Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Possibilité de se recharger dans les garages Renault

5 participants

Aller en bas

Possibilité de se recharger dans les garages Renault Empty Possibilité de se recharger dans les garages Renault

Message par Fred.Leudon Jeu 7 Mar - 10:23

Bonjour,

Bien que j'ai pu essayer Zoé au centre ZE de l'Ile Seguin, je suis passé hier soir à la concession de Coulommiers pour voir d'un peu plus près la Zoé Zen en exposition.

Le vendeur était très compétent et n'a pas dit de bêtises, hormis 'Si ils l'avaient sortie en thermique, on en aurait déjà vendu un tas'

J'en ai profité pour aborder le cas 'CRO' et la problématique de la recharge.

D'après le vendeur, le CRO a été annulé car Renault ne veut prendre aucun risque concernant l'utilisation sur des prises classiques dont on ne connait pas la résistance à l'échauffement pour une utilisation prolongée.

Ca confirme les infos que j'avais recoupées et le pourquoi du ZE-Ready (contrôle de l'installation électrique faite par un pro AVANT l'installation d'une WB).

La commerciale avec qui je suis en relations pour ma Zoé m'a dit que l'idée d'un CRO n'était pas abandonnée et qu'il devrait arriver en 2014. Je ne sais pas d'où elle tient ses infos ni ci celles ci sont fiables.

D'un autre côté, il m'a affirmé que les clients Zoé auraient une carte RFID leur permettant de se recharger dans le réseau Renault.

Dans le cas de Coulommiers, la recharge n'est possible que pendant les horaires d'ouverture, la borne étant à l'intérieur de l'enceinte, juste devant l'entrée. C'est une borne qui permet de recharger 80% en 30' (22kW si j'ai bien compris)

C'est une plutôt bonne nouvelle, comme il y a des Renault un peu partout, ça peut palier l'absence (ou quasi absence) d'infrastructure publique.

Il est cependant dommage qu'il ne soit pas possible d'accéder à cette borne 7/7 et h24, mais il faut voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide!

Pour moi, il deviendrait presque envisageable de traverser la France en Zoé, pour peu de préparer finement son itinéraire et de ne pas rouler le week-end.


Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de se recharger dans les garages Renault Empty Re: Possibilité de se recharger dans les garages Renault

Message par EcoVic Jeu 7 Mar - 10:39

Fred.Leudon a écrit:D'un autre côté, il m'a affirmé que les clients Zoé auraient une carte RFID leur permettant de se recharger dans le réseau Renault.
Si cette information est confirmée, c'est une très bonne nouvelle. Je vais rendre visite à mon concessionnaire ce week-end, pour rencontrer le nouveau "conseiller commercial ZE". Je vais poser la question de la carte d'accès à leur borne. Ils disposent de 6 bornes de recharge 22 kW, dont une est accessible sur le parking visiteur.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de se recharger dans les garages Renault Empty Re: Possibilité de se recharger dans les garages Renault

Message par olakeen Jeu 7 Mar - 10:41

Attention, une borne 22kW recharge 80% en 1h.

Dans les concession Renault, c'est des bornes 11kW (peut être 22kW pour les très grosses)

Possibilité de se recharger dans les garages Renault Electric-vehicle-recharging-infrastructure-private-company-car-park-range01
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de se recharger dans les garages Renault Empty Re: Possibilité de se recharger dans les garages Renault

Message par EcoVic Jeu 7 Mar - 10:46

Justement, ce n'est pas 22 kW si un véhicule est connecté et 11 kW si les 2 prises sont occupées ?
Même à 11 kW ça permet de récupérer pas mal d'énergie le temps d'aller faire quelques courses en fonction de l'emplacement de la concession Cool.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de se recharger dans les garages Renault Empty Re: Possibilité de se recharger dans les garages Renault

Message par Fred.Leudon Jeu 7 Mar - 10:47

De toutes manières, avec un CRO, il faudrait 22h ..... pour 80% lol
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de se recharger dans les garages Renault Empty Re: Possibilité de se recharger dans les garages Renault

Message par nh2o2 Jeu 7 Mar - 11:07

super !

RFID pour les client !! Ca devient de plus en plus précis.

Avec du 22kW sur le réseau Renault ça fait pas mal de bornes vraiment exploitables.

On a l'infrastructure, manque plus qu'un CRO pour que tout soit parfait.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de se recharger dans les garages Renault Empty Re: Possibilité de se recharger dans les garages Renault

Message par mrgrey Jeu 7 Mar - 12:17

ca cest une bonne nouvelle, on vera si c est mis en place

mrgrey

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de se recharger dans les garages Renault Empty Re: Possibilité de se recharger dans les garages Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum