Interversion pneus
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Interversion pneus
Je viens de la faire sur la Zoé, pour finir les plus usés (avant) à l'arrière et mettre les bon (arrière) à l'avant.
La prochaine fois je changerai les 4 pneus d'un coup, et je pense qu'à l'avenir je ferai ça tous les 10000 km dès la série de pneus neufs.
La prochaine fois je changerai les 4 pneus d'un coup, et je pense qu'à l'avenir je ferai ça tous les 10000 km dès la série de pneus neufs.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Interversion pneus
Je suis plus habitué au terme permutation, ça fait bizarre.
En général j'attend que les avants soient morts, je mets les moyennement usés de l'arrière à l'avant et les neufs à l'arrière comme ça je n'ai que deux pneus à acheter simultanément.
En général j'attend que les avants soient morts, je mets les moyennement usés de l'arrière à l'avant et les neufs à l'arrière comme ça je n'ai que deux pneus à acheter simultanément.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Interversion pneus
Attention, mettre les pneus usés à l'arrière n'est pas du tout recommandé depuis des lustres, car l'arrière étant plus léger, en cas d'aquaplaning, c'est la sortie de route assurée !
C'est en effet ce qui se faisait régulièrement il y a .............................35 ans environ !
C'est en effet ce qui se faisait régulièrement il y a .............................35 ans environ !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Interversion pneus
Moi généralement je permute chaque année, à chaque fois que je change entre pneus hiver et été.
Je vérifie l'usure et mets à l'arrière ceux légèrement plus usés (qui étaient à l'avant, et se sont usés plus vite), de sorte que l'usure reste toujours quasi identiques devant et derrière (ils s'usent plus vite devant, donc ceux un peu meilleurs vont rattraper ceux à l'arrière).
En changeant ainsi souvent, il n'y a pas de différence notable avant/arrière.
Je vérifie l'usure et mets à l'arrière ceux légèrement plus usés (qui étaient à l'avant, et se sont usés plus vite), de sorte que l'usure reste toujours quasi identiques devant et derrière (ils s'usent plus vite devant, donc ceux un peu meilleurs vont rattraper ceux à l'arrière).
En changeant ainsi souvent, il n'y a pas de différence notable avant/arrière.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Interversion pneus
c'est l'inverse qu'il faut faire, les bons derrière.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Interversion pneus
pneus avant changés à Noël, pneus arrières il y 15 jours mais qui sont passés à l'avant
par contre j'ai des 91 H à l'avant, est-ce grave docteur
par contre j'ai des 91 H à l'avant, est-ce grave docteur
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Interversion pneus
Non je ne pense pas c'est du 88H d'origine ?
Du moment que c'est un indice vitesse ou charge supérieur, pas de souci.
Indice vitesse
Du moment que c'est un indice vitesse ou charge supérieur, pas de souci.
Indice vitesse
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Interversion pneus
Le bouton "Lien", c'est le pied, hein Bigfoot ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Interversion pneus
Mr Pixel, c'est pas beau d'être rancunier, pas beau .
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Interversion pneus
Donc un jeu de pneus fait 10 000 km sur une Tesla ? Woh.scarred a écrit:La prochaine fois je changerai les 4 pneus d'un coup, et je pense qu'à l'avenir je ferai ça tous les 10000 km dès la série de pneus neufs.
Et ça coûte combien ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Interversion pneus
Pixel n'est pas réveillé
J'alterne les pneus tous les 10000 km ... la première fois devant arrière, 10000 après arrière devant en croisant puis 10000 après encore avant derrière. Que ce soit sur ZOé depuis 20000 km ou la model S depuis le début.
Pour info des goodyear sur une S peuvent tenir + de 100000 km passé 30000 km ils sont comme neuf, sauf 1 où j'ai mis une mèche, j'avais une crevaison lente suite à une visse.
J'alterne les pneus tous les 10000 km ... la première fois devant arrière, 10000 après arrière devant en croisant puis 10000 après encore avant derrière. Que ce soit sur ZOé depuis 20000 km ou la model S depuis le début.
Pour info des goodyear sur une S peuvent tenir + de 100000 km passé 30000 km ils sont comme neuf, sauf 1 où j'ai mis une mèche, j'avais une crevaison lente suite à une visse.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Interversion pneus
Bigfoot a écrit:Non je ne pense pas c'est du 88H d'origine ?
Du moment que c'est un indice vitesse ou charge supérieur, pas de souci.
Indice vitesse
Origine je crois que c'était des 91 P green ev michelin, du coup j'ai des michelin energy 91 R à l'arrière qui ont fait 10000 km déjà à l'avant (depuis noël) et des 91 H continental à l'avant, les nouveaux.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Interversion pneus
l'indice de vitesse sur la Zoé c'est Q et non P
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Interversion pneus
C'est vrai qu'avec une voiture qu'on ne conduit pas, il faut bien s'occuper à quelque chose !scarred a écrit:Pixel n'est pas réveillé
J'alterne les pneus tous les 10000 km ... la première fois devant arrière, 10000 après arrière devant en croisant puis 10000 après encore avant derrière.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Interversion pneus
cece74 a écrit:Moi généralement je permute chaque année, à chaque fois que je change entre pneus hiver et été.
Je vérifie l'usure et mets à l'arrière ceux légèrement plus usés (qui étaient à l'avant, et se sont usés plus vite), de sorte que l'usure reste toujours quasi identiques devant et derrière (ils s'usent plus vite devant, donc ceux un peu meilleurs vont rattraper ceux à l'arrière).
En changeant ainsi souvent, il n'y a pas de différence notable avant/arrière.
= +1
je fais ceci depuis "toujours" / tous mes véhicules...., pneus été & hiver...
== usure quasi homogène
avec les (FEU) EV's / ZOE : ~ 55000 kms / usure 50/60% max
autre "tuyau" (en cours en ce moment sur mon vieux Mazout) :
les pneus hiver arrivés au témoin d'usure HIVER, peuvent encore durer et êtres "finis" sur un essieu AR, ss souci
même en roulant toute l'année, ils s'usent juste un peu + vite (à prouver en réalité...)
permet aussi de ne pas avoir à changer les 4 pneus en même temps, du coup...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Interversion pneus
scarred a écrit:Pixel n'est pas réveillé
J'alterne les pneus tous les 10000 km ... la première fois devant arrière, 10000 après arrière devant en croisant puis 10000 après encore avant derrière. Que ce soit sur ZOé depuis 20000 km ou la model S depuis le début.
Pour info des goodyear sur une S peuvent tenir + de 100000 km passé 30000 km ils sont comme neuf, sauf 1 où j'ai mis une mèche, j'avais une crevaison lente suite à une visse.
Je pratique le changement avant arrière,
mais je déconseille les croisements car les pneus se retrouvent en utilisation en rotation inversée et même s'ils ne sont pas tous directionnels,
l'usure de la gomme et la mise en contrainte de la structure est fortement conditionné par le sens de rotation et ce changement est très néfaste pour les pneus.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Interversion pneus
La model S avec 30000 km a eu son croisement aux 20000 et je n'ai pas de dégradation particulière, je préfère faire ainsi d'autant que la France étant fourni de rond point ; cela équilibre l'usure intérieure/extérieure.
A toujours tourner à gauche tu as un coté en différentiel.
A toujours tourner à gauche tu as un coté en différentiel.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Interversion pneus
Tu n'as qu'a prendre quelques rond points à l'envers pour équilibrer .
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Interversion pneus
En plus chez eux, les rond points ne sont même pas ronds mais ovales.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
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