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Message par Bigfoot Jeu 29 Sep 2016 - 19:26

C'est ce qui se prépare
Merci Scarred pour le lien vers AP dans ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8386-le-bonus-malus-excedentaire-de-100-millions-d-euros#177539
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Message par Lexiflo Jeu 29 Sep 2016 - 19:37

Totalement injuste car les personnes qui achète les Tesla montrent la bonne voie ce qui aide à démocratiser le VE
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Message par BenoitF54 Jeu 29 Sep 2016 - 19:41

Perso je trouve ça totalement injuste. Le bonus est fait pour inciter (et aider) les gens à acheter un VE plutôt qu'un VT.
Pour moi, il est d'ailleurs plus fait pour inciter que simplement aider financièrement à franchir le cap.

C'est pas parce que quelqu'un à les moyens de mettre près de 100 000€ pour une Tesla qu'il ne mérite pas qu'on l'encourage à passer au VE (et donc à bénéficier du bonus).

Celui/celle qui a les moyen de s'acheter une Tesla Model S, mais qui préfère acheter une Zoe (parce qu'une Tesla ne l'intéresse pas et préfère dépenser ses sous dans les voyages ou autres) aura droit au bonus. Mais s'il veut une Tesla, bah il a rien ?!

Dans ce cas, autant carrément appliquer le bonus en fonction des revenus des gens, plutôt qu'en fonction du prix de la voiture.

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Message par cigovi Jeu 29 Sep 2016 - 19:41

à Bigfoot,
Je chipote, je chipote mais......
ta question initiale est ....." justifié"..... ?
parmi les réponses proposées, le mot "juste" est employé et les deux terminologies n'ont pas tout à fait le même sens :
ce qui est justifié n'est pas toujours juste ....... et inversement.
Personnellement, sur ce sondage, je préfère le mot "justifié".

Pas taper, svp ! Very Happy
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Message par Bigfoot Jeu 29 Sep 2016 - 19:46

J'ai hésité avec normal mais ça sous-entendrait qu'il y ait une norme ...
J'sais pas c'est du langage commun ... mais ta remarque est pertinente
Je n'aimais pas le "injustifié" donc j'ai enlevé tous les yéyé
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Message par fabien333 Jeu 29 Sep 2016 - 20:15

Moi j'ai mis juste mais...En sachant que d'un coté je comprend bien que le bonus devrait être pour tout le monde, d'un autre est ce que quand t’achètes un VE à 60 k€ tu as vraiment besoin d’être aidé par l'état...je ne sais pas.

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Message par Bigfoot Jeu 29 Sep 2016 - 20:19

C'est un peu comme les histoires des allocations familiales ça ...
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Message par jch Jeu 29 Sep 2016 - 21:10

oui, il faudrait faire un bonus dégressif. C'est pas logique d'aider autant des personnes qui ne peuvent s'acheter plus gros qu'une zoé et d'aider tout autant ceux qui peuvent mettre plus de 100.000€ dans une Tesla. C'est le prix d'une modeste maison ou appartement pour certains.

une Tesla toutes options, c'est le prix de ma maison!

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Message par fabien333 Jeu 29 Sep 2016 - 21:12

Oui je pense aussi que l'idéal serait surement un bonus dégressif. Acheter une voiture à 60 k€ ça relève du luxe (ou se faire plaisir), la moyenne des véhicules étant autour de 15 à 20 k€. En fait si on appliquait le même barème que pour les alloc, leur bonus serait finis dés 25 k€.

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Message par Pixel Jeu 29 Sep 2016 - 21:37

Même bonus pour tout le monde.
Vous savez : le mot du milieu dans la devise de la France. Oui, oui ! Celui-là ! Twisted Evil

Celui qui achète une Tesla à 120 000 € contribue au budget de l'état pour 20 000 €. cheers
Celui qui achète une Zoé ne contribue que pour 5 000 €, voire moins. Rolling Eyes

Finalement, le bonus devrait être en pourcentage du prix de la voiture.

NA !
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Message par Pixel Jeu 29 Sep 2016 - 21:40

En plus, celui qui achète une Tesla évite de mettre sur la route une Mercos avec un V8 de 5 litres mazout.
Alors que celui qui achète une Zoé n'évite qu'une Clio.
L'acheteur de Tesla est donc plus vertueux et mérite d'être davantage aidé.

NA !
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Message par Bigfoot Jeu 29 Sep 2016 - 21:58

Les votes sont assez équilibrés pour le moment
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Message par Pixel Jeu 29 Sep 2016 - 22:11

Nous sommes tous des gens très équilibrés. alien
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Message par BenoitF54 Jeu 29 Sep 2016 - 22:24

Pixel a écrit:Même bonus pour tout le monde.
Vous savez : le mot du milieu dans la devise de la France. Oui, oui ! Celui-là !  Twisted Evil

Celui qui achète une Tesla à 120 000 € contribue au budget de l'état pour 20 000 €.  cheers
Celui qui achète une Zoé ne contribue que pour 5 000 €, voire moins.  Rolling Eyes

Finalement, le bonus devrait être en pourcentage du prix de la voiture.

NA !

Pixel a écrit:En plus, celui qui achète une Tesla évite de mettre sur la route une Mercos avec un V8 de 5 litres mazout.
Alors que celui qui achète une Zoé n'évite qu'une Clio.
L'acheteur de Tesla est donc plus vertueux et mérite d'être davantage aidé.

NA !

Très bon raisonnement de ta part ! cheers

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Message par fabien333 Jeu 29 Sep 2016 - 22:28

lol

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Message par crazyfrog Jeu 29 Sep 2016 - 23:29

À l'idéal faudrait indexer l'aide sur le nombre de km effectués en électrique. Une grosse batterie peu utilisée est écologiquement moins vertueuse qu'une petite batterie qui fait beaucoup de km. Faisable peut-être dans 10 ans avec les smartgrids, les compteurs électriques connectés, les bornes de recharge connectées qui permettront de faire des ristournes sur la facture EDF dans certaines situations (chargement de VE, restitution la nuit, ... ).

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Message par Teirhy Jeu 29 Sep 2016 - 23:31

Totalement juste pour le moment, mais totalement injuste le jour où je voudrai acheter un VE > 40k€ lol!
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Message par Bigfoot Jeu 29 Sep 2016 - 23:52

crazyfrog a écrit:A l'ideal faudrait indexer l'aide sur le nombre de km effectué en électrique. Une grosse batterie peu utilisée est ecologiquement moins vertueuse qu'une petite batterie qui fait beaucoup de km. Faisable peut-etre dans 10 ans avec les smartgrids, les compteurs electriques connectés, les bornes de recharge connectées qui permettront de faire des ristournes sur la facture edf dans certaines situations ( chargement de ve, restitution la nuit, ... ).

D'un autre côté plus tu roules en VE, moins tu fais rentrer de Tipp, alors je préfère qu'on ne sache pas trop où vont mes électrons ...
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Message par chartz Ven 30 Sep 2016 - 7:24

Teirhy a écrit:Totalement juste pour le moment, mais totalement injuste le jour où je voudrai acheter un VE >40k€ lol!

Comme toi : je ne pense pas acheter - ou même louer - un véhicule à ce prix, pour le restant de ma vie...

Les gars qui roulent en Audi, BMW... Tesla ? n'ont sans doute pas besoin d'une aide de l'État pour se payer une électrique de luxe.

Mais je peux me tromper.
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Message par tdmboy Ven 30 Sep 2016 - 11:13

Pour une dégressivité avec des seuils et un arrêt total à partir d'un certain niveau (50 k€? 60? plus?) ou le véhicule passe plus dans la catégorie des envies que des besoins réels.
En plus ça pousserait les constructeurs à passer sous les seuils pour bénéficier de la meilleure subvention possible ce qui serait favorable à l'acheteur.
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Message par Ke2 Ven 30 Sep 2016 - 11:20

Trouveriez-vous justifié d'exclure du bonus les VE de plus de 40 ou 50 000 € ? EgaliteEquite

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Message par Pixel Ven 30 Sep 2016 - 11:25

De toutes façons, le baseball c'est comme le football américain. On y comprend rien. Very Happy

Ça va devenir très politique, cette discussion. Rolling Eyes
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Message par Zal'M Ven 30 Sep 2016 - 11:31

tdmboy a écrit:Pour une dégressivité avec des seuils et un arrêt total à partir d'un certain niveau (50 k€? 60? plus?) ou le véhicule passe plus dans la catégorie des envies que des besoins réels.
En plus ça pousserait les constructeurs à passer sous les seuils pour bénéficier de la meilleure subvention possible ce qui serait favorable à l'acheteur.

Et ceux qui seraient sous le seuil à remonter jusqu'à celui-ci pour pouvoir "vendre" une plus grosse remise bom

L'état doit inciter, mais pas faire de la distorsion de concurrence... or là on favorise des petites voitures au détriment des familiales... pourtant mon besoin est bien une familiale! => donc double peine ! Suspect
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Message par Ke2 Ven 30 Sep 2016 - 11:34

Pixel a écrit:Ça va devenir très politique, cette discussion. Rolling Eyes
Puisqu'il s'agit de discuter d'une éventuelle décision politique tongue

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Message par Pixel Ven 30 Sep 2016 - 11:43

Imaginons qu'un jour prochain, arrive une petite voiture électrique minimaliste à 10 000 euros.
Avec une batterie en location, ce n'est pas du tout invraisemblable.
Si on a un vieux diesel, cette voiture devient gratuite.
Est-ce juste ? Ou justifié ?
Je pense que dans ce cas, le bonus devrait être réduit.
Et donc qu'il devrait être augmenté pour les grosses voitures chères.

Pour ne parler que du bonus "mise à la casse d'un diesel", celui-ci devrait aussi être ajusté en fonction de la puissance.
Un gros diesel mis à la casse, c'est un gain plus important pour la pollution.

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