Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

D’après vous, la nouvelle Zoe aura

+15
MrDiez44
zadene
francois64
Zizoe
ZOE du Ried
LaurentB
TomC
Mario
Zébulon
HGP
Foly-vi
Gavzel
verhaeghe
RD150
Bigfoot
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La nouvelle ZOE sera équipée ( série ou option ) de :

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap11%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 11% 
[ 32 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap8%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 8% 
[ 22 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap15%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 15% 
[ 44 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap0%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap13%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 13% 
[ 37 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap4%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 4% 
[ 11 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap9%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 9% 
[ 25 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap6%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 6% 
[ 17 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap11%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 11% 
[ 31 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap6%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 6% 
[ 16 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap13%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 13% 
[ 37 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_lcap4%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Vote_rcap 4% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 284
 
 

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Bigfoot Sam 21 Juil 2018 - 13:52

Ce n’est pas ce que vous souhaitez mais ce que vous supposez !
A vos pronostics

J’ai juste mis ce qui me passait par la tête
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par RD150 Sam 21 Juil 2018 - 14:03

C'est fait Bigfoot. Mais je soupçonne un problème de calcul dans les % --> un seul vote ne devrait-il pas faire 100% confused
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par verhaeghe Sam 21 Juil 2018 - 14:43

T'inquiète c'est normal, bigfoot est conseiller scrutin aupres de Poutine....

Quand tu parles de la nouvelle Zoé, c'est celle de 2019 qui est une phase 2 ou celle qui parmi les voitures annoncées pour 2022 qui ressemblera le plus à une Zoé?

Bien entendu je n'ai pas le droit de répondre Wink

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Gavzel Sam 21 Juil 2018 - 15:01

Répondu.

Je pense qu’il parle du modèle qui commence à faire couler beaucoup « d’encre ». Smile
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Bigfoot Sam 21 Juil 2018 - 15:40

verhaeghe a écrit:
Quand tu parles de la nouvelle Zoé, c'est celle de 2019 qui est une phase 2 ou celle qui parmi les voitures annoncées pour 2022 qui ressemblera le plus à une Zoé?

Bien entendu je n'ai pas le droit de répondre Wink

Je parle de la phase2

Tu peux répondre quand il y aura suffisamment de votes, ce sera noyé dans la masse.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Foly-vi Sam 21 Juil 2018 - 15:58

Il manque l'option :
-un moteur thermique.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Bigfoot Sam 21 Juil 2018 - 16:13

Ou comme la Ioniq...
Hybride
Hybride Rechargeable
Électrique

Ce n’est pas le style de la maison Renault ???
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par HGP Sam 21 Juil 2018 - 17:46

@verhaeghe : Parce que la ZOE de 2019 ne sera qu'une phase 2 restylée (avec plateforme identique) et que la seconde génération "ZOE 2" (avec la nouvelle plateforme CMF-EV) n'arrivera qu'en 2022 (un peu comme la Nissan LEAF aujourd'hui ?) ?

Auto-Moto parle de l'arrivée de la nouvelle plateforme CMF-EV sur la ZOE 2 dès 2019...

On aura donc eu pour la phase 1 (l'amélioration de la capacité batterie ne comptant pas pour un restylage) :

- 2012 - 2016 : Moteur Q 210 et batterie 22 kWh
- 2015 - 2016 : Moteur R 240 et batterie 22 kWh
- 2016 - Aujourd'hui : Moteur Q 90 / R 90 et et batterie 41 kWh
- 2018 - Aujourd'hui : Moteur R 110 et et batterie 41 kWh

J'espère qu'en même qui ne vont pas trop la restyler. Je l'aime bien la bouille de la ZOE...
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Zébulon Sam 21 Juil 2018 - 19:26

Une batterie 60 kWh ... et un porte-gobelet faisant office de grille-pain.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Mario Sam 21 Juil 2018 - 20:19

Pour l'instant je ne vote pas, parce que tout dépend si on parle d'une Zoé 1 ph 3, ou d'une Zoé 2.

Si c'est une ph 3, a mon avis les évolutions porteront essentiellement sur l'esthétique, nouvelle planche de bord, nouvelle face avant, et sans doute une fonction de conduite autonome plus ou moins avancée, pour le reste les changements seront homéopathique. Ils s’attelleront  surtout a repositionner la gamme pour la rendre compétitive face aux nouvelles arrivanrtes.

Si c'est une Zoé 2, alors on peut tout imaginer. Batterie de 30 à 60 kWh, nouveau moteur avec un rendement optimisé, prise Combo DC 100 kW et plus, conduite autonome, éléments aero mobiles, e-pédale, optimisation du volume habitable et modulable,  possibilité de tracter.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par TomC Sam 21 Juil 2018 - 20:42

Plutôt que l'e-pedal, je pense que la Zoe aura un frein moteur réglable à trois niveaux : normal (comme l'actuel), pas de frein moteur pour rouler économique et frein moteur fort pour ceux qui veulent conduire avec une seule pédale. Et bien sûr, elle conservera la pédale de frein découplée.
Le combo pourrait faire son apparition assez rapidement, même s'il est limité à 30-35 kW à cause de la batterie, ce sera toujours mieux que 22 kW.


Dernière édition par TomC le Lun 23 Juil 2018 - 6:16, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par LaurentB Dim 22 Juil 2018 - 22:18

Hummmm, un petit régulateur adaptatif 'laser', moi je dis ça je ne dis rien tongue.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Zébulon Dim 22 Juil 2018 - 23:03

Un crochet pour s'arrimer façon remorque aux poids lourds.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Mario Dim 22 Juil 2018 - 23:25

TomC a écrit:Plutôt que l'e-pedal, j'aimerais que la Zoe ait un frein moteur réglable à trois niveaux : normal (comme l'actuel), pas de frein moteur pour rouler économique et frein moteur fort pour ceux qui veulent conduire avec une seule pédale. Et bien sûr, qu'elle conserve la pédale de frein découplée.
Le combo pourrait faire son apparition assez rapidement, même s'il est limité à 30-35 kW à cause de la batterie, ce sera toujours mieux que 22 kW.
L'un n'est pas incompatible avec l'autre au contraire, on peut avoir plusieurs niveau de régénération et l'e-pedale, c'est d'ailleurs a la conclusion que tu arrives.
Et perso ça ne m’intéresse pas d'avoir la possibilité de ne pas avoir de frein moteur, je ne crois pas que ça fasse faire des économies au mieux c'est peanuts, au pire que c'est contre productif parce que si on se rate on finit sur les freins.
Je crois aussi que si sur le papier la pédale de frein découplée est une bonne idée en pratique ça ne sert à rien une fois qu'on compris comment se conduit une VE, pour moi c'est même un point négatif.
Après on est pas là pour dire ce qu'on aimerait qu'il y ait, mais ce qu'on pense qu'il va y avoir, ce qui évidement est un exercice compliqué car on projette forcément nos désirs.
Pour moi le fait de pouvoir conduire avec une seule pédale (ce que j'arrive déjà a faire très souvent sans e-pédale) est vraiment top, je pense que c'est un vrai plus qui ne coûte rien. Je ne les vois donc pas s'en priver.
Et pour la récupération d’énergie, pour satisfaire tout le monde le top serait qu'on puisse choisir entre Zero et le maximum possible on va dire 100. Ce qui doit être techniquement réalisable.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par TomC Lun 23 Juil 2018 - 6:15

Chacun ses gouts...
Je précise que par "frein moteur", j'entends "freinage au lever de la pédale d'accélérateur", mais je ne pense que vous ne savez pas ce qu'est la pédale de frein découplée, sinon vous n'écririez pas que cela ne sert à rien, que c'ets un point négatif ou que si on se rate "on finit sur les freins" : la pédale de frein découplée, c'est le fait que la pédale de frein ne soit pas directement couplée aux freins mécaniques comme sur les autres voitures, mais qu'il y a un calculateur qui répartit le freinage entre électrique et mécanique. A ma connaissance, il n'y a que Zoe qui ait cela.
Donc on ne peut pas "finir sur le frein" puisque le calculateur gère de façon à toujours mettre le maximum de frein électrique possible (qui dépend de la température et de la charge de la batterie).
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Foly-vi Lun 23 Juil 2018 - 6:49

Oui, c'est exactement ça. Sur une nouvelle Zoé équipée d'une fonction roue libre, on ne pourrait pas finir sur les freins puisque celui qui serait en roue libre et aurait raté son anticipation, finirait....en frein moteur contrôlé par la pédale de gauche.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par ZOE du Ried Mer 25 Juil 2018 - 16:11

Mario a écrit:Pour l'instant je ne vote pas, parce que tout dépend si on parle d'une Zoé 1 ph 3, ou d'une Zoé 2.

Si c'est une ph 3, a mon avis les évolutions porteront essentiellement sur l'esthétique, nouvelle planche de bord, nouvelle face avant, et sans doute une fonction de conduite autonome plus ou moins avancée, pour le reste les changements seront homéopathique. Ils s’attelleront  surtout a repositionner la gamme pour la rendre compétitive face aux nouvelles arrivanrtes.

Si c'est une Zoé 2, alors on peut tout imaginer. Batterie de 30 à 60 kWh, nouveau moteur avec un rendement optimisé, prise Combo DC 100 kW et plus, conduite autonome, éléments aero mobiles, e-pédale, optimisation du volume habitable et modulable,  possibilité de tracter.
oui, oui, et tout çà pour moins de 20000 EUR,........

et à la fin la marmotte met la papier ALU autour.............

(je sors...) Razz
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Zizoe Mer 25 Juil 2018 - 16:35

ZOE du Ried a écrit:oui, oui, et tout çà pour moins de 20000 EUR,........
Batterie 60 kWh incluse, bien entendu. santa

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par TomC Mer 25 Juil 2018 - 22:02

A mon avis la gamme de la Zoe va s'élargir à la fois vers le bas, avec des modèles très simplifiés avec peu d'équipements, et vers le haut avec des versions plus luxueuses et bien équipées (y compris en batterie). En lisant le forum, on voit bien qu'il y a une demande pour les deux extrémités de la gamme.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par francois64 Mer 25 Juil 2018 - 22:26

Pas faux !
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par verhaeghe Mer 25 Juil 2018 - 22:51

TomC a écrit:Chacun ses gouts...
Je précise que par "frein moteur", j'entends "freinage au lever de la pédale d'accélérateur", mais je ne pense que vous ne savez pas ce qu'est la pédale de frein découplée, sinon vous n'écririez pas que cela ne sert à rien, que c'ets un point négatif ou que si on se rate "on finit sur les freins" : la pédale de frein découplée, c'est le fait que la pédale de frein ne soit pas directement couplée aux freins mécaniques comme sur les autres voitures, mais qu'il y a un calculateur qui répartit le freinage entre électrique et mécanique. A ma connaissance, il n'y a que Zoe qui ait cela.
Donc on ne peut pas "finir sur le frein" puisque le calculateur gère de façon à toujours mettre le maximum de frein électrique possible (qui dépend de la température et de la charge de la batterie).

+1

Toujours un plaisir de lire tomC

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Bigfoot Mer 25 Juil 2018 - 23:26

Ce qui me manque le plus de la Zoe c’est son système de frein, incomparable !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Zébulon Mer 25 Juil 2018 - 23:46

Bigfoot a écrit:Ce qui me manque le plus de la Zoe c’est son système de frein, incomparable !
C'est comment sur la Ioniq ? Un frein classique ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Bigfoot Jeu 26 Juil 2018 - 6:14

Le frein à pédale régénère bien sans utiliser les freins mécaniques sur un freinage « normal » mais le « toucher » de pédale, ou plutôt l’assistance, est lié au niveau de régénération choisi aux palettes. ( comme si les 2 s’additionnaient )

Le niveau de régénération est réglable de 0 à 3, en gros au niveau du mordant du freinage ( pression à exercer avec le pied ) à 0 tu es en 1970, 1 en 1980, 2 en 1990 et 3 en 2000 ...

J’exagère un peu, mais tu ne risques pas de manger le pare-brise en touchant les freins. Par contre si tu appuies avec des gros muscles, avec 4 freins à disque, ça freine !

Une voiture pour jeune homme ! Embarassed tongue flower lol!
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Zébulon Jeu 26 Juil 2018 - 16:02

Je suis rassuré. Merci

La Ioniq est sur la liste pour le remplacement de notre première Zoé.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum