Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comparatif de tarifs d'électricité

+14
stef44
sas13
Pixel
Léonard
Zoeole
LaurentB
Kisso
Cyti63
jch
fabien333
alainrvt
Zal'M
Foly-vi
seb.maccagnoni
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comparatif de tarifs d'électricité - Page 2 Empty Re: Comparatif de tarifs d'électricité

Message par seb.maccagnoni Jeu 7 Avr 2016 - 15:50

Par chez nous, on n'a pas le droit à Lampiris Sad

Notons également que j'ai fait ce document début avril : les -12% de Lampiris (valables depuis le 1er avril) sont déjà pris en compte dans le tableau ci-dessus.

Le tarif EDF Tempo reste moins cher...

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de tarifs d'électricité - Page 2 Empty Re: Comparatif de tarifs d'électricité

Message par Pixel Dim 2 Oct 2016 - 13:53

Apparemment, Que Choisir a obtenu beaucoup mieux.
Je m'étais inscrit à l'opération et j'ai reçu un avis m'annonçant - 23 % sur l'électricité et - 17 % sur le gaz, par rapport au tarif réglementé de septembre 2016.
J'attends les détails et l'offre personnalisée de Lampiris mais, si ça se confirme, je pense que je vais abandonner EDF et peut-être aussi GDF.
L'économie dans mon cas serait de 500 €.
Le patriotisme a des limites, surtout que la Belgique sera peut-être un jour une province française. Very Happy

Un bémol quand même : ces prix ne sont garantis que pendant un an.
Ceci dit, chez EDF et GDF, rien n'est garanti.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Pixel Dim 2 Oct 2016 - 14:09

Encore une réflexion.

En tarif Tempo, les jours rouges sont essentiellement en janvier et février.
Je me disais donc que, si je voulais passer au tarif Tempo, j'avais intérêt à attendre début mars 2017.
Mais du coup, si je prends le tarif tempo début mars, est-ce que je peux revenir au tarif HC/HP ou au tarif de base fin décembre 2017, puis repasser au tarif Tempo début mars 2018, etc. ?
Ils ont peut-être sécurisé le truc en mettant une période d'engagement ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par LaurentB Dim 2 Oct 2016 - 14:16

J'ai reçu l'offre Que Choisir également Pixel. Cette année le rabais est assez exceptionnel. Et maintenant Lampiris est passé sous le giron Total (à voir ce que ça apporte...). 

Alors effectivement les tarifs sont garantis 1 an, mais Que Choisir renouvelle l'opération tous les ans. Et si Lampiris remporte à nouveau le marché, même si tu es déjà client, tu peux à nouveau bénéficier de l'offre.
LaurentB
LaurentB

Message par Pixel Dim 2 Oct 2016 - 14:27

Cool, ça.
Après, est-ce que Lampiris a une offre HC/HP ou Tempo ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par LaurentB Dim 2 Oct 2016 - 14:33

Pour tempo je ne crois pas. 

Tu as le comparateur indépendant de Que Choisir > à cette adresse < pour vérifier si Lampiris pratique le HP/HC, mais il ne tient pas compte de l'offre que nous avons reçue.
LaurentB
LaurentB

Message par Pixel Dim 2 Oct 2016 - 14:58

Pas trouvé sur Que Choisir mais sur Lampiris on trouve qu'ils proposent les tarifs de base et HC/HP mais pas Tempo ni EJP.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par jch Dim 2 Oct 2016 - 15:32

vous connaissez l'offre d'engie Elec'car ?

Vous êtes propriétaire d’une voiture électrique
Vous disposez d’un compteur électrique double comptage HP/HC

Vous bénéficiez d'une réduction à hauteur de -50% sur le prix de la consommation en Heures Creuses

Heures pleines : 0,1657 € TTC
Heures creuses : 0,1021 € TTC
Faut m'expliquer la notion des 50%, si je calcule bien çà donne 0,0828 € TTC

jch
Modérateur

Message par LaurentB Dim 2 Oct 2016 - 15:59

Je viens de récupérer les grilles tarifaires.

Pour Lampiris 'offre Choisir Ensemble' :
Comparatif de tarifs d'électricité - Page 2 Elect_12

Comparatif de tarifs d'électricité - Page 2 Elect_11

Pour Engie Elect'car :
Comparatif de tarifs d'électricité - Page 2 Elect111

Par contre je n'ai pas bien compris pour cette dernière grille, les tarifs tiennent compte des -50% accordés aux VE en HC ?
LaurentB
LaurentB

Message par Pixel Dim 2 Oct 2016 - 16:18

jch a écrit:Faut m'expliquer la notion des 50%, si je calcule bien çà donne 0,0828 € TTC
Peut-être que c'est 50 % sur le HT et que tu payes quand même les taxes sur le tarif plein pot. Twisted Evil
C'est fou ce qu'ils peuvent inventer pour s'arracher les clients ! Shocked
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par LaurentB Dim 2 Oct 2016 - 16:43

Lampiris ([EDIT] tarif 10/10/2016 offre Choisir Ensemble)  et Engie Elect'car (tarif 01/09/2016) mis dans un même tableau, voici ce que ça donne :

Comparatif de tarifs d'électricité - Page 2 Elec410

Pour mon cas, 6kVA, avec 6000 KWh par an (pompe de la piscine oblige 3500 HP / 2500 HC) :

Lampiris base : 96.48 + 0.12*6000 = 816.48€ TTC
Lampiris HP/HC : 100.56 + 3500*0.1284 + 2500*0.1063 = 815.71€ TTC
Engie Elect'car HP/HC : 100.51 + 3500*0.1657 + 2500*0.1021 = 837.93€ TTC

Reste à voir si Elect'car applique encore -50% sur le compteur du VE en HC...

Dernière édition par LaurentB le Dim 2 Oct 2016 - 19:01, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Message par jch Dim 2 Oct 2016 - 17:30

sur le renvoi il est écrit:
(1) Avec l’offre Elec’Car, bénéficiez d’heures creuses (telles que définies par le gestionnaire de réseau) à un prix du kWh HTT réduit de 50 % par rapport aux heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE.

Pas bien intéressant, en tant que particulier d'avoir un prix HTT (Hors Toutes Taxes).

Dans mon cas: l'offre lampiris standard est à 1215 € et avec l'offre Que Choisir: 1142 € soit 160 € d'économie. l'offre de Que Choisir est close depuis le 21/9/16
                    l'offre alterna 1142 €

jch
Modérateur

Message par sas13 Dim 2 Oct 2016 - 17:54

@LaurentB: les tarifs que tu affiches ne sont pas les tarifs actuels (forte augmentation au 1/8/2016).
Mon comparateur (selectra) me donne Alterna comme le moins cher, même en électricité verte.

sas13

Message par LaurentB Dim 2 Oct 2016 - 18:05

Ce sont les tarifs applicables au 10/10/2016, mais uniquement pour ceux qui sont passés par l'offre Choisir Ensemble de Que Choisir. 
Normalement,  ils lancent une nouvelle campagne tous les ans avant l'été, ça ne coûte rien de s'inscrire  Wink.
LaurentB
LaurentB

Message par jch Dim 2 Oct 2016 - 18:22

oui, j'ai vu çà. Je me suis inscrit pour recevoir les prochaines campagnes. Je vais changer de fournisseur avant qu'EDF me remet les jours blancs!

Actuellement, c'est alterna qui est le moins chère pour ma conso 40% HP et 60% HC

Même les EJP peuvent lâcher leur contrat qui n'a plus aucun intérêt: 0,1318 € l'essentiel de l'année, chez un 1/2 pouillème moins chère que Alterna en HP: 0,1352 €

jch
Modérateur

Message par Pixel Mar 18 Oct 2016 - 14:25

Bon, je viens de recevoir mon offre Que choisir -Lampiris.
Selon leurs calculs, j'économiserais à l'année :
168 € sur l'électricité
190 € sur le gaz.
358 € au total.

J'ai bien envie de sauter le pas.
Ce qui me fait ch..., c'est que Lampiris, c'est un "trou dans le mur" racheté par Total !
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par stef44 Mar 18 Oct 2016 - 14:36

Le pas a été fait hier soir.
J'étais déjà Lampiris pour le gaz. Donc, maintenant c'est Lampiris pour le gaz et l'électricité.

Côté écologie, pour le gaz, je crois qu'ils sont tous au même niveau No
C'est sans doute moins vrai pour l'électricité.

D'un autre côté, l'argent économisé peut servir à acheter des produits plus écologiques même si un peu plus cher.

stef44

Message par LaurentB Mar 18 Oct 2016 - 14:45

Pareil, j'ai (re)signé hier

Ça fait 3 ans que je suis chez eux. Je n'ai jamais eu à les contacter et au pire Que Choisir fait l'intermédiaire. 

Pourquoi un 'trou dans le mur'  Pixel ?
LaurentB
LaurentB

Message par Yvanpasterrible Mar 18 Oct 2016 - 14:50

..."trou dans le mur"... ??? comprends pas.

Je suis chez Lampiris depuis 2014 suite à la 1ère campagne "gaz moins cher ensemble" de Que Choisir, et je m'en félicite.

Nul doute que je réponde oui à l'offre que je viens de recevoir et qui m'offre une économie supplémentaire de 118 € sur l'électricité en plus des 360 € sur le gaz.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Message par stef44 Mar 18 Oct 2016 - 14:57

Juste une info pratique pour ceux qui sont chez Lampiris et dont les consommations pourraient fortement baisser suite à des travaux ou des changements d'appareils de chauffage.
J'ai envoyé 3 fois des index de consommations gaz montrant une forte baisse de la consommation (normal suite au passage à un poêle de passe + isolation) .J'ai reçu des mails "Nous avons bien pris en compte votre relevé" mais sans effet sur les prélèvements. Au bout de 4 mois, j'ai fini par appeler et un gentil monsieur m'a dit qu'il fallait que j'envoie les pièces justificatives prouvant la baisse de consommation (donc facture isolation et poêle de masse).

Je comprends que Lampiris se protège de ceux qui annoncerait une baisse fictive de leur consommation pour repousser le paiement mais Lampiris aurait pu me dire dès le premier relevé qu'ils avaient besoin de pièces justificatives.

J'ai pas trouvé cela très fair-play. Ce fonctionnement est peut-être valable pour d'autres fournisseurs donc je ne jetterai pas la pierre que sur Lampiris ...

stef44

Message par Léonard Mar 18 Oct 2016 - 14:59

stef44 a écrit:Côté écologie, pour le gaz, je crois qu'ils sont tous au même niveau No
Coté écologie, dans l'état actuel du marché, tout ce qui aide à développer le gaz, au détriment du fuel ou du charbon est une bonne chose.

stef44 a écrit:C'est sans doute moins vrai pour l'électricité.
Pas forcément, cela dépend de l'objectif : décarbonater notre société ou combattre l'électricité propre produite par des centrales nucléaires...
Dans tous les cas, une bonne part de l'électricité consommée en France vient du nucléaire ou des importations. Et pour l'instant, qui dit importation, dit électricité provenant des centrales de lignites en Allemagne.

stef44 a écrit:D'un autre côté, l'argent économisé peut servir à acheter des produits plus écologiques même si un peu plus cher.
Il y a beaucoup de produits écologiques qui sont moins chers. Mais, il faut accepter de prendre le temps pour revenir au produit de base : faire son pain, son yaourt, son fromage, son repas, ...
On peut aussi se servir des économies réalisées pour investir dans un vrai projet écologique et durable : isoler mieux son logement.

Léonard

Message par Léonard Mar 18 Oct 2016 - 15:01

stef44 a écrit:Juste une info pratique pour ceux qui sont chez Lampiris et dont les consommations pourraient fortement baisser suite à des travaux ou des changements d'appareils de chauffage.
J'ai envoyé 3 fois des index de consommations gaz montrant une forte baisse de la consommation (normal suite au passage à un poêle de passe + isolation) .J'ai reçu des mails "Nous avons bien pris en compte votre relevé" mais sans effet sur les prélèvements. Au bout de 4 mois, j'ai fini par appeler et un gentil monsieur m'a dit qu'il fallait que j'envoie les pièces justificatives prouvant la baisse de consommation (donc facture isolation et poêle de masse).

Je comprends que Lampiris se protège de ceux qui annoncerait une baisse fictive de leur consommation pour repousser le paiement mais Lampiris aurait pu me dire dès le premier relevé qu'ils avaient besoin de pièces justificatives.

J'ai pas trouvé cela très fair-play. Ce fonctionnement est peut-être valable pour d'autres fournisseurs donc je ne jetterai pas la pierre que sur Lampiris ...

J'ai eu une augmentation exceptionnelle de ma consommation d'eau. Dans la lettre que j'ai reçue, mon fournisseur me signale que pour avoir une diminution de mes estimations de consommation, il faudrait que je fournisse un certificat prouvant que j'ai fait des travaux de réparation ou de colmatage de fuite.

Léonard

Message par fabien333 Mar 18 Oct 2016 - 15:06

J'ai eu la même !

fabien333

Message par Pixel Mar 18 Oct 2016 - 15:09

Actuellement, je paie mon électricité et mon gaz sur relevé que je fais moi-même tous les deux mois et que je saisis sur leurs sites.
Ainsi je paie chaque bimestre ce que j'ai réellement consommé, sans discussion possible.
S'ils veulent discuter (ce qu'ils ne font pas) ils peuvent toujours venir relever eux-mêmes.
Je me demande si je peux faire de même avec Lampiris.

Je dis que c'est un trou dans le mur parce qu'ils ne produisent pas d'électricité ni de gaz eux-mêmes.
Ils ont juste une éolienne alibi.
Le reste est seulement du commerce.
Maintenant, s'ils peuvent servir de centrale d'achat pour "Que choisir" et me proposer un meilleur tarif que les vrais producteurs à qui ils achètent, tant mieux pour moi. Au final, ce sont des électrons et des molécules de même qualité qui arrivent chez moi. Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par stef44 Mar 18 Oct 2016 - 15:35

Léonard a écrit:
stef44 a écrit:Côté écologie, pour le gaz, je crois qu'ils sont tous au même niveau No
Coté écologie, dans l'état actuel du marché, tout ce qui aide à développer le gaz, au détriment du fuel ou du charbon est une bonne chose.
Je pensais plus à un équivalent enercoop en gaz. Je ne crois pas que cela existe.

Léonard a écrit:
stef44 a écrit:C'est sans doute moins vrai pour l'électricité.
Pas forcément, cela dépend de l'objectif : décarbonater notre société ou combattre l'électricité propre produite par des centrales nucléaires...
Dans tous les cas, une bonne part de l'électricité consommée en France vient du nucléaire ou des importations. Et pour l'instant, qui dit importation, dit électricité provenant des centrales de lignites en Allemagne
Idem ma réponse précédente. Je suis bien d'accord avec toi que selon l'objectif visé, le nucléaire peut être le pire des systèmes de production ou bien le meilleur (oui j'ose).

Léonard a écrit:
stef44 a écrit:D'un autre côté, l'argent économisé peut servir à acheter des produits plus écologiques même si un peu plus cher.
Il y a beaucoup de produits écologiques qui sont moins chers. Mais, il faut accepter de prendre le temps pour revenir au produit de base : faire son pain, son yaourt, son fromage, son repas, ...
On peut aussi se servir des économies réalisées pour investir dans un vrai projet écologique et durable : isoler mieux son logement.
Je ne sais pas si faire son pain soi-même soit plus écologique et moins cher que la baguette du boulanger. On tombe dans des effets de volume et d'efficacité énergétique des appareils utilisés.
Les grandes surfaces drainent la majorité de la population et le bio y est souvent plus cher. Quand en plus les haricots verts bio viennent du Pérou, on est un peu dans la schizophrénie.
Il vaut mieux trouver un maraicher raisonnable, voire bio et acheter directement au producteur. Idem pour la viande ou le poisson, ...
Sur le principe, je suis bien d'accord, revenons à des produits simples à cuisiner soi-même (ou à faire cuisiner par son/sa conjoint(e) lol! .

stef44

Message par Laurent H Mar 18 Oct 2016 - 21:23

stef44 a écrit:
Léonard a écrit:
Je pensais plus à un équivalent enercoop en gaz. Je ne crois pas que cela existe.

Il y a Ekwateur, un fournisseur alternatif qui propose à un prix conséquent, du biométhane issu de la décomposition de déchets agricoles.
Laurent H
Laurent H

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant