Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

+10
BCelec
cadaguy
aurel
zoeilvert
skider
Arenault
sas13
kevinvidia
CROLLES
ptida54
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! - Page 2 Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par Agatheyou Mar 22 Jan 2013 - 15:49

Mais si Wall Box obligatoire, le filme un prince presque charmant est plus que mensonger. Quand il est en panne dans cantal ou prés du camp des gitan, il se recharge sur prise normal Exclamation
On m'aurait menti Wink
Pourtant elle est beel cette Zoe

Agatheyou

Messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! - Page 2 Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par thx Mar 22 Jan 2013 - 16:39

Foly-vi a écrit:OK. Si , comme je viens de le lire , la Wallbox tient compte de l'inversion phase/neutre alors la transformer en portable n'est plus possible.
Je trouve étrange que la WB fasse un test d'inversion Phase/Neutre, vu qu'elle est normalement installée par un électricien agrée, et de préférence non daltonien (Bleu, Noir, Jaune/vert), sur une ligne spécifique venant du tableau électrique...
Ce serait de la sur-qualité de la part de Schneider Electric (et donc ça coute + cher).
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! - Page 2 Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par BCelec Mar 22 Jan 2013 - 17:56

thx a écrit:
Foly-vi a écrit:OK. Si , comme je viens de le lire , la Wallbox tient compte de l'inversion phase/neutre alors la transformer en portable n'est plus possible.
Je trouve étrange que la WB fasse un test d'inversion Phase/Neutre, vu qu'elle est normalement installée par un électricien agrée, et de préférence non daltonien (Bleu, Noir, Jaune/vert), sur une ligne spécifique venant du tableau électrique...
Ce serait de la sur-qualité de la part de Schneider Electric (et donc ça coute + cher).


ma réponse concernait la suggestion de ptida54 qui voulait rendre sa box mobile avec un cordon et une prise au bout : dans ce cas on a aucune garantie que la phase et le neutre sont cablés correctement dans le socle femelle de la prise.
Pour une installation fixe, si le cablage à l'origine est ok avec un électricien non daltonien, çà pose pas de pb. dans tous les cas, la borne ne fonctionne que sur un régime de neutre TT ou TN ; donc si le fil - censé être le neutre de l'installation - branché sur la borne bleue de la borne n'est pas à la terre, la borne se mettra en défaut, tout comme si la valeur de terre est incorrect (> 150 ohms)
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! - Page 2 Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par ptida54 Mar 22 Jan 2013 - 18:56

BCelec a écrit:ma réponse concernait la suggestion de ptida54 qui voulait rendre sa box mobile avec un cordon et une prise au bout : dans ce cas on a aucune garantie que la phase et le neutre sont cablés correctement dans le socle femelle de la prise.
Pour une installation fixe, si le cablage à l'origine est ok avec un électricien non daltonien, çà pose pas de pb. dans tous les cas, la borne ne fonctionne que sur un régime de neutre TT ou TN ; donc si le fil - censé être le neutre de l'installation - branché sur la borne bleue de la borne n'est pas à la terre, la borne se mettra en défaut, tout comme si la valeur de terre est incorrect (> 150 ohms)

Le but serait de rendre la box mobile, et ainsi on pourrait la brancher ailleurs. Bien sur, ce n'est pas pour la brancher sur la 3ème triplette derrière la TV, mais sur la prise qui se trouve dans chaque tableau électrique, qui elle est correctement câblée, donc pas de risque que la wallbox se mette en défaut.
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! - Page 2 Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par skider Mar 22 Jan 2013 - 19:56

BCelec a écrit:
thx a écrit:
Foly-vi a écrit:OK. Si , comme je viens de le lire , la Wallbox tient compte de l'inversion phase/neutre alors la transformer en portable n'est plus possible.
Je trouve étrange que la WB fasse un test d'inversion Phase/Neutre, vu qu'elle est normalement installée par un électricien agrée, et de préférence non daltonien (Bleu, Noir, Jaune/vert), sur une ligne spécifique venant du tableau électrique...
Ce serait de la sur-qualité de la part de Schneider Electric (et donc ça coute + cher).


ma réponse concernait la suggestion de ptida54 qui voulait rendre sa box mobile avec un cordon et une prise au bout : dans ce cas on a aucune garantie que la phase et le neutre sont cablés correctement dans le socle femelle de la prise.
Pour une installation fixe, si le cablage à l'origine est ok avec un électricien non daltonien, çà pose pas de pb. dans tous les cas, la borne ne fonctionne que sur un régime de neutre TT ou TN ; donc si le fil - censé être le neutre de l'installation - branché sur la borne bleue de la borne n'est pas à la terre, la borne se mettra en défaut, tout comme si la valeur de terre est incorrect (> 150 ohms)


Ah non la borne DBT branché sans la terre fonctionne bien pas de voyant défaut.
Après pas tester avec une voiture branchée.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! - Page 2 Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum