Chargemap ou Freshmile
+34
JefRusel
getget
wolf_larsen
Gavzel
Corguilmore
rené casado
pco
PaRadis
Micou
Bigfoot
TomC
Passant_Mbr
fabien333
Kyky 55
Flo01
pirh72
Cc76
Bug Danny
ZE Fred
Laetitia - Chargemap
MrDiez44
stef44
francois64
MatElec
caillou
Pixel
Cameleon
rodge45700
Zal'M
alainrvt
cassiopee86
jpsu86
seb.maccagnoni
zoe32
38 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chargemap ou Freshmile
Cameleon a écrit:A savoir que #Freshmile participe à #Chargemap sur le pseudo Freshmile assistance
C'est tout à leur honneur! Mais visiblement ils n'ont pas encore partagé l'ensemble de leur réseau ... https://fr.chargemap.com/networks/freshmile
Je note aussi la petite phrase:
"Si vous travaillez pour Freshmile, n'hésitez pas à nous contacter pour automatiser le référencement de vos zones de charge."
Aidez-nous pour que demain on puisse vous remplacer
caillou- Messages : 784
Autre différence à garder en tête, #Freshmile est un opérateur de bornes, qui déploie son propre réseau ou qui en gère à la place des collectivités. #ChargeMap lui référence des bornes quelque soit l'opérateur. Le service fourni n'est donc pas le même.
@zoe32 utilise #Freshmile pour palier à un problème avec #Chargemap. Si le service est rendu tant mieux, c'est l'essentiel
@zoe32 utilise #Freshmile pour palier à un problème avec #Chargemap. Si le service est rendu tant mieux, c'est l'essentiel
Dernière édition par Cameleon le Ven 29 Juil 2016 - 11:33, édité 1 fois
@Cameleon
Merci, j'avais l'impression de me faire passer pour le méchant petit canard, qui veut tout détracter.
Merci, j'avais l'impression de me faire passer pour le méchant petit canard, qui veut tout détracter.
zoe32- Messages : 71
Un canard du Gers n'est pas méchant
Pas du tout zoe32, cela permet d'échanger et de constater ce qui ne va pas ! Maintenant force est de constater que si FRESHMILE et CHARGEMAP unissaient leurs efforts, ce serait un vrai plus, mais......................les finances restent les finances !
alainrvt- Messages : 6719
Mais Mais !!! tout le monde m'aime bien finalement
zoe32- Messages : 71
Hello tout le monde,
Merci pour toutes ces remarques et critiques.
Chez ChargeMap, on est très attentif à vos avis et nous en tenons compte. Nous allons enfin pouvoir accélérer et vous fournir une solution globale pour vous faciliter la vie en VE.
Encore un peu de patience, ça arrive. Notre équipe s'agrandit et est plus motivée que jamais !!!
Pour ceux qui ont des soucis avec l'application, le site web etc..., surtout n'hésitez pas à m'envoyer un message à support@chargemap.com en m'indicant quel appareil vous utilisez, et quelle version de ChargeMap. Votre bug n'est pas forcément général et si vous ne nous informez pas, nous ne saurons donc pas qu'il existe. Donc votre aide et remarques sont essentiels pour qu'on puisse vous fournir toujours le meilleur service possible !
Au plaisir de vous croiser sur ChargeMap
Laetitia
support@chargemap.com
fr.chargemap.com
Chez ChargeMap, on est très attentif à vos avis et nous en tenons compte. Nous allons enfin pouvoir accélérer et vous fournir une solution globale pour vous faciliter la vie en VE.
Encore un peu de patience, ça arrive. Notre équipe s'agrandit et est plus motivée que jamais !!!
Pour ceux qui ont des soucis avec l'application, le site web etc..., surtout n'hésitez pas à m'envoyer un message à support@chargemap.com en m'indicant quel appareil vous utilisez, et quelle version de ChargeMap. Votre bug n'est pas forcément général et si vous ne nous informez pas, nous ne saurons donc pas qu'il existe. Donc votre aide et remarques sont essentiels pour qu'on puisse vous fournir toujours le meilleur service possible !
Au plaisir de vous croiser sur ChargeMap
Laetitia
support@chargemap.com
fr.chargemap.com
Laetitia - Chargemap- Messages : 13
Chargemap bientôt opérateur au même titre que les autres déjà sur la place? Bonne idée que d'utiliser le capital engendré par les contributions de la communauté dont je fais partie. La devise de Chargemap étant de rester toujours gratuit, je me réjouis d'avance:bounce:Laetitia - Chargemap a écrit:Hello tout le monde,
Encore un peu de patience, ça arrive. ....
Le commentaire de Hvaux62 sur chargeZen est ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8716-application-chargezen
Petit reportage récent sur alsace20.tv:
https://www.facebook.com/alsace20.tv/videos/10154561790553652/
https://www.facebook.com/alsace20.tv/videos/10154561790553652/
Bug Danny- Messages : 7154
En effet, il m'avait prévenu de cette présentation aux médias locaux avec la présence d'HERMANN.....c'est très bon pour lui !
Tarif freshmile
Bonsoir
Pour information. ..
Le prix dépend de la durée et de la puissance soutirée. Moins de 4 kW : 0,80 € par heure Entre 4 et 8 kW : 1,60 € par heure Au-delà de 8 kW : 4,40 € par heure La facturation est calculée à la minute près. En mode invité, une autorisation de paiement de 9 € est demandée. Entre 21h et 7h, le prix est plafonné à 5 €.
Pour information. ..
Le prix dépend de la durée et de la puissance soutirée. Moins de 4 kW : 0,80 € par heure Entre 4 et 8 kW : 1,60 € par heure Au-delà de 8 kW : 4,40 € par heure La facturation est calculée à la minute près. En mode invité, une autorisation de paiement de 9 € est demandée. Entre 21h et 7h, le prix est plafonné à 5 €.
Cc76- Messages : 244
En France, à ce jour (07/05/17) 2.176 bornes sont "compatibles" Feshmile.
Et c'est pas fini.
Et c'est pas fini.
Re: Chargemap ou freshmile
Bonjour,
Une borne estampillée Freshmile est en panne depuis 15 jours au Mans. Réponse au téléphone : "Freshmile est en Alsace, on ne peut rien faire"...
Effectivement le travail de Freshmile semble s'arrêter une fois que leur autocollant est posé sur la borne.
Une borne estampillée Freshmile est en panne depuis 15 jours au Mans. Réponse au téléphone : "Freshmile est en Alsace, on ne peut rien faire"...
Effectivement le travail de Freshmile semble s'arrêter une fois que leur autocollant est posé sur la borne.
Dernière édition par pirh72 le Mer 22 Nov 2017 - 12:58, édité 1 fois
pirh72- Messages : 11
Les bornes en question :
my.freshmile.com/charge/AKJY1
my.freshmile.com/charge/AKJY2
Il semblerait que LIDL regrette d'avoir fait appel aux services défaillants de Freshmile pour gérer leurs bornes.
my.freshmile.com/charge/AKJY1
my.freshmile.com/charge/AKJY2
Il semblerait que LIDL regrette d'avoir fait appel aux services défaillants de Freshmile pour gérer leurs bornes.
Si les conversations étaient plus courtoises, le problème pourrait serait réglé plus rapidement.pirh72 a écrit:Bonjour,
Ces bornes sont encore à l'état de test chez LIDL par FRESHMILE, et manifestement l'intervenant du LIDL n'y connait rien ou ne veut rien connaître.
Attention, ne pas se tromper de cible !
alainrvt a écrit:Si les conversations étaient plus courtoises, le problème pourrait serait réglé plus rapidement.pirh72 a écrit:Bonjour,
Ces bornes sont encore à l'état de test chez LIDL par FRESHMILE, et manifestement l'intervenant du LIDL n'y connait rien ou ne veut rien connaître.
Attention, ne pas se tromper de cible !
Bonjour alainrvt,
de quelles conversations parlez-vous?
Cordialement.
Pour avoir été en contact (professionnel) avec Freshmile, la procédure est la suivante :
Si l'on remonte un dysfonctionnement d'une borne à Freshmile, il en informe aussitôt l'installeur et/ou le propriétaire de la borne. Après, ce sont eux qui se chargent d'intervenir. Freshmile n'est qu'un opérateur pour l'accès à la charge, ils n'ont pas de techniciens dans la France pour dépanner les bornes donc, hormis relancer les installateurs, ils n'ont pas d'autres solutions et je pense qu'ils surveillent de près les bornes en panne car c'est mauvais pour leur image car, comme tu dis, c'est leur autocollant qui est dessus la borne.
Si l'on remonte un dysfonctionnement d'une borne à Freshmile, il en informe aussitôt l'installeur et/ou le propriétaire de la borne. Après, ce sont eux qui se chargent d'intervenir. Freshmile n'est qu'un opérateur pour l'accès à la charge, ils n'ont pas de techniciens dans la France pour dépanner les bornes donc, hormis relancer les installateurs, ils n'ont pas d'autres solutions et je pense qu'ils surveillent de près les bornes en panne car c'est mauvais pour leur image car, comme tu dis, c'est leur autocollant qui est dessus la borne.
Flo01 a écrit:Pour avoir été en contact (professionnel) avec Freshmile, la procédure est la suivante :
Merci pour cette info Flo1. Pourtant alainrvt, qui semble bien connaître Freshmile ;-), dit que "le problème pourrait serait réglé plus rapidement" (sic).
En tout cas, ce forum est magique ! Après 15 jours sans solution de dépannage, la borne a été réparée le lendemain de mon message. À croire que leurs salariés surveillent (participent ?) de près ce forum. Cela semble bien confirmer que certains opérateurs dépensent plus en communication qu'en maintenance.
Flo1 mentionne très justement l'image des opérateurs. J'espère que la sélection naturelle fera son œuvre avec un peu de temps : les défaillants disparaîtront.
Moi, ce qui m'importe c'est l'image du véhicule électrique et il est clair que les défaillances de certains opérateurs font beaucoup de dégâts : si voir un véhicule se recharger dans un parking contribue clairement à rendre concrète, pour l'opinion publique, cette alternative au pétrole, à l'inverse un panneau "en panne" pendant 15 jours sur les bornes a un effet dévastateur.
Bonjour à tous, j'ai remarqué à plusieurs reprises en passant du temps sur les cartes de différents opérateurs que Freshmile affiché un retard sur l'accès aux bornes gérées par Sodetrel.
J'ai déjà fait part de mes remarques directement à Freshmile et la reponse qui m'a ete donnée n'a pas été rassurante pour envisger un déplacement loin de chez moi...
En effet, j'ai remarqué que plusieurs bornes corri door et du Sde76 récemment mises en service apparaissait compatibles avec Charge Map mais n'apparaissaient pas sur la cette des bornes Freshmile.
Après avoir informé de cette situation à Freshmile, la réponse à été que si la borne n'apparaissait pas sur leur carte, il était fortement probable que le badge ne fonctionne pas.
J'ai déjà recensé 2 bornes corri door et au moins 6 bornes du Sde 76. Je n'ai pas encore regardé dans d'autres secteurs.
Charge Map est de ce côté bien plus rigoureux. Puisque qu'il se passe environ 2 3 semaines entre une mise en service et sont accès via le badge Charge Map.
J'ai déjà fait part de mes remarques directement à Freshmile et la reponse qui m'a ete donnée n'a pas été rassurante pour envisger un déplacement loin de chez moi...
En effet, j'ai remarqué que plusieurs bornes corri door et du Sde76 récemment mises en service apparaissait compatibles avec Charge Map mais n'apparaissaient pas sur la cette des bornes Freshmile.
Après avoir informé de cette situation à Freshmile, la réponse à été que si la borne n'apparaissait pas sur leur carte, il était fortement probable que le badge ne fonctionne pas.
J'ai déjà recensé 2 bornes corri door et au moins 6 bornes du Sde 76. Je n'ai pas encore regardé dans d'autres secteurs.
Charge Map est de ce côté bien plus rigoureux. Puisque qu'il se passe environ 2 3 semaines entre une mise en service et sont accès via le badge Charge Map.
Kyky 55- Messages : 615
Les bornes gérées par Freshmile au Mans sont encore HS:
https://my.freshmile.com/charge/AKJY1
https://my.freshmile.com/charge/AKJY2
Au téléphone :
Moi : "Pourquoi ces bornes sont-elles si souvent en panne?"
Réponse de Freshmile : "Il est normal que leur fonctionnement soit aléatoire"
Pour être plus précis, la probabilité qu'elles fonctionnent semble faible!
https://my.freshmile.com/charge/AKJY1
https://my.freshmile.com/charge/AKJY2
Au téléphone :
Moi : "Pourquoi ces bornes sont-elles si souvent en panne?"
Réponse de Freshmile : "Il est normal que leur fonctionnement soit aléatoire"
Pour être plus précis, la probabilité qu'elles fonctionnent semble faible!
Haha, toujours cette fameuse réponse pour un dysfonctionnement : "C'est normal".
Ce qui signifie en clair : "Ce n'est pas normal mais on s'en fout et vous faites chier".
"Punaise, si les clients commencent à vouloir que les bornes marchent tout le temps, on n'est pas couché !"
Ce qui signifie en clair : "Ce n'est pas normal mais on s'en fout et vous faites chier".
"Punaise, si les clients commencent à vouloir que les bornes marchent tout le temps, on n'est pas couché !"
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Haha, toujours cette fameuse réponse pour un dysfonctionnement : "C'est normal".
Effectivement Pixel, la réponse de Freshmile traduit un certain manque d'implication dans la résolution des pannes.
Je rappelle aujourd'hui pour savoir pourquoi le problème n'est toujours pas résolu après 10 jours consécutifs de panne, la réponse est toute simple : "personne n'est passé la réparer".
@alainrvt : vous qui connaissez bien Freshmile, comment faire pour qu'ils envoient enfin un réparateur? Freshmile est-il vraiment impuissant face à ses sous-traitants chargés de la maintenance?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4