Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avant le déluge

3 participants

Aller en bas

Avant le déluge Empty Avant le déluge

Message par Lexiflo Mar 1 Nov 2016 - 18:25

Bonjour,

"Avant le déluge" (Before the Flood) est un documentaire de National Geographic sur le changement climatique. Il met en scène Leonardo Di Caprio, qui part à travers le monde pour voir les signes de ce changement, mais aussi pour rencontrer des personnes qui ont décidé, comme lui, de lutter contre ce phénomène.

Pour toucher le plus large public, ce film est mis gratuitement à disposition dans le monde entier pendant quelques jours.

Version française du film ici Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Avant le déluge Empty Re: Avant le déluge

Message par jch Mar 1 Nov 2016 - 19:51

Je viens de le regarder, il est très accessible et cela permet de mieux comprendre ce qui se passe.
A notre échelle, nous sommes la goutte d'eau dans l'océan face à ce qui se passe en Asie.

C'est concret, chacun à ses convictions et ses intérêts mais çà ne laisse pas insensible.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Avant le déluge Empty Re: Avant le déluge

Message par giancoucou Ven 6 Jan 2017 - 22:44

Je viens de regarder le documentaire ! Il ne montre qu'une infime partie du problème mais ça m'a beaucoup touché et fait réfléchir sur ma façon de vivre de me déplacer de manger de consommer... A nous de faire bouger les choses ensemble !
A tous ceux qui sont un peu sensible à ce qui se passe sur notre planète et au climat je vous recommande ce documentaire !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Avant le déluge Empty Re: Avant le déluge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum