La commande : ça, c'est fait
+4
xpj45
minajo
Cameleon
Teirhy
8 participants
Page 1 sur 1
La commande : ça, c'est fait
Bonjour.
Voilà, j'ai signé le bon de commande pour une Zoe Life blanche sans option. livraison prévue 10 mars... elle était déjà en commande, donc pas eu le choix de la couleur (j'aurai pris bleu tant pis) mais l'embrayage de ma voiture actuelle étant HS, je n'ai pas trop le temps d'attendre.
Maintenant, il faut que je finalise l'emprunt, l'offre de financement de Renault est moins intéressante que celle de ma banque.
Puis l'assurance. Je n'avais pas renégocié l'ancienne depuis 10 ans !!
@+
Voilà, j'ai signé le bon de commande pour une Zoe Life blanche sans option. livraison prévue 10 mars... elle était déjà en commande, donc pas eu le choix de la couleur (j'aurai pris bleu tant pis) mais l'embrayage de ma voiture actuelle étant HS, je n'ai pas trop le temps d'attendre.
Maintenant, il faut que je finalise l'emprunt, l'offre de financement de Renault est moins intéressante que celle de ma banque.
Puis l'assurance. Je n'avais pas renégocié l'ancienne depuis 10 ans !!
@+
xpj45- Messages : 80
Re: La commande : ça, c'est fait
Le 10 mars c'est presque demain, tu vas faire des jaloux
Teirhy- Messages : 4136
je profite d'un véhicule déjà commandé. En fait apparemment, le groupe auquel appartient ma concession vend pas mal de zoe. Il y a 2 centrales EDF dans le coin, peut être un lien?
Bon, espérons que le délai sera respecté. Ils avaient une ZEN de dispo, mais un peu plus cher pour peu d'avantage (seuls les radars de recul m'intéressaient) et de toute façon, le temps de débloquer le crédit, cela n'aurait pas changé grand chose à la date finale.
Maintenant, il faut que je trouve l'assurance, et que je vois l'installateur de la prise.
@+
Bon, espérons que le délai sera respecté. Ils avaient une ZEN de dispo, mais un peu plus cher pour peu d'avantage (seuls les radars de recul m'intéressaient) et de toute façon, le temps de débloquer le crédit, cela n'aurait pas changé grand chose à la date finale.
Maintenant, il faut que je trouve l'assurance, et que je vois l'installateur de la prise.
@+
Dans le Loiret également ? Par beau temps et ciel dégagé je vois les nuages de vapeur de 2 centrales, Dampierre et Belleville...
rodge45700- Messages : 544
Ben nous aussi on a la nôtre dans le Loir et Cher.
minajo- Messages : 147
rodge45700 a écrit:Dans le Loiret également ? Par beau temps et ciel dégagé je vois les nuages de vapeur de 2 centrales, Dampierre et Belleville...
Bonjour, oui à GIEN donc à peu près entre les 2 centrales.
Le truc drôle, c'est qu'apparemment EDF ne met pas de bornes de charge sur ses parkings employés.
Je suis en contact avec EDF (club sportif), et ils ont une C0 dans leur parc qui ne roule jamais ...
J'organise à Montargis une course cycliste le 13 mars et tous les véhicules qui seront utilisés (si j'arrive à avoir les 3 Zoe de prêt) pour l'encadrement des courses, véhicule ouvreur et balais seront électriques, dont la C0 d'EDF ...
Mais la concession n'est pas sûre d'avoir les Zoé...
J'organise à Montargis une course cycliste le 13 mars et tous les véhicules qui seront utilisés (si j'arrive à avoir les 3 Zoe de prêt) pour l'encadrement des courses, véhicule ouvreur et balais seront électriques, dont la C0 d'EDF ...
Mais la concession n'est pas sûre d'avoir les Zoé...
rodge45700- Messages : 544
La date approche
Bonjour.
Le marathon administratif touche à sa fin, et l'attente aussi.
Commande ok.
Emprunt OK, le chèque arrivera-t-il à temps pour le 10 mars ? Mystère.
Assurance ok.
Prise de rendez-vous pour la pose de la prise ok > sera fait le 16. Entre temps, il faudra improviser ou recharger sur prise domestique.
Vivement jeudi en espérant que la date de rendez-vous soit maintenue... et que le chèque soit là.
Entretemps il faut que je bricole mon câble d'embrayage histoire de pouvoir amener la vieille auto au garage.
Pfff tout ça est épuisant.
Le marathon administratif touche à sa fin, et l'attente aussi.
Commande ok.
Emprunt OK, le chèque arrivera-t-il à temps pour le 10 mars ? Mystère.
Assurance ok.
Prise de rendez-vous pour la pose de la prise ok > sera fait le 16. Entre temps, il faudra improviser ou recharger sur prise domestique.
Vivement jeudi en espérant que la date de rendez-vous soit maintenue... et que le chèque soit là.
Entretemps il faut que je bricole mon câble d'embrayage histoire de pouvoir amener la vieille auto au garage.
Pfff tout ça est épuisant.
Tu te reposeras dans la Zoé ...
Bigfoot- Messages : 16670
Ça y est je l'ai !!!
Pas grand chose à dire. Sauf que le concessionnaire a découvert que Renault livre désormais des câbles T2 alors qu'ils sont équipés d'une borne T3 !! Pas très informés quand même, et ils sont incapables pour le moment de proposer un adaptateur puisque Renault ne le fournit pas encore. Ils me disent qu'il doit être disponible courant de l'année, mais ne savent pas quand.
Coup de gueule:
Monsieur Renault, à quoi pensez vous ? Ok, passer au T2 qui est désormais le standard européen, c'est normal, mais vu que vous avez vous même utilisé le T3 depuis le début, pourquoi ne proposez-vous pas l'adaptateur de série dès le début ?
Si le concessionnaire m'en avait parlé avant la livraison, j'aurai négocié le câble T3 dans le prix. Maintenant forcément ils ne sont pas prêts à faire un gros effort si ce n'est l'adaptateur au prix de cession lorsqu'il sera dispo, cela doit faire 20% de rabais environ.
Ah dernière chose, impossible d'inscrire ma voiture dans my renault ou ZE service...
@+
Pas grand chose à dire. Sauf que le concessionnaire a découvert que Renault livre désormais des câbles T2 alors qu'ils sont équipés d'une borne T3 !! Pas très informés quand même, et ils sont incapables pour le moment de proposer un adaptateur puisque Renault ne le fournit pas encore. Ils me disent qu'il doit être disponible courant de l'année, mais ne savent pas quand.
Coup de gueule:
Monsieur Renault, à quoi pensez vous ? Ok, passer au T2 qui est désormais le standard européen, c'est normal, mais vu que vous avez vous même utilisé le T3 depuis le début, pourquoi ne proposez-vous pas l'adaptateur de série dès le début ?
Si le concessionnaire m'en avait parlé avant la livraison, j'aurai négocié le câble T3 dans le prix. Maintenant forcément ils ne sont pas prêts à faire un gros effort si ce n'est l'adaptateur au prix de cession lorsqu'il sera dispo, cela doit faire 20% de rabais environ.
Ah dernière chose, impossible d'inscrire ma voiture dans my renault ou ZE service...
@+
Voilà une semaine que j'ai la bête. La prise est posée. Franchement, un budget de 450 € pour ça, c'est exagéré. le technicien a passé 1h à la maison.
Petit problème avec la terre qui est à 115 ohms, un peu élevé, mais ça marche. J'ai refait la connexion sur la barre de terre qui serrait mal le câble, mais je n'ai pas d'appareil pour vérifier l'impact.
Toujours pas de service ZE d'activé. J'ai écrit à la hepline, qui se confond en excuses, mais il faut 45 h pour que cela s'active, et la concession n'aurait pas fait toutes les déclarations dans le système informatique. Bien sûr, c'est à moi de prendre contact avec la concession Renault... Cela doit être ça la notion de service.
Pas de possibilité d'activer la charge programmée, à priori, de ce que j'ai pu lire, c'est parce que je ne peux pas activer le service ZE. Heureusement que pour nos smartphones il ne faut pas une semaine pour activer la carte sim.
M Gohsn, si vous voulez faire entrer Renault dans l'ère connectée, il va falloir travailler dur !!
Petit problème avec la terre qui est à 115 ohms, un peu élevé, mais ça marche. J'ai refait la connexion sur la barre de terre qui serrait mal le câble, mais je n'ai pas d'appareil pour vérifier l'impact.
Toujours pas de service ZE d'activé. J'ai écrit à la hepline, qui se confond en excuses, mais il faut 45 h pour que cela s'active, et la concession n'aurait pas fait toutes les déclarations dans le système informatique. Bien sûr, c'est à moi de prendre contact avec la concession Renault... Cela doit être ça la notion de service.
Pas de possibilité d'activer la charge programmée, à priori, de ce que j'ai pu lire, c'est parce que je ne peux pas activer le service ZE. Heureusement que pour nos smartphones il ne faut pas une semaine pour activer la carte sim.
M Gohsn, si vous voulez faire entrer Renault dans l'ère connectée, il va falloir travailler dur !!
