Accident BMW I3 (Chinon - 37)
+11
Cameleon
Flo01
BMW L'ESPACE H
scarred
LaurentB
Bug Danny
Foly-vi
Mario
Teirhy
chartz
ro-ger
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Accident BMW I3 (Chinon - 37)
Bin voilà ce qui arrive quand on n'est pas attentif.
mais je reste assez dubitatif sur le résultat....même si le moteur est en marche, avec une avance lente comment peut on autant abimer le capot ?
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/03/03/La-folle-embardee-d-une-voiture-electrique-2640697
mais je reste assez dubitatif sur le résultat....même si le moteur est en marche, avec une avance lente comment peut on autant abimer le capot ?
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/03/03/La-folle-embardee-d-une-voiture-electrique-2640697
ro-ger- Messages : 199
Re: Accident BMW I3 (Chinon - 37)
Ouf c'était une BMW !
Par contre le titre est minable...
Imaginez : « Une voiture diesel quitte la route » ou un truc comme ça. Débile.
Par contre le titre est minable...
Imaginez : « Une voiture diesel quitte la route » ou un truc comme ça. Débile.
chartz- Messages : 801
et oui, mais c'est du journalisme...
sinon on en parle déjà là (se faire peur avec un VE)
sinon on en parle déjà là (se faire peur avec un VE)
Teirhy- Messages : 4136
+1
+1
Oui le titre est débile et ça serait un diesel on n'en parlerait même pas.
Mais comme on apprend dans les écoles de journalisme : si un chien mord un évêque, ce n'est pas une information; en revanche, si un évêque a mordu un chien, c'est un scoop.
Et je suis aussi dubitatif sur l’explication, "Croyant son moteur ultra-silencieux arrêté" tu lâches la pédale de frein la voiture rampe doucement, tu ré-appuis la voiture stop net, en tout cas pas de quoi faire une telle embardée.
+1
Oui le titre est débile et ça serait un diesel on n'en parlerait même pas.
Mais comme on apprend dans les écoles de journalisme : si un chien mord un évêque, ce n'est pas une information; en revanche, si un évêque a mordu un chien, c'est un scoop.
Et je suis aussi dubitatif sur l’explication, "Croyant son moteur ultra-silencieux arrêté" tu lâches la pédale de frein la voiture rampe doucement, tu ré-appuis la voiture stop net, en tout cas pas de quoi faire une telle embardée.
Mario- Messages : 3389
Même pas, car sur la i3 pas de "rampage"
Là, elle a dû toucher la pédale d'accélérateur, et sous la panique, l'écraser encore plus en pensant peut-être appuyer sur la pédale de frein...
Là, elle a dû toucher la pédale d'accélérateur, et sous la panique, l'écraser encore plus en pensant peut-être appuyer sur la pédale de frein...
Ça nous choque parce qu'on n'aime pas être critiqué mais l'article précise bien que c'est l'absence de bruit qui a perturbé la conductrice. Donc la précision du titre ne me choque pas. La pauvre a dû s'affoler et "se mélanger les pédales" au sens propre du terme quand elle a malencontreusement appuyé sur l'accélérateur en oubliant qu'elle était sur Drive. Elle a dû avoir sacrément peur !
C'est une grosse erreur sur la BMW I3 s'il n'y a pas de mode "rampage".
Sans ce mode c'est une vrai catastrophe si on oublie de couper le contact avec le sélecteur sur D et que quelques minutes plus tard notre enfant se met au volant pour s'amuser.
(Ça m'est déjà arrivé au moins deux fois d'oublier de couper le contact. Avec le recul et en prenant connaissance de la mésaventure de cette dame, j'apprécie encore plus le choix de Renault qui permet de protéger ceux qui ne seraient pas habitués).
C'est une grosse erreur sur la BMW I3 s'il n'y a pas de mode "rampage".
Sans ce mode c'est une vrai catastrophe si on oublie de couper le contact avec le sélecteur sur D et que quelques minutes plus tard notre enfant se met au volant pour s'amuser.
(Ça m'est déjà arrivé au moins deux fois d'oublier de couper le contact. Avec le recul et en prenant connaissance de la mésaventure de cette dame, j'apprécie encore plus le choix de Renault qui permet de protéger ceux qui ne seraient pas habitués).
Dernière édition par Foly-vi le Sam 5 Mar 2016 - 13:35, édité 2 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Comme quoi les kékémobiles sont moins bien fichues que nos Zoé !
chartz- Messages : 801
En tout cas le pare-brise et la porte sont intactes, malgré la violence du choc. La I3 a aussi 5 étoiles au crash-test ?
"La folle embardée" : ils parlent de la conductrice ?
Dernière édition par Bug Danny le Sam 5 Mar 2016 - 13:40, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Imaginons des parents qui rentrent des courses et oublient de couper le contact... Il ne faut pas attendre qu'un gamin de douze ans, s'étant mis au volant pour rigoler, défonce une barrière et fasse une chute mortelle de 20 mètres pour imposer le mode "rampage" à tous les VE.
(Sur un VT , la première protection c'est le bruit , la seconde c'est l'impossibilité d'avoir une vitesse enclenchée sans que la voiture ne bouge ou ne cale).
(Sur un VT , la première protection c'est le bruit , la seconde c'est l'impossibilité d'avoir une vitesse enclenchée sans que la voiture ne bouge ou ne cale).
Foly-vi- Messages : 6068
C'est arrivé il y a une semaine sur le parking de mon entreprise.
Un VTC BMW série 7, à boîte auto, est venu traverser la baie vitrée du rez de chaussée.
La conductrice est sortie de son véhicule alors que celui-ci n'avait pas le moteur arrêté.
Apparemment les roues de devant étaient calée contre le trottoir, face au bâtiment. Après quelques secondes la voiture a pu passer par dessus (sûrement à cause du rampage, je n'ai pas le détail) et continuer sa course.
Sa propriétaire a alors sauté à l'intérieur et dans la précipitation a confondu l'accélérateur et le frein.
Y'a des jours comme ça...
Heureusement il n'y a pas eu de blessé.
Et notre Zoé, comment se comporte-t-elle dans ce cas ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Si on ouvre la portière conducteur moteur en marche, position D, mis à part l'alarme Moteur en marche, coupe-t-elle celui-ci ?
À mon avis non, car la manœuvre peut-être volontaire et l'alarme bien présente devrait suffire.
Un VTC BMW série 7, à boîte auto, est venu traverser la baie vitrée du rez de chaussée.
La conductrice est sortie de son véhicule alors que celui-ci n'avait pas le moteur arrêté.
Apparemment les roues de devant étaient calée contre le trottoir, face au bâtiment. Après quelques secondes la voiture a pu passer par dessus (sûrement à cause du rampage, je n'ai pas le détail) et continuer sa course.
Sa propriétaire a alors sauté à l'intérieur et dans la précipitation a confondu l'accélérateur et le frein.
Y'a des jours comme ça...
Heureusement il n'y a pas eu de blessé.
Et notre Zoé, comment se comporte-t-elle dans ce cas ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Si on ouvre la portière conducteur moteur en marche, position D, mis à part l'alarme Moteur en marche, coupe-t-elle celui-ci ?
À mon avis non, car la manœuvre peut-être volontaire et l'alarme bien présente devrait suffire.
LaurentB- Messages : 4904
J'ai fait le test.
Portière ouverte, elle continue bien à rouler. Le tableau de bord affiche une alerte en rouge et le son de l'alarme est bien présent genre un truc moche va t'arriver si tu t'entêtes.
Portière ouverte, elle continue bien à rouler. Le tableau de bord affiche une alerte en rouge et le son de l'alarme est bien présent genre un truc moche va t'arriver si tu t'entêtes.
Sur le Soul il y a un sifflement strident si on sort de la voiture avec la clé sur soi alors que la voiture est "ready", (ça m'arrive assez souvent ^^) mais ça ne coupe pas le contact. Donc si un voleur passe par là, il pourra aller jusqu'à la fin de l'autonomie mais ne pourra pas recharger car il faut couper le contact pour ça.
