Faiblesse du train avant
4 participants
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Faiblesse du train avant
Je trouve vraiment que la Zoe est faible du train avant , sans doute sous dimensionné pour le poid.
Bon évidemment elle roule sur une route très sinueuse, avec des dos d’ane tous les 100 m.
En un an: Biellettes de barre anti roulis, plus tard une barre anti roulis ( Silent blocks) et maintenant butée d’amortisseues et amortisseurs à 80000km.
Les amortos sont hors garantie ( pièces d’usures ) bon 180€ les deux, ça va.
Heureusement que j’ai pris la garantie 5 ans...
Ma zoe à 4 ans.
Les routes sont dans un état lamentable en haute Savoie , on se croiserait en Roumanie !!!
Bon évidemment elle roule sur une route très sinueuse, avec des dos d’ane tous les 100 m.
En un an: Biellettes de barre anti roulis, plus tard une barre anti roulis ( Silent blocks) et maintenant butée d’amortisseues et amortisseurs à 80000km.
Les amortos sont hors garantie ( pièces d’usures ) bon 180€ les deux, ça va.
Heureusement que j’ai pris la garantie 5 ans...
Ma zoe à 4 ans.
Les routes sont dans un état lamentable en haute Savoie , on se croiserait en Roumanie !!!
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Faiblesse du train avant
j'ai vendu ma précédente avec plus de 80.000 km, rien changé et rien en prévision. On a pourtant les mêmes routes mais je n'ai que très peu de dos d'ânes.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Faiblesse du train avant
la mienne à 70'000km je commençais à sentir l'arrière qui se dérobait lors de passages sur des nids de poules en courbe... à 180€ les 2 amortisseurs je pense faut pas s'attendre à du haut de gamme.
Sur ma R90 qui n'a que 6mois je trouve que la qualité de l'amortissement a déjà changé à 8000km seulement par rapport à quand elle était neuve, et ça fait du bruit dans l'habitacle comme si le caoutchouc des silentbloc de tête d'amortisseur s'était déjà dégradés.
Sur ma R90 qui n'a que 6mois je trouve que la qualité de l'amortissement a déjà changé à 8000km seulement par rapport à quand elle était neuve, et ça fait du bruit dans l'habitacle comme si le caoutchouc des silentbloc de tête d'amortisseur s'était déjà dégradés.
Re: Faiblesse du train avant
Le bruit vient sans doute des silent blocks de la
Barre antiroulis, mais n’etant Pas démontables . Il f ut changer la barre complète
Barre antiroulis, mais n’etant Pas démontables . Il f ut changer la barre complète
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Faiblesse du train avant
jch a écrit:j'ai vendu ma précédente avec plus de 80.000 km, rien changé et rien en prévision. On a pourtant les mêmes routes mais je n'ai que très peu de dos d'ânes.
Je t’assure que la route de la Mûre est un billard par rapport à mes trajets .
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Faiblesse du train avant
Je suis presque prêt à parier que les barres stab sont les mêmes que Clio4 (sauf les RS) sur lesquelles les "coussinets" comme ils les appellent, sont dispo au détail...
Re: Faiblesse du train avant
non renault vient de me confirmer que les silent blocs sont sertis sur la barre anti roulis. Il faut changer l'ensemble.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
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