Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une nouvelle Zoe à Luxembourg

+2
Teirhy
ZoeStar
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par ZoeStar Dim 18 Déc 2016 - 16:23

Bonjour à tous,

Et voilà, nous avons pris possession de notre nouvelle Zoe à Luxembourg mardi passé (13 décembre) ! Une Zoe R240 Intens blanc glacier.

Félicitations à l'équipe commerciale du garage Renault pour la ponctualité de la livraison (initialement prévue pour le 15 décembre) et pour l'organisation de l'installation de la borne de recharge (11 Kw en triphase) à la maison, aussi effectuée le 13. On n'était pas trop de 2 pour prendre la voiture d'un côté et pour veiller à l'installation de la borne de l'autre Smile

Comme déjà dit maintes fois par les autres propriétaires, la voiture est un vrai plaisir à conduire (confirmation de l'essai fait avant la commande fin août): silence, équipement, confort. Pas mal pour une petite voiture ! Avec la banquette arrière baissée, on s'est laché au magasin et tout est rentré dans le coffre (ma femme est championne de Tetris, il faut dire).

En revanche, c'est un peu le chaos du côté contrat de location des batteries: au départ, on m'avait promis le contrat 5000km/49 € par mois, on ne m'a pas proposé de signer le contrat de location (conclu avec une banque belge) au moment de la commande et maintenant on m'annonce que ce type de contrat n'existe plus et qu'il est remplacé par 7500km/59€ par mois. Bon, ce n'est pas dramatique, je crois que je ferai plus que 5000 km, comme c'est parti après seulement qq jours de déplacement Rolling Eyes
En plus, le commercial devait renouveler ses identifiants (??) et je n'ai pas encore pu m'inscrire sur My ZE online... à suivre.

Pour le moment, on s'amuse à explorer les bornes dispo dans le coin et, avec la carte Mobi Enovos (équivalent de EDF au Lux), nous avons un assez bon choix dans les environs. Enovos annonce l'installation de 600 nouvelles bornes à commencer en 2017, ce qui est beaucoup pour un pays de la taille du Grand Duché !

Je suis équipé en pneus été et je ne crois pas faire les frais de pneus hiver au vu de l'évolution du temps cette année. Au pire, je ressortirai l'Auris hybride du garage Cool

Encore un peu inquiet de ne pas voir l'autonomie monter au-dessus de 125 km après une charge à 100%, mais j'imagine qu'il y a une période de rodage avant d'arriver aux 160km, mmmhhh?

Et voilà donc de quoi alimenter les statistiques internationales Smile

A+
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par Teirhy Dim 18 Déc 2016 - 17:44

Ce forum devient un haut lieu de rencontre international.
Bonne route, en silence Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par LaurentB Dim 18 Déc 2016 - 21:50

Oui, bonne route à toi et merci pour ton récit.

Niveau 'rodage', l'ordinateur de bord se base sur tes 300 derniers kilomètres pour évaluer l'autonomie.

Mais avec des températures proches de zéro (c'est ton cas ?) , il va falloir attendre un petit mieux pour faire péter un score.

Et puis il y a aussi le rodage du conducteur  Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par ZoeStar Lun 19 Déc 2016 - 15:20

LaurentB a écrit:
Niveau 'rodage', l'ordinateur de bord se base sur tes 300 derniers kilomètres pour évaluer l'autonomie.

Mais avec des températures proches de zéro (c'est ton cas ?) , il va falloir attendre un petit mieux pour faire péter un score.

Et puis il y a aussi le rodage du conducteur  Wink.

On verra comment ça évolue après qq centaines de km...

C'est vrai qu'il fait systématiquement aux alentours de 0° pour le moment + les phares presque en permanence. Je remarque d'ailleurs que la conso instantanée va jusque 2 KW, alors que la voiture est à l'arrêt - j'imagine que c'est le chauffage, les phares et les accessoires.

Pour la conduite, l'évaluation de la voiture est plutôt élogieuse (87), mais les valeurs aux 100km restent élevées (18KWH). Je ne désespère pas de faire mieux Smile
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par LaurentB Lun 19 Déc 2016 - 21:32

Pour taper un peu moins fort dans le chauffage, tu as Foly-vi qui donne sa configuration ici.
Je fais avec depuis plus de deux semaines et c'est adopté Cool !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par Bigfoot Lun 19 Déc 2016 - 21:50

Moi aussi j'ai adopté ce réglage
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par Yvanpasterrible Mar 20 Déc 2016 - 11:57

LaurentB a écrit:Pour taper un peu moins fort dans le chauffage, tu as Foly-vi qui donne sa configuration ici.
Je fais avec depuis plus de deux semaines et c'est adopté Cool !

Moi aussi et je recommande "chaudement"...

Mais qu'attend donc Foly-vi pour parer son avatar d'une belle livrée orangée ??? Il le mériterait bien...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par ZoeStar Mer 21 Déc 2016 - 16:41

LaurentB a écrit:Pour taper un peu moins fort dans le chauffage, tu as Foly-vi qui donne sa configuration ici.
Je fais avec depuis plus de deux semaines et c'est adopté Cool !

C'est extra, j'en étais arrivé à la même configuration, sauf la flèche vers le haut, que Foly-vi a mis pour améliorer le dégivrage/désembuage, je suppose. Jusque là, il fait sec et froid, donc je n'ai pas eu ce problème.

Tant que les routes sont sèches, on continue à faire les courses et préparer les fêtes avec notre petite Zoe et tout se passe bien Smile Le coffre est vraiment pas mal, j'insiste!

J'avais vu un post assez ancien pour retirer le dossier de la banquette arrière et gagner encore un peu de place, c'est toujours valable sur les modèles récents?

A+
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par Ocni Jeu 22 Déc 2016 - 11:19

le réglage haut c'est un + certain pour le désembuage mais c'est pas l’idée première.
L'astuce est de diriger le flux d'air non pas directement sur le corps mais indirectement afin de ne pas ressentir la "soufflante" qui pourrait paraitre fraiche ! Il vient ici d'une PAC qui est amplement suffisante pour chauffer un habitacle mais totalement insuffisante pour apporter un effet "séche-cheveux" tel qu'un VT avec des buses balançant de l'air a 40°...(un VT c'est une chaudière sur 4 roues... faut pas l'oublier donc c'est sûr pour chauffer l'intérieur c'est efficace Suspect )
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par ZoeStar Ven 23 Déc 2016 - 18:09

Ocni a écrit:un VT c'est une chaudière sur 4 roues... faut pas l'oublier donc c'est sûr pour chauffer l'intérieur c'est efficace Suspect  

J'adore l'image de la chaudière sur roues, ça me fait trop penser au fardier de Cugnot: Une nouvelle Zoe à Luxembourg 0d578814761ab2f269c87885c013881f
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Zoe à Luxembourg Empty Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum