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Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

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Message par kitouetremi Sam 23 Aoû 2014 - 18:49

Bonjour
Je voulais vous faire part de ma petite experience avec la DIAC.
Nous avons (tous?) en tête que les km non parcourus sont remboursés (au tiers du prix du km facturé mais bon...).
En fait il y a une COLOSSALE finesse : ces km non parcourus ne sont remboursés qu'au-delà d'un certain plancher.
Et ce plancher est de ... 12500 km/an.
Donc pour tous ceux qui ont pris le forfait "de base" 12500 km/an, aucun km non parcouru ne leur sera jamais remboursé.

J'ai bataillé fermement au téléphone avec la fille de la DIAC mais pas moyen de faire plier
(en revanche les km au-delà des 12500 km/an sont bien sûr facturés en supplément...)

Encore une mesquinerie de la DIAC, ils ne voudraient pas vendre cette voiture qu'ils ne s'y prendraient pas autrement...


Dernière édition par kitouetremi le Sam 23 Aoû 2014 - 19:09, édité 1 fois

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Message par CROLLES Sam 23 Aoû 2014 - 19:02

Donc pour tous ceux qui ont pris le forfait "de base" 125000 km/an, aucun km non parcouru ne leur sera jamais remboursé
Hum, j'imagine qu'il faut lire 12500km ?
De toutes façons l'ajustement se fait sur 3 ans.
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Message par kitouetremi Sam 23 Aoû 2014 - 19:12

CROLLES a écrit:
Donc pour tous ceux qui ont pris le forfait "de base" 125000 km/an, aucun km non parcouru ne leur sera jamais remboursé
Hum, j'imagine qu'il faut lire 12500km ?
De toutes façons l'ajustement se fait sur 3 ans.
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Coquille corrigée, merci.
En revanche, que ce soit après un an ou 3 ans, pour ceux qui ont le forfait 12500km/an, aucun km ne leur sera jamais remboursé.
Je cite le contrat :
"En dessous de 12500km minimum annuel, il n'y a pas de remboursement km"

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Message par Bigfoot Sam 23 Aoû 2014 - 19:34

Si on te l'a vendu comme ça, tu dois être déçu !

Perso, mon vendeur ne m'a jamais parlé de km remboursé pour l'offre à 199 €, surement parce qu'il savait que ce n'était pas le cas ... dans mon cas
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Message par FRK Sam 23 Aoû 2014 - 19:53

Bigfoot a écrit:(...) mon vendeur ne m'a jamais parlé de km remboursé
Idem pour moi!! Et j'avais lu le contrat, et je ne me souviens pas de ce remboursement...

Moi mon problème était inverse je prends l'offre à 199€ pour 37500kms sur 37 mois alors que je avais prévue d'en faire 75000 en 37 mois... (si ça continue comme cela, je vais arriver à 80 voir 90000kms!! Ha.. Zoé, quand tu nous tiens)

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Message par poupou33 Dim 24 Aoû 2014 - 13:06

Pour tous ceux qui roulent plus que prévu appelez la Diac pour qu'on vous propose un avenant à votre contrat de location de batterie. Plus vous le ferez tôt et moins la somme à sortir sera importante. Je l'ai fait il y a 5 mois en passant de 12500 km/ an à 16000... Je suis passé de 79 euros à 90 avec un solde correctif de 120 euros.
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Message par TontonPatrix Dim 24 Aoû 2014 - 17:44

kitouetremi a écrit:que ce soit après un an ou 3 ans, pour ceux qui ont le forfait 12500km/an, aucun km ne leur sera jamais remboursé.
Je cite le contrat :
"En dessous de 12500km minimum annuel, il n'y a pas de remboursement km"
Une seule solution : rouler plus avec ZOE,
1° en espérant que le maillage de bornes permette bientôt de faire des trajets "de week-end" (3-500km A-R) sans galère ;
2° en s'équipant d'un CRO (si tu ne l'as pas déjà) pour pouvoir recharger pendant la nuit quand tu pars en vadrouille.

Tu fais partie comme moi des rares spécimens de ZOEnautes qui ne dépassent pas leur forfait km d'origine : sur le forum la tendance est plutôt vers la révision à la hausse... Wink 
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Message par thecat21 Dim 24 Aoû 2014 - 18:35

FRK a écrit:
Bigfoot a écrit:(...) mon vendeur ne m'a jamais parlé de km remboursé
Idem pour moi!! Et j'avais lu le contrat, et je ne me souviens pas de ce remboursement...

Moi mon problème était inverse je prends l'offre à 199€ pour 37500kms sur 37 mois alors que je avais prévue d'en faire 75000 en 37 mois... (si ça continue comme cela, je vais arriver à 80 voir 90000kms!! Ha.. Zoé, quand tu nous tiens)

En effet, il n'y a pas dans le contrat de mention de remboursement, de tout façon la Zoé est une voiture pour "gros" rouleurs. Plus tu roule moins elle te coûte à l'inverse de ta mazoute Wink
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Message par denon Dim 24 Aoû 2014 - 21:27

sur ce site on a l'impression que les intervenants s'appellent diac ..
chaque fois qu'un probleme est denoncé ...
il est vite etouffé par de nombreux messages

je confirme de mon coté aussi que diac arrange tout a sa façon pour ne pas rembourser les kms non effectués.

ah et plus on roule en zoé et plus c'est cher proportionnellement
puisque les tranches de location au delà de 20000 sont de 10 euros au lieu de 8

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Message par Bigfoot Dim 24 Aoû 2014 - 22:02

Mdr, tu dois surveiller tous les sujets qui traitent des problemes avec la location de batterie. J'etais sur que tu allais intervenir.

Ce n'est pas une critique et c'est bien pour les nouveaux que tu denon ce les problemes avec DIAC et la loc de batterie.
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Message par caillou Lun 25 Aoû 2014 - 8:18

kitouetremi a écrit:Donc pour tous ceux qui ont pris le forfait "de base" 12500 km/an, aucun km non parcouru ne leur sera jamais remboursé.

Pas d'arnaque ici
Je confirme les autres messages: c'est bien claire pour moi qu'il n'y a pas de remboursement en dessous de 12500.

Même Denon devrait pouvoir confirmer.
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Message par thecat21 Lun 25 Aoû 2014 - 12:11

denon a écrit:sur ce site on a l'impression que les intervenants s'appellent diac ..
chaque fois qu'un probleme est denoncé ...
il est vite etouffé par de nombreux messages

je confirme de mon coté aussi que diac arrange tout a sa façon pour ne pas rembourser les kms non effectués.

ah et plus on roule en zoé et plus c'est cher proportionnellement
puisque les tranches de location au delà de 20000 sont de 10 euros au lieu de 8

il vaut mieux faire 40.000Km/ans avec une Zoé (0,0546€/Km) qu'avec deux zoé (2*0,0612€/km) diff: 792€ par ans Wink
C'est donc effectivement proportionnellement plus cher mais intrinsèquement moins cher et c'est cela qui compte lorsque tu paye à la fin du mois.
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Message par zoeilvert Lun 25 Aoû 2014 - 12:36

J'ai modifié le titre du sujet ( tournure interrogative )

Je ne peux consentir à ce que le mot "Arnaque" soit utilisé alors que le contrat avec la Diac n'a pas été dénoncé juridiquement.

Par contre, je comprends bien que le contrat est assez rigide et en faveur de la Diac.

Je crois qu'il est important que nos lecteurs sachent ce que contient le contrat et ses conséquences.
Par exemple: il vaut mieux attendre un an avant de revendre sa Zoé mais imaginé que le propriétaire décède ou soit obliger de revendre avant un an.

Denon, a tout à fait le droit d'expliquer ce qui le gêne dans le contrat.
Il a fait l'expérience d'une revente avant un an et a décidé de ne pas payer le solde réclamé par la Diac. Il est tout a fait intéressant d'en connaitre la suite...

Encore une fois, il ne s'agit pas de camoufler quoi que ce soit, nous sommes sur un forum d'entre aide et toutes les expériences peuvent être utiles à d'autres un jour.

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Message par PAXKAL64 Lun 25 Aoû 2014 - 14:52

Sans revenir sur le Pb de Denon et j'espère qu'il nous donnera la conclusion de son litige ce qui sera intéressant pour tout le monde de voir si le juge statuera ou a statué sur le fait de clause léonine de résiliation avant 1 an.Et si il n'a pas été ou mis au tribunal par la Diac cela voudra dire que celle a déjà considéré sa cause comme perdue
d'avance en rapport avec ci-dessus.

Par contre Zoielvert te rappelle que le décès d'un titulaire Sad Sad Sad Sad de contrat le rend éteint,donc pas de pénalités
ni de possibilité pour la Diac de réagir sauf de demander au notaire chargé de la succession de statuer en accord avec les ayants droits (Prélèvement refusé par banque pour cause de décès du titulaire du compte et donc peut pas dire pas au courant).

Si un des ayants droits reprend le véhicule ce sera un nouveau contrat ou alors il y aura vente du véhicule durant cette succession et nouveau contrat avec nouvel acheteur.Smile Smile Smile Smile
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Message par TomC Lun 25 Aoû 2014 - 18:33

C'est peut-être une arnaque, mais cela ne devrait pas être une surprise, puisque c'est l'une des rares choses précisées sur la feuille à signer.
Par ailleurs il ne faut pas non plus s'attendre à récupérer beaucoup, même dans les autres cas, puisque le remboursement est limité à 10% du forfait et à un tiers du prix du km supplémentaire : ici par exemple on récupèrerait au maxi 1250*0.05/3 =20.83 € par an.
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Message par aurel Lun 25 Aoû 2014 - 21:00

PAXKAL64 a écrit:[...]
Par contre Zoielvert te rappelle que le décès d'un titulaire Sad Sad Sad Sad de contrat le rend éteint,donc pas de pénalités
ni de possibilité pour la Diac de réagir [...]
Il n'y a pas que la DIAC qui opte pour ce genre conduite, les abonnements téléphonique ne rembourse pas la partie de forfait non utilisé. Les assurances nous aguiche avec des prix bas, et lorsque l'on crois être assuré pour un événement, on nous sort un règlement qui exclu notre cas ect...
Après le décès d'un proche, nous avons voulu arrêter l'abonnement canal+ (démarche faite 10 jours après le décès), et ils voulaient que l'on paye le mois en cour, il a fallut fortement insister et leurs rappeler la loi pour qu'ils laissent tomber. De même, avec son assureur auto, qui lui a fallut lui rappeler de faire un remboursement au prorata.

Je ne veux pas défendre DIAC, il est clair qu'il pourrait y avoir mieux comme contrat, mais ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas pire que les autres.
Alors arnaque? Je dit NON
Bon commerciaux? Je dit NON aussi
Une concurrence serrai bien. Après freebox, un free-électromobile Very Happy qui commercialiserai une plus grosse batterie pour moins cher [mode rêve off].
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Message par Mario Mer 10 Sep 2014 - 12:48

Moi c'est le propriétaire de mon logement qui m’arnaque, il ne veut pas me rembourser les jours ou je n'utilise pas l'appartement, soit entre les congés et les Weekend-end une bonne trentaine de jours par an!!!*
Non! sérieux je ne vois pas ou il y a arnaque, le contrat est clair et il n'est nul part stipulé que les km non effectués seraient remboursé, si ca avait été le cas et que pour une raison ou une autre, par exemple une clause caché ou pas clair, il ne rembourse pas les Km alors on pourrait parler d'arnaque mais ce n'est pas le cas.
*En fait je suis propriétaire de mon logement.
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Message par jerem Mer 10 Sep 2014 - 14:29

petite question, lors de la vente et restitution d'un véhicule à quoi correspond la rubrique "Ajustement batterie" de la facture?

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Message par JeanGab Jeu 11 Sep 2014 - 9:59

Mario tout a fait d'accord avec ce que tu dis concernant les loc. d'appart.

Par contre si je me souviens bien, à l'époque où les forfaits mobile nous coutaient plus de 2€ ou l'illimité n'existait que peu, les opérateurs pratiquaient le repport des minutes non utilisées.

Concernant la loc DIAC des batteries, on arrete pas de nous marteler que le prix correspond au remboursement de la batterie qui est calculée avec un rapport kilométrique et l'usure de celle-ci sur une valeur de durée de vie de 80% (qui apparement s'use moins vite que prévu).

Donc si on fait moins de kilometres, il serait bon que le contrat prevoit un remboursement au même prix que celui vendu. (hors aujourd 'hui seulement un tiers de son prix est remboursé si et seulement si, on a prix un forfait de minimum 15 000KM/ mois) perso ça me parait prendre le client pour une vache à lait.

Après le contrat est clair si on le lit mais j'aimerai bien que des choses changent.
Comme par exemple :
cette question de remboursement kilométrique (un forfait plus ajusté/ ajustable au réel)
il parait que le prix des batteries ont perdu 20% à produire ( les forfait loc sont tjrs aussi cher)
ouvrir à la concurrence pour la loc batt.
...

Je m'aprete à signer pour la commande d'une Zoé mais à contre coeur pour la DIAC

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Message par aurel Jeu 11 Sep 2014 - 11:34

jeangab, tu site les opérateurs téléphoniques à leur début, et nous sommes exactement dans la même situation (le même "business model"). Déjà le report des minutes non utilisé n'existait pas au début (ce qui n'était pas consommé était perdu), ensuite on peut dire que l'on a les reports de km non utilisé. exemple: ta voiture est immobilisé pendant 1 an. Tu paye toujours pour un forfait de 15000km/an et tu pourra donc parcourir 30000km l'année suivante.
Pour le prix des nouveaux contrat à la DIAC qui ne changent pas alors même que les coûts des batteries ont baissé de 20%, cela ressemble encore une fois à la téléphonie mobile à ces début dont le coût des SMS étaient dénoncés (parfois à la hausse) alors que le coût à l'opérateur était en baisse.

En fait il n'y a pas de Lézard, il faut de la concurrence. Tesla à un bon coup à jouer pour proposer une batterie concurrente à celle de DIAC (une fois son usine opérationnel). Car aujourd'hui, celui qui ne veut plus de la DIAC à la fin de son contrat se retrouvera avec une zoé sans batterie. Un peut comme on peut se retrouver avec un tél portable sans carte SIM (tu en es propriétaire mais sans l'abonnement il ne te sert strictement à rien).
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Message par Paco Jeu 11 Sep 2014 - 12:01

Si, la Zoé est utile sans batterie : on la branche et on peut écouter de la musique, regarder des cartes sur le R-Link, consulter ses mails, consulter la météo, etc. : n'oubliez pas qu'on est pleinement propriétaires de la batterie 12v au plomb.
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Message par JeanGab Jeu 11 Sep 2014 - 14:52

de fait PACO, j'utilise mon ancien portable pour écouter des mp3 quand je fais du VTT all-montain Wink pas de carte sim mais plus d'autonomie !!!!!!!!!!!
Après, un portable de 100€ dans un tiroir n'est pas la même perte qu'une voiture de 22000€ dans un garage sous une couverture ...

@aurel : je suis entièrement satisfait de ta réponse, et j'aimerai tant etre dans le futur,
mais demain je serai proprio d'une zoé et j'aimerai tant ne pas faire les frais d'entreprises qui s'engraissent sans trop d'effort sur notre dos. Renault est propriétaire de la batterie, la DIAC ne fait qu'en traiter la gestion !!!!
J'ai jamais été consentant de payer un forfait mobile à 50€ mais bon dommage qu'il faille essuyer les platres.
cela dit c'est dommage car bon nombre de français pourrait utiliser ce genre de voiture.
J'aime la philosophie de free, fidèle à leur début, qui en plus d'être accessible à un bon nombre de bourse, font avancer la technique.

Pour le futur , je reste effectivement confiant ... mais d'ici à combien de nouvelles versions Neutral de la Zoé, nous aurons un prix plus juste et des conditions de contrats plus acceptable !!
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Message par Léonard Jeu 11 Sep 2014 - 15:16

jeanGab a écrit:Mario tout a fait d'accord avec ce que tu dis concernant les loc. d'appart.

Par contre si je me souviens bien, à l'époque où les forfaits mobile nous coutaient plus de 2€ ou l'illimité n'existait que peu, les opérateurs pratiquaient le repport des minutes non utilisées.

On pourrait aussi parler des forfaits transports annuels pour les étudiants, ... Souvent appelés Pass étudiants, ces forfaits annuels permettent de voyager moins chers durant leur période de validité qui est de 10 mois à compter du mois de septembre. Sauf que certains étudiants peuvent changer d'établissements, donc de ville en cours d'année ou commencer certains cursus universitaires au mois de janvier. Or, les mois non-utilisés ne sont pas remboursés au motif qu'il serait trop compliqué de tenir compte de tous les cas.

Dans le dernier "60 millions de consommateurs", on apprend page 37 qu'une mère vient de porter plainte auprès d'un juge de proximité pour récupérer les 240€ qui correspondent à ces mois écoulés pendant lesquels sont fils n'avait pas de titre Imagin'R (c'est le nom du Pass étudiant en Île-de-France). Si le juge tranche positivement pour la mère, je pense que la régie concernée risque de voir affluer les demandes de remboursement. Plus prosaïquement, pour nous, le jugement sera aussi intéressant. On pourra utiliser les attendus de ce jugement, dans le cas où il est positif, pour demander des éventuels remboursements de la part de la DIAC...

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Message par aurel Jeu 11 Sep 2014 - 16:44

Vue que tu hésite encore beaucoup jeanGab à cause de la DIAC, tu risque encore d'hésiter après coup et donc le risque de regretter + tard. Cela n'engage que moi, mais à ta place je me tournerai plus vers une Leaf où tu peut devenir propriétaire de la batterie. C'est en faisant jouer la concurrence que les choses évolue, et si au final Nissan vend plus de Zoé en France, Renault reverra peut-être ça politique de la batterie.
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Message par Léonard Jeu 11 Sep 2014 - 16:45

aurel a écrit:Vue que tu hésite encore beaucoup jeanGab à cause de la DIAC, tu risque encore d'hésiter après coup et donc le risque de regretter + tard. Cela n'engage que moi, mais à ta place je me tournerai plus vers une Leaf où tu peut devenir propriétaire de la batterie. C'est en faisant jouer la concurrence que les choses évolue, et si au final Nissan vend plus de Zoé en France, Renault reverra peut-être ça politique de la batterie.

On va pas recommencer le débat, mais je suis certain qu'acheter sa batterie est une plus mauvaise affaire que de la louer. Mais, il semblerait qu'en France, il soit très difficile de faire évoluer les mentalités. On préfère posséder, n'est-ce pas ?

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