Articles presse et internet sur la Zoé
+102
ZE Fred
cassiopee86
PAXKAL64
phil38
Dr HUBES
Bigfoot
Zébulon
steven85
Topolino
jmomjo
Kyuuki
thecat21
Nono81
jerome18
cinquecento
nivier
laurentk
alainrvt
Falgor78
ro-ger
driveandplug
rslden
h-74
thibdom
AlexC
BDav
ruche ronde
florange57
caillou
MrDiez44
Breton
Cetup Paris
Paco
fred et sylvie
nivolet73
tigrou
Cité Radieuse
cece74
zoeFan
haffem
denon
DD222
MINI031FRANCE
Tongueur
TontonPatrix
Smarnil
CROLLES
Kladz
johnhwman
cler-elec60
decalco
omomrepus
tiburon95
jch
Bug Danny
Léonard
Kermit17
sma2006
wolffy77
thierrydez
Ke2
scarred
Fabien
Jojo
Ughy
.vince
hommepiano
Passant_Mbr
Cameleon
Patrick8
poupou33
ZOE du Ried
Matou
ze
Rxm1t
Thidel
Orville
cadaguy
laurent67
SiocN@rf59
Mario
fred_bcf
olakeen
Fred.Leudon
suzuka75
Fernando M
Fred gd13
gasayo
zoeilvert
ZDA
nh2o2
thx
phil67
lucienlivio
TomC
Foly-vi
Lucsky
aurel
CosmicSeb
kevinvidia
Clio_IV
EcoVic
106 participants
Page 6 sur 25
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
http://gamedia.fr/2013/05/12/michelin-energy-e-v-renault-zoe/
Attention aux chevilles qui ne passent plus les portières !
Attention aux chevilles qui ne passent plus les portières !
.vince- Messages : 256
Article sur Moteurnature.com: "La Renault Zoé n'excite pas les foules".
EcoVic- Messages : 1280
EcoVic a écrit:Article sur Moteurnature.com: "La Renault Zoé n'excite pas les foules".
A mon avis on va avoir droit au ballet des journalistes auto et pseudo experts qui vont se jeter sur ce chiffre, pour prédire un échec.
On a eu droit au CRO dans toute la presse et on aura droit à ce mauvais chiffre (Relatif), en occultant les 2500 véhicules vendus en 3 mois.
C'est de bonne guerre.
nh2o2- Messages : 1863
C'est assez naturel, les chiffres sont quand même l'indicateur le plus objectif d'un échec ou d'un succès.
Quant aux 2500 véhicules "déjà vendus", malheureusement, beaucoup sont en expo dans les concessions Renault et n'ont pas été "vendus", mais simplement immatriculés.
Quant aux 2500 véhicules "déjà vendus", malheureusement, beaucoup sont en expo dans les concessions Renault et n'ont pas été "vendus", mais simplement immatriculés.
suzuka75- Messages : 469
suzuka75 a écrit:C'est assez naturel, les chiffres sont quand même l'indicateur le plus objectif d'un échec ou d'un succès.
Décidemment tu racontes n'importe quoi ...
Aucun véhicule n'est immatriculé sans être soit vendu , soit devenir véhicule collaborateur.
Et s'il y avait des stocks en concession, il n'y aurai pas minimum 3 mois de délai pour une commande neuve.
scarred- Messages : 10373
Ça c'est la théorie...scarred a écrit:Aucun véhicule n'est immatriculé sans être soit vendu , soit devenir véhicule collaborateur.
En pratique on trouve de drôles de choses lorsqu'un véhicule neuf "traîne" un peu trop longtemps chez un concessionnaire.
Il peut être "vendu" pour sortir du stock, et se retrouver immédiatement en occasion chez le même concessionnaire.
C'est comme ça que le premier propriétaire qui a immatriculé ma Fluence était un garage Renault, mais pas celui qui me l'a vendue
Vrai... en partie : ça dépend des modèles qui sont en concession...scarred a écrit:Et s'il y avait des stocks en concession, il n'y aurai pas minimum 3 mois de délai pour une commande neuve.
Ke2- Messages : 5335
scarred a écrit:
Aucun véhicule n'est immatriculé sans être soit vendu , soit devenir véhicule collaborateur.
Et les véhicules en essais, ils ne sont pas immatriculés?
