Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Reprise ancienne version pour achat nouvelle version

+16
Bertoeric
tomilie
Pixel
coffee63
fifaclint
Nikos95
letédard
Zal'M
Léonard
fred_bcf
dedeju34
seb.maccagnoni
Freed51
Laurent H
ratounet37
juanmarco
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Reprise ancienne version pour achat nouvelle version - Page 3 Empty Re: Reprise ancienne version pour achat nouvelle version

Message par tomilie Mer 24 Nov 2021, 22:38

Et pour le rapport qualité/prix des offres?

tomilie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reprise ancienne version pour achat nouvelle version - Page 3 Empty Re: Reprise ancienne version pour achat nouvelle version

Message par tdmboy Mer 24 Nov 2021, 23:13

@tomilie Il y a un détail que tu ne donnes pas : La Zoé à t'elle l'option charge Combo CCS 50 kW (a priori non, puisque tu dis "sans ajouter d'options") ? C'est une option à 1000 €, alors que la corsa à d'origine le CCS 100 kW. A toi de voir si c'est important pour toi.
Après, je ne connais pas assez la Corsa pour en juger, mais une Zoé 50 Intens est pas mal finie et bien équipée.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Reprise ancienne version pour achat nouvelle version - Page 3 Empty Re: Reprise ancienne version pour achat nouvelle version

Message par tomilie Jeu 25 Nov 2021, 05:33

Je ne sais te dire, je ne pense pas que cette option y soit pour la Zoé. D'après ce que j'ai compris, c'est la charge ultra rapide, je ne m'en servirai pas vraiment.

Je vais vous préciser tout de même mon utilisation : j'habite en moyenne montagne, donc route enneigée l'hiver, et je me sers de ce véhicule pour aller au travail sur route campagne + rocade Grenoble, aller/retour 75km.

Donc premièrement, la tenue sur la neige est importante pour moi.
Après, j'aimerai minimiser le nombre de charge par semaine, j'ai un projet de panneaux photovoltaïques en //, et souhaiterais charger un max la journée le WE.

Ce que je vois aussi, c'est que le prix catalogue diffère de 4000€, donc je me dis qu'à la revente ça peut également y jouer, peut être aussi que ce prix catalogue ne veux rien dire et qu'il est surgonflé chez Renault.

Donc c'est vrai que j'irai plus de raison vers la Zoé mais la Corsa a ma préférence de coeur notamment au niveau du design. Ça fait un changement aussi...

tomilie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reprise ancienne version pour achat nouvelle version - Page 3 Empty Re: Reprise ancienne version pour achat nouvelle version

Message par zadene Jeu 25 Nov 2021, 08:48

L'avantage de la Corsa est indéniablement sa charge rapide (et pas ultra rapide). Mais si tu ne fais que 150 km max par jour, ça n'est pas un critère pour toi. Et comme tu sors d'une Zoe, tu sais l'usage que tu en feras (Je ne conseillerais pas l'absence de CCS à un premier VE, qui croit qui ne fera que du pendulaire, et finalement, vu le confort et la conso, fera bien plus)
Minimiser le nombre de recharge = moindre conso + grosse batterie = Zoe.
Financièrement, moindre cout d'achat + moindre conso = Zoe.
Le design et les équipements, c'est toi qui vois.

Par contre le prix catalogue, ce n'est à aucun moment donné un argument, ni pour apprécier la remise actuelle, ni pour estimer le prix de revente.

zadene

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reprise ancienne version pour achat nouvelle version - Page 3 Empty Re: Reprise ancienne version pour achat nouvelle version

Message par Bertoeric Jeu 25 Nov 2021, 09:22

Ce qui fait la force de la Zoe tiens en deux points:
Dix ans de recul et une fiabilité approuvée.
le chargeur AC 22 qui fait que a l'usage quotidien on met toujours deux fois mois de temps et d'argent a recharger sur le réseau public ( Reveo Lidl ETC..) que tous les autres modèles (Tesla Fiat Peugeot ETC..)

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reprise ancienne version pour achat nouvelle version - Page 3 Empty Re: Reprise ancienne version pour achat nouvelle version

Message par RD150 Jeu 25 Nov 2021, 09:34

Plus quelques détails (peut-être amélioré depuis scratch ) qui doivent fâcher sur la corsa si son informatique est identique à la 208 --> possible de recharger uniquement portes verrouillées et si ouverture en cours de charge cela coupe totalement la charge, ce qui est assez gênant quand le conducteur a déjà galéré à la base pour lancer celle-ci (vu en direct sur une station Ionity avec un néophyte).
Même Renault ne nous l'a jamais faite sur la ZOE, celle-là Razz
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reprise ancienne version pour achat nouvelle version - Page 3 Empty Re: Reprise ancienne version pour achat nouvelle version

Message par tomilie Jeu 25 Nov 2021, 10:09

bon je crois que le choix est fait.

je viens de contacter Opel pour voir sil faisait des offres avec le Black Friday comme le dit le site Opel.
le vendeur me répond que l'offre qu'il m'avait faite n'était plus valable, que de toute façon il ne pouvait pas s'aligner et qu'il n'a rien d'autre à me proposer.

En gros je pense que ça devait bien le faire ch*** de me vendre une voiture, donc me voilà parti normalement pour une nouvelle Zoé.

Peut-être plus en adéquation de toute manière avec ce qui est important pour moi.

tomilie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reprise ancienne version pour achat nouvelle version - Page 3 Empty Re: Reprise ancienne version pour achat nouvelle version

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum