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Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ?

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Message par Pixel Ven 30 Sep 2016 - 11:43

Imaginons qu'un jour prochain, arrive une petite voiture électrique minimaliste à 10 000 euros.
Avec une batterie en location, ce n'est pas du tout invraisemblable.
Si on a un vieux diesel, cette voiture devient gratuite.
Est-ce juste ? Ou justifié ?
Je pense que dans ce cas, le bonus devrait être réduit.
Et donc qu'il devrait être augmenté pour les grosses voitures chères.

Pour ne parler que du bonus "mise à la casse d'un diesel", celui-ci devrait aussi être ajusté en fonction de la puissance.
Un gros diesel mis à la casse, c'est un gain plus important pour la pollution.


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Message par Zal'M Ven 30 Sep 2016 - 11:49

Pixel a écrit:Imaginons qu'un jour prochain, arrive une petite voiture électrique minimaliste à 10 000 euros.
Avec une batterie en location, ce n'est pas du tout invraisemblable.
Si on a un vieux diesel, cette voiture devient gratuite.

Il y a déjà un garde fou... le bonus est limité en %age du prix du véhicule... 27 ou 35% m'en souvient plus exactement... mais globalement c'est pile poil bien taillé pour la zoé.
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Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ? - Page 2 Empty Re: Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ?

Message par Ke2 Ven 30 Sep 2016 - 11:49

Pixel a écrit:Imaginons qu'un jour prochain, arrive une petite voiture électrique minimaliste à 10 000 euros.
Avec une batterie en location, ce n'est pas du tout invraisemblable.
Si on a un vieux diesel, cette voiture devient gratuite.
Est-ce juste ? Ou justifié ?
Je pense que dans ce cas, le bonus devrait être réduit.
C'est bien le cas : le bonus est limité à 27% du prix de vente.
Soit dans ce cas : 2700€ + 3700 pour la mise à la casse du diesel = voiture à ( 3600€ + un vieux diesel )

Pixel a écrit:Pour ne parler que du bonus "mise à la casse d'un diesel", celui-ci devrait aussi être ajusté en fonction de la puissance.
Un gros diesel mis à la casse, c'est un gain plus important pour la pollution.
Est-il juste ou justifié que ceux qui (comme moi) ont refusé depuis des années de rouler en diesel et ont payé leur carburant (essence) plus cher pour moins polluer ne bénéficient pas de super bonus au moment d'acheter un VE Question

Les décisions politiques sont ce qu'elles sont, les notions de justice, justifié, égalité, équité, ... sont très souvent relatives et dépendent de l'objectif visé.

Quel est (sont) l(es)'objectif(s) du gouvernement parmi ceux-ci :

  • Soutenir le développement du VE
  • Diminuer la pollution
  • Aider les automobilistes les moins riches
  • Gagner des voix aux élections
  • ...

Sans doute un peu de chaque Rolling Eyes

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Message par Pixel Ven 30 Sep 2016 - 11:57

Donc finalement, il y a autant de justifications pour faire un bonus progressif que dégressif.
Donc le bonus fixe n'est pas si bête que ça.
Et puis au moins c'est simple.
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Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ? - Page 2 Empty Re: Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ?

Message par Bug Danny Ven 30 Sep 2016 - 12:17

Le Bonus est là pour accélérer le passage au VE, en réduisant la facture finale.
Les proprios de Tesla ne sont dans ce cas de figure.
Ils se font un gros plaisir en s'offrant une voiture de "rêve".
Qu'importe le prix.
Ceux qui veulent se faire plaisir en limitant le prix, achète d'occasion... sans Bonus !
Mais il est vrai que cela fait un peu "protectionnisme", les VE au-delà des 40.000€ sont des importations !


Dernière édition par Bug Danny le Ven 30 Sep 2016 - 12:22, édité 1 fois
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Message par Lexiflo Ven 30 Sep 2016 - 12:18

Pixel a écrit:Imaginons qu'un jour prochain, arrive une petite voiture électrique minimaliste à 10 000 euros.
Avec une batterie en location, ce n'est pas du tout invraisemblable.
Si on a un vieux diesel, cette voiture devient gratuite.
Est-ce juste ? Ou justifié ?

Cela serait juste uniquement pour ceux qui n'ont pas craché sur le VE en disant que c'est pour les bobo et qu'il n'en voudrait pas Smile
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Message par BenoitF54 Ven 30 Sep 2016 - 12:23

Les gens qui achètent une Tesla ne se font pas forcément un gros plaisir. Ce sont des gens qui ont les moyens de mettre près de 100k € (voire plus) dans l'achat d'une voiture et qui en général achètent déjà des VT de ce prix la.
Pas besoin d'acheter une Lamborhini ou une Ferrari pour atteindre une telle somme. C'est le prix d'une berline Audi, BMW, Mercedes neuve bien équipée et avec un bon moteur.

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Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ? - Page 2 Empty Re: Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ?

Message par Bug Danny Ven 30 Sep 2016 - 12:24

Exact, c'est un gros plaisir à un prix "raisonnable" (pour certains). Tout est relatif !


Dernière édition par Bug Danny le Ven 30 Sep 2016 - 13:42, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 13:18

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Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:59, édité 1 fois

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Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ? - Page 2 Empty Re: Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ?

Message par Bug Danny Ven 30 Sep 2016 - 13:43

Il est de retour !   cheers  Bonjour Godewaersvelde.
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Message par tdmboy Ven 30 Sep 2016 - 14:29

Zal'M a écrit:
tdmboy a écrit:Pour une dégressivité avec des seuils et un arrêt total à partir d'un certain niveau (50 k€? 60? plus?) ou le véhicule passe plus dans la catégorie des envies que des besoins réels.
En plus ça pousserait les constructeurs à passer sous les seuils pour bénéficier de la meilleure subvention possible ce qui serait favorable à l'acheteur.

Et ceux qui seraient sous le seuil à remonter jusqu'à celui-ci pour pouvoir "vendre" une plus grosse remise bom
Ca, c'est le revers de la médaille, les marketeux feront toujours tout leur possible pour afficher un prix "aguichant". Il n'y a qu'à voir le prix de la Bolt aux U.S., sauf coïncidence extraordinaire il est calculé pile poil pour afficher une entrée au catalogue sous les 30.000 $ Very Happy
Il y a fort à parier que si le bonus américain était 3000 $ plus haut, le tarif de la Bolt aussi...

L'état doit inciter, mais pas faire de la distorsion de concurrence... or là on favorise des petites voitures au détriment des familiales... pourtant mon besoin est bien une familiale! => donc double peine ! Suspect
J'espère bien qu'on aura des familiales à moins de 50 k€, sinon pas mal de familles nombreuses s'entasseront dans des C0 ou des Zoés (on doit pouvoir mettre des sièges bébés sur l'EP-Tender Very Happy )
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Message par Ke2 Ven 30 Sep 2016 - 14:39

tdmboy a écrit:(on doit pouvoir mettre des sièges bébés sur l'EP-Tender  Very Happy )
Et des Cosi sur les barres de toit clown

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Message par scarred Ven 30 Sep 2016 - 16:06

BenoitF54 a écrit:Ce sont des gens qui ont les moyens de mettre près de 100k € (voire plus) dans l'achat d'une voiture et qui en général achètent déjà des VT de ce prix la.

Pas tous Wink ma + chère voiture auparavant, avant la S, était la ZOé ; et la Tesla est la seule que j'ai acheté neuve bien moins chère que 100 k€ !
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Message par scarred Ven 30 Sep 2016 - 16:10

Bug Danny a écrit:
Mais il est vrai que cela fait un peu "protectionnisme", les VE au-delà des 40.000€ sont des importations !

Et avec ça, la France voudrait une usine Tesla pour les Model 3 (Alsace ou Châteauroux) Suspect C'est râpé. Elle sera en Hollande ou Norvège ou UK ...
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Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ? - Page 2 Empty Re: Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ?

Message par phil38 Lun 3 Oct 2016 - 17:28

Effectivement, il ne faut pas prendre de décision trop rapidement, mais on ne fait que suivre le modèle allemand qui limite son nouveau bonus à 40000€ d'achat VE. Donc:
1-Soit Elon tu construis ton usine en France, et on ne crée pas de limite à 40 000€ pour l'obtention du bonus.
2-Soit Elon tu vas faire ton usine en Irlande ou en Angleterre, et pas de bonus! Cool
Plus sérieusement, RENAULT a développé la ZOE et on arrive maintenant a un produit intéressant sur le segment B: c'est la 1ère étape.
L'étape suivante, c'est d'avoir un VE dans chaque segment de la gamme ; il va falloir s'intéresser aux familiales et grandes routières avec grosse batterie de 800 km NEDC.
Et a moins de 40 000 €, c'est râpé !
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Message par phil38 Lun 3 Oct 2016 - 17:46

Le bonus n'est pas une subvention d'état:
C'est l'argent des riches qui vont bientôt payer 10 000 € de malus pour l'achat de leur gross Halemand !
Il est normal que les riches qui achètent une big electric one, puissent aussi récupérer cet argent.
C'est pour cela que j'ai voté totalement injuste. (et anti-progressiste par ailleurs).
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