Et sinon, les 1600 zoés fabriqués par mois, elles sont ou?
thierrydez- Messages : 190
Applique ta maxime au Twizy et tu vas nous dire que c'est un grand succès en raison des délais ?scarred a écrit:Et s'il y avait des stocks en concession, il n'y aurai pas minimum 3 mois de délai pour une commande neuve.
thierrydez a écrit:scarred a écrit:
Et les véhicules en essais, ils ne sont pas immatriculés?
Et sinon, les 1600 zoés fabriqués par mois, elles sont ou?
En essai, ce sont les 'collaborateurs'
1600 par mois ? d'où viens cette info ?
scarred- Messages : 10373
L'info est reprise dans Autoactu.com :scarred a écrit:1600 par mois ? d'où viens cette info ?
Le site de Flins annonce un rythme de production de 80 Zoé par jour depuis avril (60/j au premier trimestre), soit une moyenne de 1 600 véhicules par mois.
Ke2- Messages : 5335
Appelle cela comme tu veux, mais entre une voiture achetée par un client lambda, avec des sou-sous qui sortent de sa poche, et une voiture "collaborateur" ou "de direction" immatriculée et payée par la concession de la marque, ce n'est pas tout à fait équivalent en terme économique pour la marque.scarred a écrit:En essai, ce sont les 'collaborateurs'
Quand madame Michu achète une Renault, c'est quand même mieux pour Renault que quand Renault achète une Renault.
Comme si c'était différent chez les autres constructeurs...
Fabien- Messages : 3129
Là n'est pas la question. C'est juste que scarred n'y croyait pas.Fabien a écrit:Comme si c'était différent chez les autres constructeurs...
Pour moi, Renault s'y prend mal pour faire connaitre cette voiture d'une nouvelle technologie.
La publicité à la télé : Elle est pleine de symboles, mais en gros on nous marque que c'est une électrique et qu'elle ne fait pas de bruit !!! OK mais ce qu'il faut surtout dire c'est qu'on peut faire 130/150 kms avec une recharge et que ca correspond à une grande majorité des véhicules secondaires (ou même principaux), tout ca pour 2€ d'électricité. La majorité des gens avec qui je parle sait qu'un véhicule électrique ca ne fait pas de bruit, mais les gens ne pensent pas qu'on peut monter à 140 kms/h et que c'est autre chose qu'un "pot de yaourt", qu'il y a la clim et tout ...
Les concessions : je n'ai pas vu beaucoup de concession mettre Zoé en avant, on met La Clio 4 et le Capture au bord de la route bien en évidence, et Zoé est à l'intérieur ou sur le parking, à croire que la marge faite sur une Zoé est bien moindre que sur les autres modèles.
Après faudrait la faire essayer, pourquoi pas sur les parkings E.Leclerc puisqu'il y a un partenariat, les gens seraient surpris en l'essayant. Il faut aller vers le client.
La publicité à la télé : Elle est pleine de symboles, mais en gros on nous marque que c'est une électrique et qu'elle ne fait pas de bruit !!! OK mais ce qu'il faut surtout dire c'est qu'on peut faire 130/150 kms avec une recharge et que ca correspond à une grande majorité des véhicules secondaires (ou même principaux), tout ca pour 2€ d'électricité. La majorité des gens avec qui je parle sait qu'un véhicule électrique ca ne fait pas de bruit, mais les gens ne pensent pas qu'on peut monter à 140 kms/h et que c'est autre chose qu'un "pot de yaourt", qu'il y a la clim et tout ...
Les concessions : je n'ai pas vu beaucoup de concession mettre Zoé en avant, on met La Clio 4 et le Capture au bord de la route bien en évidence, et Zoé est à l'intérieur ou sur le parking, à croire que la marge faite sur une Zoé est bien moindre que sur les autres modèles.
Après faudrait la faire essayer, pourquoi pas sur les parkings E.Leclerc puisqu'il y a un partenariat, les gens seraient surpris en l'essayant. Il faut aller vers le client.
wolffy77- Messages : 354
scarred a écrit:
En essai, ce sont les 'collaborateurs'
je ne sais pas comment sont gérées les véhicules d essais.
par contre les vehicules collaborateurs, c est simplement des voitures vendu a prix interessant aux salariés du groupe qui peuvent les revendre au bout de 4 mois. ils ne sont pas utilisé pour des essais, hormis famille et amis comme tout le monde
thierrydez- Messages : 190
Précision: Un agent ou un concessionnaire n'est pas Renault
suzuka75 a écrit:Appelle cela comme tu veux, mais entre une voiture achetée par un client lambda, avec des sou-sous qui sortent de sa poche, et une voiture "collaborateur" ou "de direction" immatriculée et payée par la concession de la marque, ce n'est pas tout à fait équivalent en terme économique pour la marque.scarred a écrit:En essai, ce sont les 'collaborateurs'
Quand madame Michu achète une Renault, c'est quand même mieux pour Renault que quand Renault achète une Renault.
Attention, un agent ou un concessionnaire n'est pas Renault, c'est effectivement un acheteur très particulier, sous contrat avec Renault, mais à ma connaissance, les concessionnaires ne sont pas des philantropes et ils ne font pas de cadeaux, pas plus à Renault qu'à leurs clients.
D'ailleurs, ce sont eux les clients directs de Renault et pas nous...
Donc pour Renault, le plus important c'est de vendre des véhicules aux concessions et Mme Michu achète sa Renault à la concession X pas à Mr Renault.
Evidement l'ensemble représente un tout étroitement lié, mais il ne faut pas faire de confusions ni de raccourcis.
Pour le reste, les chiffres de vente de Renault, regarde surtout Renault et de mon côté cela ne me pose aucun problème
sma2006- Messages : 65
J'ai un frère qui bosse dans une filiale de VW et de mémoire, voici ce qu'il m'a expliqué :scarred a écrit:En essai, ce sont les 'collaborateurs'
Pour info, le principe des voitures de collaborateurs est le suivant :
Le personnel a la possibilité d'acheter des voitures à son constructeur à un prix "personnel" (genre 20% de réduc).
Ce véhicule est financé par la branche Finances du constructeur à l'aide d'un crédit "différé" que le "personnel" ne commence à rembourser que quelques mois plus tard (de mémoire, 4 mois). Du coup, si le collaborateur revend son véhicule avant l'échéance des 4 mois, il n'aura payé aucune mensualité du crédit, il rembourse le crédit avec le prix de la vente et fait en plus une petite marge au passage (du fait de sa réduction à l'achat). Tout ceci pour dire qu'il s'agit de sa voiture personnelle, elle lui appartient et il s'en sert comme n'importe qui. En revanche, ce sont généralement des voitures choisies "passe-partout" (grises) car elles doivent pouvoir se revendre très rapidement.
J'espère en avoir éclairé quelques uns sur le sujet...
Kermit17- Messages : 327
J'ai jeu très original et amusant: arguments et contre argument ;-)
http://www.leblogauto.com/2013/06/les-ventes-de-renault-zoe-au-regime-en-mai.html
http://www.leblogauto.com/2013/06/les-ventes-de-renault-zoe-au-regime-en-mai.html
poupou33- Messages : 2413
http://goo.gl/sPmLr : Le premier acheteur périgourdin de la nouvelle Zoé
http://goo.gl/58jjV : Renault : grand hold-up des clowns dans Paris !
.vince a écrit:http://goo.gl/58jjV : Renault : grand hold-up des clowns dans Paris !
Faut changer d'agence de pub, là.
nh2o2- Messages : 1863
kevinvidia- Messages : 1907
Un article du midi libre avec quelques inexactitudes, me semble-t-il...
http://www.midilibre.fr/2013/06/29/je-roule-a-l-electrique,724603.php
TomC- Messages : 5165
TomC a écrit:Un article du midi libre avec quelques inexactitudes, me semble-t-il...
C'est bien de continuer à montrer que le VE c'est pour tout le monde et au quotidien.
Sinon dans l'article, j'adore: "Les autres voitures, les pétomanes, elles m’insupportent."
Et dans la vidéo, après avoir passé le panneau de limitation à 90 km/h: "Vous voyez on est déjà à 110".
EcoVic- Messages : 1280
Ohhh, ils auraient pu m'interviewer moi, qui habite à 50km de Montpellier, et qui vient y travailler tous les jours...
Ca prend racine partout, c'est bien
Ca prend racine partout, c'est bien
Fabien- Messages : 3129
Pub allemande de Zoé ...http://www.mein-elektroauto.com/2013/07/neue-tv-werbung-fur-das-elektroauto-renault-zoe-eine-neue-ara-auto/10061/
poupou33- Messages : 2413
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25