-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Conseil installation Green-Up sur tableau garage

+3
Flo01
olive
Equinoxe29
7 participants

Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Equinoxe29 Ven 25 Mar 2016 - 18:56

Bonjour,

Je réfléchis à l'achat d'une Zoe sur Quimper et j'aimerais avoir des conseils sur l'installation d'une prise Green-Up dans mon garage.

Ce garage se situe à 15 mètres de la maison et je pense que la liaison est en 6 mm2.
Voici les photos du tableau principal et du tableau dans le garage.
Conseil installation Green-Up sur tableau garage Tablea10

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Tablea11

Est-ce possible de partir du tableau du garage ?
Si oui Proxiserve va-t-il accepter de le faire et est-ce que ça va passer dans le budget de 500 euros offert par Renault ?

La Zoe va parcourir 50 km par jour environ et rechargera chaque nuit en heures creuses (puissance 9 kVA).

Merci

Équinoxe   cat
Equinoxe29
Equinoxe29

Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par olive Ven 25 Mar 2016 - 19:30

Pour l'achat de ZOE vas à Ergué-Gabéric, garage Lautridou, la mienne vient de là, c'est un bon professionnel.
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Equinoxe29 Ven 25 Mar 2016 - 19:40

Merci pour l'info, je vais aller faire un tour alors !

cat
Equinoxe29
Equinoxe29

Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Flo01 Sam 26 Mar 2016 - 7:41

Si tu as prévu de mettre la Green'up à coté du tableau du garage (environ 2m) il ne devrait pas avoir de problème pour avoir l'installation gratuite (dans les 500 euros).
Su le tableau du garage il y a la place pour mettre le disjoncteur différentiel de protection de la Green'up.
Sur ton tableau habitation, le tableau du garage est protégé par un 32A donc la puissance disponible (ainsi que la section du câble) est suffisante.
Il faudrait juste savoir sur le tableau du garage:
- que protège le disjoncteur 20A
- que protège le disjoncteur 10A (surement l'éclairage du garage)
- que protège le porte-fusible 20A
Cela afin de savoir combien tu consommes actuellement sur ce tableau car il faut avoir 14A disponible pour la Green'up sinon le 32A du tableau de la maison risque de sauter.
Seul petit point: il faudra que l'installateur branche le disjoncteur diff de la Green'up en amont du disjoncteur diff 32A 30mA en tête du tableau.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Pixel Sam 26 Mar 2016 - 8:20

Flo01 a écrit:Seul petit point: il faudra que l'installateur branche le disjoncteur diff de la Green'up en amont du disjoncteur diff 32A 30mA en tête du tableau.
Et il faudra aussi que le 32 A du tableau principal qui alimente le garage soit branché en amont du différentiel 64 A du même tableau.
Il ne faut pas qu'il y ait de différentiel en amont de celui de la Green-Up qui va être installé par Proxiserve.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Flo01 Sam 26 Mar 2016 - 8:56

Pixel a écrit:Et il faudra aussi que le 32 A du tableau principal qui alimente le garage soit branché en amont du différentiel 64 A du même tableau.
J'avais pas vu.
Encore une méconnaissance de certains électriciens, on n'enchaine pas 2 différentiels (surtout 2 de 30mA) cela s'appelle la sélectivité.
En plus avec 2 marques différentes on a toutes les chances que s'il y a un défaut à la terre au garage alors c'est le différentiel de la maison qui saute.

Nos propos sont des suppositions car la photo est "tableau fermé", donc on ne peut confirmer que le 32A du garage soit bien pris en aval du 64A-30mA mais il y a de grandes chances.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Equinoxe29 Sam 26 Mar 2016 - 12:04

Merci pour vos réponses, je vais tenter de clarifier notre installation.

cat
Equinoxe29
Equinoxe29

Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Equinoxe29 Lun 25 Avr 2016 - 21:59

Voila la prise Green-up est installée au garage, sans surcoût et avec les disjoncteurs différentiels placés bien comme il faut...
Super intervention de Proxiserve !
cat
Equinoxe29
Equinoxe29

Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par cece74 Lun 25 Avr 2016 - 22:51

Et donc "bien comme il faut", c'est comme cela avait été conseillé ici (sans passer par le différentiel maison, et différentiel greenup indépendant du reste des éléments du garage) ?
Chez moi j'ai le différentiel de ma wallbox dans la maison, ça va car je n'ai pas grand chose qui peut être branché dans le garage quand je charge. Et j'aime autant que la liaison maison-garage reste protégée par un 30mA.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Equinoxe29 Mar 26 Avr 2016 - 17:17

La green up part du tableau du garage et il n'y a pas d'équipements électriques en fonctionnement dans le garage.
cat
Equinoxe29
Equinoxe29

Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par didier67 Mer 10 Juin 2020 - 16:25

Bonjour, je rebondis sur ce sujet concernant l'installation du disjoncteur différentiel de la Green'Up access. Les 4 lignes de mon tableau sont utilisées, est-ce autorisé d'installer le disjoncteur différentiel de la Green'Up sur une ligne occupée (il semble que oui même si risque que les deux sautent visiblement) ?
Si oui, faut-il qu'il soit en amont de l'interrupteur différentiel qui est en tête de ligne (ce que je déduis des messages ci-dessus) ?
Enfin, j'ai 3 interrupteurs différentiels ABB FH202AC et un FH202A, y-a-t-il une ligne à privilégier ?

merci d'avance

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Pixel Mer 10 Juin 2020 - 16:32

La localisation physique du différentiel dans le tableau est indifférente.
Tu peux donc bien le mettre sur un rail où il y a déjà des appareils.
Peu importe sur quelle ligne tu le mets car, de toutes façons, tu ne vas pas le brancher électriquement en aval d'un différentiel.
Il faudra le brancher directement sur les borniers phase et neutre d'arrivée en haut du tableau.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par didier67 Jeu 11 Juin 2020 - 10:54

Ok donc le principe est de faire un raccordement direct comme s'il était en tête d'une nouvelle ligne du tableau, donc pas branché sur les peignes de la ligne où il sera installé ?

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Pixel Jeu 11 Juin 2020 - 11:08

Oui, c'est exactement ça. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par fifaclint Ven 12 Juin 2020 - 11:26

Bonjour à tous,

Je rebondis également sur le sujet.

Je compte faire installer une Green'Up et j'ai plusieurs questions sachant que la Zoe 40 va parcourir environ 60 km par jour et être garée devant mon garage :

1. Installation plutôt à l'intérieur de mon garage ou à l'extérieur qui sera protégé des intempéries (porche)
Y a-t-il des vols de câbles ou est-ce que la charge est sécurisée ?

2. J'y connais rien en électricité, alors est-ce que mes 2 tableaux situés dans mon garage s'y prêtent et à quoi faut-il faire attention ?

Tableau 1 : celui de ma maison

Conseil installation Green-Up sur tableau garage 20200612

Tableau 2 plus récent : celui de la chambre située au dessus du garage

Conseil installation Green-Up sur tableau garage 20200613

3. Marque Hager ou Legrand ? Quelle différence ?

4. Si vous avez des boîtes à me suggérer pour l'installation, je suis à 10 km au Nord de Nantes.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil installation Green-Up sur tableau garage Empty Re: Conseil installation Green-Up sur tableau garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum