Préconditionnement - moralité "qui veut le +, + et + aura le - !"
5 participants
Page 1 sur 1
Préconditionnement - moralité "qui veut le +, + et + aura le - !"
Bonjour,
Avec l'arrivée du temps froid, j'ai commencé à utiliser le préconditionnement
Hop, téléphone sorti, app lancée et un clic sur "Allumer" dans Statut A/C
Résultat pas mal !
Le lendemain, je recommence et puis quelques minutes plus tard, je me dis pourquoi pas un peu plus... et hop !
et finalement, je me dis que ce serait sympa d'aller au travail en short, hop un démarrage de clim supplémentaire
Je termine le petit-déjeuner, et tout guilleret, j'arrive en espadrilles et Tshirt à la voiture. Je grimpe dans l'auto et là stupeur, il ne fait pas vraiment torride et pire que tout la clim souffle du froid !
Explication : avec les deux préconditionnements précédents, la voiture était suffisamment chaude pour que la commande de clim automatique suivante déclenche... la clim !
D'où la morale, "qui veut le +, le + et encore + aura le - !"
Ni une, ni deux, je n'ai pas hésité, je suis retourné me coucher
Avec l'arrivée du temps froid, j'ai commencé à utiliser le préconditionnement
Hop, téléphone sorti, app lancée et un clic sur "Allumer" dans Statut A/C
Résultat pas mal !
Le lendemain, je recommence et puis quelques minutes plus tard, je me dis pourquoi pas un peu plus... et hop !
et finalement, je me dis que ce serait sympa d'aller au travail en short, hop un démarrage de clim supplémentaire
Je termine le petit-déjeuner, et tout guilleret, j'arrive en espadrilles et Tshirt à la voiture. Je grimpe dans l'auto et là stupeur, il ne fait pas vraiment torride et pire que tout la clim souffle du froid !
Explication : avec les deux préconditionnements précédents, la voiture était suffisamment chaude pour que la commande de clim automatique suivante déclenche... la clim !
D'où la morale, "qui veut le +, le + et encore + aura le - !"
Ni une, ni deux, je n'ai pas hésité, je suis retourné me coucher
MatElec- Messages : 1321
saelle83- Messages : 288
Re: Préconditionnement - moralité "qui veut le +, + et + aura le - !"
Autre conclusion : mettez A/C sur "OFF" ... surtout en hiver !
Zoeole- Messages : 932
En mode préconditionement je ne suis pas sûr que les réglages fait sur les commandes aient la moindre action.
Par expérience que je règle sur 18 ou sur max le résultat est le même : en fait il régule toujours entre 20 et 22.
Alors le fait d'appuyer sur AC a t-il une action ou pas ? à mon avis non.
Par expérience que je règle sur 18 ou sur max le résultat est le même : en fait il régule toujours entre 20 et 22.
Alors le fait d'appuyer sur AC a t-il une action ou pas ? à mon avis non.
Dernière édition par pascal11 le Mer 14 Déc 2016 - 10:36, édité 2 fois
pascal11- Messages : 3510
En mode préconditionnement, ça fait en sorte qu'il fasse 21°C dans la voiture, quel que soit le réglage qui a été fait manuellement.
Toi tu poses la question du réglage AC. Moi j'affirme que ça ne change rien.
Donc pas grillé : moi je donne une réponse complète.
Nananananèreuh !
(han, et ente-temps tu as édité ton message pour dire qu'à ton avis, non... tricheur !)
Donc pas grillé : moi je donne une réponse complète.
Nananananèreuh !
(han, et ente-temps tu as édité ton message pour dire qu'à ton avis, non... tricheur !)
Oui mais as tu des preuves ?
Vérification faite : tu as raison, les réglages ne semblent pas conservés lors de ce pré-conditionnement. Mais alors, quels réglages sont utilisés ?
Je viens de faire l'essai. Un peu d'air chaud pendant 1 ou 2mn puis de l'air froid.
Autre étonnement : pendant que de l'air chaud est envoyé dans la voiture, aucune consommation n'est affichée au TBD (la voiture n'est pas branchée). Alors que en temps normal, ca m'affiche entre 1 et 2kWh. Et pourtant, il y a bien consommation d'énergie vu par l'ODB puisque le compteur d'autonomie décroit (de 1 ou 2km).
Je viens de faire l'essai. Un peu d'air chaud pendant 1 ou 2mn puis de l'air froid.
Autre étonnement : pendant que de l'air chaud est envoyé dans la voiture, aucune consommation n'est affichée au TBD (la voiture n'est pas branchée). Alors que en temps normal, ca m'affiche entre 1 et 2kWh. Et pourtant, il y a bien consommation d'énergie vu par l'ODB puisque le compteur d'autonomie décroit (de 1 ou 2km).
Zoeole- Messages : 932
bravo à celui qui a certainement lu la doc ! je ne l'avais pas faitseb.maccagnoni a écrit:En mode préconditionnement, ça fait en sorte qu'il fasse 21°C dans la voiture, quel que soit le réglage qui a été fait manuellement.
MatElec- Messages : 1321