Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

5 participants

Aller en bas

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ? Empty Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

Message par Passant_Mbr Jeu 23 Juin 2016 - 22:06

J'ai ce problème par lequel en cours de charge tout d'un coup la Zoe s'arrête de ventiler, le relais claque dans la borne, la progression du pourcentage cesse, puis ça reclaque une ou deux fois après quelques secondes la borne se met en attente de demande du véhicule, et ça repart. Parfois ça n'arrive qu'une fois au cours de toute la charge, parfois il y a des passages ou chaque point de pourcentage est gagné au prix d'au moins une série de commutations. Aucun message d'erreur.

On me dit que ça viendrait des bornes. Du coup je pose la question : parmi ceux d'entre vous qui utilisent fréquemment ces bornes en Zoe Q210/AC/Type2, y-en-a-t-il qui n'ont jamais ce défaut?

Outre le fait que cela ralentit la charge quand cela se produit fréquemment, cela doit un peu stresser les circuits de charge de la Zoe, et il y a aussi le risque que ce soit considéré comme fin de session quand ce sera payant, avec paiement du forfait à chaque redémarrage.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ? Empty Re: Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

Message par Pixel Ven 24 Juin 2016 - 9:26

J'ai chargé au Mans à l'aller et au retour du VET, apparemment sans souci.
Cependant, je n'ai reçu aucun mail de début et fin de charge.

J'ai regardé récemment dans l'historique.
Je n'ai trouvé aucune trace à l'aller, le 3 juin, mais, au retour, le 6 juin, je vois deux débuts de charge dans l'historique et pas de fin de charge.
(J'ai vérifié, ce matin ma Zoé est bien sur le parking donc je ne l'ai pas oubliée là-bas. elephant )

Premier début de charge à 13h07, 21 %, type de charge : LENT ! What a Face
Second début de charge à 13h12, 33 %, type de charge : rapide. sunny

Donc, il y aurait bien eu une interruption au bout de 5 minutes mais j'aurais gagné 8 % en 5 minutes de charge lente !
Sur le moment, je ne me suis aperçu de rien. J'étais à Pizza Paï !  pig

Étrange.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ? Empty Re: Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

Message par RD150 Ven 24 Juin 2016 - 9:48

Pas étrange pour moi, non, mais habituel  afro .
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ? Empty Re: Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

Message par Pixel Ven 24 Juin 2016 - 9:57

RD150 a écrit:Pas étrange pour moi, non, mais habituel afro .
Tu as le même souci ? Sur quelle borne ?

En tout cas, je n'ai jamais constaté cela sur les DBT d'Auchan Brétigny et Sénart.
Et là, je reste dans la voiture donc je l'aurais remarqué.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ? Empty Re: Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

Message par RD150 Ven 24 Juin 2016 - 11:15

Celle du Auchan Nancy, DBT également.

Je dirais effectivement que c'est la borne qui décide de reprendre une bonne goulée (d'air, pas de cidre) parce que, pour ma part, c'est quand il fait chaud que je le constate et la borne ventile tout ce qu'elle peut.

Il faudrait peut-être conseiller de les installer à l'ombre geek
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ? Empty Re: Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

Message par alainrvt Ven 24 Juin 2016 - 15:32

Au CORA de HOUSSEN, un technicien m'avait expliqué qu'en cas de grosses chaleurs, les DBT ne fournissent plus 43 kW en raison des frigos, congélateurs et clim de l'établissement, j'en avais d'ailleurs fait les frais il y a un an, ça ne chargeait plus qu'aux alentours de 22 kW !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ? Empty Re: Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

Message par Passant_Mbr Lun 27 Juin 2016 - 12:42

Merci pour vos réponses, en tous cas oui, en plus de ce problème de commutations intempestive, le samedi après-midi celle du Mans ne charge plus guère qu'à 15 kW.

Pourtant je ne vois pas ce qui devrait chauffer tant que ça en mode AC, la borne devrait essentiellement se comporter comme un relais.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ? Empty Re: Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

Message par Breton Lun 27 Juin 2016 - 17:29

Mon expérience de la borne de Montgermont : aucun souci (sauf quand elle était carrément éteinte une fois). En même temps, je ne fais jamais de recharge complète sur cette borne, juste de quoi rentrer chez moi à 30 km.
J'ai remarqué un tel phénomène sur la borne de St Sébastien en revenant du VET. 2 ou 3 interruptions/reprises.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ? Empty Re: Arrêts / reprises spontanés charge sur bornes DBT Montgermont et Le Mans : pas vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum