Housse de siège - tailleurauto.com
+11
fifaclint
Pixel
wayne_szalinski
Corguilmore
sas13
zoe2015
R2D2
MatElec
saelle83
bananolu
Geoffrey77186
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Housse de siège - tailleurauto.com
Je viens de recevoir les housses BANCAREL, elles sont bien épaisses, rien à voir avec les merdes du supermarché
J'ai hâte d'être à ce soir pour les installer.
J'ai hâte d'être à ce soir pour les installer.
Corguilmore- Messages : 1126
Alors ces housses? Pas trop compliquées à installer?
R2D2- Messages : 3872
Ca a été facile à installer, tout s'ajuste parfaitement, il y a des scratchs à certains endroits
J'ai laissé tomber les élastiques à passer à l'intérieur du dossier, ça fait un petit bâillement au dossier (visible sur la photo) mais bon ça ira.
Les housses sont moelleuse et épaisses, elles ne vont pas s'user de sitôt. De plus le gris est quasiment similaire au gris intérieur de la voiture.
J'ai vu récemment que Bancarel était labellisée entreprise du patrimoine vivant depuis 2015.
J'ai laissé tomber les élastiques à passer à l'intérieur du dossier, ça fait un petit bâillement au dossier (visible sur la photo) mais bon ça ira.
Les housses sont moelleuse et épaisses, elles ne vont pas s'user de sitôt. De plus le gris est quasiment similaire au gris intérieur de la voiture.
J'ai vu récemment que Bancarel était labellisée entreprise du patrimoine vivant depuis 2015.
Merci beaucoup pour le retour et les photos!
On voit bien que ça ne va pas se déchirer de sitôt.
Comment avez-vous fait pour accrocher les crochets dans le siège entre le dossier et l'assise ? J'ai essayé de passer les mains et d'y trouver un accroche dans le siège mais j'ai abdiqué.
Comment avez-vous fait pour accrocher les crochets dans le siège entre le dossier et l'assise ? J'ai essayé de passer les mains et d'y trouver un accroche dans le siège mais j'ai abdiqué.
Bah j'ai laissé tomber aussi : c'est ma femme qui a réussi à passer en décrochant le dossier de la housse d'origine, sous le siège : pas simple en effet !
Salut tout le monde, je partage mon expérience car la question des housses sur la Zoé est vraiment une galère quand on voit le prix des officielles ou des sur-mesure.
J'ai acheté le set NORAUTO URANUS noir à 65€ en boutique pour ma Renault Zoé Phase I de 2019.
Je ne voulais pas mettre plus de 70€ dans des housses de voiture et j'ai trouvé que sur le site de Norauto, la texture de ce modèle paraissait un peu plus quali que les autres. J'ai mis une petite heure à les mettre, ce n'est pas compliqué mais un peu long à bien ajuster.
Les moins :
- un peu trop grandes pour les sièges de Zoé
- les parties velours donnent un petit coté froissées qui se remarque
- elles sont fines, j'ai du mettre du tissu rembourré en dessous pour protéger d'avantage
- la texture est majoritairement tissu, certaines parties en velours uniquement
- les housses des sièges avant s'adaptent mal aux appuie-têtes puisqu'ils ne sont pas amovibles. J'ai du découper et forcer pour bien les ajuster (et poser les cache-têtes)
- Pas d'emplacement prévu pour le bouton rotatif des sièges arrières
Les plus :
- Les zip des sièges arrières s'adaptent bien aux emplacements des ceintures de sécurité
- Le rendu visuel est mieux que d'autres modèles du site, pour 10€ de +
- Plutôt facile d'installation, les étiquettes indiquent facilement où se met quoi
Conclusion :
Si comme moi vous cherchez simplement à protéger vos sièges et pour pas cher, cela fera l'affaire. Je conseille de rajouter du tissu rembourré pour + de protection. Pour celles et ceux qui espèrent un rendu propre et classe, il faudra malheureusement aller vers du sur-mesure ou celles du catalogue RENAULT
J'ai acheté le set NORAUTO URANUS noir à 65€ en boutique pour ma Renault Zoé Phase I de 2019.
Je ne voulais pas mettre plus de 70€ dans des housses de voiture et j'ai trouvé que sur le site de Norauto, la texture de ce modèle paraissait un peu plus quali que les autres. J'ai mis une petite heure à les mettre, ce n'est pas compliqué mais un peu long à bien ajuster.
Les moins :
- un peu trop grandes pour les sièges de Zoé
- les parties velours donnent un petit coté froissées qui se remarque
- elles sont fines, j'ai du mettre du tissu rembourré en dessous pour protéger d'avantage
- la texture est majoritairement tissu, certaines parties en velours uniquement
- les housses des sièges avant s'adaptent mal aux appuie-têtes puisqu'ils ne sont pas amovibles. J'ai du découper et forcer pour bien les ajuster (et poser les cache-têtes)
- Pas d'emplacement prévu pour le bouton rotatif des sièges arrières
Les plus :
- Les zip des sièges arrières s'adaptent bien aux emplacements des ceintures de sécurité
- Le rendu visuel est mieux que d'autres modèles du site, pour 10€ de +
- Plutôt facile d'installation, les étiquettes indiquent facilement où se met quoi
Conclusion :
Si comme moi vous cherchez simplement à protéger vos sièges et pour pas cher, cela fera l'affaire. Je conseille de rajouter du tissu rembourré pour + de protection. Pour celles et ceux qui espèrent un rendu propre et classe, il faudra malheureusement aller vers du sur-mesure ou celles du catalogue RENAULT
wayne_szalinski- Messages : 22
Tu as oublié une opération fondamentale.
Il faut passer un coup de décapeur thermique.
Elles sont thermorétractables !
Il faut passer un coup de décapeur thermique.
Elles sont thermorétractables !
Pixel- Administrateur
fifaclint- Messages : 9151
C’est quoi cette merde ???? !!!
Avec tout mon respect pour toi (mais pas pour le produit).
Vérifie quand même s’il n’y a pas eu un souci dans la pose (pas de tendeurs ou sangles sous les sièges ou autre ?)
Avec tout mon respect pour toi (mais pas pour le produit).
Vérifie quand même s’il n’y a pas eu un souci dans la pose (pas de tendeurs ou sangles sous les sièges ou autre ?)
Bigfoot- Messages : 16670
J'aurais pas osé.
C'est vrai que ça fait un peu intérieur de véhicule militaire après un mois de campagne.
C'est vrai que ça fait un peu intérieur de véhicule militaire après un mois de campagne.
Pixel- Administrateur
J'ai rien à dire aux dernières photos
Tout d'abord merci pour les photos. Ensuite c'est vrai qu'il doit manquer des tendeurs pour améliorer l'ajustement non ?
fabien333- Messages : 4770
Oui c'est pas fameux, honnetement je m'y attendais vu le prix.
Il y a effectivement des tendeurs mais les housses sont tout de meme un peu grandes. Il suffit de s'asseoir et sortir du véhicule plusieurs fois pour que ca se décale de nouveau
Il y a effectivement des tendeurs mais les housses sont tout de meme un peu grandes. Il suffit de s'asseoir et sortir du véhicule plusieurs fois pour que ca se décale de nouveau
En plus, les coutures sont déjà en train de lâcher.
fifaclint- Messages : 9151
Les sièges avant des Zoé n'ont pas de têtes amovibles. J'ai donc forcer les coutures pour pouvoir les emmailloter totalement, et rajouter les cache-têtes
Bonsoir.
Un poil moins chères que les tailleurauto, les FranceHousses (cousues dans la Manche) font sérieux... sur les photos !
https://france-housses.fr/housse-siege-auto/housse-de-siege-auto-sur-mesure-grande-serie/1886-housses-auto-sur-mesure-harmony-renault-zoe.html
Un des membres aurait-il essayé ? Le goret n'est pas bien gras, en ce moment...
Un poil moins chères que les tailleurauto, les FranceHousses (cousues dans la Manche) font sérieux... sur les photos !
https://france-housses.fr/housse-siege-auto/housse-de-siege-auto-sur-mesure-grande-serie/1886-housses-auto-sur-mesure-harmony-renault-zoe.html
Un des membres aurait-il essayé ? Le goret n'est pas bien gras, en ce moment...
trefix- Messages : 121
Page 2 sur 2 • 1, 2