Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

D’après vous, la nouvelle Zoe aura

+15
MrDiez44
zadene
francois64
Zizoe
ZOE du Ried
LaurentB
TomC
Mario
Zébulon
HGP
Foly-vi
Gavzel
verhaeghe
RD150
Bigfoot
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nouvelle ZOE sera équipée ( série ou option ) de :

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap11%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 32 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap8%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 22 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap15%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 44 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap0%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap13%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 37 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap4%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 11 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap9%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 25 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap6%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 17 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap11%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 31 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap6%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 16 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap13%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 37 ]
D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_lcap4%D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 284
 
 

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Zébulon Jeu 26 Juil 2018 - 16:02

Je suis rassuré. Merci

La Ioniq est sur la liste pour le remplacement de notre première Zoé.

Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par zadene Jeu 26 Juil 2018 - 17:33

TomC a écrit:A mon avis la gamme de la Zoe va s'élargir à la fois vers le bas, avec des modèles très simplifiés avec peu d'équipements, et vers le haut avec des versions plus luxueuses et bien équipées (y compris en batterie). En lisant le forum, on voit bien qu'il y a une demande pour les deux extrémités de la gamme.
Bonjour,
Je ne suis pas convaincue par le fait qu'il y ait un élargissement vers le bas quant à la capacité de la batterie.
J'ai bien conscience de la demande de la part des initiés, mais on observe actuellement une course à la capacité de batterie chez tous les constructeurs (Renault a abandonné la 22, Nissan la 24 puis la 30, Tesla la 60...)
Cette course à la batterie est liée à la demande trompeuse du grand public, pour lequel le frein psychologique est l'autonomie. Or pour se diffuser mieux, le VE devra convaincre ce public-là.

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Mario Jeu 26 Juil 2018 - 21:19

ZOE du Ried a écrit:
Mario a écrit:Pour l'instant je ne vote pas, parce que tout dépend si on parle d'une Zoé 1 ph 3, ou d'une Zoé 2.

Si c'est une ph 3, a mon avis les évolutions porteront essentiellement sur l'esthétique, nouvelle planche de bord, nouvelle face avant, et sans doute une fonction de conduite autonome plus ou moins avancée, pour le reste les changements seront homéopathique. Ils s’attelleront  surtout a repositionner la gamme pour la rendre compétitive face aux nouvelles arrivanrtes.

Si c'est une Zoé 2, alors on peut tout imaginer. Batterie de 30 à 60 kWh, nouveau moteur avec un rendement optimisé, prise Combo DC 100 kW et plus, conduite autonome, éléments aero mobiles, e-pédale, optimisation du volume habitable et modulable,  possibilité de tracter.
oui, oui, et tout çà pour moins de 20000 EUR,........

et à la fin la marmotte met la papier ALU autour.............

(je sors...) Razz
Au lieu de te foutre de ma gueule explique avec des phrases ce que tu trouves de déconnant dans ce que je dis?  
Est ce que j'ai dis pour moins de 20 k€?

Batterie de 30 à 60 kWh
C'est maintenant la norme. Aprés ça sera peut être 50 ou 41 je n'en sais rien, j'ai seulement dis qu'on pouvait l'imaginer, que c’était donc du domaine du possible, et je ne vois pas en quoi c'est déconnant?
nouveau moteur avec un rendement optimisé
La aussi je ne vois ce qu'il y a de déconnant, et pourquoi ça ne serait pas du domaine du possible? Ils ont bien sortie un nouveau moteur en 2014, sans changer la voiture.  
éléments aero mobiles
La encore je ne dis pas que ça se fera encore une fois je n'en sais rien. Mais on peut l'imaginer, vu que ça été présenté sur l'EOLAB en disant que ça serait plus ou moins repris sur des modèles de séries, dons pourquoi pas sur la Zoé?
optimisation du volume habitable et modulable
 C’était un point fort de Renault, pourquoi ne reprendrait'il pas le flambeau, surtout que la motorisation électrique et la diminution de la taille des batteries peut permettre beaucoup de chose dans ce domaine. Donc là non plus je vois pas ce qu'il y a d'absurde à imaginer que c'est du possible? ou alors explique.
possibilité de tracter
Là j'avoue que je me suis lâcher imaginer en 2018 qu'une voiture puisse tracter une petite remorque, c'est du délire total.  

Donc non, sérieusement, je ne vois pas ce qui permet la petite remarque désagréable de cour de recréation  "et à la fin la marmotte met la papier ALU autour" dans ses suppositions, dont à aucun moment je dis que ça se fera a coup sur, encore une fois je n'en sais rien, mais que c'est du domaine du possible et qu'on peut imaginer que ça peut se faire sans que ce soit du délire.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par MrDiez44 Jeu 26 Juil 2018 - 22:39

Rooo mais ce n’était pas une remarque désagréable, juste une touche d’humour, tu sais, le truc qui fait rire Razz Razz Razz
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Zébulon Jeu 26 Juil 2018 - 23:00

M'enfin ?... Bahh oui ... Il faut se détendre.

Ce sont même des marmottes qui découpent les cartes Acoze.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par saelle83 Jeu 26 Juil 2018 - 23:34

Zébulon a écrit:

Ce sont même des marmottes qui découpent les cartes Acoze.

Et elles sont déclarées à l'URSSAF ?
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Zébulon Ven 27 Juil 2018 - 1:05

Chuuttttt !...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Mario Ven 27 Juil 2018 - 7:36

MrDiez44 a écrit:Rooo mais ce n’était pas une remarque désagréable, juste une touche d’humour, tu sais, le truc qui fait rire Razz Razz Razz
Alors c'est vrai que je prends la mouche assez facilement, on me le reproche souvent.
Mais j'aimerais quand même qu'on m'explique en quoi cette expression, qui en gros veut dire  "tu es bien naïf, ce que tu dis est complètement irréaliste"  peut s’appliquer à ce que j'ai dis dans mon message, qui y a-t-il d’irréaliste dans ce que j'énonce?
Je veux bien que ça soit de l'humour, et que j'ai sans doute sur-réagi, mais cette petite pique n'est pas gratuite et à quand même un sens.

Edit: Après réflexion et avoir relu le post de ZOE du Ried, je me rend compte l'avoir mal compris.
L'expression "la marmotte" s'adresse évidement à lui même, il fait de l'auto dérision.
Donc toutes mes excuses.
Et désolé, la prochaine fois avant de m'emporter je réfléchirais à deux fois.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par ludof Ven 27 Juil 2018 - 10:38

zadene a écrit:
Je ne suis pas convaincue par le fait qu'il y ait un élargissement vers le bas quant à la capacité de la batterie.

je ne pense pas non plus, d'après les infos partagées il y a quelques temps par verhaeghe sur un autre post, je parierai plus sur un maintien de la Zoe sur sa gamme actuelle (voire légère montée en gamme), et l'arrivée d'une Twingo électrique (ou équivalent) sur un segment "petite citadine avec moins de batterie"

Mais ce ne sont que des spéculations bien sûr ....

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Bigfoot Ven 27 Juil 2018 - 14:19

Un point sur le sondage, une majorité pense qu’on pourra avoir ( en standard ou en option ) :

Une batterie d’environ 60 kWh
La charge 22 kW à la quasi unanimité !
Une charge DC de 50 kW ou plus
Une banquette fractionnée
Un régulateur adaptatif
Des feux LED

Ce serait une belle montée en gamme avec sûrement une belle augmentation de prix, il faudrait espérer qu’une version Life dépouillée et/ou petite batterie subsiste en produit d’appel.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Zizoe Ven 27 Juil 2018 - 14:32

J'ai un peu de mal à interpréter les chiffres du sondage...

Normalement, à chaque paire de question comme :

  • Une batterie d’environ 60 kWh
  • Pas de batterie d’environ 60 kWh

chacun aurait dû cocher une (et une seule) des deux cases Question
Le total de ces deux cases devrait donc faire 100% ?
Manifestement, on en est loin.

Actuellement, 252 personnes ont voté, 28 ont pensé qu'il y aurait une batterie de 60 kWh et 20 qu'il n'y aurait pas de batterie de 60 kWh, donc 204 n'ont pas répondu à cette question...
Peut-on vraiment en déduire qu'une majorité a voté pour la première possibilité Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par MrDiez44 Ven 27 Juil 2018 - 14:39

Je pense surtout que 258 est l'addition de tout les votes, et qu'il faut donc diviser ce nombre par le nombre de réponses pour avoir le nombre de participants, non?
En gros, 1 vote de 6 réponses =6 votes pour le forum, le truc mal foutu quoi! ;-)
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par RD150 Ven 27 Juil 2018 - 14:42

Remarque faite depuis le départ sur les pourcentages qui semblaient erronés, mais bon Rolling Eyes , sûrement l'outil qui déconne lol! .
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Feneck91 Ven 27 Juil 2018 - 14:47

C’est con les pourcentages qui deconnent pour un sondage, non ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par sas13 Ven 27 Juil 2018 - 14:47

ca c'est le propre de tout vote, ceux qui s'abstiennent de répondre disent qu'ils sont indifférents à ce vote.
Par exemple (évitons les exemples politiques) si tu demandes à 100 personnes s'ils acceptent une implantation d'éolienne, que tu en a 20 qui disent oui, 10 qui disent non, et 70 qui disent ca m'est égal, tu fais quoi?
et bien tu l'implantes, car tu as quand même 90 personnes qui acceptent, ou qui ne sont pas contre, et seulement 10% de contre.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

D’après vous, la nouvelle Zoe aura  - Page 2 Empty Re: D’après vous, la nouvelle Zoe aura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum