D’après vous, la nouvelle Zoe aura
+15
MrDiez44
zadene
francois64
Zizoe
ZOE du Ried
LaurentB
TomC
Mario
Zébulon
HGP
Foly-vi
Gavzel
verhaeghe
RD150
Bigfoot
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La nouvelle ZOE sera équipée ( série ou option ) de :
D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Ce n’est pas ce que vous souhaitez mais ce que vous supposez !
A vos pronostics
J’ai juste mis ce qui me passait par la tête
A vos pronostics
J’ai juste mis ce qui me passait par la tête
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
C'est fait Bigfoot. Mais je soupçonne un problème de calcul dans les % --> un seul vote ne devrait-il pas faire 100%
RD150- Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
T'inquiète c'est normal, bigfoot est conseiller scrutin aupres de Poutine....
Quand tu parles de la nouvelle Zoé, c'est celle de 2019 qui est une phase 2 ou celle qui parmi les voitures annoncées pour 2022 qui ressemblera le plus à une Zoé?
Bien entendu je n'ai pas le droit de répondre
Quand tu parles de la nouvelle Zoé, c'est celle de 2019 qui est une phase 2 ou celle qui parmi les voitures annoncées pour 2022 qui ressemblera le plus à une Zoé?
Bien entendu je n'ai pas le droit de répondre
verhaeghe- Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Répondu.
Je pense qu’il parle du modèle qui commence à faire couler beaucoup « d’encre ».
Je pense qu’il parle du modèle qui commence à faire couler beaucoup « d’encre ».
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
verhaeghe a écrit:
Quand tu parles de la nouvelle Zoé, c'est celle de 2019 qui est une phase 2 ou celle qui parmi les voitures annoncées pour 2022 qui ressemblera le plus à une Zoé?
Bien entendu je n'ai pas le droit de répondre
Je parle de la phase2
Tu peux répondre quand il y aura suffisamment de votes, ce sera noyé dans la masse.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Il manque l'option :
-un moteur thermique.
-un moteur thermique.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Ou comme la Ioniq...
Hybride
Hybride Rechargeable
Électrique
Ce n’est pas le style de la maison Renault ???
Hybride
Hybride Rechargeable
Électrique
Ce n’est pas le style de la maison Renault ???
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
@verhaeghe : Parce que la ZOE de 2019 ne sera qu'une phase 2 restylée (avec plateforme identique) et que la seconde génération "ZOE 2" (avec la nouvelle plateforme CMF-EV) n'arrivera qu'en 2022 (un peu comme la Nissan LEAF aujourd'hui ?) ?
Auto-Moto parle de l'arrivée de la nouvelle plateforme CMF-EV sur la ZOE 2 dès 2019...
On aura donc eu pour la phase 1 (l'amélioration de la capacité batterie ne comptant pas pour un restylage) :
- 2012 - 2016 : Moteur Q 210 et batterie 22 kWh
- 2015 - 2016 : Moteur R 240 et batterie 22 kWh
- 2016 - Aujourd'hui : Moteur Q 90 / R 90 et et batterie 41 kWh
- 2018 - Aujourd'hui : Moteur R 110 et et batterie 41 kWh
J'espère qu'en même qui ne vont pas trop la restyler. Je l'aime bien la bouille de la ZOE...
Auto-Moto parle de l'arrivée de la nouvelle plateforme CMF-EV sur la ZOE 2 dès 2019...
On aura donc eu pour la phase 1 (l'amélioration de la capacité batterie ne comptant pas pour un restylage) :
- 2012 - 2016 : Moteur Q 210 et batterie 22 kWh
- 2015 - 2016 : Moteur R 240 et batterie 22 kWh
- 2016 - Aujourd'hui : Moteur Q 90 / R 90 et et batterie 41 kWh
- 2018 - Aujourd'hui : Moteur R 110 et et batterie 41 kWh
J'espère qu'en même qui ne vont pas trop la restyler. Je l'aime bien la bouille de la ZOE...
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Une batterie 60 kWh ... et un porte-gobelet faisant office de grille-pain.
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Pour l'instant je ne vote pas, parce que tout dépend si on parle d'une Zoé 1 ph 3, ou d'une Zoé 2.
Si c'est une ph 3, a mon avis les évolutions porteront essentiellement sur l'esthétique, nouvelle planche de bord, nouvelle face avant, et sans doute une fonction de conduite autonome plus ou moins avancée, pour le reste les changements seront homéopathique. Ils s’attelleront surtout a repositionner la gamme pour la rendre compétitive face aux nouvelles arrivanrtes.
Si c'est une Zoé 2, alors on peut tout imaginer. Batterie de 30 à 60 kWh, nouveau moteur avec un rendement optimisé, prise Combo DC 100 kW et plus, conduite autonome, éléments aero mobiles, e-pédale, optimisation du volume habitable et modulable, possibilité de tracter.
Si c'est une ph 3, a mon avis les évolutions porteront essentiellement sur l'esthétique, nouvelle planche de bord, nouvelle face avant, et sans doute une fonction de conduite autonome plus ou moins avancée, pour le reste les changements seront homéopathique. Ils s’attelleront surtout a repositionner la gamme pour la rendre compétitive face aux nouvelles arrivanrtes.
Si c'est une Zoé 2, alors on peut tout imaginer. Batterie de 30 à 60 kWh, nouveau moteur avec un rendement optimisé, prise Combo DC 100 kW et plus, conduite autonome, éléments aero mobiles, e-pédale, optimisation du volume habitable et modulable, possibilité de tracter.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Plutôt que l'e-pedal, je pense que la Zoe aura un frein moteur réglable à trois niveaux : normal (comme l'actuel), pas de frein moteur pour rouler économique et frein moteur fort pour ceux qui veulent conduire avec une seule pédale. Et bien sûr, elle conservera la pédale de frein découplée.
Le combo pourrait faire son apparition assez rapidement, même s'il est limité à 30-35 kW à cause de la batterie, ce sera toujours mieux que 22 kW.
Le combo pourrait faire son apparition assez rapidement, même s'il est limité à 30-35 kW à cause de la batterie, ce sera toujours mieux que 22 kW.
Dernière édition par TomC le Lun 23 Juil 2018 - 6:16, édité 1 fois
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Hummmm, un petit régulateur adaptatif 'laser', moi je dis ça je ne dis rien .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
L'un n'est pas incompatible avec l'autre au contraire, on peut avoir plusieurs niveau de régénération et l'e-pedale, c'est d'ailleurs a la conclusion que tu arrives.TomC a écrit:Plutôt que l'e-pedal, j'aimerais que la Zoe ait un frein moteur réglable à trois niveaux : normal (comme l'actuel), pas de frein moteur pour rouler économique et frein moteur fort pour ceux qui veulent conduire avec une seule pédale. Et bien sûr, qu'elle conserve la pédale de frein découplée.
Le combo pourrait faire son apparition assez rapidement, même s'il est limité à 30-35 kW à cause de la batterie, ce sera toujours mieux que 22 kW.
Et perso ça ne m’intéresse pas d'avoir la possibilité de ne pas avoir de frein moteur, je ne crois pas que ça fasse faire des économies au mieux c'est peanuts, au pire que c'est contre productif parce que si on se rate on finit sur les freins.
Je crois aussi que si sur le papier la pédale de frein découplée est une bonne idée en pratique ça ne sert à rien une fois qu'on compris comment se conduit une VE, pour moi c'est même un point négatif.
Après on est pas là pour dire ce qu'on aimerait qu'il y ait, mais ce qu'on pense qu'il va y avoir, ce qui évidement est un exercice compliqué car on projette forcément nos désirs.
Pour moi le fait de pouvoir conduire avec une seule pédale (ce que j'arrive déjà a faire très souvent sans e-pédale) est vraiment top, je pense que c'est un vrai plus qui ne coûte rien. Je ne les vois donc pas s'en priver.
Et pour la récupération d’énergie, pour satisfaire tout le monde le top serait qu'on puisse choisir entre Zero et le maximum possible on va dire 100. Ce qui doit être techniquement réalisable.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Chacun ses gouts...
Je précise que par "frein moteur", j'entends "freinage au lever de la pédale d'accélérateur", mais je ne pense que vous ne savez pas ce qu'est la pédale de frein découplée, sinon vous n'écririez pas que cela ne sert à rien, que c'ets un point négatif ou que si on se rate "on finit sur les freins" : la pédale de frein découplée, c'est le fait que la pédale de frein ne soit pas directement couplée aux freins mécaniques comme sur les autres voitures, mais qu'il y a un calculateur qui répartit le freinage entre électrique et mécanique. A ma connaissance, il n'y a que Zoe qui ait cela.
Donc on ne peut pas "finir sur le frein" puisque le calculateur gère de façon à toujours mettre le maximum de frein électrique possible (qui dépend de la température et de la charge de la batterie).
Je précise que par "frein moteur", j'entends "freinage au lever de la pédale d'accélérateur", mais je ne pense que vous ne savez pas ce qu'est la pédale de frein découplée, sinon vous n'écririez pas que cela ne sert à rien, que c'ets un point négatif ou que si on se rate "on finit sur les freins" : la pédale de frein découplée, c'est le fait que la pédale de frein ne soit pas directement couplée aux freins mécaniques comme sur les autres voitures, mais qu'il y a un calculateur qui répartit le freinage entre électrique et mécanique. A ma connaissance, il n'y a que Zoe qui ait cela.
Donc on ne peut pas "finir sur le frein" puisque le calculateur gère de façon à toujours mettre le maximum de frein électrique possible (qui dépend de la température et de la charge de la batterie).
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Oui, c'est exactement ça. Sur une nouvelle Zoé équipée d'une fonction roue libre, on ne pourrait pas finir sur les freins puisque celui qui serait en roue libre et aurait raté son anticipation, finirait....en frein moteur contrôlé par la pédale de gauche.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
oui, oui, et tout çà pour moins de 20000 EUR,........Mario a écrit:Pour l'instant je ne vote pas, parce que tout dépend si on parle d'une Zoé 1 ph 3, ou d'une Zoé 2.
Si c'est une ph 3, a mon avis les évolutions porteront essentiellement sur l'esthétique, nouvelle planche de bord, nouvelle face avant, et sans doute une fonction de conduite autonome plus ou moins avancée, pour le reste les changements seront homéopathique. Ils s’attelleront surtout a repositionner la gamme pour la rendre compétitive face aux nouvelles arrivanrtes.
Si c'est une Zoé 2, alors on peut tout imaginer. Batterie de 30 à 60 kWh, nouveau moteur avec un rendement optimisé, prise Combo DC 100 kW et plus, conduite autonome, éléments aero mobiles, e-pédale, optimisation du volume habitable et modulable, possibilité de tracter.
et à la fin la marmotte met la papier ALU autour.............
(je sors...)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Batterie 60 kWh incluse, bien entendu.ZOE du Ried a écrit:oui, oui, et tout çà pour moins de 20000 EUR,........
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
A mon avis la gamme de la Zoe va s'élargir à la fois vers le bas, avec des modèles très simplifiés avec peu d'équipements, et vers le haut avec des versions plus luxueuses et bien équipées (y compris en batterie). En lisant le forum, on voit bien qu'il y a une demande pour les deux extrémités de la gamme.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Pas faux !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
TomC a écrit:Chacun ses gouts...
Je précise que par "frein moteur", j'entends "freinage au lever de la pédale d'accélérateur", mais je ne pense que vous ne savez pas ce qu'est la pédale de frein découplée, sinon vous n'écririez pas que cela ne sert à rien, que c'ets un point négatif ou que si on se rate "on finit sur les freins" : la pédale de frein découplée, c'est le fait que la pédale de frein ne soit pas directement couplée aux freins mécaniques comme sur les autres voitures, mais qu'il y a un calculateur qui répartit le freinage entre électrique et mécanique. A ma connaissance, il n'y a que Zoe qui ait cela.
Donc on ne peut pas "finir sur le frein" puisque le calculateur gère de façon à toujours mettre le maximum de frein électrique possible (qui dépend de la température et de la charge de la batterie).
+1
Toujours un plaisir de lire tomC
verhaeghe- Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Ce qui me manque le plus de la Zoe c’est son système de frein, incomparable !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
C'est comment sur la Ioniq ? Un frein classique ?Bigfoot a écrit:Ce qui me manque le plus de la Zoe c’est son système de frein, incomparable !
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Le frein à pédale régénère bien sans utiliser les freins mécaniques sur un freinage « normal » mais le « toucher » de pédale, ou plutôt l’assistance, est lié au niveau de régénération choisi aux palettes. ( comme si les 2 s’additionnaient )
Le niveau de régénération est réglable de 0 à 3, en gros au niveau du mordant du freinage ( pression à exercer avec le pied ) à 0 tu es en 1970, 1 en 1980, 2 en 1990 et 3 en 2000 ...
J’exagère un peu, mais tu ne risques pas de manger le pare-brise en touchant les freins. Par contre si tu appuies avec des gros muscles, avec 4 freins à disque, ça freine !
Une voiture pour jeune homme !
Le niveau de régénération est réglable de 0 à 3, en gros au niveau du mordant du freinage ( pression à exercer avec le pied ) à 0 tu es en 1970, 1 en 1980, 2 en 1990 et 3 en 2000 ...
J’exagère un peu, mais tu ne risques pas de manger le pare-brise en touchant les freins. Par contre si tu appuies avec des gros muscles, avec 4 freins à disque, ça freine !
Une voiture pour jeune homme !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura
Je suis rassuré. Merci
La Ioniq est sur la liste pour le remplacement de notre première Zoé.
La Ioniq est sur la liste pour le remplacement de notre première Zoé.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|