sur le forum, mais ce qui est sûr, c'est que je l'ai achevé .
Première fois que je passe la Zoé au nettoyeur haute pression et... oups, en un seul passage le logo bleu a perdu quelques copeaux.
Je ne sais pas s'il commençait à se dégrader, comme pour beaucoup sur le forum, mais ce qui est sûr, c'est que je l'ai achevé .
LaurentB- Messages : 4904
merci pour l'info ! j'ai parcouru le post... et en effet le chauffage ZOE n'est pas super glop à maîtriser (manuel ou auto, mode ECO, AC on ou off, préconditionnement...) mais je sais où sont les capteurs de température maintenant !