Besoin d'un PC familial
+9
chdup
MatElec
sowil974
Cameleon
zoeilvert
LaurentB
jch
Bigfoot
Maz
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'un PC familial
LaurentB a écrit:Tu es pressé bigfoot ou tu peux attendre une éventuelle bonne occasion ?
Si oui, je garderai un œil sur le web et te redirai si je vois quelque-chose.
Je ne suis pas pressé c'est pour les mois qui viennent et pour la rentrée j'ai des projets pro, je vais être le nez dans le guidon. Et mes finances pourront être bonnes comme mauvaises, donc le budget peut baisser ou monter.
Bigfoot- Messages : 16670
Salut bigfoot
Si les AIO ne te satisfont pas, mais qu'une tour traditionnelle est trop grosse, as tu regardé du côté des Intel NUC ?
Si les AIO ne te satisfont pas, mais qu'une tour traditionnelle est trop grosse, as tu regardé du côté des Intel NUC ?
chdup- Messages : 132
Eh bien les AIO sont plutôt ce que je cherche mais apparemment il faut revoir le budget à la hausse. Je ne connais pas les NUC
Bigfoot a écrit:Eh bien les AIO sont plutôt ce que je cherche mais apparemment il faut revoir le budget à la hausse. Je ne connais pas les NUC
Les NUC sont des micros PC
en voici 1 sur LDLC
J'arrive à une conf à un peu moins de 650€, mais avec 16 Go DE RAM.
le processeur est un Core i5 6260U
et il dispose de 250Go de stockage en SSD
en passant à 8Go de RAM, c'est possible de descendre à 600€
seul bémol sur cette solution, la carte graphique qui est peu puissance.
J'ai lancé rapidement minecraft sur mon portable (carte graphique comparable) et ca marche.
C'est bien aussi cette solution, c'est assez compact, merci.
J'en ai aussi un au boulot mais je ne connaissais pas les perfs et c'est suffisamment refroidi ces petits trucs ?
J'en ai aussi un au boulot mais je ne connaissais pas les perfs et c'est suffisamment refroidi ces petits trucs ?
c'est comparable à un PC portable au niveau chaleur.
Le processeur dissipe 15 W au maximum. C'est pas avec ca que tu pouvoir te réchauffer dans la zoé l'hiver
Le processeur dissipe 15 W au maximum. C'est pas avec ca que tu pouvoir te réchauffer dans la zoé l'hiver
Et pour faire un simili-AIO, on peut accrocher le nuc derrière un écran qui a un support VESA.
Pour les NUC Intel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour lesNUC Brix Gigabyte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous laisse rechercher pour d'autres marques ...
Pour les NUC Intel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les
Je vous laisse rechercher pour d'autres marques ...
stef44- Messages : 4120
Oui les nuc peuvent etre la solution à ton pb. Perso quand je vois que certain en sont encore à bidouiller des tension pour overclocker tout cela pour gagner 10 € ca me rappel mon enfance mais le prix de gHz n'étais pas le même.
Pareil pas besoin d'un I5 ou de 16 Go de ram pour un pc bureautique. 600 € ca me parait tout à fait réalisable. N’écoute pas les geek.
Pour rester sur ldlc tu aurais celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 329 €, il faut rajouter 8 Go de ram, un disque dur et un ecran de ton choix
Pareil pas besoin d'un I5 ou de 16 Go de ram pour un pc bureautique. 600 € ca me parait tout à fait réalisable. N’écoute pas les geek.
Pour rester sur ldlc tu aurais celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 329 €, il faut rajouter 8 Go de ram, un disque dur et un ecran de ton choix
fabien333- Messages : 4770
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le 'certain' dit que tu déformes son propos. De plus le carrosse gamer initial devient citrouille bureautique. Enfin, passons, si ça te fait plaisir .
Geek, ça me rajeunit, ouaip farpaitement monsieur !!!
T'es chaud Bigfoot pour monter la mémoire et le disque, sur un produit en rupture ? Je crois que la lecture en diagonale d'un fil n'a pas que du bon...
Au moins tout le monde est d'accord sur un non dit : Apple n'est pas une solution envisageable .
Geek, ça me rajeunit, ouaip farpaitement monsieur !!!
T'es chaud Bigfoot pour monter la mémoire et le disque, sur un produit en rupture ? Je crois que la lecture en diagonale d'un fil n'a pas que du bon...
Au moins tout le monde est d'accord sur un non dit : Apple n'est pas une solution envisageable .
LaurentB- Messages : 4904
LaurentB a écrit:zoeilvert a écrit:A propos de LDLC, j'ai acheté un PC chez eux sans OS et j'ai mis OpenSUSE.
Mon fils l'utilise mais il m'a signalé un problème de fonctionnement lorsque qu'il utilise la batterie.
Je n'ai pas eu le temps de chercher, ça vous dit quelque chose ?
Pas grand chose comme ça. C'est quel modèle et quel problème ?
C'est un LDLC Aurore Bi3 ou Bi5, je ne sais plus.
OpenSuse tourne très bien dessus sauf lorsqu'on utilise la batterie. Il devient de plus en plus lent rapidement pour se ficher finalement au bout de 1 mn.
zoeilvert- Administrateur
LaurentB ne le prend pas mal, ça me rappel juste mon adolescence ou j'ouvrai les cpu et j'interconnectais des liaisons avec un crayon papier pour changer la fréquence ! Mais c’était à l'époque où un cpu 600 mHz valait 2 fois plus cher qu'un 400. De nos jours je trouve qu'il n'y plus aucun intérêt à faire ce genre de bidouille, mais ce n'est que mon avis perso.
fabien333- Messages : 4770
Je regarderai demain sur pc si je trouve qq chose. Là sur smartphone je rame un peu .
Vois peut-être pour une mise à jour de bios, mais il faut le modèle précis.
Avant cela, toujours dans le bios, dans la section 'Power management', teste différents paramètres (ACPI, ACPI, APM, etc).
Sur Google opensuse power management settings, te renvoie à pas mal de docs, mais perso je ne connais pas cet OS...
Vois peut-être pour une mise à jour de bios, mais il faut le modèle précis.
Avant cela, toujours dans le bios, dans la section 'Power management', teste différents paramètres (ACPI, ACPI, APM, etc).
Sur Google opensuse power management settings, te renvoie à pas mal de docs, mais perso je ne connais pas cet OS...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : scuse, les amis de la Zoé sont tous des amis .
Avec les gosses et la patronne d'ailleurs, je n'aurais plus le temps de faire ces bidouilles chronophages.
Mon pc survolté tient depuis 2008, le prochain, ben je me baserai sur l'expérience de Bigfoot .
Avec les gosses et la patronne d'ailleurs, je n'aurais plus le temps de faire ces bidouilles chronophages.
Mon pc survolté tient depuis 2008, le prochain, ben je me baserai sur l'expérience de Bigfoot .
fabien333 a écrit:LaurentB ne le prend pas mal, ça me rappel juste mon adolescence ou j'ouvrai les cpu et j'interconnectais des liaisons avec un crayon papier pour changer la fréquence ! Mais c’était à l'époque où un cpu 600 mHz valait 2 fois plus cher qu'un 400. De nos jours je trouve qu'il n'y plus aucun intérêt à faire ce genre de bidouille, mais ce n'est que mon avis perso.
Ah le Celeron 300A
Ne perdez pas de temps pour moi ce n'est pas dans l'immédiat, j'ai le temps.
Merci pour toutes ces pistes.
Je ne veux plus bricoler ni de prise de tête, je n'ai plus le temps ni l'envie même si je suis encore capable de certaines choses.
Mon PC actuel est l'ancien serveur de mon boulot avec 3 disques durs que j'ai dû complètement reconfigurer et réinstaller + ajout de carte graphique + ram + pb de boot
Vous pouvez essayer de trouver un le solution à Zoeilvert sur ce post, je ranimerai le sujet quand mon projet sera plus avancé.
Merci pour toutes ces pistes.
Je ne veux plus bricoler ni de prise de tête, je n'ai plus le temps ni l'envie même si je suis encore capable de certaines choses.
Mon PC actuel est l'ancien serveur de mon boulot avec 3 disques durs que j'ai dû complètement reconfigurer et réinstaller + ajout de carte graphique + ram + pb de boot
Vous pouvez essayer de trouver un le solution à Zoeilvert sur ce post, je ranimerai le sujet quand mon projet sera plus avancé.
Merci je tombe sur l'index ( parceque je ne suis pas inscrit ? )
Bonjour,
Non, c'est juste la couverture pour le retrouver en kiosque.
Non, c'est juste la couverture pour le retrouver en kiosque.
zoeilvert a écrit:C'est un LDLC Aurore Bi3 ou Bi5, je ne sais plus.
OpenSuse tourne très bien dessus sauf lorsqu'on utilise la batterie. Il devient de plus en plus lent rapidement pour se ficher finalement au bout de 1 mn.
Tu devrais tester une distribution live récente, comme Ubuntu ou Fedora, pour vérifier si ça fait pareil.
Maz- Messages : 39
+1.
Tu as pu tester pour le BIOS ?
Tu as pu tester pour le BIOS ?
Super tarif, ça permettrait de tenir quelque temps.
Je ne sais pas encore si je prendrai, merci beaucoup
Je ne sais pas encore si je prendrai, merci beaucoup
Prix très bas, mais attention le AMD E1-6015 n'est pas puissant.
Il est plus à comparer à un Atom ou un celeron, qu'un core i5
Il est plus à comparer à un Atom ou un celeron, qu'un core i5
On peut aussi booster une config relativement faible avec une distribution Linux tournant entièrement en RAM , style Puppy, ou peut être Tiny Core.
Evidemment Minecraft ne sera sans doute pas compatible sauf via Wine, et la vitesse s'en ressentira, j'imagine.
Egalement, cela peut être bien d'avoir une combinaison logiciel de lecture + carte graphique qui permette de faire du DXVA, histoire de jouer les videos HD voire UHD sans trop solliciter le processeur, si c'est un usage envisagé.
Apres, ayant pratiqué les premiers micros à 4 MHz/64 K de RAM, je rigole un peu quand on dit que des modèles dont les performances se comptent en Gigas sont limites.
Pour l'obsolescence, personellement je ne me sens pas trop limité par mon PC de 2006 (seule modification : carte graphique pour gérer le 1080P50), mais je ne pratique pas les jeux, l'activité la plus intensive est la compression de vidéos HD (du fait maison à la caméra). La majeure partie du temps c'est internet et mail. En tous cas rien n'oblige à suivre Microsoft (ma partition windows est encore en XP).
Dans une optique économie d'energie : on doit pouvoir utiliser un mobile comme PC, à priori Linux Androïd, s'il est muni d'une prise mini-HDMI pour connection à un écran extérieur et capable de se connecter à une souris et un clavier via bluetooth (ou filaire USB on the go pour consommer encore moins).
J'ai entendu dire qu'il y avait une offre de mobile avec station d'accueil permettant de faire cela (je n'ai pas fouillé).
Et idéalement on alimente tout ça via panneau solaire ou mini-éolienne.
Evidemment Minecraft ne sera sans doute pas compatible sauf via Wine, et la vitesse s'en ressentira, j'imagine.
Egalement, cela peut être bien d'avoir une combinaison logiciel de lecture + carte graphique qui permette de faire du DXVA, histoire de jouer les videos HD voire UHD sans trop solliciter le processeur, si c'est un usage envisagé.
Apres, ayant pratiqué les premiers micros à 4 MHz/64 K de RAM, je rigole un peu quand on dit que des modèles dont les performances se comptent en Gigas sont limites.
Pour l'obsolescence, personellement je ne me sens pas trop limité par mon PC de 2006 (seule modification : carte graphique pour gérer le 1080P50), mais je ne pratique pas les jeux, l'activité la plus intensive est la compression de vidéos HD (du fait maison à la caméra). La majeure partie du temps c'est internet et mail. En tous cas rien n'oblige à suivre Microsoft (ma partition windows est encore en XP).
Dans une optique économie d'energie : on doit pouvoir utiliser un mobile comme PC, à priori Linux Androïd, s'il est muni d'une prise mini-HDMI pour connection à un écran extérieur et capable de se connecter à une souris et un clavier via bluetooth (ou filaire USB on the go pour consommer encore moins).
J'ai entendu dire qu'il y avait une offre de mobile avec station d'accueil permettant de faire cela (je n'ai pas fouillé).
Et idéalement on alimente tout ça via panneau solaire ou mini-éolienne.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Passant_Mbr a écrit:
Dans une optique économie d'energie : on doit pouvoir utiliser un mobile comme PC, à priori Linux Androïd, s'il est muni d'une prise mini-HDMI pour connection à un ecran extérieur et capable de se connecter à une souris et un clavier via bluetooth (ou filaire USB on the go pour consommer encore moins).
Ca existe au moins en Windows 10 (mais je préférerais Linux, il semblerait qu'Ubuntu ait quelque chose en vue) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essai :
Et aussi des docks universels peu chers permettant de réaliser l'opération à partir de tout smartphone android doté de prise MHL + USB OTG (en anglais, tendance à lancer des pubs)
... et en plus Minecraft existe sur Androïd:
Passant_Mbr- Messages : 5514
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3