Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

+7
aurel
nh2o2
cadaguy
Clio_IV
suzuka75
kevinvidia
robifranck
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par robifranck Dim 27 Jan 2013 - 18:47

Si Renault et tous les constructeurs de véhicules électriques veulent vraiment jouer le jeu et rendre les VE pratiques et autonomes, il suffit qu'ils implantent des bornes de charge accélérée, voir rapides dans tout leurs garages et concessions, accessibles à tout le monde via carte bancaire par exemple et le tour est joué! Vu le nombre de garage, on traverse la France sans trop de problème!
Il faut juste que ces constructeurs le veillent!!...
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par kevinvidia Dim 27 Jan 2013 - 19:12

robifranck a écrit:Si Renault et tous les constructeurs de véhicules électriques veulent vraiment jouer le jeu et rendre les VE pratiques et autonomes, il suffit qu'ils implantent des bornes de charge accélérée, voir rapides dans tout leurs garages et concessions, accessibles à tout le monde via carte bancaire par exemple et le tour est joué! Vu le nombre de garage, on traverse la France sans trop de problème!
Il faut juste que ces constructeurs le veillent!!...

Le problème est la limite des contrats de puissance maxi d'EDF enfin bref il pourrait y avoir des délesteurs Wink Des charges rapide ou accéléré partout pose un autre problème aussi "écologique" imaginé que toutes ces borne de recharges sont occupé d'un coup, BOOM (surconsommation), je pense que la charge rapide et accéléré doit être occasionnel... (n'oublions pas que la charge rapide, même je pense accéléré limite la durée de vie des batteries) Une charge de 7 a 11 Kw serrait parfait!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par robifranck Dim 27 Jan 2013 - 19:20

kevinvidia a écrit:
robifranck a écrit:Si Renault et tous les constructeurs de véhicules électriques veulent vraiment jouer le jeu et rendre les VE pratiques et autonomes, il suffit qu'ils implantent des bornes de charge accélérée, voir rapides dans tout leurs garages et concessions, accessibles à tout le monde via carte bancaire par exemple et le tour est joué! Vu le nombre de garage, on traverse la France sans trop de problème!
Il faut juste que ces constructeurs le veillent!!...

Le problème est la limite des contrats de puissance maxi d'EDF enfin bref il pourrait y avoir des délesteurs Wink Des charges rapide ou accéléré partout pose un autre problème aussi "écologique" imaginé que toutes ces borne de recharges sont occupé d'un coup, BOOM (surconsommation), je pense que la charge rapide et accéléré doit être occasionnel... (n'oublions pas que la charge rapide, même je pense accéléré limite la durée de vie des batteries) Une charge de 7 a 11 Kw serrait parfait!

Les bornes accélérées rentrent dans le contrat location des batteries sans suppléments d'usure...donc pas de problème de ce coté là. Il faut tout de même pouvoir recharger rapidement, sinon...
Quand à la surcharge du Réseau, on n'est pas prêt d'y arriver et de toute façon, que les bornes soient installées sur des parkings de supermarché ou devant des garages, le résultat est le même.
Si cela n'est pas réalisable, c'est que le véhicule électrique n'a pas d'avenir. Enfin, c'st mon point de vu.
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Dim 27 Jan 2013 - 19:26

robifranck a écrit:Si cela n'est pas réalisable, c'est que le véhicule électrique n'a pas d'avenir. Enfin, c'st mon point de vu.
Il faut y aller progressivement.
Les VE ne visent pas 90% du marché dans les 10 ans qui viennent.
Il y a des centaines de milliers de voitures dans le pays dont l'utilisation est compatible avec un simple système de recharge par CRO ou WB, typiquement avec un charge de nuit.
Que ce soit au niveau des entreprises ou des foyers multi motorisés.
Un grand réseau de bornes rapides serait bien sur un grand plus, mais ce n'est pas essentiel au début.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par robifranck Dim 27 Jan 2013 - 19:51

suzuka75 a écrit:
robifranck a écrit:Si cela n'est pas réalisable, c'est que le véhicule électrique n'a pas d'avenir. Enfin, c'st mon point de vu.
Il faut y aller progressivement.
Les VE ne visent pas 90% du marché dans les 10 ans qui viennent.
Il y a des centaines de milliers de voitures dans le pays dont l'utilisation est compatible avec un simple système de recharge par CRO ou WB, typiquement avec un charge de nuit.
Que ce soit au niveau des entreprises ou des foyers multi motorisés.
Un grand réseau de bornes rapides serait bien sur un grand plus, mais ce n'est pas essentiel au début.

Le CRO n'apporte qu'une charge très lente et la wallbox reste à la maison....
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par Clio_IV Dim 27 Jan 2013 - 19:56

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:41, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Dim 27 Jan 2013 - 20:01

robifranck a écrit:
Le CRO n'apporte qu'une charge très lente et la wallbox reste à la maison....
je ne parlais pas que de Renault, mais des VE en général.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par robifranck Dim 27 Jan 2013 - 20:07

suzuka75 a écrit:
robifranck a écrit:
Le CRO n'apporte qu'une charge très lente et la wallbox reste à la maison....
je ne parlais pas que de Renault, mais des VE en général.

Moi non plus, le CRO n'apporte qu'une charge lente pour tous les VE, du moins à ce que je sais...
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par cadaguy Dim 27 Jan 2013 - 20:13

Bonne idée dans les grands garages Renault une borne 22 kw et c'est un bon point pour vendre des VE et plus besoin de cro. Le tarif est dans la location de la batterie avec petite carte d'access au bornes Renault. Voir avec les pro de la borne ( Jean-Luc ) pour avoir un tarif de masse.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 53
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Dim 27 Jan 2013 - 20:16

robifranck a écrit:
Moi non plus, le CRO n'apporte qu'une charge lente pour tous les VE, du moins à ce que je sais...
Alors je n'aurais pas du dire CRO, mais CR ou le machin qui se branche sur une prise 10A/16A.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par robifranck Dim 27 Jan 2013 - 20:23

suzuka75 a écrit:
robifranck a écrit:
Moi non plus, le CRO n'apporte qu'une charge lente pour tous les VE, du moins à ce que je sais...
Alors je n'aurais pas du dire CRO, mais CR ou le machin qui se branche sur une prise 10A/16A.

pour moi c'est la même chose, en théorie avec les nouvelles normes de sécurité, ces chargeurs ne supportent pas plus de 10 ampères sur une prise standard...
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Dim 27 Jan 2013 - 20:32

Toujours est-il qu'une C0 avec un câble 10A se recharge a 100% aussi vite qu'une Zoe avec une Wallbox, donc pour moi, c'est équivalent.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par robifranck Dim 27 Jan 2013 - 20:39

suzuka75 a écrit:Toujours est-il qu'une C0 avec un câble 10A se recharge a 100% aussi vite qu'une Zoe avec une Wallbox, donc pour moi, c'est équivalent.

Si tu le dis, je te crois... je ne cherchais pas le conflit, simplement discuter et faire avancer les choses...
Bonne soirée Very Happy
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par nh2o2 Dim 27 Jan 2013 - 21:04

robifranck a écrit:Si Renault et tous les constructeurs de véhicules électriques veulent vraiment jouer le jeu et rendre les VE pratiques et autonomes, il suffit qu'ils implantent des bornes de charge accélérée, voir rapides dans tout leurs garages et concessions, accessibles à tout le monde via carte bancaire par exemple et le tour est joué! Vu le nombre de garage, on traverse la France sans trop de problème!
Il faut juste que ces constructeurs le veillent!!...

L'année dernière Renault en parlait, mais je ne sais pas ou on en est aujourd'hui.

http://www.automobile-propre.com/2012/06/12/renault-1000-bornes-de-recharge-rapides/
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par aurel Dim 27 Jan 2013 - 21:23

suzuka75 a écrit:Toujours est-il qu'une C0 avec un câble 10A se recharge a 100% aussi vite qu'une Zoe avec une Wallbox, donc pour moi, c'est équivalent.
C'est logique, la batterie de la CO est plus petite que la Zoé et donc se recharge plus rapidement.

L'avenir n'est pas forcément aux nouvelles technologie de batteries mais plus aux nouvelles technologie qui diminue la conso (poids, résistance aux roulement, chauffage, régénération, rendement du moteur...)
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par robifranck Dim 27 Jan 2013 - 21:27

nh2o2 a écrit:
robifranck a écrit:Si Renault et tous les constructeurs de véhicules électriques veulent vraiment jouer le jeu et rendre les VE pratiques et autonomes, il suffit qu'ils implantent des bornes de charge accélérée, voir rapides dans tout leurs garages et concessions, accessibles à tout le monde via carte bancaire par exemple et le tour est joué! Vu le nombre de garage, on traverse la France sans trop de problème!
Il faut juste que ces constructeurs le veillent!!...

L'année dernière Renault en parlait, mais je ne sais pas ou on en est aujourd'hui.

http://www.automobile-propre.com/2012/06/12/renault-1000-bornes-de-recharge-rapides/
Merci pour ce lien. Espérons que Renault fasse ce qu ils avaient prévu ! C'est pour moi la seule façon pour eux d 'être crédible et rendre leur expérience VE pérenne...
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par ioda91 Dim 27 Jan 2013 - 22:48

robifranck a écrit:
suzuka75 a écrit:
robifranck a écrit:
Le CRO n'apporte qu'une charge très lente et la wallbox reste à la maison....
je ne parlais pas que de Renault, mais des VE en général.

Moi non plus, le CRO n'apporte qu'une charge lente pour tous les VE, du moins à ce que je sais...

Si, il existe un cro qui charge à 30A soit 6,6kwh donc charge théorique en 3h environ... (en comptant qu'il reste 2kw dans les batteries...
Bien sur on doit être branché sur une prise qui résiste, c'est un peu le nœud du problème... Rolling Eyes Mais c'est pas insoluble non plus...

ioda91

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par ioda91 Dim 27 Jan 2013 - 22:57

robifranck a écrit:
suzuka75 a écrit:
robifranck a écrit:
Moi non plus, le CRO n'apporte qu'une charge lente pour tous les VE, du moins à ce que je sais...
Alors je n'aurais pas du dire CRO, mais CR ou le machin qui se branche sur une prise 10A/16A.

pour moi c'est la même chose, en théorie avec les nouvelles normes de sécurité, ces chargeurs ne supportent pas plus de 10 ampères sur une prise standard...

Ce n'est pas le chargeur qui ne supporte pas, il est dans Zoe, s'appelle Caméléon et supporte 80A Cool , c'est juste la prise 16A "normale" qui ne supporte pas 16A pendant 5 ou 6H sans chauffer...

ioda91

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par ioda91 Dim 27 Jan 2013 - 23:04

robifranck a écrit:Si Renault et tous les constructeurs de véhicules électriques veulent vraiment jouer le jeu et rendre les VE pratiques et autonomes, il suffit qu'ils implantent des bornes de charge accélérée, voir rapides dans tout leurs garages et concessions, accessibles à tout le monde via carte bancaire par exemple et le tour est joué! Vu le nombre de garage, on traverse la France sans trop de problème!
Il faut juste que ces constructeurs le veillent!!...

Et combien de plein à 2€ il va leur falloir pour amortir ces bornes ?
J'ai des doutes a moins que l'état qui subventionne déjà les autos ne fasse un autre geste ?
Compte tenu de l'état des comptes de la France, je doute que ça soit une priorité...

Regardez ce qui c'est passé pour le GPL, même après 20 ans le nombre de pompes de est très faible avec d'énormes trou dans le territoire sans dire que ça ne va pas s'arranger avec la fin des subventions pour le passage au gaz...
Les pompistes en majorité on reculé devant l'investissement et l'éventuel retour sur investissement !
N'oublions pas que toutes ces entreprises sont là pour gagner de l'argent, ce ne sont pas de œuvres caritatives...
Mais on peut toujours espérer qu'il en sera autrement pour l'électrique...

Je crois au développement des petites électriques avec des autonomie de 200 km en 2éme voiture mais pas plus, si trop de voitures électriques il y aura trop de problèmes d'approvisionnement et retour à la case départ No No

ioda91

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par nh2o2 Dim 27 Jan 2013 - 23:13

Breton a écrit:Alors, non, il n'est pas prévu de permettre les recharges dans les points de vente RENAULT car "ils ne sont pas distributeurs d'énergie" (réponse faite au moment du Mondial). Les bornes sont pour leur propres véhicules... pourtant RENAULT affiche sur son site 'ZE - Ma vie en électrique' les points de recharge de ChargeMap... où plusieurs concessionnaires apparaissent ! Je les ai donc appelé : l'un m'a dit que si c'était occasionnel, il n'était pas à 2 € près et il était OK. Par contre, un autre m'a pris de haut : "on ne va pas quand-même pas payer le plein de tous les client ! Les badges sont réservés aux vendeurs" (super-sympa, j'ai adoré !).

Du coup, je m'en suis ému auprès de RENAULT (service client). Voici leur réponse :
Nous vous informons que le site Chargemap.com est un site Internet
indépendant de RENAULT SAS qui référence les bornes de recharge pour
véhicules électriques. Bien que le site soit mis en avant sur notre
plateforme www.renault-ze.com le contenu de ce site n’est pas de notre
responsabilité. Ce référencement est réalisé par les membres de la
communauté, utilisateurs de véhicules électriques ou non, qui observent la
présence de bornes dans les rues ou chez des professionnels. Ce
référencement peut parfois comporter des erreurs et s’améliore au fil du
temps au gré des remontées des utilisateurs.


En règle générale, les bornes de recharge installées dans le réseau Renault
sont pour l’usage quotidien de l’affaire : branchement des véhicules de
démonstration principalement. De plus, elles sont la plupart du temps dans
le périmètre clôturé de l’affaire et ne sont pas accessibles aux heures de
fermeture de l’affaire (soir et week-end).
Merci de nous avoir contactés.Nous vous souhaitons une agréable journée
,

Voilà, désolé pour la désillusion : RENAULT ne veut visiblement pas favoriser le développement de ses VE dans la rue en attendant une VRAIE offre de bornes de recharge. Mad

Dommage.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par robifranck Lun 28 Jan 2013 - 9:35

[quote="nh2o2"]
Breton a écrit:Alors, non, il n'est pas prévu de permettre les recharges dans les points de vente RENAULT car "ils ne sont pas distributeurs d'énergie" (réponse faite au moment du Mondial). Les bornes sont pour leur propres véhicules... pourtant RENAULT affiche sur son site 'ZE - Ma vie en électrique' les points de recharge de ChargeMap... où plusieurs concessionnaires apparaissent ! Je les ai donc appelé : l'un m'a dit que si c'était occasionnel, il n'était pas à 2 € près et il était OK. Par contre, un autre m'a pris de haut : "on ne va pas quand-même pas payer le plein de tous les client ! Les badges sont réservés aux vendeurs" (super-sympa, j'ai adoré !).

Du coup, je m'en suis ému auprès de RENAULT (service client). Voici leur réponse :
Nous vous informons que le site Chargemap.com est un site Internet
indépendant de RENAULT SAS qui référence les bornes de recharge pour
véhicules électriques. Bien que le site soit mis en avant sur notre
plateforme www.renault-ze.com le contenu de ce site n’est pas de notre
responsabilité. Ce référencement est réalisé par les membres de la
communauté, utilisateurs de véhicules électriques ou non, qui observent la
présence de bornes dans les rues ou chez des professionnels. Ce
référencement peut parfois comporter des erreurs et s’améliore au fil du
temps au gré des remontées des utilisateurs.


En règle générale, les bornes de recharge installées dans le réseau Renault
sont pour l’usage quotidien de l’affaire : branchement des véhicules de
démonstration principalement. De plus, elles sont la plupart du temps dans
le périmètre clôturé de l’affaire et ne sont pas accessibles aux heures de
fermeture de l’affaire (soir et week-end).
Merci de nous avoir contactés.Nous vous souhaitons une agréable journée
,

Voilà, désolé pour la désillusion : RENAULT ne veut visiblement pas favoriser le développement de ses VE dans la rue en attendant une VRAIE offre de bornes de recharge. Mad

Dommage.[/quote

C'est bien triste, mais cela ne m'étonne pas vraiment....
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par lucienlivio Lun 28 Jan 2013 - 9:58

Renault doit développer l'équipement de ses concessions et garages dans le cadre qui vient d'être évoqué ci-dessus (théoriquement réservé à l'établissement, au mieux aux clients mais dans les heures d'ouverture).

Le projet annoncé l'année qui était le pendant de celui de Nissan et qui consistait à offrir des bornes à des acteurs tiers (collectivités, grandes surfaces, stations-services, etc.) a été remplacé par une démarche conjointe Renault/Nissan. Nissan fournit toujours gratuitement des bornes de charge rapide. Cependant, il s'agit désormais de bornes ChaDeMo ET courant alternatif triphasé 43 kVA. Elles sont de chez DBT. Les conditions : gratuité pour les clients Nissan pendant 1 an (cf. contrat Leaf) et, si possible, accessibilité 24 heures sur 24. Sachant que la borne coûté à peu près 20 000 € et que ça représente le tiers du coût de l'installation...

Je crois qu'il faut cesser de considérer le VE comme un remplaçant du véhicule thermique. Dans un premier temps, il faudra recharger les VE à la maison (ou sur le parking de l'entreprise pour les véhicules de flotte) en charge normale. ça voudra dire qu'il ne faudra pas faire par jour d'utilisation plus que l'autonomie. ça restreint les utilisations ? ça dépend... Un ménage avec deux voitures peut utiliser le VE pour les trajets quotidiens qui ne dépasse pas son autonomie et utiliser un véhicule thermique (ou à prolongateur d'autonomie si on a les moyens Wink) pour des déplacements ponctuels au-delà. Et puis on peut utiliser le train. Mettre la voiture sur le train. Louer une voiture... A chacun de voir parmi ses "obligations" comment il peut s'arranger.

Le modèle de la voiture qu'on rechargera un peu à chaque fois qu'on se stationnera, on n'y sera pas avant longtemps ! Pour ça, il manque deux choses :
  • Un réseau de bornes de recharge hyper-étendu alors que pour l'instant, ça coûte cher pour peu d'usagers... ce qui nécessite de l'argent public dans un contexte de crise... => Il y a donc le plan de 50 millions sous la responsabilité de M. Hirtzman.
  • Des dispositifs techniques et administratifs permettant l'inscription, l'identification et le paiement de façon simple et rapide sur l'ensemble de ces bornes afin que leur utilisation soit naturelle. => ça va se mettre en place progressivement.
Si on ajoute le fait que la commission européenne se positionnerait aujourd’hui pour un type de prise, on ne peut que craindre un ralentissement du déploiement des bornes publiques.

A mon avis, il faut donc se concentrer sur les usages du VE sans bornes. Je comprends donc ceux qui attendaient beaucoup du CRO pour ça ! Sad Rien n'est compromis mais il y aura une première phase où une partie de l'écosystème ne sera pas prêt...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par robifranck Lun 28 Jan 2013 - 10:03

lucienlivio a écrit:Renault doit développer l'équipement de ses concessions et garages dans le cadre qui vient d'être évoqué ci-dessus (théoriquement réservé à l'établissement, au mieux aux clients mais dans les heures d'ouverture).

Le projet annoncé l'année qui était le pendant de celui de Nissan et qui consistait à offrir des bornes à des acteurs tiers (collectivités, grandes surfaces, stations-services, etc.) a été remplacé par une démarche conjointe Renault/Nissan. Nissan fournit toujours gratuitement des bornes de charge rapide. Cependant, il s'agit désormais de bornes ChaDeMo ET courant alternatif triphasé 43 kVA. Elles sont de chez DBT. Les conditions : gratuité pour les clients Nissan pendant 1 an (cf. contrat Leaf) et, si possible, accessibilité 24 heures sur 24. Sachant que la borne coûté à peu près 20 000 € et que ça représente le tiers du coût de l'installation...

Je crois qu'il faut cesser de considérer le VE comme un remplaçant du véhicule thermique. Dans un premier temps, il faudra recharger les VE à la maison (ou sur le parking de l'entreprise pour les véhicules de flotte) en charge normale. ça voudra dire qu'il ne faudra pas faire par jour d'utilisation plus que l'autonomie. ça restreint les utilisations ? ça dépend... Un ménage avec deux voitures peut utiliser le VE pour les trajets quotidiens qui ne dépasse pas son autonomie et utiliser un véhicule thermique (ou à prolongateur d'autonomie si on a les moyens Wink) pour des déplacements ponctuels au-delà. Et puis on peut utiliser le train. Mettre la voiture sur le train. Louer une voiture... A chacun de voir parmi ses "obligations" comment il peut s'arranger.

Le modèle de la voiture qu'on rechargera un peu à chaque fois qu'on se stationnera, on n'y sera pas avant longtemps ! Pour ça, il manque deux choses :
  • Un réseau de bornes de recharge hyper-étendu alors que pour l'instant, ça coûte cher pour peu d'usagers... ce qui nécessite de l'argent public dans un contexte de crise... => Il y a donc le plan de 50 millions sous la responsabilité de M. Hirtzman.
  • Des dispositifs techniques et administratifs permettant l'inscription, l'identification et le paiement de façon simple et rapide sur l'ensemble de ces bornes afin que leur utilisation soit naturelle. => ça va se mettre en place progressivement.
Si on ajoute le fait que la commission européenne se positionnerait aujourd’hui pour un type de prise, on ne peut que craindre un ralentissement du déploiement des bornes publiques.

A mon avis, il faut donc se concentrer sur les usages du VE sans bornes. Je comprends donc ceux qui attendaient beaucoup du CRO pour ça ! Sad Rien n'est compromis mais il y aura une première phase où une partie de l'écosystème ne sera pas prêt...

Il est beaucoup plus simple et rentable d'installer des radars à tout les coins de rue!!!
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par yannick29 Lun 28 Jan 2013 - 10:20

J'ai répondu à un sondage récemment sur les VE et j'ai abordé ce sujet qui me parait crucial.

Moi je roule en VE depuis 7 mois et je n'ai AUCUNE ENVIE de revenir à l'essence.

Le VE se développerait davantage si:

-on pouvait charger dans les garages renault ou autre (ceux qui vendent des VE quoi) mais apparemment ce n'est pas possible
-on pouvait charger dans les stations service (mais ils n'y voient aucun intérêt j'imagine)

donc j'en conclue que personne ne veut développer le VE ou au contraire que certains ne veulent pas que ça se développe...
yannick29
yannick29

Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 50
Localisation : Audierne (Finistère)

http://clavelb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Lun 28 Jan 2013 - 10:25

Les 2 points que tu cites ne sont pas comparables.

- Que Renault ne veuille pas installer dans son réseau des bornes en accès libre (quitte à payer) est un scandale
- Qu'un pompiste ne veuille pas investir 10000€ dans une borne pour voir 1 client par jour squatté 20m² pendant 30 minutes moyennant 3€ est compréhensible.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum