Autonomie en berne après remplacement chargeur
+17
Zal'M
alainrvt
saelle83
Léonard
jch
Mido
Pixel
Bigfoot
rodge45700
scarred
RD150
Passant_Mbr
Foly-vi
Ocni
seb.maccagnoni
fabien333
chartz
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Autonomie en berne après remplacement chargeur
Oui, je vous redis. D'après le Chef d'atelier il y avait deux anomalies logicielles. Pour moi ils n'ont pas suivi la procédure après le remplacement du Caméléon ; je pense à de l'incompétence plus qu'à autre chose.
Ce matin il y avait une dame qui amenait la sienne qui faisait des siennes : charge qui s'interrompt avant la fin, perte d'autonomie, portières qui ne s'ouvrent pas, chauffage en rade... et aucun message d'erreur !
Elle n'est pas sortie de l'auberge, la pauvre !
Ce matin il y avait une dame qui amenait la sienne qui faisait des siennes : charge qui s'interrompt avant la fin, perte d'autonomie, portières qui ne s'ouvrent pas, chauffage en rade... et aucun message d'erreur !
Elle n'est pas sortie de l'auberge, la pauvre !
chartz- Messages : 801
haffem a écrit:C'est bien ça le problème, je n'ose plus descendre trop bas pour tester, car par 2 fois l'autonomie restante déja basse c'est effondrée dans les derniers kilomètres, du coup, j'ai failli rester en rade.
mais si j'avais pu aller jusque 0 je dirais autour de 18 kwh
Chartz, tu me tiendra au courant après quelques jours d'essais, peut être est ce juste logiciel ; ça serait bien.
C'est sans doute le signe d'une batterie un peu fatiguée. Il suffit de quelques éléments qui se déchargent plus vite pour faire descendre rapidement la capacité restante.
Un batterie est censée être remplacée à 75% de sa capacité. Donc 16,5kWh.
Si tu peux en tirer 18, c'est malheureusement encore dans les clous.
Mais es-tu allé jusqu'au bout : plus d'autonomie affichée et voyant rouge? A ce stade, il reste encore normalement environ 5%.
L'autonomie qui baisse brutalement, c'est effectivement gênant. Sur la mienne, qui semble ne pas avoir de problème, c'est l'inverse : l'autonomie augmente dans les derniers 40km (je fais plus de km sur les dernières barres de batteries que sur les 1ères).
Zoeole- Messages : 932
Oui, j'ai beau tourné autour du pot, j'en arrive à la conclusion que ma batterie à perdu de sa capacité
je dirai autour de 18, mais je me demande si je ne suis pas plus proche des 17, car mon autonomie correspond bien au tableau d'autonomie que je m'étais imprimé.
Explication, ma consommation moyenne sur les dernier 1000 km correspond à 15 kwh, avec des températures d'hiver.
si je prend la ligne du tableau correpondant au 100%, je devrais faire 147 km, ce que je faisait encore il y a 1 an à la même époque et avec la même consommation moyenne.
maintenant, c'est 110 et ça correspond bien au 75% sur le tableau.
Je sais que je suis encore dans la plaque, dont, j'ai juste signalé la baisse d'autonomie lors de ma révision, mais à part demandé un état de santé de la batterie, je n'ai rien demandé de plus.
Je suis allé au bout de l'autonomie en début d'automne, je suis partis de mon boulot avec 38 km indiqué à la jauge, pour 22 à faire, j'ai très vite levé le pied quand j'ai vue l'autonomie fondre comme neige au soleil et je suis arrivé chez moi en performance limitée depuis au moins 6 kilomètres. J'ai serré les fesses, mais je suis arrivé chez moi.
Quand j'ai branché, il était indiqué 0% quand la recharge à commencé.
Mais comme je n'avais pas remis à zéro à la précédente recharge, je suis incapable de dire combien de kwh total j'ai consommé, mais je suis certain que ce n'était pas 22.
Avant, pour la mienne, c'était pareil, les dernières barres avait tendance à baisser moins vite, maintenant, c'est le contraire et c'est bien stressant.
Le seul avantage, c'est que dorénavant, ma jauge d'autonomie est plutôt précise.
je dirai autour de 18, mais je me demande si je ne suis pas plus proche des 17, car mon autonomie correspond bien au tableau d'autonomie que je m'étais imprimé.
Explication, ma consommation moyenne sur les dernier 1000 km correspond à 15 kwh, avec des températures d'hiver.
si je prend la ligne du tableau correpondant au 100%, je devrais faire 147 km, ce que je faisait encore il y a 1 an à la même époque et avec la même consommation moyenne.
maintenant, c'est 110 et ça correspond bien au 75% sur le tableau.
Je sais que je suis encore dans la plaque, dont, j'ai juste signalé la baisse d'autonomie lors de ma révision, mais à part demandé un état de santé de la batterie, je n'ai rien demandé de plus.
Je suis allé au bout de l'autonomie en début d'automne, je suis partis de mon boulot avec 38 km indiqué à la jauge, pour 22 à faire, j'ai très vite levé le pied quand j'ai vue l'autonomie fondre comme neige au soleil et je suis arrivé chez moi en performance limitée depuis au moins 6 kilomètres. J'ai serré les fesses, mais je suis arrivé chez moi.
Quand j'ai branché, il était indiqué 0% quand la recharge à commencé.
Mais comme je n'avais pas remis à zéro à la précédente recharge, je suis incapable de dire combien de kwh total j'ai consommé, mais je suis certain que ce n'était pas 22.
Avant, pour la mienne, c'était pareil, les dernières barres avait tendance à baisser moins vite, maintenant, c'est le contraire et c'est bien stressant.
Le seul avantage, c'est que dorénavant, ma jauge d'autonomie est plutôt précise.
haffem- Messages : 618
J'ai eu le même problème que vous , c'est à dire les deux dernières barres de la jauge disparaissent en quelques Km. Je ne veux pas vous faire peur, mais cela à fini comme çà:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9300-batterie-de-traction-remplacee.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9300-batterie-de-traction-remplacee.
dedeju34- Messages : 608
Je m'inquièterais si la batterie m'appartenait.
la, je vais sagement attendre que ça s'agrave et je l'emmenerai chez le concessionnaire au losange pour qu'il arrange le problème.
la, je vais sagement attendre que ça s'agrave et je l'emmenerai chez le concessionnaire au losange pour qu'il arrange le problème.
Autonomie : 144 km réels
Conso : 14 kWh
Ça marche
Il avait bon dos l'hiver et ses -3 !
Conso : 14 kWh
Ça marche
Il avait bon dos l'hiver et ses -3 !
Super bonne nouvelle pour toi chartz.
la, c'est une autonomie cohérente avec ta consommation et ta batterie est en pleine forme.
A ma révision, le chef d'atelier m'a donné le même genre de réponse que tu avais obtenu auparavant.
Je pense que je vais prendre rendez vous et insisté avec relevé de consommation pour preuve.
la, c'est une autonomie cohérente avec ta consommation et ta batterie est en pleine forme.
A ma révision, le chef d'atelier m'a donné le même genre de réponse que tu avais obtenu auparavant.
Je pense que je vais prendre rendez vous et insisté avec relevé de consommation pour preuve.
Il a quand même fallu insister, et je n'ai pas revu le mécano qui s'en est occupé : je pense qu'il me devrait des excuses - que j'ai eues du chef d'atelier !
C'est toujours la même histoire... on incrimine le chaland - même averti - en premier, son hypothétique mauvaise utilisation du produit, avant de remettre en cause ledit produit.
Mais étant cool de nature, je reste courtois et souriant.
C'est toujours la même histoire... on incrimine le chaland - même averti - en premier, son hypothétique mauvaise utilisation du produit, avant de remettre en cause ledit produit.
Mais étant cool de nature, je reste courtois et souriant.
+100, j'ai aussi tendance à rester cool et courtois, jusqu'à un certain seuil...
Mais c'est quand même pénible d'être pris systématiquement pour une truffe.
haffem a écrit:+100, j'ai aussi tendance à rester cool et courtois, jusqu'à un certain seuil...
Mouais. Et dans plein de domaines. Mais si on est persistant on obtient beaucoup.
Moi en ce moment avec mon moteur Q210 / 2015 ,j'ai environ 100km d'autonomie affichée en roulant surtout en mode normal ,un peu ECO mais je trouve aussi que cela a baissé depuis l'année passé. Ma conso est plus autour de 17-18 Kw. A voir...
sebas76- Messages : 636
Je suis déjà à 145 km - moyenne à 55 km/h. Bref je retrouve exactement mon autonomie de l'hiver dernier.
Ouf !
Ouf !
mais qu'est ce qui a été fait au final sur ta voiture chartz ?
fabien333- Messages : 4770
Deux reprogrammations du logiciel interne de l'ODB.
La consommation instantanée était fausse et la jauge d'autonomie était fausse aussi.
La consommation instantanée était fausse et la jauge d'autonomie était fausse aussi.
D'accord et c'est le garage qui l'avais faussé et qu'il la remis ?
fabien333- Messages : 4770
Pas moyen de savoir. Selon eux, cela ne viendrait pas de la réparation.
Petite mise à jour... je precise que je n'ai plus non plus de phénomène d'auto-décharge, avec un garage à zéro degrés en ce moment. La voiture reste bien à 100%.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4