Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Installation Green'Up

5 participants

Installation Green'Up Empty Installation Green'Up

Message par Zoévore Sam 2 Nov 2019 - 15:32

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une prise Green'Up chez moi, mais je n'y connais pas grand chose en électricité (mais j'apprends vite). Du coup, je me renseigne avant toute manœuvre. Smile
De ce que j'ai lu, il faut une ligne dédiée, donc reliée directement à l'arrivée principale.

Le problème, c'est que je souhaiterais que les câbles partent du tableau de mon garage (que nous appellerons tableau 2) :

Installation Green'Up Img_2010

Or ce tableau 2 est alimenté par un autre tableau où se situe l'alimentation générale (que nous appellerons tableau 1) :

Installation Green'Up Img_2011

Du coup, je suppose que je n'ai pas le choix que d'ajouter ma ligne dédiée au niveau du tableau 1 ? Et donc de devoir à sortir un câble de la maison, alors que du garage, ça serait tout simple.

Zoévore

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up Empty Re: Installation Green'Up

Message par getget Sam 2 Nov 2019 - 20:37

Ton installation fait peur, je ne vois pas d'interrupteur différentiel ?

getget

Message par Pixel Sam 2 Nov 2019 - 20:54

En effet, manifestement, il n'y en a pas ! En l'état, ton installation est dangereuse.
Il semblerait que tu aies deux disjoncteurs en cascade pour alimenter le garage sur le tableau 1.
Et 5 disjoncteurs pour le tableau 2.
Avec un mélange de marques et de modèles assez croustillant : Merlin-Gérin, ABB, AEG et, peut-être, Debflex ?
Enfin, ce n'est pas un problème en soi mais ça montre qu'il s'agit d'une installation bricolée avec du matériel de fonds de tiroirs.
Et tout ça n'alimente que ton garage ?
Et pour la maison, il y a un autre tableau, je suppose.

Si tu veux faire les choses bien, il va falloir remettre tout ça à plat.