Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tarif Corri-Door

+26
caillou
pascal11
fivari
Fabien
MAC974
Teirhy
jch
steinway
crazyfrog
fabien333
rslden
aurel
alainrvt
Bigfoot
Flo01
RD150
Léonard
Foly-vi
TomC
scarred
stef44
chartz
Mido
Pixel
Cameleon
my_juju
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par stef44 Dim 27 Mar 2016 - 10:22

Bonjour,

scarred a écrit:Mais bon payer l'autoroute + la charge pour rouler à 90 - 100 ... je ne suis pas certain que ce soit un gain global (temps, plaisir, paysage, villégiature ...)

C'est là où je voulais en venir hier avec ma remarque. Quel intérêt ont ces bornes pour ceux qui veulent faire de grands trajets par l'autoroute ?
A 130, c'est un arrêt d'une heure tous les 80km, soit toutes les 37 minutes.
A 90, c'est un arrêt d'une heure tous les 160km, soit toutes les 1h45 minutes. Et on ne peut pas faire les 160 kilomètres d'une traite en toute saison.

Autant prendre les nationales avec des bornes "normalement" plus proches les unes des autres.
On peut simplement penser que les bornes d'autoroutes ne seront pas squattées, ni en panne de façon régulière, répétitive et pour de longues durées.

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Bigfoot Dim 27 Mar 2016 - 10:26

Cas pratique :
Vous devez faire un trajet aller-retour Mauguio - Toulouges DANS LA JOURNÉE et passer un peu de temps avec vos amis :
Quelle route prenez-vous ?
À quel endroit rechargez-vous ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par alainrvt Dim 27 Mar 2016 - 10:33

En effet, j'irai même plus loin en regard de ce qui se passe sur les bornes actuellement.
Autant je défendais l'idée de ne pas dépasser le prix de 100 km/ 5 euros, maintenant je dirai : 100 km / 10 euros , pourquoi ? Ceux qui roulent beaucoup et QUI ONT BESOIN de borne rapide, c'est l'abonnement avec tarifs très attractifs (100 km / 5 euros), mais les autres qui n'utilisent qu'occasionnellement, c'est le paiement fort pour être sûr de ne pas tomber sur une "ventouse" régulière et surtout de disposer d'une borne fiable (paiement d'un SAV compétent et réactif). Pas taper, hein !  cyclops bounce Basketball drunken
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par scarred Dim 27 Mar 2016 - 10:42

@ STEF44 Nous sommes d'accord. De toute manière, ces bornes sont pour l'après. Les modèles 300 km qui arriveront en 2018, Zoé QQ, Leaf upgrade 44, Bolt ... car pour les Tesla le souci ne se pose pas grâce à leur réseau déjà existant.

Après, l'intérêt d'une borne Corri-Door, ça peut aussi permettre à un VE qui n'a plus aucune autre solution externe, de rentrer sur l'autoroute, charger et ressortir au + tôt.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par stef44 Dim 27 Mar 2016 - 10:50

Pour moi, le après, pour une acceptation auprès du grand public, c'est une autonomie réelle au moins doublée (300 ou même 400km) et un temps de charge pleine divisée par 3 ou 4 par rapport à ce qui se fait aujourd'hui pour 150 km.
Ce qui est "encourageant" pour l'acceptation d'une "faible" autonomie des VE, c'est lorsque je regarde la tendance actuelle de la taille des réservoirs sur les nouveaux VT (nouvelle Golf, nouvelle Mégane, 308...). Les réservoirs n'atteignent pas 50 l. Mais la "recharge" d'un VT ne prend pas plus de 5 minutes.
Les progrès des VE doivent intervenir surtout à ce niveau, à mon sens.
Je sais, je suis pas cohérent, j'ai pris un R240 et pas un Q210.

Pour l'utilisation des bornes Corri-Door en ultime recours, il faut malgré tout un abonnement ...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par scarred Dim 27 Mar 2016 - 11:10

Une charge rapide même actuelle n'est pas un souci, récupérer 300 km l'été via une AC 43 pour Zoé en 1 heure, je trouve ça très bon, il suffit de planifier son arrêt pendant le déjeuner.
Pour avoir expérimenté un voyage en Bretagne puis nos 3 000 km A/R pour la Corse avec des enfants; les charges rapides coïncident bien avec les pauses et besoins de chacun.
30 minutes de charge rapide quand tu fais une pause (en dehors d'un repas) ça passe très vite.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Pixel Dim 27 Mar 2016 - 11:25

scarred a écrit:récupérer 300 km l'été via une AC 43 pour Zoé en 1 heure, je trouve ça très bon,
Tout à fait d'accord, mais ce ne sera possible qu'avec une Q210 mise à jour en 44 kWh.
Ou une R240 44 kWh avec chargeur Q210.

Sinon, c'est deux heures de recharge.

Espérons que le message passe chez Renault.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par TomC Dim 27 Mar 2016 - 19:11

Bigfoot a écrit:Cas pratique :
Vous devez faire un trajet aller-retour Mauguio - Toulouges DANS LA JOURNÉE et passer un peu de temps avec vos amis :
Quelle route prenez-vous ?
À quel endroit rechargez-vous ?
Je prendrais l'A9 jusqu'à Narbonne Sud, ensuite je sors pour prendre l'ex RN9 qui roule bien entre Narbonne et Toulouges.
Il y a une borne Corri-Door à l'aire de Béziers Montblanc, et il devrait y en avoir une autre à l'Intermarché de Sigean (en dehors de l'A9). Autre possibilité : charge rapide à Gruissan
stef44 a écrit:un temps de charge pleine divisée par 3 ou 4 par rapport à ce qui se fait aujourd'hui pour 150 km.
Cela ferait de l'ordre de 150 kW : pas du tout prévu à court terme...
stef44 a écrit:Autant prendre les nationales avec des bornes "normalement" plus proches les unes des autres.
Comme dit plus haut, l'intérêt principal de l'autoroute c'est de gagner du temps en évitant les traversées d'agglomération, mais si on n'est pas pressé, autant prendre les nationales en effet...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par scarred Dim 27 Mar 2016 - 19:33

Les portions d'autoroutes d'agglo sont souvent gratuites et limitées à 90 km/h vu le flot dense, par contre à ma connaissance vous n'aurez pas de borne corridor dans ces tronçons.

Pour en revenir aux bornes autoroutières elles seront le salut des prochains VE concurrents des Tesla, car à part Tesla personne n'a étendu un réseau de charges rapides. L'association Auchan Nissan ou autre Ikea c'était pour la com, mais pour une augmentation du parc VE longue distance à horizon 2018, les Bolt et autres seront dépourvus de charges rapides. cyclops
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Bigfoot Dim 27 Mar 2016 - 20:32

TomC a écrit:
Bigfoot a écrit:Cas pratique :
Vous devez faire un trajet aller-retour Mauguio - Toulouges DANS LA JOURNÉE et passer un peu de temps avec vos amis :
Quelle route prenez-vous ?
À quel endroit rechargez-vous ?
Je prendrais l'A9 jusqu'à Narbonne Sud, ensuite je sors pour prendre l'ex RN9 qui roule bien entre Narbonne et Toulouges.
Il y a une borne Corri-Door à l'aire de Béziers Montblanc, et il devrait y en avoir une autre à l'Intermarché de Sigean (en dehors de l'A9). Autre possibilité : charge rapide à Gruissan

Cet exemple pour dire que pour ce trajet, c'est souhaitable de faire une partie, voire la totalité d'autoroute et que la borne Corri-door de l'aire de Béziers est bien utile.

100 % autoroute :
171 km dont 157 km autoroute (environ 1h37 en thermique sur Maps). En Zoé , en comptant la recharge et une vitesse plus basse que 130, je pense que ça peut être fait en 2h15 (avec borne libre Aire de Béziers qui fonctionne au 65ème kilomètre).
Sachant que la 2ème partie de 107 km peut être faite avec 101 km d'autoroute ou 66 km d'autoroute sans grosse perte de temps

Sans autoroute, je ne sentirais vraiment pas les 2*193 km  dans la journée ( 3h11 sur Maps en thermique l'aller sans pause).

Le top serait le futur (hors Tesla actuel) avec les 170 km d'un trait avec un minimum de 110 km/h sur autoroute.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par aurel Dim 27 Mar 2016 - 22:00

Cameleon a écrit:Posez-vous la question combien de fois dans l'année vous allez utiliser ce type de borne ?
Vous n'êtes pas prêt à payer quelques fois pour utiliser votre VE toute l'année ?
Je viens donc de me poser la question. Dans ces 12 derniers mois ce serait 1 fois (1 A/R).

Le prix est cher mais je vois le bon côté des choses, les Tesla continueront de privilégier les superchargeurs et ne squatteront pas la borne pendant 2 h (temps nécessaire pour leur batterie). Les hybrides rechargeables non plus, car à 3,50€ le 1/4heure en 3,6 kW ça leurs coûterait bien plus cher que l'essence. L'inconvénient, c'est pour les Zoé R240.

Après je me repose la question, l'autoroute que j'emprunte pour aller voir la famille ne fait pas partie du Corri-Door, car si non j'en serais à une douzaine d'utilisations par an. Twisted Evil
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par rslden Dim 27 Mar 2016 - 22:16

Si j'ai bien compris, on ne peux pas payer le Corri-Door avec une carte Kiwhi pass ? On est obligé de prendre un abonnement ?
SI c'est le cas, c'est vraiment idiot idiot de chez idiot et leurs bornes vont servir d’élément de décoration pas plus.
Jamais je ne prendrai un abonnement, même à 2 € par mois pour un service que je risque d'utiliser 5 fois par an.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Bigfoot Dim 27 Mar 2016 - 22:19

C'est bien ça et c'est bien le problème !
Si en plus des multiples cartes il faut des abonnements mensuels, ça devient n'importe quoi !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Pixel Dim 27 Mar 2016 - 22:37

Ça fait quand même 16 ans qu'on est au 21ème siècle, non ?

On se croirait revenu à l'époque de mes 14 ans où j'achetais la Solexine en bidons de 2 litres chez le marchand de vélos, ou en 1900 où on achetait l'essence pour les voitures dans les drogueries.

Mais quand diable tous ces opérateurs comprendront-ils qu'ils doivent vendre leur courant avec LE moyen moderne de paiement qui permet aujourd'hui de tout acheter sur internet et chez les commerçants : la carte de crédit ?

Apparemment, il y en a un seul dans toute la France qui a compris, c'est à Châteauroux.

Les autres attendent quoi ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Bigfoot Dim 27 Mar 2016 - 22:46

Je viens de commander des cartouches d'encre dans un autre pays par un pure player en deux clics et deux minutes.
Pourtant j'evite de commander sur internet étant commerçant.

Sur des bornes de plusieurs milliers d'euros alimentées en électricité c'est fou qu'on ne puisse pas greffer un appareil CB, il y en a même un au lavage  de voiture du village d'à côté !

D'accord avec vous
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par rslden Dim 27 Mar 2016 - 22:46

Ben, ils se masturbent avec des business plans tirés d'études commandées à de dispendieux instituts de sondages qui posent des questions à côté et auxquels nous avons tous répondus une fois ou deux en se demandant comment les questions pouvaient être aussi idiotes. La lecture de 2 ou trois forums d'utilisateurs avec une semaine de travail pour une personne ouverte d'esprit et capable d'esprit de synthèse aurait pourtant suffi pour connaître les vrais besoins des électromobilistes et éviter encore une gabegie financière à la mode des portiques d'écotaxe.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Bigfoot Dim 27 Mar 2016 - 22:51

Le pire c'est que la conclusion de la cellule de crise va être la suivante :
Les électromobilistes ne sont pas pas prêts à sortir de leur périmètre d'autonomie et les ventes de véhicules électriques sont un échec !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par rslden Dim 27 Mar 2016 - 22:55

Ah oui, je le sent bien ça.
On dirait presque que tu as pris une De Loréan pour aller voir.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par fabien333 Dim 27 Mar 2016 - 23:49

De toute façon le marché va se réguler de lui-même. Les bornes trop chères seront d'office éliminées car pas du tout rentables. Exemple ce matin, j'aurais pu m’arrêter sur l'autoroute, prendre une de ces bornes sur une aire de repos, quand j'ai vu le tarif, j'ai calculé pour faire un détour et recharger ailleurs. Si j'avais pas pu j'aurai pris mon thermique. Je pense que la majorité des gens feront pareil. Donc libre aux installateurs de proposer des tarifs exorbitants. Quand ils comprendront que personne ne s'y abonne, ils reverront leur business plan.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Bigfoot Dim 27 Mar 2016 - 23:53

fabien333 a écrit:De toute façon le marché va se réguler de lui même, les bornes trop cher seront d'office éliminés car pas du tout rentable.
Une borne 43 kW, son installation et son entretien ne peuvent quasiment pas être rentabilisés, même en tournant très fort.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par crazyfrog Lun 28 Mar 2016 - 0:28

C'est un pari sur l'avenir. Tout dépendra du prix du pétrole dans le futur. Le baril va fatalement augmenter un jour ou l'autre, les VE se vendront mieux. Les gens en VE seront prêts à mettre 15 euros s'il le faut pour faire la recharge.

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Foly-vi Lun 28 Mar 2016 - 0:47

C'est très risqué de faire une étape de 160 km. On arrive à sec sur la  borne, sans aucune solution de secours en cas de panne de celle-ci. 
Ces bornes ont le mérite d'exister mais il n'y a quasiment aucun VE actuellement qui peut les utiliser sans que le conducteur ne soit stressé. Ça sera beaucoup mieux avec une autonomie de 300 km, mais même là, il ne sera pas possible de dépasser 90 ou 100 km/h, et il faudra s'arrêter toutes les deux bornes (environ 160 km) pour assurer ses arrières. Jusqu'à  600 kilomètres, ce sera jouable. (1 arrêt à 160 km, 2ème arrêt à 320 km, puis 300 km d'une seule traite pour finir). Au delà, les voyages seront vraiment fastidieux. 
Sur autoroute, le VT restera imbattable, très longtemps encore. Plus rapide et absence totale de stress pour trouver du carburant.
J'ai pris l'abonnement de 2 euros chez SODETREL et je vais profiter de cette avancée, mais je suis pleinement conscient de nos limites actuelles, tout comme de celles des VE à venir dans les deux ans.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par steinway Lun 28 Mar 2016 - 17:32

J'ai toujours eu du mal à comprendre les offres avec de multiples possibilités : Sodetrel, on se croirait revenu au temps foireux des opérateurs téléphoniques avec leurs abonnements à rien comprendre !
Donc éclairez moi svp Smile :
Si je prends l'abonnement à 2 €/mois : je paye 3,50 € la charge de 15 min : donc ça coûtera 2 fois plus cher en Zoé R240 que Q210 !! affraid

Or, leur site dit : "Situées tous les 80 km environ sur les autoroutes équipées, les bornes Corri-Door vous permettent de recharger votre véhicule en moins de 30 minutes, quel qu’en soit le modèle." Donc il y a publicité mensongère non ??

Si je prends l'abonnement "j'aime" j'ai 4h de recharge (hors recharge rapide) incluses : donc je ne paye pas les 3,50 € du 1/4 d'heure dans la limite de ces 4h ? Et la recharge rapide c'est celle des Zoé Q210 ou R240 ?
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par jch Lun 28 Mar 2016 - 17:45

Le plus simple est de leur écrire: service-client@sodetrel.fr.

Je suis déjà abonné chez eux donc c'est plus simple dans mon cas. Il manque une possibilité pour ceux qui ont besoin de leur service une fois/an.
À 3,50 € du 1/4 d'heure, l'option charge rapide est vite récupérée ; à condition de se retrouver à charger sur leurs bornes.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Teirhy Lun 28 Mar 2016 - 19:18

Bigfoot a écrit:Cas pratique :
Vous devez faire un trajet aller-retour Mauguio - Toulouges DANS LA JOURNÉE et passer un peu de temps avec vos amis :
Quelle route prenez-vous ?
À quel endroit rechargez-vous ?

Moi, je passerais hors autoroute, Auchan Béziers, Auchan Castres, Toulouse, soit 279 km, 4h07 estimé par Maps, + 2 x 30 min de charge, soit 5h de trajet. En partant à 5h du mat, t'es à Toulouse pour 10h. Wink

En VT, c'est 3h45, et 2h45 avec péage.
Reste à voir à combien tu estimes le prix de 5h30 de temps (2x 2h45)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Bigfoot Lun 28 Mar 2016 - 20:20

Tu as travaillé pour rien désolé, c'est TOULOUGES à côté de Perpignan et aller retour dans la journée sans passer trop de temps en trajet.

Même joueur rejoue encore Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 2 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum