Zoé commandée
5 participants
Page 1 sur 1
Zoé commandée
Bonjour, j'ai commandé le 6 octobre une Zoé Intens noire qui devrait être livrée début janvier. Je me demande si le bonus écologique de 6 300 € sera toujours d'actualité ? Le vendeur n'a pas su me le dire... D'après ce même vendeur (très sympa) les 500 € offerts (hors taxes, la tva est donc à régler) par Renault ne s'appliquent QUE pour l'installation d'une prise Green'Up, pas pour une wallbox. Je suis étonné.
Misterfly50- Messages : 5
Re: Zoé commandée
Le bonus est attribué à compter de la date de ta commande, donc c'est bon encore pour 6 300 euros. Pour la WB, c'est à négocier avec PROXISERVE, tu paies la différence, car en effet RENAULT t'offre la Green'Up uniquement.
alainrvt- Messages : 6719
Alain, je pense que cette formulation peut prêter à confusion.alainrvt a écrit:Pour la WB, c'est à négocier avec PROXISERVE, tu paies la différence, car en effet RENAULT t'offre la Green'Up uniquement.
Renault participe à hauteur de 500 € HT à l'installation d'un système de recharge quel qu'il soit.
Pour une wallbox, les 500 € HT se déduisent de la facture et on paie la différence.
Et pour ce qui est de la TVA sur les 500 €, Renault la paye aussi !
Pour une Green'Up située pas trop loin du tableau électrique, la facture Proxiserve étant inférieure à 500 € HT, ça revient à dire que la Green'Up est offerte.
Si la Green'Up est loin du tableau et qu'il y a plusieurs murs à percer et des dizaines de mètres de câble à poser, voire un coffret à ajouter, la facture peut dépasser les 500 € HT.
Dans ce cas, ça se passe comme pour une wallbox. On paie le supplément.
Pixel- Administrateur
Salut et bienvenue .
Dans mon cas assez simple (double emplacement libre au tableau, 10m de câble, 1 mur à percer et au bout une Green'Up en façade) ça tient dans les 500€ HT. Le technicien (non électricien, c'est selon) y a passé 3 heures.
Déjà détermine bien ton besoin en terme de temps de charge pour voir ensuite quelle borne installer. Ensuite voir si ton abonnement EDF suit. J'ai pu garder du 6 kVA avec la Green'Up.
Dans mon cas assez simple (double emplacement libre au tableau, 10m de câble, 1 mur à percer et au bout une Green'Up en façade) ça tient dans les 500€ HT. Le technicien (non électricien, c'est selon) y a passé 3 heures.
Déjà détermine bien ton besoin en terme de temps de charge pour voir ensuite quelle borne installer. Ensuite voir si ton abonnement EDF suit. J'ai pu garder du 6 kVA avec la Green'Up.
LaurentB- Messages : 4904
J'ai du 12 kVA en abonnement... il faut 1,50m de câble à partir du tableau et juste percer un trou dans le mur extérieur du garage à côté de ladite porte... Le tableau est à moins d'un mètre du mur. Je ne sais pas quoi prendre pour l'instant. La Green'Up suffit-elle ?
C'est un grand débat tout dépend de ton usage quotidien. Si tu as des imprévus, si tu dors chez toi la nuit.
En général la Green'Up suffit mais une 7 kW ou plus peut être un confort appréciable.
En général la Green'Up suffit mais une 7 kW ou plus peut être un confort appréciable.
Bigfoot- Messages : 16670
Je fais 50 km pour aller au boulot et en revenir du lundi au vendredi, parfois 100 km max dans la journée. ..ça me laisse de la marge.
Une Green'Up est suffisante.
Bigfoot- Messages : 16670