Malheureusement, ils ont pondu une super voiture mais il y a pas mal de loupés commerciaux à côté, comme pour le Flexichargeur par exemple.
Bigfoot a écrit:Malheureusement, ils ont pondu une super voiture mais il y a pas mal de loupés commerciaux à côté, comme pour le Flexichargeur par exemple.
Qu'est ce que tu lui reproches au Flexichargeur ?
Rien, mais il a été absent pendant plus d'un an ! Une belle erreur stratégique
Bigfoot a écrit:Rien, mais il a été absent pendant plus d'un an ! Une belle erreur stratégique
OK, je comprends mieux. Effectivement, le fait de rendre la charge plus simple à partir d'une prise standard est un plus. Bon, maintenant, il y a le problème des prises T2/T3 le temps que le parc migre.. là aussi, je pense que Renault aurait pu proposer de série l'adaptateur, ou au moins le sortir en même temps, surtout qu'ils avaient eux-mêmes fait le choix de la T3...
C'est clair !
xpj45 a écrit:Voilà une semaine que j'ai la bête. La prise est posée. Franchement, un budget de 450 € pour ça, c'est exagéré. le technicien a passé 1h à la maison.
J'y ai eu droit aussi... Mon concessionnaire m'a assuré avoir fait le nécessaire et était énervé car apparemment les loupés viennent de chez Renault et ils reporteraient la faute sur les concessionnaires... J'ai vraiment insisté très fermement et... comme par hasard tout a été résolu !!! Est-ce que ton concessionnaire t'a donné la lettre avec les codes lors de la livraison ???
Kisso- Messages : 520
ZOE commandée (13)
Bonjour à tous,
On s'est lancé !
ZOE commandée 12/03 pour un contrat de 3 ans.
ZOE life blanche devant être livrée fin Avril (d'après MyRenault) au lieu de fin Juin (d'après vendeur au moment de la commande).
Installation de la prise Green-up par Proxiserve/Veolia prévue début Avril.
Excité et un peu inquiet quand même.
Cdt,
bruno
On s'est lancé !
ZOE commandée 12/03 pour un contrat de 3 ans.
ZOE life blanche devant être livrée fin Avril (d'après MyRenault) au lieu de fin Juin (d'après vendeur au moment de la commande).
Installation de la prise Green-up par Proxiserve/Veolia prévue début Avril.
Excité et un peu inquiet quand même.
Cdt,
bruno
kalmos- Messages : 16
Kisso a écrit:
J'y ai eu droit aussi... Mon concessionnaire m'a assuré avoir fait le nécessaire et était énervé car apparemment les loupés viennent de chez Renault et ils reporteraient la faute sur les concessionnaires... J'ai vraiment insisté très fermement et... comme par hasard tout a été résolu !!! Est-ce que ton concessionnaire t'a donné la lettre avec les codes lors de la livraison ???
Oui j'ai eu la lettre de bienvenue avec le code.
Je ne veux même pas savoir si le problème vient de la concession ou de Renault ou même de la DIAC. Tout cela montre juste qu'ils ne sont pas au point. Normalement le problème devrait être résolu d'ici 48h depuis hier... wait and see.
Le truc super énervant aussi, c'est le nombre d'inscriptions sur leurs sites:
My Renault
My ZE battery
MY ZE ONLINE
et la DIAC pour les factures numériques, service qu'ils nous offrent royalement, puisqu'il leur coûte moins cher sans que nous ne profitions de ce gain (mis à part l'effort pour la planète bien sûr).
Ils ont de gros progrès à faire sur la partie connectée, et une grosse simplification s'impose.
xpj
Bienvenue sur le forum kalmos
N'hésites pas à passer par la section présentation
Et félicitations !
N'hésites pas à passer par la section présentation
Et félicitations !
xpj45 a écrit:et la DIAC pour les factures numériques, service qu'ils nous offrent royalement, puisqu'il leur coûte moins cher sans que nous ne profitions de ce gain (mis à part l'effort pour la planète bien sûr).
Ils ont de gros progrès à faire sur la partie connectée, et une grosse simplification s'impose.
J'ai refusé les factures numériques pour la DIAC. Je préfère garder une trace écrite de mes factures....
Le plus important pour l'inscription est celle qui te permet de programmer ta charge de batterie la nuit (si tu as un abonnement heures pleines, heures creuses... ) Le reste, il ne faut pas oublier que dans un an, ça va te coûter bonbon pour pouvoir continuer à utiliser leurs services.... donc attention!
DIAC ne s'occupe que d'encaisser les loyers, rien d'autres, c'est un service de financement point barre. C'est Renault qui s'occupe du reste...
Kisso- Messages : 520