Allez vous demander des pneus hiver ?
+7
ptrav
nisde
Cameleon
robifranck
Foly-vi
EcoVic
vincer78
11 participants
Page 1 sur 1
Allez vous demander des pneus hiver à la commande ?
Allez vous demander des pneus hiver ?
Quels sont ( ou seront ) vos habitudes en matière de pneumatiques ???
vincer78- Messages : 192
Re: Allez vous demander des pneus hiver ?
Je n'ai pas l'habitude d'en utiliser mais Madame préfère... Donc oui je prendrai un train hiver avec les jantes (tôle) pour faire le changement moi-même.
EcoVic- Messages : 1280
Dommage....
Il n'y a pas l'option : "Non, j'habite dans une région où il neige une journée par an."
Il n'y a pas l'option : "Non, j'habite dans une région où il neige une journée par an."
Foly-vi- Messages : 6068
Livraison prévu mi mars, je crois que je verrais l'année prochaine pour les pneus neige...
Foly-vi a écrit:Dommage....
Oui, mais à chaque fois, vous passez au JT !
Invité- Invité
Il faudrait que j'en prenne vu que je suis en Alsace, mais je n'en ai pas vraiment eu l'utilité jusqu'à présent.
Je les avaient en 2010 !!! je peux te dire que je les aient vénérés....je suis rentré chez moi en 3h ( pour 30km .... )quand certains ont mis 16h...
Même si c'est pour une ou deux fois de pleine neige, nous avons plein de journées avec verglas,aussi ... donc maintenant je n'hésites plus, et pendant ce temps les pneus été et leurs jantes ne s'usent pas
Même si c'est pour une ou deux fois de pleine neige, nous avons plein de journées avec verglas,aussi ... donc maintenant je n'hésites plus, et pendant ce temps les pneus été et leurs jantes ne s'usent pas
vincer78- Messages : 192
Luxembourg...
Il va bien falloir prévoir ca de notre coté, c'est obligatoire au Luxembourg !
En esperant ne pas trop perdre d'autonomie... va falloir taper dans le haut de gamme. gasp !
En esperant ne pas trop perdre d'autonomie... va falloir taper dans le haut de gamme. gasp !
nisde- Messages : 22
Il m'a semblé lire que les Zoes seront livrées obligatoirement avec les pneus MICHELIN Energy E-V ?
Les pneus d' hiver seront donc en plus et non en remplacement.
Les pneus d' hiver seront donc en plus et non en remplacement.
ptrav- Messages : 145
Très franchement vu le poids de l'auto ça doit bien passer sur route enneigée et je ne pense pas que la taille des pneus soient très large en 16" donc ça devrait bien le faire.
funhybrid- Messages : 65
Vu le centre de gravité très bas du au poids des batteries dans le bas de caisse, ça va être un karting cette Zoé.!funhybrid a écrit:Très franchement vu le poids de l'auto ça doit bien passer sur route enneigée et je ne pense pas que la taille des pneus soient très large en 16" donc ça devrait bien le faire.
Je ne vote pas..je n'ai pas commandé les pneus à la commande...mais je vais être obligé d'en commander pour l'hiver prochain.
zoeilvert- Administrateur
Je vous conseille 4 jantes tôles avec pneus 185 65 15, cela fera moins cher en pneu et Comme les pneus ont une résistance au roulement plus élevée cela tirera moins sur la batterie.
Attention je suis sur que des pneus hiver réduirons d'environ 10% l autonomie de nos zoe donc il vaut mieux mettre des pneus moins large.
Pour vous aider les pneus sont maintenant étiquetés, vous trouvez dessus la performance freinage, consommation et bruit. Donc à choisir celui qui est le plus près de la catégorie A en consommation, et le bruit le plus faible pour profiter du silence de Zoé sur la neige ça doit être royal.
Par contre méfiance car le couple arrivant très vite nous risquons de beaucoup patiner avec notre voiture.
Attention je suis sur que des pneus hiver réduirons d'environ 10% l autonomie de nos zoe donc il vaut mieux mettre des pneus moins large.
Pour vous aider les pneus sont maintenant étiquetés, vous trouvez dessus la performance freinage, consommation et bruit. Donc à choisir celui qui est le plus près de la catégorie A en consommation, et le bruit le plus faible pour profiter du silence de Zoé sur la neige ça doit être royal.
Par contre méfiance car le couple arrivant très vite nous risquons de beaucoup patiner avec notre voiture.
manigan a écrit:Je vous conseille 4 jantes tôles avec pneus 185 65 15, cela fera moins cher en pneu et Comme les pneus ont une résistance au roulement plus élevée cela tirera moins sur la batterie.
Sur la neige ou verglas, je pense que le mode ECO sera indispensable pour limiter la puissance....
manigan a écrit:Je vous conseille 4 jantes tôles avec pneus 185 65 15
.. Peut-on en mettre que 2?
L'anti-patinage est automatique et utile car la voiture avance au mieux pour les conducteurs lambda. Le dé-connecter se justifie pour certains cas.
Dernière édition par Zoé 04 le Dim 20 Jan 2013 - 14:07, édité 1 fois
ZDA- Messages : 924
Salut l homologation des pneus est bonne puisque c'est la taille livrée sur la Life.
Pour ce qui est de l anti patinage, tu n'as jamais du rouler sur la neige avec, car l anti patinage est sur Zoé, le pb c est que si tu roules avec sur la neige la voiture coupe tellement la puissance que tu n'avances plus donc il faut le déconnecter au démarrage et il doit se remettre tout seul à 50 km h.
Pour ce qui est de l anti patinage, tu n'as jamais du rouler sur la neige avec, car l anti patinage est sur Zoé, le pb c est que si tu roules avec sur la neige la voiture coupe tellement la puissance que tu n'avances plus donc il faut le déconnecter au démarrage et il doit se remettre tout seul à 50 km h.