Cependant, j'aimerais quand même avoir le choix du mode rampant ou non.
Cependant, j'aimerais quand même avoir le choix du mode rampant ou non.
4 étoiles.Bug Danny a écrit:En tout cas le pare-brise et la porte sont intactes, malgré la violence du choc. La I3 a aussi 5 étoiles au crash-test ?
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20131127.LQA5475/euroncap-4-etoiles-pour-les-bmw-i3-contre-5-pour-la-renault-zoe.html
Après on ne connait pas la violence du choc! Mais vu les dégâts et la configuration certainement très inférieur au 64km/h du crash-test Euro-NCAP.
Mario- Messages : 3389
ils disent bien l'automobiliste a dû faire une fausse manœuvre
après la Zoé bip quand le moteur est allumé, donc bizarre pour cette BMW I3 ...
A mon avis elle se gare et croyant appuyer sur le frein, la voiture accélère brusquement d'où l'embardée.
après la Zoé bip quand le moteur est allumé, donc bizarre pour cette BMW I3 ...
A mon avis elle se gare et croyant appuyer sur le frein, la voiture accélère brusquement d'où l'embardée.
scarred- Messages : 10373
chartz a écrit:Comme quoi les kékémobiles sont moins bien fichues que nos Zoé !
Il faudra m'expliquer en quoi il s'agit d'une kékémobile et en quoi elle serait moins bien qu'une ZOE.
C'est malheureux tant de jalousie sur ce forum.
BMW L'ESPACE H- Messages : 28
Tu as des infos sur le pourquoi du comment de cette I3 "en folie" ? erreur humaine c'est bien ça ?
scarred- Messages : 10373
BMW L'ESPACE H a écrit:Il faudra m'expliquer en quoi il s'agit d'une kékémobile et en quoi elle serait moins bien qu'une ZOE.chartz a écrit:Comme quoi les kékémobiles sont moins bien fichues que nos Zoé !
Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir salué ta participation ici et à n'être pas d'accord avec certains propos qui ont été fait à ton encontre (plus particulièrement à BMW).
Après on est sur un forum il y a/aura toujours quelques propos qui peuvent sembler agressifs mais c'est propre à tous les forums.
Tu aurais peut être mieux pris ce message avec un petit smiley.
Mais tu fais de même avec:
Il ne faut pas trop prêter attention à certains commentaires, répondre de manière constructive ou carrément zapper le sujet.C'est malheureux tant de jalousie sur ce forum.
En espérant que tu continueras à venir sur le forum pour nous renseigner sur la i3 et son futur.
+1 avec Flo01
BMW L'ESPACE H prend le au second degré
Les kékés n'est pas réservé à BWM, et il y a plus de 20 ans on le disait pour les R18, les Audi 80 tous ceux qui avaient l’autocollant ... Touch sur le par brise arrière, des voitures en rouge avec des jantes qui pètent, on disait aussi Jacky.
BMW L'ESPACE H prend le au second degré
Les kékés n'est pas réservé à BWM, et il y a plus de 20 ans on le disait pour les R18, les Audi 80 tous ceux qui avaient l’autocollant ... Touch sur le par brise arrière, des voitures en rouge avec des jantes qui pètent, on disait aussi Jacky.
BMW L'ESPACE H a écrit:
Il faudra m'expliquer en quoi il s'agit d'une kékémobile et en quoi elle serait moins bien qu'une ZOE.
Tu sais c'est vite fait de sortir une formulation qui, ensuite quand on se fait 'capter', surtout à l'écrit, ... oops .
C'est sûrement parce que dans notre vie, certains 'kéké' se la sont pétés devant nous avec leur BMW payée par leurs parents, mais oui d'accord c'est loin d'être une généralité. C'est juste que ceux là se voyaient bien.
Comme Caméléon et Flo01, je trouve que c'est bien d'avoir l'avis d'autres utilisateurs de VE.
D'ailleurs, en bas de page de ce forum il y a un lien sur Forum BMW i3, pas plus loin qu'en début de semaine j'y suis allé faire un tour, culture personnelle .
Le ressenti ici c'est que le but de se forum est de descendre les autres voitures qui n'ont pas un losange sur la calandre c'est vraiment dommage il n'y a qu'ici que j'ai pu voir ça.
BMW L'ESPACE H- Messages : 28
Ici, c'est un forum d'utilisateurs de VE. Essentiellement de zoétistes mais pas seulement.
Teirhy, avec sa Kia Soul EV a su se faire accepter et apprécier.
Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour toi.
Je pense que tu seras certainement mieux accepté avec un pseudo qui ne soit pas le nom de ton garage mais quelque chose de plus personnel.
De même, ton avatar rappelle un peu trop ce qu'on voit dans son rétroviseur quand un énervé multicylindres à mazout nous colle au cul quand on fait de l'éco-conduite.
Là encore, quelque chose de plus personnel serait apprécié comme, par exemple, une belle photo de BMW-i3.
Aucun de nous n'a un losange bleuté sur fond jaune (écaillé ou non) comme avatar.
Teirhy, avec sa Kia Soul EV a su se faire accepter et apprécier.
Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour toi.
Je pense que tu seras certainement mieux accepté avec un pseudo qui ne soit pas le nom de ton garage mais quelque chose de plus personnel.
De même, ton avatar rappelle un peu trop ce qu'on voit dans son rétroviseur quand un énervé multicylindres à mazout nous colle au cul quand on fait de l'éco-conduite.
Là encore, quelque chose de plus personnel serait apprécié comme, par exemple, une belle photo de BMW-i3.
Aucun de nous n'a un losange bleuté sur fond jaune (écaillé ou non) comme avatar.
Pixel- Administrateur
Je ne suis pas d'accord BMW L'ESPACE H, beaucoup d'entre nous parle en bien de la S, le Soul, la Bolt qui n'est même pas encore sorti. Perso je n'aime pas le look de la I3 ni sont système de porte. La I8 j'adore mais elle est pas 100% électrique. Le Soul m'aurait bien tenté il y a 18 mois mais un deuxième VE de faible autonomie n'est pas adapté dans mon cas. J'attends donc avec impatience ce que va donner la Bolt, la Zoé 300 et le TM3 et d'autres s'il y en a. C'est clair on adore nos Zoé, mais il faut pas dire qu'on dénigre les autres. D'ailleurs on se lâche assez bien sur le losange comme tu dis, il n'y a qu'à lire les sujets sur le Rlink, les vendeurs, les services connectés etc ... tout n'est pas rose, loin de là.
Il ne faut pas tout prendre au premier degré. Moi-même ai une auto qui n'est pas appréciée sur ce forum mais l'essentiel est que tu trouves ton bonheur avec ton auto comme je trouve le mien avec la mienne.BMW L'ESPACE H a écrit:Le ressenti ici c'est que le but de se forum est de descendre les autres voitures qui n'ont pas un losange sur la calandre c'est vraiment dommage il n'y a qu'ici que j'ai pu voir ça.
J'aime bien parcourir différents forums auto pour apprendre et partager.
Lexiflo- Messages : 807
Si c'est un VT c'est clair que tu vas te faire remballer sauf si c'est une ancienne, j'adoreLexiflo a écrit:Moi-même ai une auto qui n'est pas appréciée sur ce forum mais l'essentiel est que tu trouves ton bonheur avec ton auto comme je trouve le mien avec la mienne.
C'est quoi ton autre auto ?
C'est une Ampera.Cameleon a écrit:Si c'est un VT c'est clair que tu vas te faire remballer sauf si c'est une ancienne, j'adoreLexiflo a écrit:Moi-même ai une auto qui n'est pas appréciée sur ce forum mais l'essentiel est que tu trouves ton bonheur avec ton auto comme je trouve le mien avec la mienne.
C'est quoi ton autre auto ?
Lexiflo- Messages : 807
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2