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Neowebcar arnaque ?

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Message par Teirhy Jeu 7 Avr 2016 - 0:20

Ma mère n'arrêterait pas de dire que je faisais une connerie en achetant un VE. Pour des raisons pratiques, je le lui ai laissé 2 semaines car j'ai pris son monospace pour partir au ski avec des potes et au retour elle ne voulait plus de son Touran. Et maintenant elle n'arrête pas de me demander quand est-ce que j'aurai besoin de son Touran, "jamais, désolé maman" Wink

Bref, c'est toi qui l'achètes, alors laisse parler les autres.

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Message par Fred.Leudon Jeu 7 Avr 2016 - 4:33

Je fais 50 000 km par an en moyenne.

J'ai jeté un œil sur mes derniers trajets:

Lundi ~ 250 km
Mardi ~ 250 km
Mercredi ~ 300 km

Bien sûr, je fais plusieurs charges par jour (hier j'en ai fait 3) mais quel bonheur de ne plus passer à la pompe et de rouler dans une voiture Zenifiante à ce point.

Concernant l'autonomie, la Q210 est donnée pour 110/120 km en hiver (froid et beaucoup de chauffage) et 140/150 km en saison tempérée (printemps/automne - températures douces et pas ou peu de clim/chauffage). Certains on pu faire plus de 200 km sur une charge en adoptant une éco-conduite poussée. Perso, sur mon trajet domicile-travail de 85 km, j'en fais les 3/4 à 120.... et j'arrive à destination avec plus grand chose (quelques %) au retour par contre je ne prends pas le même trajet, je roule moins vite et j'arrive à la maison avec entre 30 et 45 % de batterie restante (parfois moins)

L'avantage de la q210, c'est sa charge à 43 kW qui te permet de faire le plein en 40/45 minutes alors qu'une. R240 le fera en 1h/ 1h20. Lorsque tu voyages, ce gain de temps n'est pas négligeable.
Aujourd'hui, il faut aussi reconnaître que le réseau de bornes s'est bien étoffé (même si il reste des zones très peu couvertes)

Concernant la puissance : ce n'est pas une Tesla P95D qui pulvérise le 0 à 100 en 3 secondes, mais elle a une très bonne pêche au démarrage. Il m'arrive de griller scooters et motos au démarrage...
Cette puissance est bien suffisante. ( j'entends les pneus dire aille aille aille quand j'accélère fort)

Ma femme n'était pas convaincue non plus, mais le week-end, on se la joue à qui va le plus loin pour décider qui prend la Zoé. Et crois-moi, je suis prêt à faire des détours pour ne pas prendre le thermique. J'ai l'impression de retourner à l'ère des dinosaures ! Ça fait du bruit, ça pue, faut changer de vitesse...

Si tu as les moyens (c'est toujours un peu bête de se mettre dans le rouge) et que tu as envie d'une Zoé, alors pourquoi pas.....
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Message par Feneck91 Jeu 7 Avr 2016 - 4:52

Merci pour vos messages... Je recherche plutot un Zoé Intens tant qu'à faire... (avec la carte main libre que j'ai sur le Scenic depuis 10 ans).
Ma femme est (farouchement ?) contre. Elle ne veut pas qu'on se mettre trop dans la merde. On est déjà pas mal ric rac avec les impôts qui nous siphonnent (1er budget devant l'achat de la maison)...
Donc oui, les fins de mois ne sont pas toujours faciles alors je tente d'anticiper car continuer à taper dans le Scenic de 220 000 km, j'ai peur qu'il lâche ou d'avoir de gros frais (embrayage, boîte de vitesse)... Et là, sans voiture ce serait la misère car faire Arpajon / Vélizy en transport en commun c'est vraiment super pas pratique...
Alors 300 à 350 € par mois en plus c'est chaud mais dans 18 mois on a deux crédits en moins (environ 450 €) donc je dirais encore 18 mois à tenir et on devrait souffler...
Et oui, malgré ce que l'on peut voir à la télé, une voiture ne s'achète pas comme une baguette de pain ;-)
Elle me fait bien envie, alors si je tombe sur une super affaire pourquoi pas, sinon tans pis pour le moment.
Mais si le Scenic tombe en panne et qu'il faut le changer, je reprendrai une thermique et avec une voiture récente, je n'aurai certainement plus besoin de la Zoé...
Ok, tout n'est pas clair dans ma tête Question C'est de la faute de ceux qui me l'ont fait essayer ;-) Mais je n'ai cité personne ;-)

Le plus simple c'est qu'elle ne soit pas à ce prix parce que là, c'est vraiment tentant !

PS : Fred.Leudon => Il faut dormir la nuit !! On a posté ensemble !

Question, je n'ai pas trouvé ici et je pense qu'on a pas trop de recul. La Zoé c'est une voiture qui pourra faire combien de km ?
On va dire, en moyenne une essence c'est 100 000 à 200 000 (la mienne est morte à 150 000), un diesel c'est 200 000 à 300 000 ... et la zoé ? On l'achète, on fait 20 000 par an, on peut espérer la garder combien de temps ? 10 ans ? 15 ? A priori le moteur électrique est prévu pour faire plus qu'un moteur thermique (? j'ai lu ça quelque part)

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Message par Flo01 Jeu 7 Avr 2016 - 13:19

Un moteur électrique est donné pour 1 million de km après ça dépendra du reste de la voiture.
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Message par Feneck91 Jeu 7 Avr 2016 - 13:37

Oui j'avais lu un million de km mais ça me paraissait beaucoup. La boîte ne tiendra pas 1 million de km !
Mais bon, c'est rassurant de se dire, je pourrais la garder longtemps...

Et le R-Link toujours plein de problèmes ou ça s'arrange ? Parce qu'il y a un an c'était quand même la fête ce truc !
D'ailleurs le vendeur m'a parlé de 90 € / mois environ pour la location de la batterie pour 20 000 km/an alors que j'ai vu que c'était plutôt 130 €...
Vous payez combien ?

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Message par Léonard Jeu 7 Avr 2016 - 14:22

Feneck91 a écrit:En plus 20 000 km par an vous roulez trop pour une Zoé...

Euhh, comment dire... plus tu roule en VE, plus tu gagne de l'argent. 20 000 km par an, c'est plus rentable que 10 000. Le seul problème est que cela correspond à 100 km par jours ouvrables, si tu fais de l'autoroute, ou s'il fait très froid en hiver, tu aura du mal sans charge intermédiaire. Si tu peux te brancher au boulot ou à l'heure du repas, c'est jouable et ce sera rentable.

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Message par Feneck91 Jeu 7 Avr 2016 - 14:29

En bossant actuellement chez Thales, ils ont des bornes de recharges. Je fais 220 (jours ouvrés) x 70 km/jour = 15 400 + un peu le week-end ça devrais faire dans les 20 000, peut-être moins...
Vous avez un tableau des prix par km pour la location de la batterie ? Le mec m'a dit n'importe quoi je pense !
En plus il ne me rappelle pas...
A ce prix là ce serait vraiment une trop bonne affaire !


Dernière édition par Feneck91 le Jeu 7 Avr 2016 - 14:31, édité 1 fois

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Message par Pixel Jeu 7 Avr 2016 - 14:31

Feneck91 a écrit:Oui j'avais lu un million de km mais ça me paraissait beaucoup. La boîte ne tiendra pas 1 million de km !
Ah non, ça c'est sûr !

Il n'y a pas de boîte ! rendeer

Il y a quand même un réducteur, mais c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins fragile qu'une boîte.

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Message par Pixel Jeu 7 Avr 2016 - 14:34

Feneck91 a écrit:Vous avez un tableau des prix par km pour la location de la batterie ? Le mec m'a dit n'importe quoi je pense !
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, les en-têtes de colonnes donnent le kilométrage total sur la durée de la location.
Exemple 20 000 km/an c'est 60 000 km sur 3 ans et ça fait 102 €/mois.

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Message par Feneck91 Jeu 7 Avr 2016 - 14:37

Bon, il s'agit d'une erreur informatique... Elle est bien à 6300€ de plus...
Voilà ! Sinon une occasion encore moins chère pourquoi pas...

Il y a bien celle là à 9000€ mais 50 000km...
Et là, en occasion je n'ai aucune idée... En plus pour la wallbox et tout, il faut que j'achète tout et que je me débrouille, ça fait monter les frais !

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Message par Pixel Jeu 7 Avr 2016 - 15:00

Et ben voilà, c'est presque ce que je disais là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, cette occasion n'a pas l'air mal. Il faut voir l'état.
Ça vaut le coup de jeter un coup d'œil, surtout que c'est à côté, non ? Smile
Pour le prix tu as la wallbox "haut de gamme". Ça doit être une Hager triphasée.
Il ne faut pas oublier de récupérer les protections ! Ça vaut cher, du moins si elle est branchée en tri.

Attention, c'est une avril 2013, donc de la série à problèmes moteur.
Voir avec le gars s'il a déjà été changé.
Sinon, au pire, tu en seras quitte, un jour peut-être, pour une semaine d'immobilisation et un moteur tout neuf.

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Message par Feneck91 Jeu 7 Avr 2016 - 15:27

Et si la garantie est passée et que le moteur tombe en panne, c'est pour ta pomme ?

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Message par Pixel Jeu 7 Avr 2016 - 15:38

Non, il s'agit d'un vice caché, qui n'est plus caché mais qui l'était au moment où la voiture a été vendue à son premier propriétaire.
Donc, à mon avis, Renault ne fera pas de difficulté pour changer le moteur, même après la fin de la garantie de 5 ans.
Au pire, si Renault rechignait un peu, entre temps, l'Acoze sera devenue un puissant lobby multinational et ne te laissera pas dans la m.... geek

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Message par Fred.Leudon Jeu 7 Avr 2016 - 17:23

Je confirme (pour l'Acoze. Ça me fait penser qu'on a mis les cotisations sur un compte au Venezuela ..... )
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Message par alainrvt Jeu 7 Avr 2016 - 17:31

Ah bon, je croyais que c'était à PANAMA justement ! Yves, quelle variété d'oranges ? lol!
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Message par Léonard Jeu 7 Avr 2016 - 18:03

Feneck91 a écrit:C'est trop 20 000 par an pour une Zoé ?
Il va se renseigner car il l'a finalement trouvée la Zoé à ce prix... Affaire à suivre... Il doit (encore) me rappeler !

J'en ai fait 52 000 sur 3 ans et je suis loin d'être le plus gros rouleur du forum. Tu peux aller voir le tableau suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une colonne avec les kilomètres annuels.

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Message par Feneck91 Ven 8 Avr 2016 - 21:45

Bon, j'ai récupéré mon Scénic... Le garage me propose un Scenic 7 places Bose à 25 000 au lieu de 34 000 (les nouveaux modèles vont arriver sur le marché, ils se débarrassent)...
Voilà, du coup j'hésite à changer mon Scénic maintenant et en prendre un autre, quitte à louer mon Scénic actuel, bazarder mon vieux... et dans quelques années, j'aurai un Scénic mazout pour acheter une Zoé...
Bon, ok, c'est pas très écolo tout ça...

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Message par Bigfoot Ven 8 Avr 2016 - 22:03

Il n'y a que toi (et ta femme) qui peut trancher, pèse le pour et le contre de chaque choix et ce sera le bon.
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Message par Teirhy Sam 9 Avr 2016 - 16:18

Je regardais la Zoe sur le bon coin, si on considère 500€ de wallbox ça fait 8500€ pour une intense. Si tu n'as pas accès au super bonus, c'est très intéressant. Sur une électrique et contrairement au thermique les km ont très peu d'importance, encore moins dans le cas de Zoé qui a sa batterie en loc, donc garantie à vie, et le moteur/réducteur devrait pouvoir durer plus longtemp que le reste de l'auto, à vrai dire meme sur un thermique c'est souvent ce qui arrive (Perso j'ai jamais usé un moteur, c'est toujours autre chose qui a lâché avant)

Après si t'as besoin des 7 places le Scenic sera clairement plus adapté.
À toi de voir ce dont tu as vraiment besoin.

PS, on organise un picnic à Versailles le dimanche 24 avril, si tu veux venir voir un tas de Zoé, un Soul, et même peut-être une Tesla... Wink

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Message par Feneck91 Sam 9 Avr 2016 - 17:03

Zoé est pour moi un coup de cœur en deuxième voiture. J'aimerais utiliser cette voiture pour aller travailler au lieu de mon vieux Scenic Diesel que j'aime beaucoup soit dit en passant. D'ailleurs Renault ne fais plus de 2.0 l DCI 150 ch et je pense que lorsque je changerai, les motorisations proposées sont un peu tristes. Je tracte une petite caravane pliante (grosse remorque qui fait son poids) et avec les deux enfants et les bagages, un DCI 130 ça ne va pas être très pêchu !

Concernant la Zoé, voilà, si j'avais une super occasion peut-être que je sauterais le pas... D'ici 18 mois j'ai deux crédits qui se terminent et avec l'argent que j'aurai de côté d'ici là, je passerai peut-être par la case achat... Seul l'argent est un obstacle, sinon je l'aurais déjà. Very Happy

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Message par Bobby Mar 19 Avr 2016 - 20:40

Une Zoé de 2013 avec la batterie neuve et un R-Link neuf ? à 8200€ ? :

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Message par Pixel Mar 19 Avr 2016 - 20:48

Il dit que les batteries ont été changées ? !!!
C'est peut-être la batterie 12 V à la révision des 3 ans.

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Message par Bigfoot Mar 19 Avr 2016 - 21:12

D'après le pseudo de l'annonce il a été membre en 2013 avec 4 messages.

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