Une nouvelle Zoe à Luxembourg
+2
Teirhy
ZoeStar
6 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle Zoe à Luxembourg
Bonjour à tous,
Et voilà, nous avons pris possession de notre nouvelle Zoe à Luxembourg mardi passé (13 décembre) ! Une Zoe R240 Intens blanc glacier.
Félicitations à l'équipe commerciale du garage Renault pour la ponctualité de la livraison (initialement prévue pour le 15 décembre) et pour l'organisation de l'installation de la borne de recharge (11 Kw en triphase) à la maison, aussi effectuée le 13. On n'était pas trop de 2 pour prendre la voiture d'un côté et pour veiller à l'installation de la borne de l'autre
Comme déjà dit maintes fois par les autres propriétaires, la voiture est un vrai plaisir à conduire (confirmation de l'essai fait avant la commande fin août): silence, équipement, confort. Pas mal pour une petite voiture ! Avec la banquette arrière baissée, on s'est laché au magasin et tout est rentré dans le coffre (ma femme est championne de Tetris, il faut dire).
En revanche, c'est un peu le chaos du côté contrat de location des batteries: au départ, on m'avait promis le contrat 5000km/49 € par mois, on ne m'a pas proposé de signer le contrat de location (conclu avec une banque belge) au moment de la commande et maintenant on m'annonce que ce type de contrat n'existe plus et qu'il est remplacé par 7500km/59€ par mois. Bon, ce n'est pas dramatique, je crois que je ferai plus que 5000 km, comme c'est parti après seulement qq jours de déplacement
En plus, le commercial devait renouveler ses identifiants (??) et je n'ai pas encore pu m'inscrire sur My ZE online... à suivre.
Pour le moment, on s'amuse à explorer les bornes dispo dans le coin et, avec la carte Mobi Enovos (équivalent de EDF au Lux), nous avons un assez bon choix dans les environs. Enovos annonce l'installation de 600 nouvelles bornes à commencer en 2017, ce qui est beaucoup pour un pays de la taille du Grand Duché !
Je suis équipé en pneus été et je ne crois pas faire les frais de pneus hiver au vu de l'évolution du temps cette année. Au pire, je ressortirai l'Auris hybride du garage
Encore un peu inquiet de ne pas voir l'autonomie monter au-dessus de 125 km après une charge à 100%, mais j'imagine qu'il y a une période de rodage avant d'arriver aux 160km, mmmhhh?
Et voilà donc de quoi alimenter les statistiques internationales
A+
Et voilà, nous avons pris possession de notre nouvelle Zoe à Luxembourg mardi passé (13 décembre) ! Une Zoe R240 Intens blanc glacier.
Félicitations à l'équipe commerciale du garage Renault pour la ponctualité de la livraison (initialement prévue pour le 15 décembre) et pour l'organisation de l'installation de la borne de recharge (11 Kw en triphase) à la maison, aussi effectuée le 13. On n'était pas trop de 2 pour prendre la voiture d'un côté et pour veiller à l'installation de la borne de l'autre
Comme déjà dit maintes fois par les autres propriétaires, la voiture est un vrai plaisir à conduire (confirmation de l'essai fait avant la commande fin août): silence, équipement, confort. Pas mal pour une petite voiture ! Avec la banquette arrière baissée, on s'est laché au magasin et tout est rentré dans le coffre (ma femme est championne de Tetris, il faut dire).
En revanche, c'est un peu le chaos du côté contrat de location des batteries: au départ, on m'avait promis le contrat 5000km/49 € par mois, on ne m'a pas proposé de signer le contrat de location (conclu avec une banque belge) au moment de la commande et maintenant on m'annonce que ce type de contrat n'existe plus et qu'il est remplacé par 7500km/59€ par mois. Bon, ce n'est pas dramatique, je crois que je ferai plus que 5000 km, comme c'est parti après seulement qq jours de déplacement
En plus, le commercial devait renouveler ses identifiants (??) et je n'ai pas encore pu m'inscrire sur My ZE online... à suivre.
Pour le moment, on s'amuse à explorer les bornes dispo dans le coin et, avec la carte Mobi Enovos (équivalent de EDF au Lux), nous avons un assez bon choix dans les environs. Enovos annonce l'installation de 600 nouvelles bornes à commencer en 2017, ce qui est beaucoup pour un pays de la taille du Grand Duché !
Je suis équipé en pneus été et je ne crois pas faire les frais de pneus hiver au vu de l'évolution du temps cette année. Au pire, je ressortirai l'Auris hybride du garage
Encore un peu inquiet de ne pas voir l'autonomie monter au-dessus de 125 km après une charge à 100%, mais j'imagine qu'il y a une période de rodage avant d'arriver aux 160km, mmmhhh?
Et voilà donc de quoi alimenter les statistiques internationales
A+
ZoeStar- Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg
Ce forum devient un haut lieu de rencontre international.
Bonne route, en silence
Bonne route, en silence
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg
Oui, bonne route à toi et merci pour ton récit.
Niveau 'rodage', l'ordinateur de bord se base sur tes 300 derniers kilomètres pour évaluer l'autonomie.
Mais avec des températures proches de zéro (c'est ton cas ?) , il va falloir attendre un petit mieux pour faire péter un score.
Et puis il y a aussi le rodage du conducteur .
Niveau 'rodage', l'ordinateur de bord se base sur tes 300 derniers kilomètres pour évaluer l'autonomie.
Mais avec des températures proches de zéro (c'est ton cas ?) , il va falloir attendre un petit mieux pour faire péter un score.
Et puis il y a aussi le rodage du conducteur .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg
LaurentB a écrit:
Niveau 'rodage', l'ordinateur de bord se base sur tes 300 derniers kilomètres pour évaluer l'autonomie.
Mais avec des températures proches de zéro (c'est ton cas ?) , il va falloir attendre un petit mieux pour faire péter un score.
Et puis il y a aussi le rodage du conducteur .
On verra comment ça évolue après qq centaines de km...
C'est vrai qu'il fait systématiquement aux alentours de 0° pour le moment + les phares presque en permanence. Je remarque d'ailleurs que la conso instantanée va jusque 2 KW, alors que la voiture est à l'arrêt - j'imagine que c'est le chauffage, les phares et les accessoires.
Pour la conduite, l'évaluation de la voiture est plutôt élogieuse (87), mais les valeurs aux 100km restent élevées (18KWH). Je ne désespère pas de faire mieux
ZoeStar- Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg
Pour taper un peu moins fort dans le chauffage, tu as Foly-vi qui donne sa configuration ici.
Je fais avec depuis plus de deux semaines et c'est adopté !
Je fais avec depuis plus de deux semaines et c'est adopté !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg
Moi aussi j'ai adopté ce réglage
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg
LaurentB a écrit:Pour taper un peu moins fort dans le chauffage, tu as Foly-vi qui donne sa configuration ici.
Je fais avec depuis plus de deux semaines et c'est adopté !
Moi aussi et je recommande "chaudement"...
Mais qu'attend donc Foly-vi pour parer son avatar d'une belle livrée orangée ??? Il le mériterait bien...
Yvanpasterrible- Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg
LaurentB a écrit:Pour taper un peu moins fort dans le chauffage, tu as Foly-vi qui donne sa configuration ici.
Je fais avec depuis plus de deux semaines et c'est adopté !
C'est extra, j'en étais arrivé à la même configuration, sauf la flèche vers le haut, que Foly-vi a mis pour améliorer le dégivrage/désembuage, je suppose. Jusque là, il fait sec et froid, donc je n'ai pas eu ce problème.
Tant que les routes sont sèches, on continue à faire les courses et préparer les fêtes avec notre petite Zoe et tout se passe bien Le coffre est vraiment pas mal, j'insiste!
J'avais vu un post assez ancien pour retirer le dossier de la banquette arrière et gagner encore un peu de place, c'est toujours valable sur les modèles récents?
A+
ZoeStar- Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg
le réglage haut c'est un + certain pour le désembuage mais c'est pas l’idée première.
L'astuce est de diriger le flux d'air non pas directement sur le corps mais indirectement afin de ne pas ressentir la "soufflante" qui pourrait paraitre fraiche ! Il vient ici d'une PAC qui est amplement suffisante pour chauffer un habitacle mais totalement insuffisante pour apporter un effet "séche-cheveux" tel qu'un VT avec des buses balançant de l'air a 40°...(un VT c'est une chaudière sur 4 roues... faut pas l'oublier donc c'est sûr pour chauffer l'intérieur c'est efficace )
L'astuce est de diriger le flux d'air non pas directement sur le corps mais indirectement afin de ne pas ressentir la "soufflante" qui pourrait paraitre fraiche ! Il vient ici d'une PAC qui est amplement suffisante pour chauffer un habitacle mais totalement insuffisante pour apporter un effet "séche-cheveux" tel qu'un VT avec des buses balançant de l'air a 40°...(un VT c'est une chaudière sur 4 roues... faut pas l'oublier donc c'est sûr pour chauffer l'intérieur c'est efficace )
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Une nouvelle Zoe à Luxembourg
Ocni a écrit:un VT c'est une chaudière sur 4 roues... faut pas l'oublier donc c'est sûr pour chauffer l'intérieur c'est efficace
J'adore l'image de la chaudière sur roues, ça me fait trop penser au fardier de Cugnot:
ZoeStar- Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016
Sujets similaires
» La fiche de secours
» Hello du Luxembourg !
» Allez vous demander des pneus hiver ?
» Une Zoe au Luxembourg !
» Zoé à 10 000€ au Luxembourg?
» Hello du Luxembourg !
» Allez vous demander des pneus hiver ?
» Une Zoe au Luxembourg !
» Zoé à 10 000€ au Luxembourg?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|