Besoins d'avis
+3
Pixel
Bug Danny
Kalou65
7 participants
Page 1 sur 1
Besoins d'avis
Bonjour à tous
Je me présente, Pascal 34 ans pacsé 2 enfants. J'habite dans le sud-ouest de la France.
Jusque ici je roulais en ds3 thp et j'ai une 206 hdi de 2002.
Après avoir vendu ma ds3, je me suis rendu en concession Renault pour me renseigner sur la Zoé après avoir discuté une bonne heure avec le vendeur, celui-ci m'a prêté une Zoé Life pour le week-end et il faut l'avouer, je la trouve agréable à conduire.
Du coup j'aimerais avoir des retours de possesseurs de Zoé si c'est possible bien sûr.
Avec le vendeur ont s'est orienté sur la nouvelle Zoé en finition Intens.
Merci d'avance
Je me présente, Pascal 34 ans pacsé 2 enfants. J'habite dans le sud-ouest de la France.
Jusque ici je roulais en ds3 thp et j'ai une 206 hdi de 2002.
Après avoir vendu ma ds3, je me suis rendu en concession Renault pour me renseigner sur la Zoé après avoir discuté une bonne heure avec le vendeur, celui-ci m'a prêté une Zoé Life pour le week-end et il faut l'avouer, je la trouve agréable à conduire.
Du coup j'aimerais avoir des retours de possesseurs de Zoé si c'est possible bien sûr.
Avec le vendeur ont s'est orienté sur la nouvelle Zoé en finition Intens.
Merci d'avance
Kalou65- Messages : 182
Re: Besoins d'avis
Bienvenue
Un peu de lecture pour en savoir plus que le vendeur https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
Un peu de lecture pour en savoir plus que le vendeur https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
Bug Danny- Messages : 7154
Merci de ta réponse en effet très instructif
Apres 2 jours d essaie je la trouve agréable à conduire le silence un peu surprenant au début mais ont si fait vite .
Par contre je trouve que la nuit l éclairage n est pas terrible apres j étais habituer au full led de la ds3 donc gros changement, ensuite le rayon de braquage je le trouve petit
Pour l instant se sont les seuls points négatifs il me reste tous le week-end pour essayer
Apres 2 jours d essaie je la trouve agréable à conduire le silence un peu surprenant au début mais ont si fait vite .
Par contre je trouve que la nuit l éclairage n est pas terrible apres j étais habituer au full led de la ds3 donc gros changement, ensuite le rayon de braquage je le trouve petit
Pour l instant se sont les seuls points négatifs il me reste tous le week-end pour essayer
Bonjour et bienvenue !
Un petit cadeau de bienvenue :
Un petit cadeau de bienvenue :
Pixel- Administrateur
Pour l'éclairage, on est beaucoup à avoir posé des xenon en remplacement de simples h7 d'origine et on retrouve un bon éclairage.
Pour moi les points négatifs de la ZOE sont :
le manque de modularité du siège arrière (ma première voiture sans 2/3-1/3 depuis pffffff),
les fonctionnalités très basiques de la tablette qui aurait pu être bien mieux programmée.
Le manque d'options et accessoires pour mieux personnaliser son achat.
Pour moi les points négatifs de la ZOE sont :
le manque de modularité du siège arrière (ma première voiture sans 2/3-1/3 depuis pffffff),
les fonctionnalités très basiques de la tablette qui aurait pu être bien mieux programmée.
Le manque d'options et accessoires pour mieux personnaliser son achat.
pascal11- Messages : 3510
pascal11 a écrit:Le manque d'options et accessoires pour mieux personnaliser son achat.
Renault a tenu compte de cette critique sur les nouveaux modèles.
Il y a beaucoup moins de fonctions de série et beaucoup plus en option.
Du coup, tu as beaucoup plus de choix pour personnaliser ton achat.
Pixel- Administrateur
Merci pour vos réponses
J'ai cru comprendre qu'il fallait assurer les batteries.
Pourquoi, vu qu'on paye une location tous les mois, donc garantie ?
Merci
Pourquoi, vu qu'on paye une location tous les mois, donc garantie ?
Merci
Quand tu loues un logement tu es également obligé de l'assurer.
Il faut juste vérifier que la batterie soit assurée AVEC le véhicule car certains assureurs oublient de l'assurer.
Il faut juste vérifier que la batterie soit assurée AVEC le véhicule car certains assureurs oublient de l'assurer.
Bigfoot- Messages : 16670
Et tu as même intérêt à demander une attestation, signée par le siège de ton assurance, disant que la batterie est assurée selon les modalités du contrat de location DIAC.Kalou65 a écrit:J'ai cru comprendre qu'il fallait assurer les batteries.
Car certaines assurances ont des "alinéas" qui excluent le remboursement : exemple, le mienne n'assure pas le vol de la batterie en cas de son vol isolé... Si après le vol de la voiture, on la retrouve mais sans la batterie, pas de remboursement. Un peu comme si on te volait la télé sans voler la maison et que l'on te dise "ah ben non, dans ce cas, la télé n'est pas assurée !"
Bug Danny- Messages : 7154
Je pensais juste qu'avec la location l'assurance complète était comprise.
Maintenant dans 90% des cas, les principales assurances nationales prennent en compte dans le contrat général d'assurance auto la batterie principale d'un véhicule électrique, mais en effet, pour éviter des désagréments, il faut absolument le leur faire signifier par écrit ou par le moyen d'une attestation.
alainrvt- Messages : 6719
Ok merci